[SALON DE GENEVE 2013] Le film !
+11
POLO6
tusman
Chris 77
PVA
CITRON.
citromatt
sb4376
C-Benjamin
Loud Howard
C-vava
STEPPE 91
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [SALON DE GENEVE 2013] Le film !
Je savais pas comment l'expliquer mais c'est bien à ça que je pensais. Merci sb4376.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SALON DE GENEVE 2013] Le film !
Sauf que vous partez du principe que ces Leds doivent éclairer. Sur le Technospace, elles ne sont qu'une signature lumineuse. S'ils ont utilisé les mêmes que sur la boucle de ceinture, leur espacement peut être réduit à un cheveu : leur nombre (8 en largeur ; 9 en hauteur) multipliera par autant la luminosité de chaque carré (72 leds/carré).
Sur la dernière photo postée par C-vava dans le topic du C4 pissaco, on devine que chaque carré est constitué d'une multitude de micros Led. Voir l'agrandissement ci-dessus
Sur la dernière photo postée par C-vava dans le topic du C4 pissaco, on devine que chaque carré est constitué d'une multitude de micros Led. Voir l'agrandissement ci-dessus
Invité- Invité
Re: [SALON DE GENEVE 2013] Le film !
quand tu verras ma video Sebastien tu comprendras encore mieux mon explication .
regarde de pres les feux stop de la A7 c'est la meme chose
regarde de pres les feux stop de la A7 c'est la meme chose
Re: [SALON DE GENEVE 2013] Le film !
Et justement si on la voyait ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SALON DE GENEVE 2013] Le film !
Oui mais sur cette photo on voit que l'orange des clignotants n'a pas la même intensité sur chaque LED, pourquoi ? Et puis ça coûte moins cher d'avoir une grosse LED par carré que 72 petite.
Je pense qu'on a un peu le même effet que sur un phare de 2CV avec une ampoule jaune, suivant l'endroit d'où on le regarde le phare apparaît blanc ou jaune.
Je pense qu'on a un peu le même effet que sur un phare de 2CV avec une ampoule jaune, suivant l'endroit d'où on le regarde le phare apparaît blanc ou jaune.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SALON DE GENEVE 2013] Le film !
de toute façon on sera fixé lorsqu'on aura la voiture sous la main.
j'ai regardé tout a l'heure la video que j'avais faite sur le salon et c'est la lecture de cette derniere que j'ai ettayé mon idée exposée plus mais si le constructeur nius a fait des cachoteries sur un niuveau type de signalisation....
j'ai regardé tout a l'heure la video que j'avais faite sur le salon et c'est la lecture de cette derniere que j'ai ettayé mon idée exposée plus mais si le constructeur nius a fait des cachoteries sur un niuveau type de signalisation....
Re: [SALON DE GENEVE 2013] Le film !
il parait plausible qu'un déflecteur à surface complexe soit utilisé ce qui en plus annulera le principal inconvénient des diodes que l'on ne doit pas regarder en face pour ne pas abimer les yeux
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON DE GENEVE 2013] Le film !
C-vava a écrit:il parait plausible qu'un déflecteur à surface complexe soit utilisé ce qui en plus annulera le principal inconvénient des diodes que l'on ne doit pas regarder en face pour ne pas abimer les yeux
le principal inconvénient de la diode est sa concentration lumineuse comme un arc electrique de soudure en plus de sa puissance lumineuse en effet, mais ici la disposition de la diode , offset ou prime focus est surtout est de générer une grande surface lumineuse sans perte avec le minimum de diodes SMD puissantes.
d'ailleurs a ce sujet, de part leur puissance, elles ne sont jamais allumées en permanence et parfois même jamais en même temps. il suffit de s'en rendre compte sur les vidéos tournées en 50 images secondes ou dans ma vidéo dans les séquances faites avec la gopro autour du 3cylindres et la C5 en arrière plan ou les supers ralentis lors des 24h du Mans sur les Audi car leurs phares avants sont de la diodes et déjà plus du xénon
ce n'est pas par hasard que les DRL de la DS3 valent plus de 130€ en partie justifié lorsque l'on voit la carte ou sont disposées ces SMD.
