[SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
+20
c-dolu
Thomasd
AL_One
Lulu'
FDA1
C-Benjamin
S.Design
Loud Howard
POLO6
youyou56
matth21
Shackler
TheGerm
LHM
tusman
cavalino
seb59fr
Dec85
CITRON.
C-vava
24 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Absence d'ESP : - 1 étoileC-vava a écrit:"Dacia fait des économies sur la sécurité". C'est le titre du communiqué de presse de l'Euro NCAP qui annonce les résultats des derniers crash-test mettant à l'épreuve quinze nouveautés dont certaines d'importance : Volkswagen Golf, Fiat 500L, Range Rover, Opel Mokka… Tous obtiennent cinq étoiles. Tous sauf un, le Dacia Lodgy, qui obtient trois étoiles.
je n'invente pas!usinenouvelle.com a écrit:
La série noire continue pour Dacia. Après la Logan, le Sandero et le Duster, c'est au tour du Lodgy de récolter seulement trois étoiles sur cinq possibles lors des crash-tests de l'organisme indépendant Euro NCAP.
Dans le détail, le véhicule low cost obtient un score de 72% pour la protection des adultes, de 77% pour celle des enfants, de 44% pour la sécurité des piétons et de 29% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
A noter en particulier, une protection insuffisante des enfants pour un véhicule de cette catégorie et l'absence d'ESP de série sur le Lodgy. Ce système, qui corrige automatiquement les dérapages des véhicules, est pourtant désormais obligatoire sur toutes les voitures neuves vendues en Europe. Il est proposé en option, Dacia ayant pris cette décision avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure dans l'Union européenne.
L'EURONCAP est très sévère depuis 2 ans.
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Le Social Détour avec le nouveau Picasso au chateau
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
ce picasso c'est presque une version camouflage
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
au vu du configurateur, on dirait que l'aérateur de 3eme rangée (genre cabine d'avion) est uniquement de série sur l'exclusive.
vous avez des infos?
vous avez des infos?
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
la version longue en photos ici :
http://www.carscoops.com/2013/06/citroen-releases-details-and-first.html
http://www.carscoops.com/2013/06/citroen-releases-details-and-first.html
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Voila à quoi il aurait pu ressembler
Source le blogautomobile.fr
Source le blogautomobile.fr
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Ah, l'arrière aurait donc pu être beau.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
J'adore ces feux
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
oui pour le coup, il a une allure plus trapue et sportive et l'affiliation avec le Tubik est évidente !
Après cette taille de feux serait peut être un peu trop grande pour la mise en série ... En tout cas, ils devraient mettre sur les exclusive les barres de toit alu (et non platoc gris clair "effet alu") ça claquerait beaucoup plus !
Au fait, comment est arrivée cette photo ?
Après cette taille de feux serait peut être un peu trop grande pour la mise en série ... En tout cas, ils devraient mettre sur les exclusive les barres de toit alu (et non platoc gris clair "effet alu") ça claquerait beaucoup plus !
Au fait, comment est arrivée cette photo ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
De ce reportage du site blogautomobile.fr ...
Loud Howard- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Nantes 44
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Oui, le plein d'autres photos sur le site de nos amis du Blogautomobile : http://blogautomobile.fr/design-aux-origines-citroan-c4-picasso-198699#axzz2bMQN5i4g
Très intéressant comme dossier ! La version longue aurait pu hériter des feux de l'Hypnos : en une fois et demi plus petits que sur leur maquette, le rendu aurait pu être intéressant.
Très intéressant comme dossier ! La version longue aurait pu hériter des feux de l'Hypnos : en une fois et demi plus petits que sur leur maquette, le rendu aurait pu être intéressant.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Autant pour moi, je n'avais pas vu la source ! J'avais pensé à une photo tombée du camion ...
En tout cas, ils ont travaillé dessus , j'aurais juste voulu qu'ils gardent le cul "bombé à la Tubik" ... mais bon il y a après l'industrialisation qui rentre en compte !
En tout cas, ils ont travaillé dessus , j'aurais juste voulu qu'ils gardent le cul "bombé à la Tubik" ... mais bon il y a après l'industrialisation qui rentre en compte !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
J'ai vu le nouveau grand picasso ce lundi en exclusive et il est pas trop mal.
Je confirme que l'avant ça se joue à des détails mais elle fait plus classe ! J'ai eu de la chance je l'ai vu avec ce gris foncé que j'ai perdu le nom donc les crosse faisaient un tout petit peu plus claire mais rien de choquant. Moi qui avait très peur des feux arrières passe bien (sur cette couleur) je pense que si ça en est une autre, le rendu sera pas le même. Pour ce qui est de l'intérieur rien de nouveau.
Je confirme que l'avant ça se joue à des détails mais elle fait plus classe ! J'ai eu de la chance je l'ai vu avec ce gris foncé que j'ai perdu le nom donc les crosse faisaient un tout petit peu plus claire mais rien de choquant. Moi qui avait très peur des feux arrières passe bien (sur cette couleur) je pense que si ça en est une autre, le rendu sera pas le même. Pour ce qui est de l'intérieur rien de nouveau.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
C'est rigolo tous ces commentaires! Pour tout vous dire, je viens de passer commande pour un modèle Exclusive 115 avec la boite ETG. Ils doivent me livrer avant le 15 Octobre. Mon expérience étant que à chaque commande faite chez Citroën, ils avaient toujours 2 semaines d'avance. La raison de cet achat est simple. J'ai eu deux C8, dont j'étais totalement satisfait, puis une C5 tourer Exclusive+ avec toutes les options. Superbe voiture, très statutaire, mais je n'ai pas arrêté de regretter la position de conduite élevée des monospaces. Et puis la C5 est superbe mais quand il faut changer les 4 pneus en 19'', bonjour le coup de massue. Alors pourquoi le C4 ? Simple, le C8 se fait vieux, l'Espace aussi et reste trop cher, je trouve le scenic très laid, et je n'achète que des voitures françaises, enfin sur un monospace, je trouve que le 5008 est peu pratique à cause de son plancher et de l'énorme séparation entre le conducteur et le passager (ça encourage pas les câlins... à l'arrêt bien sur). J'ai pu essayer le même en version 5 places et dans la même finition. A la conduire, rien à dire, c'est du Citroën familial. Arrêtons de comparer tout ça à une BMW ou une Porsche, ça n'a aucun sens. C'est une voiture familiale, et dans ce cadre la elle s'imposera dans les années à venir (en tous cas, j'espère pour la revente future....). Enfin, j'admets que mes critères de choix sont plus tournés vers le confort et la finition intérieure que vers le nombre de Ch ou l'extérieur. Dans le cas de ce C4 Picasso, il faut reconnaître que Citroën fait très fort.
AL_One- Débutant
- Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Perpignan
Voitures : C5 Tourer Excclusive +, C3 Exclusive
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Bienvenue AL_One
J'aime beaucoup tes critères de sélections
J'aime beaucoup tes critères de sélections
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Très bon choix et j'aime aussi tes critères surtout pour ce qui est de l'espace conducteur/passager !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Bonjour,
Ca y est, j'ai commandé ma voiture, après une longue méditation
après essais réels du 5008 et C4 pic II et comparatif prix/finition/équipement
Je viens de passer commande pour un 5008.
Je reste tout de même dans la famille PSA. Après la c4 est aussi une bonne voiture, c'est une histoire de gout, de position de conduite et d'équipement de série supérieur sur la 5008.
sinon j'ai trouvé ce comparatif auto plus. Je vous laisse juger, sachait qu'il n'a pas influancer mon choix. Mais je crois qu'ils sont pas objectif!
Dire que le C4 pic II est moins bon que le scenic et le Kia, laissez moi rire " longdesc="14" />
par contre, j'aurais mis 5008 et c4 pic à égalité
Ca y est, j'ai commandé ma voiture, après une longue méditation
après essais réels du 5008 et C4 pic II et comparatif prix/finition/équipement
Je viens de passer commande pour un 5008.
Je reste tout de même dans la famille PSA. Après la c4 est aussi une bonne voiture, c'est une histoire de gout, de position de conduite et d'équipement de série supérieur sur la 5008.
sinon j'ai trouvé ce comparatif auto plus. Je vous laisse juger, sachait qu'il n'a pas influancer mon choix. Mais je crois qu'ils sont pas objectif!
Dire que le C4 pic II est moins bon que le scenic et le Kia, laissez moi rire " longdesc="14" />
par contre, j'aurais mis 5008 et c4 pic à égalité
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
On en a eu un pendant week-end de trois jours et je pense que tu as fait le bon choix. Notamment l'intérieur qui devrait te plaire toi qui vient d'une berline, moi ça me faisait penser à un gros break.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
En fait les critères de choix restent principalement guidés par l’utilisation que l'on fait d'un véhicule. En ce qui me concerne, je fait environ 40 000 Km/an, dont la grande majorité en France, donc avec des limites de vitesse que l'on connait. Donc, à mes yeux, je préfère le confort à la puissance ou au look. Dans cette optique, je prends toujours le haut de gamme, conséquence : L'équipement est toujours au top. C'est le cas sur mon Tourer, c'était le cas sur les C8. Et le confort intérieur (au delà de la possibilité de faire des câlins, toujours à l'arrêt, à la petite dame qui m'accompagne) c'est une somme de tout petits détails pratiques. Par exemple, qui a remarqué que les feux arrières du Picasso étaient maintenant complètement intégrés à la porte arrière ? Ça a l'air idiot, mais en ce qui concerne le chargement de la voiture, c'est bien vu. Etant donné que je roule beaucoup, il existe un autre critère de choix à ne pas négliger : Le type à qui vous achetez l'objet. Mon Citroën local est super. Toujours disponible, à l'écoute, etc... En ce qui concerne le Peugeot local, mieux vaut passer son chemin.... Les types de chez Renault sont très bien, le problème chez eux, c'est plutôt le produit qui laisse à désirer (mais ce n'est qu'un avis personnel). Quand aux allemandes, tu te pointes un Weekend chez Audi, BMW, Mercedes en jean, tee shirt et basket, c'est tout juste si ils ne lâchent pas les chiens. Enfin, et c'est toujours très personnel, j'écoute beaucoup de musique qui fait TA TA POUM fort dans les baffles (Mon vieux pote Keith Richards s'en occupe) et ayant eu l'occasion d'écouter ce que cela donne avec les JBL et l'Arkamis sur le C4, ça me va bien, car les TA TA POUM sont bien la
AL_One- Débutant
- Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Perpignan
Voitures : C5 Tourer Excclusive +, C3 Exclusive
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
bonjour citron,CITRON. a écrit:On en a eu un pendant week-end de trois jours et je pense que tu as fait le bon choix. Notamment l'intérieur qui devrait te plaire toi qui vient d'une berline, moi ça me faisait penser à un gros break.
effectivement, le 5008 me fait penser à un gros break réhausser. Je trouve l'intérieur, avec la console centrâle incliné vers toi, un peu plus cosy.
Concernant la finition, les versions entreprises sont basés sur les versions intermédaires. La peugeot a en plus, le peugeot SOS, les stores arrières (2 et 3eme rang), les siéges coulissants, le réglage lombaire ainsi que des petits détails comme les ceintures du 3eme rang qui se range complétement (dans la c4 pic, les ceintures sur 3eme rang restent en place, ce qui est génant pour le chargement).
voila en quelque mots, les différences qui ont fait pencher ma balance.
A bientot.
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Ils sont...bizarres dans totomoins, dans un autre test précédent le C4 Pic' avait fait 2ème derrière le 5008(mais devant le Scénic)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Mes parents n'avaient pas aimé la grosse console centrale, ils préfèrent quand c'est aéré, mais pour ça c'est chacun ses goûts. Pour ma part je ne l'ai évidemment pas conduit, donc je n'ai pas d'avis là-dessus. Je pense juste qu'un monospace doit être aéré, ce qui n'est pas le cas du 5008. Mais du coup ceux qui recherchent quelque chose de plus berlinisant comme toi sont conquis.seb59fr a écrit:bonjour citron,CITRON. a écrit:On en a eu un pendant week-end de trois jours et je pense que tu as fait le bon choix. Notamment l'intérieur qui devrait te plaire toi qui vient d'une berline, moi ça me faisait penser à un gros break.
effectivement, le 5008 me fait penser à un gros break réhausser. Je trouve l'intérieur, avec la console centrâle incliné vers toi, un peu plus cosy.
Concernant la finition, les versions entreprises sont basés sur les versions intermédaires. La peugeot a en plus, le peugeot SOS, les stores arrières (2 et 3eme rang), les siéges coulissants, le réglage lombaire ainsi que des petits détails comme les ceintures du 3eme rang qui se range complétement (dans la c4 pic, les ceintures sur 3eme rang restent en place, ce qui est génant pour le chargement).
voila en quelque mots, les différences qui ont fait pencher ma balance.
A bientot.
Nous avions le tout panoramique en plus, c'est très appréciable. Pour le reste, ce qui m'a émerveillé sont sans doute des petits détails pour toi, mais j'ai trouvé l'insonorisation et le renvoi de clim à l'arrière génial, nous n'avons pas cela dans notre voiture qui moins récente.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Le problème de ces comparatifs est qu'ils ne prennent pas en compte le "look" de la voiture. En fait, si quand ça les arrange... A l'époque des BX et Xsara, le "look" devenait pour eux un critère rédhibitoire. Aujourd'hui mettre en tête le 5008 sans tenir compte de son design, est vraiment gonflé. Les goûts et les couleurs ont bon dos. J'ai remarqué que les gens sont souvent plus exigeants et sévères avec les Citroën qu'avec les autres marques. Je connais un tas de personnes qui roulent en Peugeot sans vraiment apprécier le style extérieur de leur véhicule (308, 3008, 207sw) alors qu'elles sont les premières à décrier les Citroën.
Avec le temps, je me dis que Citroën ferait mieux de faire comme les autres : du banal en gigogne. Le 5008, même Peugeot n'y croyait pas.
Avec le temps, je me dis que Citroën ferait mieux de faire comme les autres : du banal en gigogne. Le 5008, même Peugeot n'y croyait pas.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Ça c'est plus personnel, avec les barres de toit je le trouve pas mal du tout. Par contre sans...
Al_One est d'ailleurs la preuve qu'il y a aussi des gens qui s'en foutent du design, notamment pour les monospaces.
D'ailleurs je pense que l'erreur des monospaces actuelles c'est de vouloir les berlinisés en quelque sorte, les surfaces vitrées sont de plus en plus réduites et les intérieurs de plus en plus tournés vers le conducteur, comme les SUV... Mais sans le look qui va avec, malgré tous les efforts qui sont fait en ce sens.
Al_One est d'ailleurs la preuve qu'il y a aussi des gens qui s'en foutent du design, notamment pour les monospaces.
D'ailleurs je pense que l'erreur des monospaces actuelles c'est de vouloir les berlinisés en quelque sorte, les surfaces vitrées sont de plus en plus réduites et les intérieurs de plus en plus tournés vers le conducteur, comme les SUV... Mais sans le look qui va avec, malgré tous les efforts qui sont fait en ce sens.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
Au contraire ils devraient pousser ce qu'ils ont fait sur le picasso, en faire des salon avec du bois clair, des tissus, pourquoi pas des sièges tournant, bref se croire dans un salon !
Pour ce qui est de la luminosité je trouve que citroën qui joue sur ce créneau avec le parebrise zénith devrait commercialiser comme sur la airplay des bas de portes vitré, personne ne la fait et je suis sur que ça serait vraiment un plus !
Messieurs les designers si vous m'écouter
Pour ce qui est de la luminosité je trouve que citroën qui joue sur ce créneau avec le parebrise zénith devrait commercialiser comme sur la airplay des bas de portes vitré, personne ne la fait et je suis sur que ça serait vraiment un plus !
Messieurs les designers si vous m'écouter
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 / Grand C4 Picasso II restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën Aircross & C3 Picasso
» [SUJET OFFICIEL][CHINE/BRESIL] Citroën Xsara Picasso Restylé
» [Série limitée] Citroën C4 Picasso, Grand C4 Picasso Airplay
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën Aircross & C3 Picasso
» [SUJET OFFICIEL][CHINE/BRESIL] Citroën Xsara Picasso Restylé
» [Série limitée] Citroën C4 Picasso, Grand C4 Picasso Airplay
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum