[SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
+32
maximus
Quentin
POLO6
Romanistan
Matthieu
acouphenix
Six troncs
C-citroen
Shackler
seb59fr
nibher
c-dolu
cavalino
Loud Howard
paco59pc
S.Design
tusman
TheGerm
Bob74
Manpoker
matth21
C-Benjamin
Thomasd
Dec85
ticoq974
STEPPE 91
std59
CITRON.
Chris 77
youyou56
Lulu'
C-vava
36 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 10 sur 27
Page 10 sur 27 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
psykokwak a écrit:Les versions de ce Picasso sont t'elles plus chiches que celles de la concurrence ?
oui psy, sauf la version exclusive qui est au même niveau (voir un peu supérieur)
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Donc pour les mêmes tarifs, la concurrence propose mieux ? Pour Renault, j'arrive à le comprendre car sa politique est aux promos, mais je suis davantage surpris pour Peugeot et surtout VW.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
CITRON. a écrit:+1 à Psykokwak, une Série 1 est-elle mieux équipée à prix équivalents ?
pas comparable avec la c4 picasso.
Par contre, la c4 II business est un peu mieux équipée (feu d'intersection, retroviseur electrochrome, rétrorabable) et un peu plus grande (380 dm3 au lieu de 360) que la serie 1 business.
Mais coté, agrement de conduite, la bm est plus nerveuse, moins bruyante et aussi confortable que la c4 (à ma grande surprise)
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Question confort, il semble en effet que les Allemandes ont fait d'énormes progrès.
Par contre, pourquoi n'est-ce pas comparable ? Le Picasso propose les mêmes options que ses concurrents.
Par contre, pourquoi n'est-ce pas comparable ? Le Picasso propose les mêmes options que ses concurrents.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
psykokwak a écrit:Donc pour les mêmes tarifs, la concurrence propose mieux ? Pour Renault, j'arrive à le comprendre car sa politique est aux promos, mais je suis davantage surpris pour Peugeot et surtout VW.
Pour avoir une idée, voici le détail du touran
Dernière édition par seb59fr le Ven 19 Avr 2013 - 12:50, édité 1 fois
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Surprenant pour le confort, mais si les allemandes deviennent confortables que va-t-il rester aux françaises !?
Plus sérieusement merci pour ta réponse, je crois que tu hésitais entre C4 Picasso et Série 1, si tu allais voir du côté des bavarois tu prendrais celle de 95 ch. ou de 116 ch. ?
Plus sérieusement merci pour ta réponse, je crois que tu hésitais entre C4 Picasso et Série 1, si tu allais voir du côté des bavarois tu prendrais celle de 95 ch. ou de 116 ch. ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
psykokwak a écrit:Question confort, il semble en effet que les Allemandes ont fait d'énormes progrès.
Par contre, pourquoi n'est-ce pas comparable ? Le Picasso propose les mêmes options que ses concurrents.
pas comparable, car la série 1 est une berline, pas un monospace. Par contre, tu peux la comparer avec la c4 berline
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
CITRON. a écrit:Surprenant pour le confort, mais si les allemandes deviennent confortables que va-t-il rester aux françaises !?
Plus sérieusement merci pour ta réponse, je crois que tu hésitais entre C4 Picasso et Série 1, si tu allais voir du côté des bavarois tu prendrais celle de 95 ch. ou de 116 ch. ?
je n'ai malheureusement pas le choix du modéle, de la finition et de la motorisation me sont imposé par mon employeur.
donc, si je pars du coté obscure, ce serait une 114d (95 ch), moteur équivalent à celui que j'ai actuellement dans la c4 II.
le 95ch est un peu plus nerveux grâce à l'effet de la propultion et au mode sport (modification de la cartographie d'injection depuis un bouton dans l'habitacle). sinon en mode confort, elle se comporte pareil
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Non, je parlais de comparer le Picasso aux Touran, Scénic et 3008.seb59fr a écrit:pas comparable, car la série 1 est une berline, pas un monospace. Par contre, tu peux la comparer avec la c4 berline
Sinon, j'ai l'impression que le Touran reste plus cher avec des options équivalentes. Le Picasso en proposant quelques unes inédites. Il faudrait approfondir pour mieux se rendre compte.
Par contre, je ne comprends pas trop ton choix d'opter pour une Série 1 : c'est une berline, pas un monospace. Si une Berline te suffit, il y a la C5 ou la DS5 chez Citroën.
Dernière édition par psykokwak le Ven 19 Avr 2013 - 12:52, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Euh oui mais c'était évidemment pour une commande de voiture de société que je suis allé le voir :pseb59fr a écrit:nibher a écrit:D'ailleurs au fait, je suis allé voir un concessionnaire Citroën en Belgique et il m'a dit qu'habituellement, il n'y a pas de Business disponible pour un véhicule venant de sortir. Des conneries ou spécificité belge ?
de mémoire, les finitions business étant réservées pour les entreprises, elles ne sont livrées que sur commande. Donc normal.
par contre, la finition business c'est citroen correspond à la version confort + gps + pack urban + rétroviseur rabatable électrique. (avoir si ca va changer)...
nibher- Débutant
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Mais pour transporter 4 ou 5 personnes et du matériel un monospace serait plus adéquat qu'une berline non ?
