[VISA SUPER E] La Visa Super E '83 de grand mère
3 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Visa :: Visa des membres
Page 1 sur 1
[VISA SUPER E] La Visa Super E '83 de grand mère
Bonsoir à tous !
Voilà ma grand mère cherchait une voiture d'été sympa pour le fun depuis un moment. Au début elle avait jeté son dévolu sur la Méhari, mais devant les prix et face aux travaux à faire on a décidé de se rabattre sur la "Méhari du pauvre". On est tombé sur l'annonce de cette jolie Visa Cabriolet de 1983. Nous sommes allés la voir il y a quelques heures et l'affaire s'est conclue !
Le propriétaire de la Visa l'a depuis plus de 20ans et possède une dizaines de voitures. Il a décidé de s'en séparer car il a perdu le local où elle était stockée. C'est donc une Visa Super E cabriolet de 1983. Elle a 107 000km dans les roues, plutôt propre dans l'ensemble, elle démarre au quart et le bruit du XY est vraiment sympa. Il y a du nettoyage à faire, lustrage, révision mais rien de bien méchant. Ma grand mère me l'a laissée pour que je lui refasse une beauté, la CX attendra ! Donc la suite très bientôt puisque je m'y attelle dès que possible.
Deux petites photos lorsqu'on est allé la chercher, à deux pas de chez moi en plus !
Voilà ma grand mère cherchait une voiture d'été sympa pour le fun depuis un moment. Au début elle avait jeté son dévolu sur la Méhari, mais devant les prix et face aux travaux à faire on a décidé de se rabattre sur la "Méhari du pauvre". On est tombé sur l'annonce de cette jolie Visa Cabriolet de 1983. Nous sommes allés la voir il y a quelques heures et l'affaire s'est conclue !
Le propriétaire de la Visa l'a depuis plus de 20ans et possède une dizaines de voitures. Il a décidé de s'en séparer car il a perdu le local où elle était stockée. C'est donc une Visa Super E cabriolet de 1983. Elle a 107 000km dans les roues, plutôt propre dans l'ensemble, elle démarre au quart et le bruit du XY est vraiment sympa. Il y a du nettoyage à faire, lustrage, révision mais rien de bien méchant. Ma grand mère me l'a laissée pour que je lui refasse une beauté, la CX attendra ! Donc la suite très bientôt puisque je m'y attelle dès que possible.
Deux petites photos lorsqu'on est allé la chercher, à deux pas de chez moi en plus !
Re: [VISA SUPER E] La Visa Super E '83 de grand mère
Et bien bravo pour cette trouvaille
Une voiture rare et nous allons la voir se révéler sous tes mains.
Une voiture rare et nous allons la voir se révéler sous tes mains.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
va falloir nous mettre des photos des ptits travaux réalisés dessus
en tout cas en rouge elle est belle car souvent quand je vois des Visa c'est un bleu clair, ou marron ou vert kaki enfin ces couleurs que tout le monde connait
en tout cas en rouge elle est belle car souvent quand je vois des Visa c'est un bleu clair, ou marron ou vert kaki enfin ces couleurs que tout le monde connait
Invité- Invité
Ben sur les Visa cabriolet françaises il n'existait que deux couleurs. Soit grise, soit rouge.
Pas de soucis pour les photos
Pas de soucis pour les photos
maxime59 tu ne dois pas voir souvent de décapotable!
_____________________________________________________________________________________________________________________
Superbe auto et rare. Bonne pioche
Pour beaucoup de Plurielistes c'est l'ancêtre de la pluriel
Pour info le type de carrosserie sur la cg c'est Quoi ?
Ça c'est la visa qui décoiffe
Pour beaucoup de Plurielistes c'est l'ancêtre de la pluriel
Pour info le type de carrosserie sur la cg c'est Quoi ?
Ça c'est la visa qui décoiffe
Je ne sais pas, c'est ma grand-mère qui a la CG mais je te dirais ça dès que possible. Oui, "La Visa décoiffée, ça décoiffe" cf la pub officielle d'époque.
Sinon quelques nouvelles, j'ai lustré une aile pour voir ce que ça donnait, pas très satisfaisant, je dois recommencer avec de meilleurs produits.
Sinon j'ai enlevé les housses qui devaient être vraiment vielles. Elles ont laissés toute la mousse qu'elles avaient ! Les sièges avants étaient dans le même état.
Le siège avant est mort, il faut que je m'en trouve un autre.
J'ai démonté la banquette pour la laver, ainsi que les par-soleils, accoudoirs etc...
Dommage qu'il y ait toutes ces bouses à côté.
La crasse des accoudoirs, là je n'ai fait que la moitié, à la brosse à dent !
Résultat final :
Sinon quelques nouvelles, j'ai lustré une aile pour voir ce que ça donnait, pas très satisfaisant, je dois recommencer avec de meilleurs produits.
Sinon j'ai enlevé les housses qui devaient être vraiment vielles. Elles ont laissés toute la mousse qu'elles avaient ! Les sièges avants étaient dans le même état.
Le siège avant est mort, il faut que je m'en trouve un autre.
J'ai démonté la banquette pour la laver, ainsi que les par-soleils, accoudoirs etc...
Dommage qu'il y ait toutes ces bouses à côté.
La crasse des accoudoirs, là je n'ai fait que la moitié, à la brosse à dent !
Résultat final :
pas mal de travail
Les visa décapotable avaient la même sellerie que les autres?
Les visa décapotable avaient la même sellerie que les autres?
Non à priori c'est un tissus spécifique, ou alors assez rare à ce que j'ai lu.
je regarderais dans les doc
La banquette ainsi que le dossier, siège AVD et tapis de coffre sont nettoyés, Savon de Marseille et brosse ! :p
Y'a plus grand chose !
C'est tout propre maintenant !
Vue du coffre :
Ensuite j'ai Polytrolé tous les plastiques extérieurs mais il y en a un qui est de la mauvaise couleur, je vais le remplacer.
Y'a plus grand chose !
C'est tout propre maintenant !
Vue du coffre :
Ensuite j'ai Polytrolé tous les plastiques extérieurs mais il y en a un qui est de la mauvaise couleur, je vais le remplacer.
la banquette arriere on dirait la meme que sur l'AX
Dernière édition par maxime59 le Lun 7 Oct 2013 - 11:45, édité 1 fois
Invité- Invité
tu as mis aussi un peu d'huile de coude ...