[PHAUTOMOBILE] Visa Club 1980
5 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Visa :: Visa des membres
Page 1 sur 1
[PHAUTOMOBILE] Visa Club 1980
Bonjour à tous
Comme promis avant mon départ en vacances, petite présentation de ma Visa Club de 1980. Plutôt que de récupérer une 306, pour me servir de première voiture en février 2010, j'ai choisi la Visa qu'un ami me donnait. Elle avait environ 60 000km. La première année j'ai fais 35 000km avec ! Elle faisait Poitiers <> La Rochelle un week-end sur deux, voir tous les week-ends ! Surnommée Zaza par mes amis, elle avale les kilomètres sans faillir.
Quelques mois je lui trouve une copine au losange... Dont je me sépare rapidement !
Puis une grande sœur avec 2 cylindres de plus.
Malgré les kilomètres parcourus et les aléas de la circulation (des coups dans les pare-chocs, vandalisme, un léger accrochage) elle reste fidèle au poste et m'emmènera toujours là où j'avais besoin d'aller. Au moment de partir sur Paris, en août 2011, je choisi de la stocker plutôt que de m'en séparer : j'y tiens trop à cette brave Zaza ! La Visa orange, par contre, partira quelques mois après.
Quelques mois plus tard, c'est une CX GTi Turbo de 1985 qui rentre dans mon garage, juste avant le départ de la Visa brun Vésuve.
Ma Visa est désormais dans la Sarthe, chez ma copine. Elle sort de temps à autre, mais assez rarement : elle nécessiterait quelques soins pour reprendre la route ! Mais je manque de temps.
Je posterais plus de photos plus tard ! J'en ai un paquet...
Comme promis avant mon départ en vacances, petite présentation de ma Visa Club de 1980. Plutôt que de récupérer une 306, pour me servir de première voiture en février 2010, j'ai choisi la Visa qu'un ami me donnait. Elle avait environ 60 000km. La première année j'ai fais 35 000km avec ! Elle faisait Poitiers <> La Rochelle un week-end sur deux, voir tous les week-ends ! Surnommée Zaza par mes amis, elle avale les kilomètres sans faillir.
Quelques mois je lui trouve une copine au losange... Dont je me sépare rapidement !
Puis une grande sœur avec 2 cylindres de plus.
Malgré les kilomètres parcourus et les aléas de la circulation (des coups dans les pare-chocs, vandalisme, un léger accrochage) elle reste fidèle au poste et m'emmènera toujours là où j'avais besoin d'aller. Au moment de partir sur Paris, en août 2011, je choisi de la stocker plutôt que de m'en séparer : j'y tiens trop à cette brave Zaza ! La Visa orange, par contre, partira quelques mois après.
Quelques mois plus tard, c'est une CX GTi Turbo de 1985 qui rentre dans mon garage, juste avant le départ de la Visa brun Vésuve.
Ma Visa est désormais dans la Sarthe, chez ma copine. Elle sort de temps à autre, mais assez rarement : elle nécessiterait quelques soins pour reprendre la route ! Mais je manque de temps.
Je posterais plus de photos plus tard ! J'en ai un paquet...
Re: [PHAUTOMOBILE] Visa Club 1980
Elle a l'air en excellent état
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
J'adore l'intérieur !
CITRON.- Modérateur
elle est magnifique !
paco59pc- Apprenti
Voitures : berlingo 1.6 hdi 75 multispace
Les photos embellissent malheureusement. Elle est en moins bon état qu'elle en a l'air : échappement a revoir, peinture en mauvais état (les peintures métallisées de l'époque ne tiennent pas), un allumage électronique à revoir (mais dur de trouver des capteurs), une sellerie abimée, un peu de rouille sur une aile arrière... heureusement elle est saine de caisse ! Je ne fais plus de grande distance avec.
Jolie tes photos
Chris 77- Expert
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Bonjour et sois le bienvenu Je crois que nous nous connaissons un peu j'étais à St-Cloud un dimanche de juillet
Sympa les photos de voitures, et la petit Visa est top
Sympa les photos de voitures, et la petit Visa est top
Invité- Invité
Sympa ta Visa , j'aime bien aussi l'orange . Quand je pense que ces premières Visa sont très recherchées maintenant .
Invité- Invité
Pas si recherchées que ça ! Quand j'ai essayé de vendre ma orange, je l'ai d'abord mise à 1200€ (CT ok, quelques frais récents) : je n'ai pas eu un appel. Je suis descendu petit à petit à 450€, je n'ai eu par la suite que des rigolos qui voulaient une voiture neuve tout en renégociant à la baisse le prix... Donc j'ai abandonné et je l'ai donnée à un jeune ami passionné.
ah ben tu as bien eu raison : autant qu'elle tombe dans les mains d'un passionné plutot que par une reprise pour prime a la casse...
paco59pc- Apprenti
Voitures : berlingo 1.6 hdi 75 multispace
Phautomobile a écrit:Merci ! Oui, c'est Matthieu, je t'avais contacté pour le CC
Content de te savoir parmi nous Matthieu
Invité- Invité