C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
63 € 140 €
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

default Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]

Message par C-vava le Sam 25 Mai 2013 - 15:18

pour moi les phares et le diodes sont à la même place seul la forme du pare choc diffère et crée un effet différent

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78] - Page 18 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Revenir en haut Aller en bas

Message par matth21 le Sam 25 Mai 2013 - 15:30

Les éléments sont plus ou moins à la même place mais leur forme est différente. Celui du Grand Picasso fait une pointe vers l'extérieur.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. le Sam 25 Mai 2013 - 15:31

Ok merci matth21 pour la précision sur les écrans vidéo, juste dommage que ce ne soit plus les écrans escamotables de la précédente génération. [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78] - Page 18 537264 Et oui c'est ça, la forme des phares (notamment l'extérieur) est différente et elle est ainsi dans le prolongement de la forme des DELs, ce qui créer malgré tout une unité entre ces deux éléments alors que sur le 5 places la continuité ne se fait pas.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par TheGerm le Sam 25 Mai 2013 - 16:30

CITRON. a écrit:Il est trop bien ton shop tusman. :) Je vais dire quelque chose d'assez contradictoire mais ça lui donne plus de personnalité même si ça lui donne un petit côté Opel. :W

Ah ? Moi il me fait plus penser au Ford Galaxy comme ça :P

Merci Matt pour les visuels, du coup j'ai l'impression que je vais préférer le 7 place :)

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Message par S.Design le Mar 28 Mai 2013 - 10:16

Source: citroenbelux

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78] - Page 18 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu

Message par C-vava le Mar 28 Mai 2013 - 11:10

merci pour la pub S.Design

J'aime bien quand il y a transformation pour arriver au véhicule

C-vava
C-vava

Message par matth21 le Mar 28 Mai 2013 - 11:37

Publicité originale et plutôt agréable, même si malheureusement elle ne vaut pas la toute première de l'ancien Picasso avec l'ampoule [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78] - Page 18 914572

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par seb59fr le Mar 28 Mai 2013 - 21:31

monde entier dans votre voiture... pff limite pub mensongère.

il faut prendre le niveau exclusive et une paire d'option pour avoir un "technospace"

je viens de regarder les brochure, en niveau confort sans option, il y en a encore moins qu'avant. Il faut prendre la finition superieur pour avoir l'équivalent et obtenir l'accès aux option techno...

je suis vraiment tres déçu, même ma c4 II est mieux équipée à niveau de finition équivalente. Il n'y a aucune logique en dehors de celle financiere.

Ils forcent les clients à monter en finition et à prendre des options pour augmenter leur marge.

sans parler de la fiabilité dans le temps, c'est tj l'électronique qui pose problème. Il suffit de regarder la durée de vie d'une tablette tactile pour comprendre qu'en sav le client va vite déchanter lorsqu'il faudra payer hors garantie les réparations (ou remplacement d'organes) pour pouvoir continuer à piloter les fonctions de la voiture...

seb59fr
Débutant
Débutant

Voitures : 5008 business Pack

Message par CITRON. le Mar 28 Mai 2013 - 21:40

Business is business mon cher ami ! :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par seb59fr le Mar 28 Mai 2013 - 21:43

malheureusement oui...

seb59fr
Débutant
Débutant

Message par CITRON. le Mar 28 Mai 2013 - 21:47

Par rapport au Xsara Picasso de mes parents datant de 2006 le surcoût est de plus de 12 000 € alors tu sais moi plus rien ne m'étonne. Même si je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas eu de progrès en 7 ans bien sûr, par contre une certaine inflation oui. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par seb59fr le Mar 28 Mai 2013 - 21:57

ca c'est le seul truc qui est en progression cheers

seb59fr
Débutant
Débutant

Message par Dec85 le Mar 28 Mai 2013 - 22:34

C'est bien vrai !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Voitures : Seat Ibiza

Message par Six troncs le Mar 28 Mai 2013 - 23:05

Et comme ça ne se vendra pas à ce prix, en tout cas moins que prévu, on les trouvera bientôt à -30%. Ne serait-ce pas plus intelligent de fixer d'entrée un prix convenable ?

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par C-vava le Mer 29 Mai 2013 - 7:36

monde entier dans votre voiture... pff limite pub mensongère.

Toutes les pub sont mensongère sans exception.

Et comme ça ne se vendra pas à ce prix, en tout cas moins que prévu, on les trouvera bientôt à -30%. Ne serait-ce pas plus intelligent de fixer d'entrée un prix convenable ?

non, pas du tout le client sera très satisfait d'avoir pu obtenir une sacré ristourne et c'est ce qui fait le succès de sénic, 3008 et 4008 qui ont des remises de plusieurs % supérieures à ce qu'offre Citroën sur les C4 picasso actuels

C-vava
C-vava

Message par matth21 le Mer 29 Mai 2013 - 12:35

Pour les équipements technologiques présents uniquement sur le haut de gamme, c'est assez logique et repris par l'ensemble des marques. Regardez un 3008 Access ou Active ou un Touran Trendline ou Confortline, c'est exactement pareil. Par contre je suis d'accord sur la montée en gamme qui n'est pas raccord avec le reste de la gamme et plutôt mal faite. Il y a clairement un niveau en trop, mais je l'avais déjà dit.

Après concernant la fiabilité, pas trop de soucis à se faire, tout ce qui est écran n'a déjà rien à voir avec les écrans des tablettes tactiles style iPad, qui sont beaucoup plus fragiles. Il faut seulement que PSA (car on retrouve la même chose sur les 2 marques) mette le paquet sur les firmwares qu'ils développent pour leurs systèmes c'est tout. C'est-à-dire des mises à jour régulières vraiment efficaces et un vrai suivi des pannes et des bugs.

Après, certes, le prix a augmenté par rapport au Xsara Picasso, mais bon la comparaison est un peu biaisée. Tu ne peux pas comparer un véhicule en fin de vie et peu équipé (un Xsara Picasso Exclusive correspond à peine à un C4 Picasso Confort, et encore), très probablement bradé (en 2006, le Xsara avait déjà 7 ans, donc déjà en fin de vie) avec un nouveau véhicule en plein lancement, beaucoup plus moderne et beaucoup mieux équipé dès le niveau 1. Aujourd'hui, un C4 Picasso Confort HDi 90 coûte 25800€. Pas sûr qu'un Xsara Picasso Exclusive HDi 90 valait 13800€ neuf en 2006 en concession [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78] - Page 18 435329

Pour la politique de remise, c-vava a plutôt bien expliqué le problème. Aujourd'hui beaucoup de clients achètent un prix plutôt qu'une voiture. Donc pour attirer le client, une pub avec -8000€ est mieux qu'une pub avec -2000€, ou àpd 9990€ etc. Et pour compenser le prix catalogue se prend une augmentation de 500€ tous les 6 mois.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. le Mer 29 Mai 2013 - 13:06

Oui je sais bien qu'on ne peut pas comparer un Xsara Picasso avec le nouveau C4 Picasso, mais bon ce que je voulais dire c'est qu'un client qui recherche un monospace bien équipé il en avait pour moins de 20k€ il y a 7 ans alors qu'aujourd'hui ça lui coûte 30k€.
Et puis même je me souviens qu'au lancement du premier C4 Picasso une version Pack Ambiance (équivalent Confort) bien équipée coutait environ 23 000 € alors qu'en fin de vie il fallait débourser 27 000 je crois.

Enfin ce que je veux dire c'est que si on continue de consacrer la même somme à l'automobile il y a sept ans on pouvait s'offrir un monospace alors qu'aujourd'hui on ne peut prendre plus qu'une citadine, du moins si on part sur le principe qu'on préfère une version plutôt haut de gamme. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par C-vava le Mer 29 Mai 2013 - 13:23

les prix des matières premières et produit semi fini à augment assez fort aussi depuis le xsara et nos salaires ont stagné et le pouvoir d’achat enfin a chuté assez suffisamment pour qu'on réfléchisse avant de changer de voiture.

C-vava
C-vava

Message par matth21 le Mer 29 Mai 2013 - 13:45

Effectivement, il faut prendre en compte inflation, évolution des prix des matières premières, évolution du pouvoir d'achat et du revenu (qui augmente quand même un peu plutôt que stagner), évolution des postes de dépense des ménages (donc le niveau de vie global) et les caractéristiques des voitures pour pouvoir réellement déterminer si leur prix à vraiment augmenté ou est resté stable (en tenant compte de tous ces facteurs évidemment). Dire comme ça qu'on est passé de 23000 à 27000€ ne veut rien dire par exemple.

Dire qu'on consacre la même somme à l'automobile n'est pas très juste non plus, disons que ça me dérange un peu. Il est préférable de parler en pourcentage de revenu, c'est beaucoup plus évocateur. Car à pourcentage égal, le montant en numéraire peut évoluer. Et plus le revenu augmente, plus la part des dépenses allouées à ce genre d'achat a tendance a augmenter, logique. Hors cas particulier, comme le montre la période de crise. Le low-cost et le premium ne se sont jamais aussi bien vendus, ce qui montre qu'il y a une forte demande pour ces deux types de produits et illustre l'état d'esprit actuel des gens.

Pour en revenir au Picasso, tout comme pour le Xsara, les vieux C4 Picasso Pack Ambiance n'en n'offrent pas plus qu'un nouveau C4 Picasso Confort, voire moins (pas d'antibrouillards ou de jantes alliage de série par exemple). Donc à équipement réaligné pas sûr que l'ancien soit beaucoup moins cher que le nouveau. Le C4 Picasso a toujours été assez radin en équipement hors Exclusive de toute façon.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Loud Howard le Mer 29 Mai 2013 - 17:00

matth21 a écrit:Le C4 Picasso a toujours été assez radin en équipement hors Exclusive de toute façon.

C'est la politique commerciale maison qui consiste à, si tu souhaites certains équipements, monter en gamme du fait que ces derniers ne sont pas disponibles (ou seulement à travers des packs hors de prix) ...

C'est dommage, et bien loin de la voiture à la carte, même si cela créé ensuite des difficultés en usine (il faut savoir gérer parfaitement les commandes spécifiques). Même si d'aucuns me diront, à juste titre, que l'exemple DS3 semble maîtrisé ... music
Loud Howard
Loud Howard
Débutant
Débutant

Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay

Message par matth21 le Mer 29 Mai 2013 - 17:31

Oui je sais, je connais trop bien leur politique marketing complètement débile aujourd'hui, même si elle pouvait se justifier il y a 5 ans. Le problème, c'est que je constate cela quasiment uniquement sur le C4 Picasso, les autres modèles étant plutôt bien équipés sur le milieu de gamme, disons qu'ils ont l'essentiel avec en plus quelques agréments supplémentaires.
Les gammes de Peugeot sont tout de même beaucoup mieux organisées, même s'il y a également beaucoup de ménage à faire. Et pourtant les usines sont les mêmes bien souvent.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par youyou56 le Mer 29 Mai 2013 - 17:39

[SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78] - Page 18 1369212138601_Citroen_C4_Picasso_espia_05

[SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78] - Page 18 D_copi10

Diphile était depuis longtemps dans le bon ! mis à part les feux en fer de cheval, que peu auraient deviné ! La barre chromé était déjà là !

déjà pour le 5 places il était pas loin du tout, les feux 3D avec ! :)

[SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78] - Page 18 C4pica10
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Voitures : c4 picasso

Message par CITRON. le Mer 29 Mai 2013 - 17:47

@matth21 : Bien sûr qu'il y a des équipements en plus mais ça c'est ce que j'appelle le progrès :) Si "j'extrêmise" ton raisonnement on peut aussi dire qu'une BX était moins bien équipée que l'actuelle C5 ! Enfin ce que je veux dire c'est que certes le C4 Picasso en offre plus qu'un Xsara Picasso mais en même temps en 2006 personne n'attendait d'une voiture qu'elle offre un écran tactile ou qu'elle se gare toute seule. Je n'ai pas de chiffres précis mais je pense quand même que le prix des voitures a bien plus augmenter que les salaires.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par matth21 le Mer 29 Mai 2013 - 18:16

Oui mais tu comprends bien qu'on ne peut comparer deux biens que s'ils ont des propriétés identiques, qu'ils soient homogènes. Tu ne peux pas comparer un Xsara Picasso Exclusive avec un C4 Picasso 2013 Exclusive par exemple et dire que l'un est beaucoup plus cher que l'autre, les différences sont trop élevées.
Alors après c'est probable que les prix des voitures ont plus augmenté que les salaires eux-mêmes, mais dans des proportions moindres que tu ne le penses. Le salaire moyen en 1990 était de 29719 euros 2010 et le salaire moyen en 2010 était de 35220 euros d'après l'INSEE.

On peut pousser ton raisonnement à l'extrême aussi si on veut [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78] - Page 18 78929
Si on ne tient pas compte de l'inflation ni de l'évolution des indices de prix (de l'économie de comptoir donc), une Peugeot 205 Junior en 1986 coûtait 46900 francs (soit 7150€ bêtement calculé). Tu te doutes bien qu'aujourd'hui plus personne n'achète une voiture 7000€. Ce n'est même pas le prix d'une Dacia Sandero [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78] - Page 18 78929

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. le Mer 29 Mai 2013 - 18:28

Ben pour moi si on peut comparer un Xsara Picasso Exclusive à un C4 Picasso Exclusive. :W Enfin l'idée c'est pas vraiment de les comparer mais une famille qui a besoin d'un monospace et bien je pense qu'elle réfléchira à deux fois avant de dépenser 30 000 € dans une voiture qui en coûtaient moins de 20 000 sept ans plus tôt.

Après il faudrait comparer avec des chiffres précis ET en tenant compte de l'inflation etc., mais étant nul en maths je ne le ferais pas. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant