[EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Alan Simonsem est blessé?
Pas trop grave au moins?
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
17h55
Hélas l'agence France presse annonce à l'instant son décès (non confirmé) ,alors que les premières info étaient très optimistes lui qui pensait et meritait d'être sur le podium premier de sa catégorie ?
Hélas l'agence France presse annonce à l'instant son décès (non confirmé) ,alors que les premières info étaient très optimistes lui qui pensait et meritait d'être sur le podium premier de sa catégorie ?
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
24 Heures du Mans: Victime d'un accident, le pilote Allan Simonsen est décédé
SPORTS AUTO - Le Danois avait 34 ans...
Le pilote danois Allan Simonsen, accidenté dès le 3e tour des 24 Heures du Mans, samedi après-midi, au volant d'une Aston Martin, est décédé à la suite de cet accident, ont annoncé les quotidiens Le Maine Libre et Ouest-France, en citant des sources policières.
Simonsen, 34 ans, a tapé très fort contre les rails de sécurité au virage du Tertre Rouge, une portion très rapide, alors que débutait le 3e tour de course. Il avait d'abord été indiqué par Radio Le Mans, la radio officielle de la course, qu'il était indemne.
Source 20minutes.fr à l'instant
SPORTS AUTO - Le Danois avait 34 ans...
Le pilote danois Allan Simonsen, accidenté dès le 3e tour des 24 Heures du Mans, samedi après-midi, au volant d'une Aston Martin, est décédé à la suite de cet accident, ont annoncé les quotidiens Le Maine Libre et Ouest-France, en citant des sources policières.
Simonsen, 34 ans, a tapé très fort contre les rails de sécurité au virage du Tertre Rouge, une portion très rapide, alors que débutait le 3e tour de course. Il avait d'abord été indiqué par Radio Le Mans, la radio officielle de la course, qu'il était indemne.
Source 20minutes.fr à l'instant
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Mince, c'est toujours con de se tuer en course
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
A 18h 43 les trois Audi sont en tête
Classement provisoire des 24 Heures du Mans à 18h05
1. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-GER/Audi R18 e-tron quattro) 43 tours
2. Duval-Kristensen-McNish (FRA-DEN-GBR/Audi R18 e-tron quattro) à 47.281
3. Jarvis-di Grassi-Gené (GBR-BRA-ESP/Audi R18 e-tron quattro) 52.535
4. Davidson-Buemi-Sarrazin (GBR-SUI-FRA/Toyota TS030 Hybrid) 1:26.541
5. Wurz-Lapierre-Nakajima (AUT-FRA-JPN/Toyota TS030 Hybrid) 2:13.860
6. Prost-Jani-Heidfeld (FRA-SUI-GER/Lola-Toyota Rebellion) 1 tour
7. Belicchi-Beche-Cheng (ITA-SUI-CHN/Lola-Toyota Rebellion) 1 tour
8. Leventis-Watts-Kane (GBR/Honda HPD-ARX) 1 tour
9. Pla- Heinemeier-Hansson -Brundle (FRA-DEN-GBR/Morgan-Nissan) 2
Classement provisoire des 24 Heures du Mans à 18h05
1. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-GER/Audi R18 e-tron quattro) 43 tours
2. Duval-Kristensen-McNish (FRA-DEN-GBR/Audi R18 e-tron quattro) à 47.281
3. Jarvis-di Grassi-Gené (GBR-BRA-ESP/Audi R18 e-tron quattro) 52.535
4. Davidson-Buemi-Sarrazin (GBR-SUI-FRA/Toyota TS030 Hybrid) 1:26.541
5. Wurz-Lapierre-Nakajima (AUT-FRA-JPN/Toyota TS030 Hybrid) 2:13.860
6. Prost-Jani-Heidfeld (FRA-SUI-GER/Lola-Toyota Rebellion) 1 tour
7. Belicchi-Beche-Cheng (ITA-SUI-CHN/Lola-Toyota Rebellion) 1 tour
8. Leventis-Watts-Kane (GBR/Honda HPD-ARX) 1 tour
9. Pla- Heinemeier-Hansson -Brundle (FRA-DEN-GBR/Morgan-Nissan) 2
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Sauf erreur dans mes recherches il y avait pas eu à déplorer de mort aux Mans depuis 1997 ou est décédé lors des essais pré-qualificatifs Sébastien Enjolras (FRA/WR-Peugeot) au virage d'arnage,
La liste des accidents mortels aux 24 Heures du Mans regroupe les pilotes qui ont trouvé la mort durant le week-end des 24 Heures du Mans ou pendant les différentes phases d'essais et de qualifications pour la préparation de cette course. Ne sont pas pris en compte les accidents incluant les commissaires de courses ou autres spectateurs comme la catastrophe de 1955 de la Mercedes-Benz 300 SLR dans la ligne droite des stands qui coûta la vie à 82 personnes.
Avec le drame de ce jour, vingt-deux pilotes ont perdu la vie pendant le déroulement de cet événement depuis sa création en 1923 ; seize en course, cinq durant les essais et qualifications et un dans un accident de la circulation en dehors du circuit
.
André Guilbert a été le premier pilote à décéder en mai 1925, à la suite d'une collision avec un camion sur la route menant au circuit des 24 Heures (classé dans cette liste par les historiens et auteurs des annuaires officiels des 24 Heures, Christian Moity et Jean-Marc Teissedre), mais le premier en course fut Marius Mestivier pendant cette même édition.
Deux pilotes se tuèrent dans les années 1920, deux dans les années 1930 (dans le même accident), un dans les années 1940, cinq dans les années 1950, cinq dans les années 1960, deux dans les années 1970, deux dans les années 1980, un dans les années 1990
La liste des accidents mortels aux 24 Heures du Mans regroupe les pilotes qui ont trouvé la mort durant le week-end des 24 Heures du Mans ou pendant les différentes phases d'essais et de qualifications pour la préparation de cette course. Ne sont pas pris en compte les accidents incluant les commissaires de courses ou autres spectateurs comme la catastrophe de 1955 de la Mercedes-Benz 300 SLR dans la ligne droite des stands qui coûta la vie à 82 personnes.
Avec le drame de ce jour, vingt-deux pilotes ont perdu la vie pendant le déroulement de cet événement depuis sa création en 1923 ; seize en course, cinq durant les essais et qualifications et un dans un accident de la circulation en dehors du circuit
.
André Guilbert a été le premier pilote à décéder en mai 1925, à la suite d'une collision avec un camion sur la route menant au circuit des 24 Heures (classé dans cette liste par les historiens et auteurs des annuaires officiels des 24 Heures, Christian Moity et Jean-Marc Teissedre), mais le premier en course fut Marius Mestivier pendant cette même édition.
Deux pilotes se tuèrent dans les années 1920, deux dans les années 1930 (dans le même accident), un dans les années 1940, cinq dans les années 1950, cinq dans les années 1960, deux dans les années 1970, deux dans les années 1980, un dans les années 1990
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Audi domine les premières heures
Entre Audi et Toyota, la course dans ces premiers tours fut acharnée. Les deux première boucles sont déjà un « classique » tant les changements de position et les intimidations furent nombreuses. Derrière le safety car pendant une importante période, les Audi comme les Toyota ont pu économiser du carburant. 13 tours pour la n°2, et 14 tours pour la n°1 furent ainsi couverts.
Chez Toyota on fait mieux, avec 15 tours pour la n°7 et 16 tours pour la n°8.
Les 3 premières heures voient s’opposer Lotterer, McNish et Di Grassi chez Audi, face à Davidson et Lapierre chez Toyota. Chacun essaie de trouver son rythme sur une piste humide, évoluant au fil des tours.
C’est chez Toyota que la première alerte est à signaler ! La n°7 s’arrête en plein milieu des Hunaudières;
Un « reset » de la voiture, et elle repart… sans même passer par les stands pour controler ensuite. Problème électrique ?
Avec une piste séchante, les équipes peuvent désormais dérouler leur plan de route. Les Audi semblent légèrement plus rapides, mais les temps au tour, en fonction du trafic, sont proches.
En P2, Oak Racing est très à ‘aise, avec la n°35 devant la n°24.
Aston Martin domine en GTE pro. La n°99 de Fred Makowiecki domine la n°97 de Stefan Mucke, Porsche étant dans les échappements.
La nouvelle 911 est rapide, malgré des vibrations qui semblent très importantes à haute vitesse.
Entre Audi et Toyota, la course dans ces premiers tours fut acharnée. Les deux première boucles sont déjà un « classique » tant les changements de position et les intimidations furent nombreuses. Derrière le safety car pendant une importante période, les Audi comme les Toyota ont pu économiser du carburant. 13 tours pour la n°2, et 14 tours pour la n°1 furent ainsi couverts.
Chez Toyota on fait mieux, avec 15 tours pour la n°7 et 16 tours pour la n°8.
Les 3 premières heures voient s’opposer Lotterer, McNish et Di Grassi chez Audi, face à Davidson et Lapierre chez Toyota. Chacun essaie de trouver son rythme sur une piste humide, évoluant au fil des tours.
C’est chez Toyota que la première alerte est à signaler ! La n°7 s’arrête en plein milieu des Hunaudières;
Un « reset » de la voiture, et elle repart… sans même passer par les stands pour controler ensuite. Problème électrique ?
Avec une piste séchante, les équipes peuvent désormais dérouler leur plan de route. Les Audi semblent légèrement plus rapides, mais les temps au tour, en fonction du trafic, sont proches.
En P2, Oak Racing est très à ‘aise, avec la n°35 devant la n°24.
Aston Martin domine en GTE pro. La n°99 de Fred Makowiecki domine la n°97 de Stefan Mucke, Porsche étant dans les échappements.
La nouvelle 911 est rapide, malgré des vibrations qui semblent très importantes à haute vitesse.
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
C-benjamin ok pas de problème tu déplaces ou bon te semble c'est le cirque il y en a partout.
impossible de répondre ou d'émettre un message privé dès que je clique sur réponse ou MP mon ordi est bloqué ?
depuis une semaine que vous avez bidouillez les masques j'ai eu le pb avec citron impossible lui répondre
j'ai réinstallé mais ce soir idem
bye bon courage excuse moi.
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depuis une semaine que vous avez bidouillez les masques j'ai eu le pb avec citron impossible lui répondre
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Malheureusement nous ne maitrisons pas cette partie technique ,cela vient de la plateforme en elle même ,c'est nous qui sommes désolés
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Pas de soucis merciFDA1 a écrit:C-benjamin ok pas de problème tu déplaces ou bon te semble c'est le cirque il y en a partout.
impossible de répondre ou d'émettre un message privé dès que je clique sur réponse ou MP mon ordi est bloqué ?
depuis une semaine que vous avez bidouillez les masques j'ai eu le pb avec citron impossible lui répondre
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Sujet déplacé
Les Audi sont-elles toujours en tête ?
Voilà la nuit, ma période préféré de cette course
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
22 H
LMP1 -oui toutes les trois devant les 2 toyota
suivent Lola Toyota, ARX Honda, Lola Toyota
L' Oreca Nissan en tete des LMP2
En 48ème position l'Alpine Nissan. soit 13eme des LMP2
pas mal
Première des GTE Pro l'Aston Martin..
Première des GTE AM la Ferrari AF corse
Les Porsche font pas des étincelles.
LMP1 -oui toutes les trois devant les 2 toyota
suivent Lola Toyota, ARX Honda, Lola Toyota
L' Oreca Nissan en tete des LMP2
En 48ème position l'Alpine Nissan. soit 13eme des LMP2
pas mal
Première des GTE Pro l'Aston Martin..
Première des GTE AM la Ferrari AF corse
Les Porsche font pas des étincelles.
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Merci pour ces points course FDA1
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
… de phares
Dans l’esprit même des concepteurs des 24 Heures du Mans, Georges Durand, Charles Faroux et Emile Coquille, il y avait déjà l’idée d’un concours de phares, « les yeux de l’automobile » sur cette course qu’ils voulaient en partie nocturne.
Le développement de l’électricité automobile (projecteurs, mais aussi faisceau électrique, alternateur, régulateur, démarreur, dynamo, batterie, bougie…) est lié aux 24 Heures du Mans et ce n’est pas un hasard si des marques comme Cibié, Ducellier, Marchal, Champion, Bosch, Lucas, se sont servies de cette course pour innover et communiquer.
En 1923, la plupart des véhicules étaient déjà équipés de projecteurs (de grand diamètre à l’époque) alimentés par une dynamo électrique, et donc de phares à ampoules électriques. En effet, les lampes acétylène (ou lampe à carbure) qui éclairaient les premières automobiles ont été remplacées par des phares à ampoules électriques à partir de 1912. Pour la première édition des 24 Heures du Mans, seuls les virages étaient illuminés par de puissantes lampes acétylène de marque Magondeaux, mais les tribunes étaient déjà éclairées à l’électricité.
Malgré l’utilisation de filaments tungstène (qui avait remplacé le coton puis le carbone), ces ampoules électriques étaient bien peu puissantes, et, avec les conditions météo exécrables en cette nuit du 26 au 27 mai 1923, l’éclairage des véhicules causa bien des soucis aux concurrents de la première édition des 24 Heures du Mans. Pas pour les Chenard & Walcker équipées de phares Marchal.
Dans les années 1930, les ampoules à deux filaments ont augmenté la performance de l’éclairage des véhicules, alors que le développement des réflecteurs et des lentilles des phares garantissaient une bien meilleure qualité du faisceau lumineux. En 1945, la portée d’un phare était estimée à 145 mètres. Cinq ans plus tard, grâce à l’utilisation d’ampoules de 45W, on est passé à 175 mètres.
Après avoir été testés avec succès dans la nuit du Mans 1962 par la Ferrari de Gendebien/Hill, les phares à vapeur d’iode se sont généralisés aux 24 Heures du Mans dès 1964-65 (Ford, Porsche…) ainsi que sur les modèles de série à partir du milieu des années 1960. Ces lampes plus puissantes (60W) émettaient deux fois plus de quantité lumineuse et leur portée était de 300 mètres.
En 1970, une Citroën SM engagée aux essais des 24 Heures du Mans avait testé les phares directionnels, mais elle ne s’est pas qualifiée pour la course.
Les ampoules halogène de plus en plus performantes (de H1 à H7) ont accompagné le développement de l’automobile jusqu’au début des années 1990 où les lampes à décharge (xénon) ont révolutionné l’éclairage des véhicules.
Plus de filament incandescent gourmand en énergie : la lumière est désormais donnée par un arc électrique lumineux coincé entre deux électrodes, le tout baignant dans un gaz, le xénon. L’intensité lumineuse est alors multipliée par 2,5. C’est BMW qui fut le premier constructeur à en équiper ses modèles haut de gamme en 1991.
Puis la technologie LED (Light-Emitting Diode), tout d’abord réservée à un usage domestique, s’est démocratisée dans l’automobile. Audi fut l’un des précurseurs et a profité des 24 Heures du Mans pour faire progresser la technologie LED. Depuis 2006, la portée des phares des prototypes Audi a été augmentée de 85% et atteint aujourd’hui 800 mètres.
Les Audi R18 e-tron quattro sont équipées de phares à technologie « LED Matrix Highbeam ». Chaque projecteur est constitué d’un ensemble de huit unités de LED. Le faisceau lumineux est scindé en deux :l’un éclaire devant et l’autre à l’intérieur des virages.
Mais déjà BMW travaille sur la technologie laser qui offrirait une luminance mille fois plus intense que celle des LED actuelles pour une consommation énergétique deux fois moindre…
Dans l’esprit même des concepteurs des 24 Heures du Mans, Georges Durand, Charles Faroux et Emile Coquille, il y avait déjà l’idée d’un concours de phares, « les yeux de l’automobile » sur cette course qu’ils voulaient en partie nocturne.
Le développement de l’électricité automobile (projecteurs, mais aussi faisceau électrique, alternateur, régulateur, démarreur, dynamo, batterie, bougie…) est lié aux 24 Heures du Mans et ce n’est pas un hasard si des marques comme Cibié, Ducellier, Marchal, Champion, Bosch, Lucas, se sont servies de cette course pour innover et communiquer.
En 1923, la plupart des véhicules étaient déjà équipés de projecteurs (de grand diamètre à l’époque) alimentés par une dynamo électrique, et donc de phares à ampoules électriques. En effet, les lampes acétylène (ou lampe à carbure) qui éclairaient les premières automobiles ont été remplacées par des phares à ampoules électriques à partir de 1912. Pour la première édition des 24 Heures du Mans, seuls les virages étaient illuminés par de puissantes lampes acétylène de marque Magondeaux, mais les tribunes étaient déjà éclairées à l’électricité.
Malgré l’utilisation de filaments tungstène (qui avait remplacé le coton puis le carbone), ces ampoules électriques étaient bien peu puissantes, et, avec les conditions météo exécrables en cette nuit du 26 au 27 mai 1923, l’éclairage des véhicules causa bien des soucis aux concurrents de la première édition des 24 Heures du Mans. Pas pour les Chenard & Walcker équipées de phares Marchal.
Dans les années 1930, les ampoules à deux filaments ont augmenté la performance de l’éclairage des véhicules, alors que le développement des réflecteurs et des lentilles des phares garantissaient une bien meilleure qualité du faisceau lumineux. En 1945, la portée d’un phare était estimée à 145 mètres. Cinq ans plus tard, grâce à l’utilisation d’ampoules de 45W, on est passé à 175 mètres.
Après avoir été testés avec succès dans la nuit du Mans 1962 par la Ferrari de Gendebien/Hill, les phares à vapeur d’iode se sont généralisés aux 24 Heures du Mans dès 1964-65 (Ford, Porsche…) ainsi que sur les modèles de série à partir du milieu des années 1960. Ces lampes plus puissantes (60W) émettaient deux fois plus de quantité lumineuse et leur portée était de 300 mètres.
En 1970, une Citroën SM engagée aux essais des 24 Heures du Mans avait testé les phares directionnels, mais elle ne s’est pas qualifiée pour la course.
Les ampoules halogène de plus en plus performantes (de H1 à H7) ont accompagné le développement de l’automobile jusqu’au début des années 1990 où les lampes à décharge (xénon) ont révolutionné l’éclairage des véhicules.
Plus de filament incandescent gourmand en énergie : la lumière est désormais donnée par un arc électrique lumineux coincé entre deux électrodes, le tout baignant dans un gaz, le xénon. L’intensité lumineuse est alors multipliée par 2,5. C’est BMW qui fut le premier constructeur à en équiper ses modèles haut de gamme en 1991.
Puis la technologie LED (Light-Emitting Diode), tout d’abord réservée à un usage domestique, s’est démocratisée dans l’automobile. Audi fut l’un des précurseurs et a profité des 24 Heures du Mans pour faire progresser la technologie LED. Depuis 2006, la portée des phares des prototypes Audi a été augmentée de 85% et atteint aujourd’hui 800 mètres.
Les Audi R18 e-tron quattro sont équipées de phares à technologie « LED Matrix Highbeam ». Chaque projecteur est constitué d’un ensemble de huit unités de LED. Le faisceau lumineux est scindé en deux :l’un éclaire devant et l’autre à l’intérieur des virages.
Mais déjà BMW travaille sur la technologie laser qui offrirait une luminance mille fois plus intense que celle des LED actuelles pour une consommation énergétique deux fois moindre…
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Malgré cet échec relativement pré-visible, le résultat reste tout de même remarquable au vu de la concurrence pour une voiture assez peu préparée à ce qu’il semble. Dotée d’un excellent Cx, particulièrement appréciable sur les Hu-naudières, d’une tenue de route et d’un équilibre hors du commun, la SM avait des atouts. Parmi eux son agrément de conduite n’était sans doute pas le moindre pour une épreuve au long cours comme celle du Mans. Elle souffrit visiblement, et pour l’essentiel, d’un rapport poids-puissance beaucoup trop défavorable.
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Et grace a cette participation, la sm est la seule Citroen eligible " au Mans Classic" : d ou la participation du Sm club de France.
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Et voila comment nous transmettons l'histoire
Merci STEPPE.
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Rebondissement
L'Audi N°2 est en tête 118 tours
2ème la Toyota N°8 118
3ème la toyota N°7 117
4 ème l'Audi N°3 117
L'Audi n¨1 se retrouve à la 22ème place avec 107 tours
L'Audi N°2 est en tête 118 tours
2ème la Toyota N°8 118
3ème la toyota N°7 117
4 ème l'Audi N°3 117
L'Audi n¨1 se retrouve à la 22ème place avec 107 tours
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Minuit 30
l'Alpine 36 fait un tout droit dans la 2è chicane des hunaudières elle repart à lma 37è place
L'audi A1 qui était en tête depuis le départ a passée 43 minutes dans son box pour panne elle est repartie à la 24 è place sur le leader l'audi N°2 ,mais le pied dans la planche elle est remontée déja à la 16è place.
LMP2 les deux Morgan en tête avec 129 T
Ferrari/Michelin N°55 qui était en tête de son classement
depuis trois heures a été remontée à grandes enjambées par les porsches 997.. la 88 est maintenant devant
l'Alpine 36 fait un tout droit dans la 2è chicane des hunaudières elle repart à lma 37è place
L'audi A1 qui était en tête depuis le départ a passée 43 minutes dans son box pour panne elle est repartie à la 24 è place sur le leader l'audi N°2 ,mais le pied dans la planche elle est remontée déja à la 16è place.
LMP2 les deux Morgan en tête avec 129 T
Ferrari/Michelin N°55 qui était en tête de son classement
depuis trois heures a été remontée à grandes enjambées par les porsches 997.. la 88 est maintenant devant
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Songe d'une nuit d'été
L'Aston Martin 97 de Turner D 2è de sa catégorie
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Le pilote danois Allan Simonsen est décédé des suites d'un accident survenu dès le troisième tour des 24 Heures du Mans, samedi après-midi, au volant d'une Aston Martin, a annoncé l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur de l'épreuve. Simonsen, 34 ans, a pris le départ à 15 heures, puis, moins de dix minutes plus tard, il a tapé très fort contre les rails de sécurité au virage du Tertre Rouge, une portion très rapide, alors que débutait le 3e tour de course.
Il avait d'abord été indiqué par Radio Le Mans, la radio officielle de la course, qu'il était indemne. Le pilote a été immédiatement pris en charge puis transféré dans un état grave au centre médical du circuit, où il est décédé peu après son arrivée, des suites de ses blessures, précise l'ACO dans un communiqué.
Cet accident a provoqué une neutralisation d'une heure, le temps que les commissaires réparent les rails de sécurité abîmés par cette sortie de piste. Simonsen, père d'un enfant, pilotait l'Aston Martin n° 95, engagée dans la catégorie GTE-Am, associé à deux compatriotes. Il participait pour la 7e fois aux 24 Heures du Mans.
Nos cincères condoléances à sa famille.
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
La nuit aux 24heures à 2h 30
Galère pour les AUDI....
1-Audi N°2 de Mc Nish
2 et 3ème à 1 tour les deux Toyota
4 à 2tours Audi N°3
Remontée à la 10° place de l'Audi N°1 à 10 tours
L'Alpine 36 à regagnée 6 places..
Safety Car suite à la sortie de piste de la Lola N°30 dans les virages Porsche. la course est neutralisée.
En LMGTE Am, les malheurs de Dempsey (Porsche N°77, contact et tête-à-queue) et de Ruberti (Porsche N°88, bac à gravier), ont profité aux Ferrari N°55 et 61 revenues sur le podium provisoire derrière la Porsche/Michelin N°76 Imsa-Performance-Matmut
Allan McNish en termine avec son premier relais. L'Audi N°2 ravitaille en carburant.
2H35
La HPD-ARX03b Level 5 Motorsport N°33 dégage une fumée inquiétante à la sortie des stands.
Fin du 6e safety-car, la course reprend..
ET pépère y retourne au pieu...à tout( allure)à l'heure
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1-Audi N°2 de Mc Nish
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L'Alpine 36 à regagnée 6 places..
Safety Car suite à la sortie de piste de la Lola N°30 dans les virages Porsche. la course est neutralisée.
En LMGTE Am, les malheurs de Dempsey (Porsche N°77, contact et tête-à-queue) et de Ruberti (Porsche N°88, bac à gravier), ont profité aux Ferrari N°55 et 61 revenues sur le podium provisoire derrière la Porsche/Michelin N°76 Imsa-Performance-Matmut
Allan McNish en termine avec son premier relais. L'Audi N°2 ravitaille en carburant.
2H35
La HPD-ARX03b Level 5 Motorsport N°33 dégage une fumée inquiétante à la sortie des stands.
Fin du 6e safety-car, la course reprend..
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Dans ce sport, un faux pas et sa peux être très dangereux, c'est pas comme sur un terrain ou c'est que du chiquer ....
Chris 77- Expert
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
La course n'est pas encore finit mais dans tous les cas merci FDA1 pour les news "heure par heure", c'est très agréable de pouvoir suivre la course en direct comme ça grâce à toi.
Si Alpine pouvait gagner ce serait parfait, mais là personne ne peut rien y faire je crois (à part les pilotes de la team).
Je reviens un instant aussi sur la mort du pilote, c'est moche. Et puis je me demande comment font les autres pilotes après, ça doit perturber quand même. Idem pour le public... Enfin avant d'être un concurrent parmi les pilotes ou une star aux yeux du public c'est avant tout un homme, qui avait un fils donc semble-t-il une femme et toute une famille, bref des proches et ... Enfin toutes mes condoléances à la famille.
Si Alpine pouvait gagner ce serait parfait, mais là personne ne peut rien y faire je crois (à part les pilotes de la team).
Je reviens un instant aussi sur la mort du pilote, c'est moche. Et puis je me demande comment font les autres pilotes après, ça doit perturber quand même. Idem pour le public... Enfin avant d'être un concurrent parmi les pilotes ou une star aux yeux du public c'est avant tout un homme, qui avait un fils donc semble-t-il une femme et toute une famille, bref des proches et ... Enfin toutes mes condoléances à la famille.
CITRON.- Modérateur
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Re: [EVENEMENT] Les 24H du Mans - 90 ans
Evidemment pour arranger les choses..Ce matin mise à jour automatique logitech set point qui m'a bloqué l'ordinateur..
impossible de sortir bon après c'est C-forum qui me connaissait plus et refusait mes codes.... bon c'est reparti
comme la course.
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