J'ai regardé rapidement sur Internet le poids d'une C4 berline Business HDi 90 serait de 1205 kg contre 1252 kg pour le C4 Picasso, la différence n'est pas énorme surtout que l'aérodynamisme de C4 Picasso est excellente mais il y a quand même 50kg. Combien pèse la Série 1 ?
J'ai regardé rapidement sur Internet le poids d'une C4 berline Business HDi 90 serait de 1205 kg contre 1252 kg pour le C4 Picasso, la différence n'est pas énorme surtout que l'aérodynamisme de C4 Picasso est excellente mais il y a quand même 50kg. Combien pèse la Série 1 ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
nibher a écrit:Euh oui mais c'était évidemment pour une commande de voiture de société que je suis allé le voir :pseb59fr a écrit:nibher a écrit:D'ailleurs au fait, je suis allé voir un concessionnaire Citroën en Belgique et il m'a dit qu'habituellement, il n'y a pas de Business disponible pour un véhicule venant de sortir. Des conneries ou spécificité belge ?
de mémoire, les finitions business étant réservées pour les entreprises, elles ne sont livrées que sur commande. Donc normal.
par contre, la finition business c'est citroen correspond à la version confort + gps + pack urban + rétroviseur rabatable électrique. (avoir si ca va changer)...
Je me doute bien, lorsque je commande les véhicules de fonction, je demande à essayer la version de milieu de gamme. Les versions business sont souvant basées dessus
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Ah OK, je reformule : le concessionnaire m'a dit qu'il ne serait pas possible de commander des finition business avant 2014. Donc bullshit or not ?seb59fr a écrit:nibher a écrit:Euh oui mais c'était évidemment pour une commande de voiture de société que je suis allé le voir :pseb59fr a écrit:nibher a écrit:D'ailleurs au fait, je suis allé voir un concessionnaire Citroën en Belgique et il m'a dit qu'habituellement, il n'y a pas de Business disponible pour un véhicule venant de sortir. Des conneries ou spécificité belge ?
de mémoire, les finitions business étant réservées pour les entreprises, elles ne sont livrées que sur commande. Donc normal.
par contre, la finition business c'est citroen correspond à la version confort + gps + pack urban + rétroviseur rabatable électrique. (avoir si ca va changer)...
Je me doute bien, lorsque je commande les véhicules de fonction, je demande à essayer la version de milieu de gamme. Les versions business sont souvant basées dessus
nibher- Débutant
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
CITRON. a écrit:Mais pour transporter 4 ou 5 personnes et du matériel un monospace serait plus adéquat qu'une berline non ?
J'ai regardé rapidement sur Internet le poids d'une C4 berline Business HDi 90 serait de 1205 kg contre 1252 kg pour le C4 Picasso, la différence n'est pas énorme surtout que l'aérodynamisme de C4 Picasso est excellente mais il y a quand même 50kg. Combien pèse la Série 1 ?
la c4 avec 4 adultes et le coffre plein, s'en sort bien grâce à son aérodynamisme et le couple de son moteur (sauf en cote, c'est limite)
la série 1, faut 1330 kg
la c4 II, fait 1440 kg
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
nibher a écrit:Ah OK, je reformule : le concessionnaire m'a dit qu'il ne serait pas possible de commander des finition business avant 2014. Donc bullshit or not ?seb59fr a écrit:nibher a écrit:Euh oui mais c'était évidemment pour une commande de voiture de société que je suis allé le voir :pseb59fr a écrit:nibher a écrit:D'ailleurs au fait, je suis allé voir un concessionnaire Citroën en Belgique et il m'a dit qu'habituellement, il n'y a pas de Business disponible pour un véhicule venant de sortir. Des conneries ou spécificité belge ?
de mémoire, les finitions business étant réservées pour les entreprises, elles ne sont livrées que sur commande. Donc normal.
par contre, la finition business c'est citroen correspond à la version confort + gps + pack urban + rétroviseur rabatable électrique. (avoir si ca va changer)...
Je me doute bien, lorsque je commande les véhicules de fonction, je demande à essayer la version de milieu de gamme. Les versions business sont souvant basées dessus
Il t'a raconter des histoires, à moins qu'il fasse la même chose qu'il y a quelque année.
lorsque que le c4 picasso I est sorti, pour les entreprises seul le xsara pic était dispo pendant les premiers temps.
A voir, mais citroen a parlé de la finition business +, donc ca devrait sortir en même temps
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Alors pourquoi pas une C5 ou une DS5 si la C4 est déjà bien adaptée à ton utilisation ?seb59fr a écrit:la c4 avec 4 adultes et le coffre plein, s'en sort bien grâce à son aérodynamisme et le couple de son moteur (sauf en cote, c'est limite)
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
psykokwak a écrit:Non, je parlais de comparer le Picasso aux Touran, Scénic et 3008.seb59fr a écrit:pas comparable, car la série 1 est une berline, pas un monospace. Par contre, tu peux la comparer avec la c4 berline
Sinon, j'ai l'impression que le Touran reste plus cher avec des options équivalentes. Le Picasso en proposant quelques unes inédites. Il faudrait approfondir pour mieux se rendre compte.
Par contre, je ne comprends pas trop ton choix d'opter pour une Série 1 : c'est une berline, pas un monospace. Si une Berline te suffit, il y a la C5 ou la DS5 chez Citroën.
psy, je n'ai pas le choix. Je dois choisir ma voiture de fonction dans une liste donnée par mon employeur en fonction des modéles sélectionnées par la centrale d'achat.
effectivement entre le touran confort et la c4 confort, il y a 1000 € d'écart. A voir si cet écart est justifié...
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Là tu me fais vraiment rire de te moquer de la dotation du Picasso, alors que BMW est un des constructeurs les plus chiches du marché. Il n'est pas rare de trouver des équipements tel que l'airbag passager déconectable ou la banquette arrière fractionnable en option alors que le véhicule dépasse les 35 000 €seb59fr a écrit:quelle belle dotation de serie ....
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
psykokwak a écrit:Alors pourquoi pas une C5 ou une DS5 si la C4 est déjà bien adaptée à ton utilisation ?seb59fr a écrit:la c4 avec 4 adultes et le coffre plein, s'en sort bien grâce à son aérodynamisme et le couple de son moteur (sauf en cote, c'est limite)
c'est modéle ne sont pas dans la liste.
Avant de faire ma commande, le c4 picasso etait accessible, je vous attendre de connaitre le détail de la finition business et de sa motorisation. Mais je crains d'être un peu (bq) déçu
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
C-Benjamin a écrit:Là tu me fais vraiment rire de te moquer de la dotation du Picasso, alors que BMW est un des constructeurs les plus chiches du marché. Il n'est pas rare de trouver des équipements tel que l'airbag passager déconectable ou la banquette arrière fractionnable en option alors que le véhicule dépasse les 35 000 €seb59fr a écrit:quelle belle dotation de serie ....
tu as entièrement raison, mais lorsque tu choisis de type de constructeur tu le sais d'avance
avec le technospace, citroen nous a fait révé, et à l'arrivée tout est en option...
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Sinon, voici ce que propose un 3008 Access, et qui fait passer le C4 Picasso Attraction pour une voiture de luxe :
Un Scénic Authentique propose grosso-modo la même chose que le 3008 d'après mes souvenirs.
Un Scénic Authentique propose grosso-modo la même chose que le 3008 d'après mes souvenirs.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Merci matth21. C'est ce que je voulais savoir
Ne pas oublier que Citroën devrait proposer très vite des versions "sur-équipées" pour le prix des versions inférieures.
Ne pas oublier que Citroën devrait proposer très vite des versions "sur-équipées" pour le prix des versions inférieures.
Dernière édition par psykokwak le Ven 19 Avr 2013 - 13:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Sinon je suis d'accord avec toi, la dotation est vraiment étrangeseb59fr a écrit:C-Benjamin a écrit:Là tu me fais vraiment rire de te moquer de la dotation du Picasso, alors que BMW est un des constructeurs les plus chiches du marché. Il n'est pas rare de trouver des équipements tel que l'airbag passager déconectable ou la banquette arrière fractionnable en option alors que le véhicule dépasse les 35 000 €seb59fr a écrit:quelle belle dotation de serie ....
tu as entièrement raison, mais lorsque tu choisis de type de constructeur tu le sais d'avance
avec le technospace, citroen nous a fait révé, et à l'arrivée tout est en option...
Le coeur de gamme, la e-HDi 115 confort, est à 27 000 €.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
matth21 a écrit:Sinon, voici ce que propose un 3008 Access, et qui fait passer le C4 Picasso Attraction pour une voiture de luxe :
Un Scénic Authentique propose grosso-modo la même chose que le 3008 d'après mes souvenirs.
honnetement, regarder bien les 2 tableaux, c'est kif kif.
Sauf que la c4 pic vient de sortir et devrait se remettre à niveau.
Tandis que le 3008 est en fin de vie, c'est normal qu'il soit en retard. ce ne sont pas des modéles de même génération...
concernant, le scénic avec le restylage, l'équipement a été remis au gout du jour
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Le 3008 est en milieu de vie, il va bientôt être restylé
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 10 sur 27 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 / Grand C4 Picasso II restylé
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën Aircross & C3 Picasso
» [SUJET OFFICIEL][CHINE/BRESIL] Citroën Xsara Picasso Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 / Grand C4 Picasso II restylé
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën Aircross & C3 Picasso
» [SUJET OFFICIEL][CHINE/BRESIL] Citroën Xsara Picasso Restylé
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 10 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum