2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus
+33
PVA
Le-Flo
STEPPE 91
std59
Pluriel75
Loud Howard
cellobaroque
Broch002
Cabalistan
gegeb
C-design
tusman
foxx13
c-dolu
cyber-world
Romanistan
LHM
soleron
Ze_British
Lulu'
citromatt
Shackler
Bob74
cavalino
POLO6
Dec85
Thomasd
CITRON.
C-vava
matth21
TheGerm
youyou56
C-Benjamin
37 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 7 sur 28
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28
Re: 2013 - [FRANCFORT] Citroën Cactus
Les U, contenus dans ce qu'on pense être les barrettes Led du C4 Picasso, me font penser aux "phares à diodes laser" du concept i8 de BMW. Si les phares se (re)trouvaient finalement à cet emplacement (tradionnel) sur la Cactus, les blocs que nous prenons pour des phares, seront peut-être la signature lumineuse du véhicule ? D'où les alvéoles qui le tapissent... Certes, les phares à diodes laser ne sont pas vraiment essentiels et encore moins économiques (exceptés en énergie ).C-vava a écrit:oui mais surtout les phares à diode coutent certainement trop cher et sont ils au point?
Invité- Invité
Et surtout pas adaptables facilement sur la PF1
Déjà qu'on ne peut pas mettre de Xénons dessus, des Full LED...
matth21- Apprenti
Par contre les jantes 21" n'ont pas l'air trop grande pour remplir les énormes passages de roues mais on aura jamais du 21" en série donc on risque de se retrouver avec des jantes 16" qui feront un peu roulettes
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Bah ça c'est pour le concept, la voiture de série aura sûrement des passages de roue redimensionnés pour des roues de taille plus raisonnable je pense.
matth21- Apprenti
Je ne savais pas que la plateforme posait également des contraintes au niveau des phares. Les Xeons tiennent-ils autant de place que cela ? Les phares Laser sont pourtant décrits comme "extrêmement compacts" : http://blog.motorlegend.com/motorshift/2012/02/phares-laser-leclairage-du-futur/matth21 a écrit:Et surtout pas adaptables facilement sur la PF1
Invité- Invité
C'est surtout que rien n'a été prévu pour les installer en fait. Ils en avaient parlé à un moment sur Forum-Peugeot, au moment de la rumeur de Xénon sur la 208.
C'est le même problème sur la DS3. Et cela explique pourquoi il n'y en a pas, alors que c'est une grosse demande.
C'est le même problème sur la DS3. Et cela explique pourquoi il n'y en a pas, alors que c'est une grosse demande.
matth21- Apprenti
Merci pour les explications. J'avais également souvenir que cela posait problème sur les Citadines, mais si la technologie Laser est "extrêmement compacte", j'aurais pensé qu'elle pouvait être contenue dans les blocs/phares sans empiéter sur le reste.
Invité- Invité
De toute façon, le temps que cette techno arrive chez PSA, EMP1 sera là depuis longtemps
matth21- Apprenti
J'arrive un peu après le débat mais je pense que les phares du haut auront bien des LEDs mais une signature lumineuse plus basique, tandis que ceux du bas seront basiques de chez basiques sans aucun travail de texture ou très peu.
CITRON.- Modérateur
Des phares de picasso pour réduire les coûts et les même barre de leds
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Ça n'a pas l'air d'être la même forme du tout pour les LEDs, par contre pour les phares pourquoi... Même si j'y crois pas trop.
CITRON.- Modérateur
Citroën nous réserve peut être une bonne surprise au niveau des phares. Ils ont été en avance avec les feux 3D, pourquoi pas avec les phares ? Les Led ont été une révolution dans le domaine automobile. Tout reste à faire... et si l'on zoome sur la photo, on constate que l'intérieur du bloc Led semble plus complexe qu'un simple alignement de Led façon C4 Picasso. Le flou de la partie centrale semble indiquer une mobilité de celle-ci... comme sur la Wild Rubis. A noter une lumière légèrement verte : sur le concept BMW, cette lumière est bleue. Que de mystères ! C'est excitant.
En zoomant sur la partie que je pensais être celle des AB, je me suis rendu compte qu'il y avait une grille à la place
En zoomant sur la partie que je pensais être celle des AB, je me suis rendu compte qu'il y avait une grille à la place
Invité- Invité
Les phares 3D existent... Sur le Tubik depuis 2011.
Pour le reste tu es Monsieur Loupe à partir de maintenant !
Pour le reste tu es Monsieur Loupe à partir de maintenant !
CITRON.- Modérateur
Depuis 2009 sur la ReVolte Y'a du relâchement pendant les vacances...CITRON. a écrit:Les phares 3D existent... Sur le Tubik depuis 2011.
- Spoiler:
Invité- Invité
Demain on voit un bout de l'intérieur, après demain un bout de l'arrière et voilà !
Dec85- Expert
Puisqu'on parle de monsieur Loupe ...
Je crois que plutôt que du système de DS, les écrous sont cachés sous ce ... cache
Je crois que plutôt que du système de DS, les écrous sont cachés sous ce ... cache
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
Sauf que je parlais des phares pas des feux.psykokwak a écrit:Depuis 2009 sur la ReVolte :PY'a du relâchement pendant les vacances...CITRON. a écrit:Les phares 3D existent... Sur le Tubik depuis 2011.
- Spoiler:
Ceci dit tu as raison car les antibrouillards de la Révolte utilisaient la technologie 3D.
CITRON.- Modérateur
C'est un concept faisons tout péter antibrouillard,phares, feux de jours, feux arrières à leds, le bouton airbump quand on appuie dessus toute les alvéoles s'allume et ça change de couleur ! Entre le matelassé de la matière et ça c'est un véhicule chromothérapique !
Dec85- Expert
les jantes sont un seul et même moule (pour le coté gauche et pour le coté droit), sa réduit les couts de fabric
Romanistan- Apprenti
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Ca donne envie d'en voir plus la photo de l'avant de profil
Thomasd- Expert
ca me parait tout de même un pe étroit pour loger 4 écrous sous le sigleGermanotta_W.P. a écrit:Puisqu'on parle de monsieur Loupe ...
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
La nouvelle 308 aura une version HdG équipée laser.matth21 a écrit:De toute façon, le temps que cette techno arrive chez PSA, EMP1 sera là depuis longtemps
Rien ne dit que d'autres véhicules ne pourront recevoir ce nouvel éclairage éventuellement en option (même si ce n'est pas "essentiel").
Les avantages de l'éclairage laser sont d'être compacts et de consommer peu d'énergie. Même si actuellement ils sont onéreux (plus que du xénon ? ), les tarifs baisseront rapidement dès la production en grande série.
Les feux led (de jour, clignotants) sont très malléables et sont juste intégrés dans un cache transparent en plastique. Le coût de ce feu (sans les led), peut être 1 ou 2 Euros, voire moins, n'est donc pas très élevé. Il est facile de lui donner la forme que l'on veut sans grever le budget.CITRON. a écrit:Ça n'a pas l'air d'être la même forme du tout pour les LEDs...
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
le fait que le phare (du bas) ne soit pas perdu dans un gros entourage noir comme sur les photoshop est déjà plus positif et moins grossier.
Le airbump à c'est endroit est je pense purement décoratif car je n'en vois pas l'utilité.
Le airbump à c'est endroit est je pense purement décoratif car je n'en vois pas l'utilité.
en revoyant le dessin de cavalino j'ai remarqué à l'arrière l’échancrure faite dans l’extension d'aile pour la trappe du réservoir de carburant.
voila donc peut être une pièce identique (extension d'aile) pour les quatre passages de roues d’où cette échancrure que l'on voit sur la photo.
Ce ne serait pas idiot et même ça rappellerait l'idée du parechoc avant de la C-Cactus repris pour la porte de coffre.
Par cotre je vois bien ces extensions d'ailes assez exposée au coup en airbump
Monsieur caradisiac, ce soir je rentre tard, donc soit vous attendez mon retour pour publier un nouveau teaser soit vous attendez demain
Mes amis ici seront d'accord
voila donc peut être une pièce identique (extension d'aile) pour les quatre passages de roues d’où cette échancrure que l'on voit sur la photo.
Ce ne serait pas idiot et même ça rappellerait l'idée du parechoc avant de la C-Cactus repris pour la porte de coffre.
Par cotre je vois bien ces extensions d'ailes assez exposée au coup en airbump
Monsieur caradisiac, ce soir je rentre tard, donc soit vous attendez mon retour pour publier un nouveau teaser soit vous attendez demain
Mes amis ici seront d'accord
Pas demain, ce soir tard, je suis ok ! Tu viendrais pour quelle heure ? Faut que j'appelle Caradisiac qu'ils fassent des heures sup' ce soir
Dec85- Expert
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28