Re: [SALON DE GENEVE 2013] Le film !
pour terminer de mon coté les débuts d'explications,
voici les images de mon "enquête" sur les DRL.
j'avais acheté un premier ensemble a multi diodes mais pas assez puissant et j'avais déjà remarqué que sur des voitures que je croisais, des diodes entaient déjà mortes...
alors sur un site "exotique" j'ai trouvé la presque bonne rampe a une diode par réflecteur
éclairage uniforme, super,
on peut d'ailleurs bien voir ou se trouve la diode SMD au sommet de chaque réflecteur
ici sur la rampe, SMD eteints
ici une vue détaillée du réflecteur multi facettes ou surface complexe
en regardant bien on peut voir sur chaque facette le reflet de la diode SMD
cet ensemble aurait pu être bien à poser sur ma C5 mais la puissance était encore une fois un poil juste mais surtout la température de couleur était largement trop bleue. de plus cet ensemble impliquait soit de trouver une interface pour la commutation automatique ou de se casser la tête a la faire avec le bon endroit pour piquer sans mettre a plat le super BSI.
puis miracle des soldes dans ma grande surface, l'ensemble 4 LED Philips LUXEON était a 50% soit tout de même 50 euros mais la température de couleur etait la bonne, une puissance de feu KOLOSAL et fourni avec le boitier commut. automatique.
6w par rampe, très confortable...
ici sur la C5 éteints
puis moteur démarré
et ici un détail des facettes illuminées
il va de soit que le boitier de commut. a son petit fil pour la deuxième commutation lors de l'allumage des feux de la voiture, car au début j'avais "juger inutile" l'usage de ce fil, mais la nuit les conducteurs que je croisais pensaient le contraire, bizarrement...
ok je le connecte mais les joie du multiplexage fait qu'il y a toujours de la tension et du coup détecté par le boitier de commut et je me retrouve sans DRL !
j'ai alors inserré un petit relais sur ce fil et tout est rentré dans l'ordre!
voici les images de mon "enquête" sur les DRL.
j'avais acheté un premier ensemble a multi diodes mais pas assez puissant et j'avais déjà remarqué que sur des voitures que je croisais, des diodes entaient déjà mortes...
alors sur un site "exotique" j'ai trouvé la presque bonne rampe a une diode par réflecteur
éclairage uniforme, super,
on peut d'ailleurs bien voir ou se trouve la diode SMD au sommet de chaque réflecteur
ici sur la rampe, SMD eteints
ici une vue détaillée du réflecteur multi facettes ou surface complexe
en regardant bien on peut voir sur chaque facette le reflet de la diode SMD
cet ensemble aurait pu être bien à poser sur ma C5 mais la puissance était encore une fois un poil juste mais surtout la température de couleur était largement trop bleue. de plus cet ensemble impliquait soit de trouver une interface pour la commutation automatique ou de se casser la tête a la faire avec le bon endroit pour piquer sans mettre a plat le super BSI.
puis miracle des soldes dans ma grande surface, l'ensemble 4 LED Philips LUXEON était a 50% soit tout de même 50 euros mais la température de couleur etait la bonne, une puissance de feu KOLOSAL et fourni avec le boitier commut. automatique.
6w par rampe, très confortable...
ici sur la C5 éteints
puis moteur démarré
et ici un détail des facettes illuminées
il va de soit que le boitier de commut. a son petit fil pour la deuxième commutation lors de l'allumage des feux de la voiture, car au début j'avais "juger inutile" l'usage de ce fil, mais la nuit les conducteurs que je croisais pensaient le contraire, bizarrement...
ok je le connecte mais les joie du multiplexage fait qu'il y a toujours de la tension et du coup détecté par le boitier de commut et je me retrouve sans DRL !
j'ai alors inserré un petit relais sur ce fil et tout est rentré dans l'ordre!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [SALON] Genève 2013...
» [SALON] GENEVE 2008 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
» [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2008 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
» [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum