[SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
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C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
matth21 a écrit:La montée en gamme ne passe pas forcément par des versions sportives. Un meilleur niveau de prestations globales, une meilleure qualité de finition, et des choix de personnalisation plus poussés (et là il y a l'embarras du choix) peuvent largement suffire dans un premier temps.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Prenons l'exemple de la ds4 qui propose une sellerie cuir très haut de gamme et largement du niveau de ses concurrentes, et cela ne suffit pas pour autant à lui donner une aura premium.
Non, je pense qu'il faut absolument se démarquer par les motorisations pour monter en gamme :
- soit par une vision sportive : au moins une version survitaminée, sportive et gonflée à bloc, qui aurait 2 vertus : proposer un prix haut de gamme en rapport avec la grosse cylindrée sous la capot et donc dans la logique tarifaire premium et pouvoir être comparée dans les émissions et revues à des rs3, A amg ou M1, et attirer un nouveau regard sur une voiture française digne de tenir face à ces allemandes "respectées" !
- soit par une avancée technologique : l'hybride . C'est ainsi que Lexus a réussit à s'imposer aujourd'hui en pouvant apporter une réponse face à une certaine "fibre écolo" tout en promettant de jolies sensations de conduites . D'ailleurs ces 2 marques ne sont pas remarquées par la qualité de finition de leurs habitacles, qui sont dans la moyenne face aux allemands. De plus, aujourd'hui l'A3 e-tron est très souvent plébiscitée par sa capacité à proposer du premium "énergique" et "écolo"
youyou56- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
youyou56 a écrit:Et si nous avions le nouveau bouclier de la ds4 restylée devant les yeux, la calandre DS comme l'a illustré notre ami Tusman pourrait tout à fait s'y prêter au-dessus !
Je sait pas...
- Spoiler:
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Ce sont des pistes de développement, mais ce ne sont pas les seules et dans le cas de DS il ne faut pas oublier l'image que cette marque veut dégager : la nouvelle facette du luxe à la française.
Partant de là, oui des motorisations puissantes seront nécessaires, mais pas forcément dans la recherche d'une totale sportivité. D'ailleurs la marque n'a plus vraiment de relais de communication pour asseoir la réputation de ces versions (le WRC retombe aux oubliettes, le WTCC embarque une C-Elysée, le Dakar est occupé par Peugeot...).
Pour moi, pour le développement de DS, la première chose à faire est déjà d'agir sur la qualité d'accueil du client. Tu veux faire du luxe ? Inspire-toi des grandes maisons françaises et applique leur modèle dans ta politique de relation client. C'est beaucoup de travail mais c'est le début. Si tu veux capter une clientèle et la fidéliser, il faut leur donner des raisons.
Ensuite, renouer avec une vraie communication de masse , d'abord lors des mises à jour des modèles actuels puis avec les extensions de gamme et renouvellements futurs. Qui passe également par une refonte de la politique Gamme et Marketing DS.
Et enfin, par une vraie politique d'innovation technologique, pour proposer le meilleur sur les modèles de la gamme DS.
Ces 3 étapes doivent permettre à DS d'asseoir une véritable réputation dans le haut de gamme luxueux, et une relative légitimité face aux gammes classiques des constructeurs Premium. S'il faut des versions sportives, il faudra que ça passe après ces 3 étapes.
Partant de là, oui des motorisations puissantes seront nécessaires, mais pas forcément dans la recherche d'une totale sportivité. D'ailleurs la marque n'a plus vraiment de relais de communication pour asseoir la réputation de ces versions (le WRC retombe aux oubliettes, le WTCC embarque une C-Elysée, le Dakar est occupé par Peugeot...).
Pour moi, pour le développement de DS, la première chose à faire est déjà d'agir sur la qualité d'accueil du client. Tu veux faire du luxe ? Inspire-toi des grandes maisons françaises et applique leur modèle dans ta politique de relation client. C'est beaucoup de travail mais c'est le début. Si tu veux capter une clientèle et la fidéliser, il faut leur donner des raisons.
Ensuite, renouer avec une vraie communication de masse , d'abord lors des mises à jour des modèles actuels puis avec les extensions de gamme et renouvellements futurs. Qui passe également par une refonte de la politique Gamme et Marketing DS.
Et enfin, par une vraie politique d'innovation technologique, pour proposer le meilleur sur les modèles de la gamme DS.
Ces 3 étapes doivent permettre à DS d'asseoir une véritable réputation dans le haut de gamme luxueux, et une relative légitimité face aux gammes classiques des constructeurs Premium. S'il faut des versions sportives, il faudra que ça passe après ces 3 étapes.
matth21- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Pas d accord , il faut marquer les esprits et avoir un produit a fort contenu technologique : soit puissant soit hybride .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Plutôt d'accord avec Steppe, je suis persuadé qu'avoir une version vitrine pour un modèle ne peux qu'être bénéfique, comme la version Activa V6 pour la Xantia ou encore Hybrid'4 pour la DS 5.
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Une finition ça ne se limite pas au siège en cuir mais à l'intégralité de la voitureyouyou56 a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Prenons l'exemple de la ds4 qui propose une sellerie cuir très haut de gamme et largement du niveau de ses concurrentes, et cela ne suffit pas pour autant à lui donner une aura premium.
Non, je pense qu'il faut absolument se démarquer par les motorisations pour monter en gamme :
- soit par une vision sportive : au moins une version survitaminée, sportive et gonflée à bloc, qui aurait 2 vertus : proposer un prix haut de gamme en rapport avec la grosse cylindrée sous la capot et donc dans la logique tarifaire premium et pouvoir être comparée dans les émissions et revues à des rs3, A amg ou M1, et attirer un nouveau regard sur une voiture française digne de tenir face à ces allemandes "respectées" !
- soit par une avancée technologique : l'hybride . C'est ainsi que Lexus a réussit à s'imposer aujourd'hui en pouvant apporter une réponse face à une certaine "fibre écolo" tout en promettant de jolies sensations de conduites . D'ailleurs ces 2 marques ne sont pas remarquées par la qualité de finition de leurs habitacles, qui sont dans la moyenne face aux allemands. De plus, aujourd'hui l'A3 e-tron est très souvent plébiscitée par sa capacité à proposer du premium "énergique" et "écolo"
Et non les versions sportives ne sont pas indispensables, pour preuve la DS3 qu'on qualifié de "premium" au départ alors qu'elle n'avait pas de déclinaison sportive
Le premium c'est avant tout une voiture de généraliste mais qui ne fait pas d'économie de bouts de chandelle (comprendre que le soin apporté est au même niveau sur toute la voiture)
Lexus ? cette marque qui cours après les premiums allemands aux US ? car oui même aux US ce sont les allemands qui dominent. D'ailleurs l'hybride ça marche tellement bien là qu'ils ne le proposent que sur la moitié de leur gamme
Tout ça pour dire que si la DS4 II est une 308 améliorer ça sera déjà énorme et suffisamment pertinent pour vendre en masse
Shackler- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Shackler a écrit:Une finition ça ne se limite pas au siège en cuir mais à l'intégralité de la voitureyouyou56 a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Prenons l'exemple de la ds4 qui propose une sellerie cuir très haut de gamme et largement du niveau de ses concurrentes, et cela ne suffit pas pour autant à lui donner une aura premium.
Non, je pense qu'il faut absolument se démarquer par les motorisations pour monter en gamme :
- soit par une vision sportive : au moins une version survitaminée, sportive et gonflée à bloc, qui aurait 2 vertus : proposer un prix haut de gamme en rapport avec la grosse cylindrée sous la capot et donc dans la logique tarifaire premium et pouvoir être comparée dans les émissions et revues à des rs3, A amg ou M1, et attirer un nouveau regard sur une voiture française digne de tenir face à ces allemandes "respectées" !
- soit par une avancée technologique : l'hybride . C'est ainsi que Lexus a réussit à s'imposer aujourd'hui en pouvant apporter une réponse face à une certaine "fibre écolo" tout en promettant de jolies sensations de conduites . D'ailleurs ces 2 marques ne sont pas remarquées par la qualité de finition de leurs habitacles, qui sont dans la moyenne face aux allemands. De plus, aujourd'hui l'A3 e-tron est très souvent plébiscitée par sa capacité à proposer du premium "énergique" et "écolo"
Et non les versions sportives ne sont pas indispensables, pour preuve la DS3 qu'on qualifié de "premium" au départ alors qu'elle n'avait pas de déclinaison sportive
Le premium c'est avant tout une voiture de généraliste mais qui ne fait pas d'économie de bouts de chandelle (comprendre que le soin apporté est au même niveau sur toute la voiture)
Lexus ? cette marque qui cours après les premiums allemands aux US ? car oui même aux US ce sont les allemands qui dominent. D'ailleurs l'hybride ça marche tellement bien là qu'ils ne le proposent que sur la moitié de leur gamme
Tout ça pour dire que si la DS4 II est une 308 améliorer ça sera déjà énorme et suffisamment pertinent pour vendre en masse
Tu racontes un peu n'importe quoi pour le coup.
Lexus propose l'hybride sur l'intégralité de sa gamme européenne (CT 200h, IS 300h, GS 300h/450h, LS 600h, NX 300h, RX 450h, RC 300h). La majorité des ventes de Lexus en Europe (+13% en 2014 même si les volumes restent faibles) se font grâce à l'hybride, et certains modèles ne sont d'ailleurs plus proposés qu'en hybride chez nous comme la CT et la GS.
Ensuite par rapport aux Etats-Unis, Lexus est très loin de courir après la concurrence. Ses volumes sont comparables à ceux de BMW et Mercedes, mais Lexus progresse plus rapidement et sa gamme. Le tout avec une gamme très limitée. Le reste de la concurrence a un gros train de retard, y compris Audi.
Les chiffres pour 2014 des constructeurs hdg aux US:
Subaru, 513 693, +21%
BMW, 339 738, +10%
Mercedes, 330 389, +6%
Lexus, 311 389, +14%
Audi, 182 011, +15%
Cadillac, 170 750, -6%
Acura 167 843, +1%
Infiniti, 117 311, +1%
Lincoln, 94 474, +16%
Jaguar/Land Rover, 67 238, +1%
Volvo 56 371, -8%
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Lexus concoure beaucoup à l'épuisement des terres rares que l'on met dans les batteries de voitures électriques et hybridesLexus propose l'hybride sur l'intégralité de sa gamme européenne
Pas Bien
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Ça c'est une autre histoire, leur but c'est d'arriver à faire croire aux consommateurs et aux gouvernements que l'hybride c'est écologique, pas que ça le soit réellement.
Lulu'- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Ce que je vais dire ce sont peut être des rêves où des choses quasi impossible mais pour résumer mes pensées et ne pas pondre un gros pavé il faut selon moi pour DS :
- Ce que je vais appeler SERVICE / CONCESSION. Un accueil, un sav, la conciergerie très haut de gamme. Il ne faut pas que ça fasse comme tout le monde, que ça fasse concession automobile.
ex : petit salon pour patienter, se voir offrir un café ou un thé.
(Je crois que ça existe mais je ne suis pas sur, DS doit venir chercher le véhicule à votre domicile, puis nettoyage int/ext puis retour à domicile)
- LOOK / VÉHICULE. Une finition d'assemblage parfaite, une ergonomie facilité. Ensuite il faut pouvoir faire de la personnalisation et pas seulement avec des packs look sportif comme propose BMW, AUDI, MERCEDES en option mais aussi un programme individuel luxe.
ex : un bouclier avant et arrière revu, des inserts carbone à l'intérieur, des surpiqures rouges ... pour le look sportif. Pour ce que j'appelle le programme individuel luxe c'est des teintes ext spécifiques (bi-ton pourquoi pas), des cuirs de plusieurs choix de colories, des intérieurs full cuir, des inserts de bois ...
- TECHNOLOGIE / VÉHICULE. Avant tout il faut un véhicule vitrine, qui se vend peu certes mais qui a toutes les technologies de marque et du groupe PSA, qui se vend donc plus cher donc. Pour ce qui est technologie il faut être avant gardiste comme était la DS originelle mais déjà combler le retard actuel.
ex : full led minimum, laser en haut de gamme, clignotant défilant comme ce que propose la ds3 actuel pour ce qui est de l'éclairage. Pourquoi pas des roues motrices, directrices. Une suspension hydrauliques améliorée ou bien différente de l'actuelle qui est pilotée selon une caméra comme la classe S.
- MOTORISATION / VÉHICULE. Ce que je veux dire est logique mais peut être pas apprécié. DS c'est le premium du groupe donc il est logique d'avoir des moteurs plus puissants, d'image que Peugeot qui est un généraliste +. Partant de là, une compacte de 300 ch en version sportive serait normal. Pour la probable berline tricorps et le gros suv, on peut faire de la puissance mais pourquoi pas hybride essence, qui pousserait à 350/400 cv.
La puissance c'est bien mais pour faire un parallèle avec le paragraphe technologie on peut penser aussi à des véhicules, pile à combustible, hydrogène.
ex : Proposer le véhicule le plus haut de gamme de la marque DS dans une version sportive de 400cv mixant un moteur essence de 300 cv et des moteurs électriques dans chaque roues.
- Ce que je vais appeler SERVICE / CONCESSION. Un accueil, un sav, la conciergerie très haut de gamme. Il ne faut pas que ça fasse comme tout le monde, que ça fasse concession automobile.
ex : petit salon pour patienter, se voir offrir un café ou un thé.
(Je crois que ça existe mais je ne suis pas sur, DS doit venir chercher le véhicule à votre domicile, puis nettoyage int/ext puis retour à domicile)
- LOOK / VÉHICULE. Une finition d'assemblage parfaite, une ergonomie facilité. Ensuite il faut pouvoir faire de la personnalisation et pas seulement avec des packs look sportif comme propose BMW, AUDI, MERCEDES en option mais aussi un programme individuel luxe.
ex : un bouclier avant et arrière revu, des inserts carbone à l'intérieur, des surpiqures rouges ... pour le look sportif. Pour ce que j'appelle le programme individuel luxe c'est des teintes ext spécifiques (bi-ton pourquoi pas), des cuirs de plusieurs choix de colories, des intérieurs full cuir, des inserts de bois ...
- TECHNOLOGIE / VÉHICULE. Avant tout il faut un véhicule vitrine, qui se vend peu certes mais qui a toutes les technologies de marque et du groupe PSA, qui se vend donc plus cher donc. Pour ce qui est technologie il faut être avant gardiste comme était la DS originelle mais déjà combler le retard actuel.
ex : full led minimum, laser en haut de gamme, clignotant défilant comme ce que propose la ds3 actuel pour ce qui est de l'éclairage. Pourquoi pas des roues motrices, directrices. Une suspension hydrauliques améliorée ou bien différente de l'actuelle qui est pilotée selon une caméra comme la classe S.
- MOTORISATION / VÉHICULE. Ce que je veux dire est logique mais peut être pas apprécié. DS c'est le premium du groupe donc il est logique d'avoir des moteurs plus puissants, d'image que Peugeot qui est un généraliste +. Partant de là, une compacte de 300 ch en version sportive serait normal. Pour la probable berline tricorps et le gros suv, on peut faire de la puissance mais pourquoi pas hybride essence, qui pousserait à 350/400 cv.
La puissance c'est bien mais pour faire un parallèle avec le paragraphe technologie on peut penser aussi à des véhicules, pile à combustible, hydrogène.
ex : Proposer le véhicule le plus haut de gamme de la marque DS dans une version sportive de 400cv mixant un moteur essence de 300 cv et des moteurs électriques dans chaque roues.
Dec85- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
c'est passionnant tout ça, mais on est quand même dans le HS
Romanistan- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Ah bon l'europe c'est les US ?? donc je reconfirme la gamme Lexus US n'a que 50% de sa gamme en hybride. En Europe ils n'ont pas le choix si ils veulent faire une faire une alternative au dieselLulu' a écrit:Lexus propose l'hybride sur l'intégralité de sa gamme européenne (CT 200h, IS 300h, GS 300h/450h, LS 600h, NX 300h, RX 450h, RC 300h). La majorité des ventes de Lexus en Europe (+13% en 2014 même si les volumes restent faibles) se font grâce à l'hybride, et certains modèles ne sont d'ailleurs plus proposés qu'en hybride chez nous comme la CT et la GS.
Ensuite par rapport aux Etats-Unis, Lexus est très loin de courir après la concurrence. Ses volumes sont comparables à ceux de BMW et Mercedes, mais Lexus progresse plus rapidement et sa gamme. Le tout avec une gamme très limitée. Le reste de la concurrence a un gros train de retard, y compris Audi.
Si en terme de chiffre ils sont bon, en terme d'image ils sont clairement derrière. Ils sont à mi chemin entre les premiums Allemands & les premiums Américains. Donc les prendre pour exemple n'est pas forcément très pertinent.
Shackler- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Shackler a écrit:Ah bon l'europe c'est les US ?? donc je reconfirme la gamme Lexus US n'a que 50% de sa gamme en hybride. En Europe ils n'ont pas le choix si ils veulent faire une faire une alternative au dieselLulu' a écrit:Lexus propose l'hybride sur l'intégralité de sa gamme européenne (CT 200h, IS 300h, GS 300h/450h, LS 600h, NX 300h, RX 450h, RC 300h). La majorité des ventes de Lexus en Europe (+13% en 2014 même si les volumes restent faibles) se font grâce à l'hybride, et certains modèles ne sont d'ailleurs plus proposés qu'en hybride chez nous comme la CT et la GS.
Ensuite par rapport aux Etats-Unis, Lexus est très loin de courir après la concurrence. Ses volumes sont comparables à ceux de BMW et Mercedes, mais Lexus progresse plus rapidement et sa gamme. Le tout avec une gamme très limitée. Le reste de la concurrence a un gros train de retard, y compris Audi.
Si en terme de chiffre ils sont bon, en terme d'image ils sont clairement derrière. Ils sont à mi chemin entre les premiums Allemands & les premiums Américains. Donc les prendre pour exemple n'est pas forcément très pertinent.
D'un côté je comprends pas trop pourquoi tu nous parle des Etats-Unis, c'est assez loin des préoccupations de DS pour le moment mais bon. Même là-bas, les modèles sont majoritairement proposés en hybride (CT, NX, RX, ES, GS, LS). Il reste donc le GX et le LX qui sont des Toyota rebadgées pour les US, et ces Toyota ne disposent pas de motorisation hybride. Il reste donc l'IS, qui a déjà deux blocs thermiques dont un propose des performances strictement identiques à la IS 300h et la RC, qui devrait rester anecdotique.
Après je suis d'accord que le positionnement écolo est accentué en Europe car c'est un bon moyen de ne pas proposer de diesel spécialement pour nous alors que les volumes ne permettront de toute manière pas de rentabiliser, Honda fait souvent pareil. En attendant, c'est un bon choix, et c'est le RX hybride qui a permis à Lexus de se faire un nom en Europe.
Pour l'image je suis là encore ok avec toi mais du moment que les volumes suivent c'est pas un problème.
Lexus pour le moment reste la seule marque qui se soit "auto-proclamée" premium qui a par la suite réussi, donc ça reste un exemple à suivre, DS ne deviendra pas BMW en un jour.
Lulu'- Modérateur
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Pour ce qui est de Lexus, ils se mettent à proposer maintenant du gros V8 de 500 chevaux .... donc non, ils ne se limitent pas à l'hybride, bien que ce soit la grosse part de leur fond d'image.
Mais pour prendre un parallèle, qui me fait penser qu'il est très difficile (j'ai pas dit impossible, je ne prétends pas être omniscient) de faire du luxueux sans moteur, c'est la maxime restée longtemps maître mot chez Rolls Royce : elle dispose d'une puissance suffisante.
Comprendre par là que même sans chercher à faire une sportive, un moteur puissant (quelle que soit le type d'énergie utilisé) fait partie de la prestation "luxe". J'ai beau chercher, je ne vois pas de contre exemple de réussite dans le luxe sans disponibilité de moteurs plus puissants que chez les généralistes.
Alors tant que PSA continuera dans la politique Peugeot > DS > Citroën je vois mal comment DS bâtira une image solide.
Mais pour prendre un parallèle, qui me fait penser qu'il est très difficile (j'ai pas dit impossible, je ne prétends pas être omniscient) de faire du luxueux sans moteur, c'est la maxime restée longtemps maître mot chez Rolls Royce : elle dispose d'une puissance suffisante.
Comprendre par là que même sans chercher à faire une sportive, un moteur puissant (quelle que soit le type d'énergie utilisé) fait partie de la prestation "luxe". J'ai beau chercher, je ne vois pas de contre exemple de réussite dans le luxe sans disponibilité de moteurs plus puissants que chez les généralistes.
Alors tant que PSA continuera dans la politique Peugeot > DS > Citroën je vois mal comment DS bâtira une image solide.
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Après vérification, la gamme Lexus européenne est bien hybride à 90 % et les motorisations non hybrides disponibles sont des essence 13 CV ou 29 CV : autant dire que lexus joue à la fois la carte de l'avancée technologique et de la sportivité, là où DS doit absolument se positionner !
De plus, quand je lis que la ds3 n'a pas de version sportive, c'est vite oublier la ds3 racing.
Je suis d'accord qu'il faille avoir des services au top etc... mais pour attirer le client, la base est bien de créer une voiture au top ! Et si DS veut devenir l' Audi français, il faudra s'aligner sur ses qualités ... et motorisations ! Car on pourra bien mettre des plastiques moussés, du cuir, un service au top c'est pas avec un hdi 115 ch qu'on vendra du rêve et attirera les propriétaires d'A3 qui roulent peut être en tdi 150, mais ont en tête la A3 300ch vu sur Turbo ....
De plus, quand je lis que la ds3 n'a pas de version sportive, c'est vite oublier la ds3 racing.
Je suis d'accord qu'il faille avoir des services au top etc... mais pour attirer le client, la base est bien de créer une voiture au top ! Et si DS veut devenir l' Audi français, il faudra s'aligner sur ses qualités ... et motorisations ! Car on pourra bien mettre des plastiques moussés, du cuir, un service au top c'est pas avec un hdi 115 ch qu'on vendra du rêve et attirera les propriétaires d'A3 qui roulent peut être en tdi 150, mais ont en tête la A3 300ch vu sur Turbo ....
youyou56- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Au fait, Tusman j'adore ta ds4 ! Je trouve que le boulier de la racing lui va bien et lui apporte une approche sportive l'éloignant pour le coup de la c4
youyou56- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
vu sur worldscoop
Romanistan- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Surtout qu'elle n'est pas assez rabaissée en fait....
C-design- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Romanistan a écrit:vu sur worldscoop
ca meriterait de sortir du prochain toto+
soleron- Partenaire
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
la zone au dessus de la plaque minéralogique ça passe encore mais en dessous les caches antibrouillards et le chrome qui les relie c'est pas DS du tout.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
C'est pareil l'antibrouillard et cette ligne de chrome, j'aime pas du tout sinon une assise plus basse c'est bien.
Dec85- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Oui, cette partie ne fait pas DS.. Elle fait plus 607 2ème génération.
Romanistan- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
On a la confirmation (via les photos du stand) comme quoi la DS 4 ne sera pas restylée pour ce Salon de Geneve
Romanistan- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Elle est très bien la DS4 pourquoi la changer
Magnum44- Apprenti
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