2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
+44
ARISTIDESGB
Nabaztag33
ludo25
Lyrks
cavalino
C-MARCO
pluriel01
JessiW
tusman
Hydrolover
Rico3
epicade
Lulu'
nibher
grosmono
matth21
citromatt
gourlot
Matthieu
TheGerm
c-vrai
POLO6
Loud Howard
C-Benjamin
STEPPE 91
citrroeniste44
Pluriel75
LHM
Toitoine
seldor
Beber6942
Six troncs
C-citroen
c-dolu
Dec85
Shackler
youyou56
Nikoxx
Thomasd
Bob74
Romanistan
CITRON.
S.Design
C-vava
48 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Le motif écossais est une institution chez VW mais il n'est disponible que sur la Golf GTi, ça fait partie du mythe au même titre que le liseret rouge au niveau de la calandre.
Après je ne suis pas contre l'originalité ni pour l'austérité, je trouve juste ces vagues pas terribles, peut-être que de simples traits non parallèles auraient pu être sympa en dynamisant l'ensemble tout en le maintenant tendu, le contraire de ces vagues qui me donnent un peu la nausée. Désolé. Ou quitte à garder le principe des courbes, faire des vagues moins "houleuses" et moins nombreuses, juste 5 ou 6 lignes incurvées pour égayer l'ensemble.
Là il y en a trop je trouve et ça me rappelle l'époque où je changeais de papier peint dans ma chambre et j'hésitais entre deux bruns : un avec motif vagues comme ces sièges et l'autre neutre. J'ai choisi le neutre. Les vagues me font penser à du Nutella tandis que le neutre me fait penser à une belle tablette de chocolat.
Après je ne suis pas contre l'originalité ni pour l'austérité, je trouve juste ces vagues pas terribles, peut-être que de simples traits non parallèles auraient pu être sympa en dynamisant l'ensemble tout en le maintenant tendu, le contraire de ces vagues qui me donnent un peu la nausée. Désolé. Ou quitte à garder le principe des courbes, faire des vagues moins "houleuses" et moins nombreuses, juste 5 ou 6 lignes incurvées pour égayer l'ensemble.
Là il y en a trop je trouve et ça me rappelle l'époque où je changeais de papier peint dans ma chambre et j'hésitais entre deux bruns : un avec motif vagues comme ces sièges et l'autre neutre. J'ai choisi le neutre. Les vagues me font penser à du Nutella tandis que le neutre me fait penser à une belle tablette de chocolat.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
psykokwak a écrit:Tu donnes donc raison aux Allemands de s'enfoncer toujours un peu plus dans l'austère. Vous êtes en train de reprocher à Citroën d'oser donner du sculpté au tissus de ses sièges. Le tissus semble de qualité, les coutures travaillées et les couleurs harmonieuses : que demander de plus ? Vous auriez préféré du tissus tendu avec motif "chemise rayée Eighties de tonton Henri coordonnée à son mouchoir rayé en coton" ?CITRON. a écrit:mais son motif en forme de vague, il aurait gagné en standing et en qualité perçue à être tout simple, sans motif.
perso j'adore l'interieur de la GTI, surtout la reprise des surpicures rouges
d'ailleurs, je ne suis pas pro renault et loin de la, mais ils ont repris l'idée pour l'intérieur du scenic expression. (noir, surpicure rouge et baguette de tableau de bord bordeau). Et j'avoue que c'est plutot pas mal du tout. Sobre et moderne
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Justement, ces vagues sont tout, sauf essentiel. Essentiel signifie sans fioriture : au plus court. Un siège Essentiel est donc un siège habillé d'un tissu uni et tendu de la plus simple manière qui soit. En quoi, marier 3 couleurs et surpiquer un motif de vagues en relief, est quelque chose d'essentiel ? Pour le coup, on ne peut pas faire plus tortueux (aux 2 sens du terme ; cf Corylus Avellana : noisetier tortueux). Dire cela, reviendrait à considérer les oeuvres de Zaha Hadid d'essentielles ! N'est-ce pas CITRON ?matth21 a écrit:Je trouve que ça fait un peu cheap. Mais on est dans la mouvance Essentielle.
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Et moi à un jardin JaponaisCITRON. a écrit:Les vagues me font penser à du Nutella tandis que le neutre me fait penser à une belle tablette de chocolat.
Des sièges Zen invitant à la relaxation dans un univers calme et serein. Si en prime ils massent, je m'y vois déjà. Ne manquera plus que le doux bruit des vagues...
Dernière édition par psykokwak le Mar 19 Fév 2013 - 22:11, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Moi au superbe ciel de toit du Nissan Cube :
Meme si c'est plus goutte que vague ^^
Meme si c'est plus goutte que vague ^^
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Le jardin japonais et la goutte du Cube font zen mais pas les vagues du C4 Picasso à mon avis.
Puisque psykokwak fait allusion au travail de Zaha Hadid, il n'est pas essentiel effectivement mais va bien avec l'esprit zen des deux exemples précédents. Ce qui fait toute la force de son travail c'est qu'elle arrive à faire des formes molles mais toniques, inspirées du monde végétale. Une des clés de cette réussite c'est que chacun de ses travaux a un squelette, une colonne vertébrale qui structure l'ensemble, dans le C4 Picasso c'est juste un motif mou. Pour moi l'idée est bonne mais pas le résultat.
Puisque psykokwak fait allusion au travail de Zaha Hadid, il n'est pas essentiel effectivement mais va bien avec l'esprit zen des deux exemples précédents. Ce qui fait toute la force de son travail c'est qu'elle arrive à faire des formes molles mais toniques, inspirées du monde végétale. Une des clés de cette réussite c'est que chacun de ses travaux a un squelette, une colonne vertébrale qui structure l'ensemble, dans le C4 Picasso c'est juste un motif mou. Pour moi l'idée est bonne mais pas le résultat.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
" longdesc="14" /> mode coup de gueule ON
suis je le seul à trouver incompréhensible et très c#n que de démonter déjà l'intérieur du c4 picasso alors que l'on a juste des photos prises à l'arrache !
on a décrié les dernières citroen C trop classique et pas assez citroen (c3 II, c4 II ) et là on a une vrai citroen qui a une vrai gueule (après je respecte ceux qui n'aiment pas) avec un intérieur qui a l'air original ( une vraie citroën ! ) , alors désolé les mecs mais détendez-vous ! attendez de tout voir en photos officielles pour juger ?? Quand tout sera dévoilé, je respecterai les avis négatifs ...que ceux qui crient au scandale car Citroën n'a pas céder à un simple replatrage du c4 pic' I aillent voir chez renault, le scenic 3.3 ressemble au scenic 3.2 !
Alors ok , après on va me dire que l'on n'est pas obligé de faire originale pour le plaisir (cf. ce picasso), mais pour les plus classiques, il y a le 5008 chez PSA ...
mode coup de gueule OFF
maintenant mon avis sur l'intérieur, du si peu qu'on en voit, m'a l'air pas mal du tout ! une ergonomie le rapprochant un peu des 3008/5008 . Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que le levier de vitesse est à nouveau au milieu...économie oblige ! (le c4 pic I était le seul à l'avoir en haut du volant.)
Merci Citron du dessin !
suis je le seul à trouver incompréhensible et très c#n que de démonter déjà l'intérieur du c4 picasso alors que l'on a juste des photos prises à l'arrache !
on a décrié les dernières citroen C trop classique et pas assez citroen (c3 II, c4 II ) et là on a une vrai citroen qui a une vrai gueule (après je respecte ceux qui n'aiment pas) avec un intérieur qui a l'air original ( une vraie citroën ! ) , alors désolé les mecs mais détendez-vous ! attendez de tout voir en photos officielles pour juger ?? Quand tout sera dévoilé, je respecterai les avis négatifs ...que ceux qui crient au scandale car Citroën n'a pas céder à un simple replatrage du c4 pic' I aillent voir chez renault, le scenic 3.3 ressemble au scenic 3.2 !
Alors ok , après on va me dire que l'on n'est pas obligé de faire originale pour le plaisir (cf. ce picasso), mais pour les plus classiques, il y a le 5008 chez PSA ...
mode coup de gueule OFF
maintenant mon avis sur l'intérieur, du si peu qu'on en voit, m'a l'air pas mal du tout ! une ergonomie le rapprochant un peu des 3008/5008 . Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que le levier de vitesse est à nouveau au milieu...économie oblige ! (le c4 pic I était le seul à l'avoir en haut du volant.)
Merci Citron du dessin !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Un motif qui est à la mode aussi est la "toile matelas" !
PS : désolé pour le HS
PS : désolé pour le HS
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Pas différent de l'actuel, ni de celui de la Golf 6CITRON. a écrit:PS : Je viens de remarquer le pommeau de levier de vitesse : pas franchement beau.
Les versions haut de gamme en proposeront peut être des plus travaillés à la manière de ceux de la gamme DS.
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Pour Romanistan et Psykokwak : Le mini levier de vitesse derrière le volant sera reconduit sur les BMP et BVA. En tous cas sur celui que j'ai vu il était bien derrière le volent et sur une des photos du Technospace on le voit aussi à cet endroit.
@Psykokwak : Le pommeau semble nouveau et je ne l'aime pas. La boule d'avant n'était pas pire, pour ne pas dire mieux.
@Psykokwak : Le pommeau semble nouveau et je ne l'aime pas. La boule d'avant n'était pas pire, pour ne pas dire mieux.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Merci Youyou mais tu prêches dans le désert . On verra au rendu final, déjà j'avais dit aux premières photos que beaucoup se raviseraient.
Personne ne m'a cru...et beaucoup ont changé complètement d'avis. Pour l'intérieur, on a vu un dessin, je ne dénigre pas le travail de celui qui l'a fait mais il ne peut avoir le dessin qui reprend exactement les traits et donne un vrai rendu.
Moi qui m'attendait à une vraie photo, encore de belles spéculations
Personne ne m'a cru...et beaucoup ont changé complètement d'avis. Pour l'intérieur, on a vu un dessin, je ne dénigre pas le travail de celui qui l'a fait mais il ne peut avoir le dessin qui reprend exactement les traits et donne un vrai rendu.
Moi qui m'attendait à une vraie photo, encore de belles spéculations
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Après on ne va pas non plus complètement ignoré ce qu'on a. Sinon autant le découvrir en concession comme tout le monde à la fin de l'année. Les avis formulés ici ne sont pas définitifs et mon dessin n'a évidemment pas pour but de refléter exactement la réalité, c'est juste là en attendant mieux et il permet de se faire une idée un peu plus précise que juste des bâches.
C'est normal qu'on donne notre avis et c'est aussi normal qu'on critique : on est des passionnés et on veut donc toujours mieux. Mais c'est sûr que débattre trois pages sur une sellerie n'est pas d'une grande importance, tout comme le design du pommeau de levier de vitesse. Mais c'est le but d'un forum et c'est pour ça, à mon avis qu'on est là. Ce que j'aime quand apparaît un nouveau modèle c'est tout ce qu'il y a avant, quand on spécule, quand on essaye d'imaginer quelles couleurs il y aura, quelles selleries, comment sera le tableau de bord etc.
C'est normal qu'on donne notre avis et c'est aussi normal qu'on critique : on est des passionnés et on veut donc toujours mieux. Mais c'est sûr que débattre trois pages sur une sellerie n'est pas d'une grande importance, tout comme le design du pommeau de levier de vitesse. Mais c'est le but d'un forum et c'est pour ça, à mon avis qu'on est là. Ce que j'aime quand apparaît un nouveau modèle c'est tout ce qu'il y a avant, quand on spécule, quand on essaye d'imaginer quelles couleurs il y aura, quelles selleries, comment sera le tableau de bord etc.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Ne pas se fier à ces bouches immenses de certain produits PSA de nos jours ! non point
de V8 et meme pas de V6 ...Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ces calandres beantes. Ne me dite pas qu'un 1.6L HDi a besoin de ça pour se refroidir..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Si l'on regarde bien la bouche béante, l'entrée d'air n'est pas si grande que cela car elle est obstruée en partie par le support de plaque d'immatriculation.
C'est vrai que la calandre pourrait être plus petite et avoir la plaque d'immatriculation en dessous, sur le spoiler.
C'est vrai que la calandre pourrait être plus petite et avoir la plaque d'immatriculation en dessous, sur le spoiler.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
l'époque n'est plus aux sièges en velours pourtant je trouve que ceux de la xantia en velours alcantara de l'exclusive étaient beaux, agréable au touché, et surtout très facile d'entretien.
les garnissages de la C5 exclusive cuir et tissus gaufré et ceux de la c4 retienne plus la poussière de nos jour.
Celui en tissus de la c4 n'est d'ailleurs pour moi pas très valorisant
Pour ce qui est du levier de vitesse Citroën pourrait monter quelque chose de simplissime (essentielle) sur les modèles de série et proposer une gamme de pommeau plus attrayante en accessoires tout en restant très correct dans les prix pour inciter les gens à changer.
les garnissages de la C5 exclusive cuir et tissus gaufré et ceux de la c4 retienne plus la poussière de nos jour.
Celui en tissus de la c4 n'est d'ailleurs pour moi pas très valorisant
Pour ce qui est du levier de vitesse Citroën pourrait monter quelque chose de simplissime (essentielle) sur les modèles de série et proposer une gamme de pommeau plus attrayante en accessoires tout en restant très correct dans les prix pour inciter les gens à changer.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
vivement le retour des sieges velours vert des cx pallas
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
C'est que les sièges velours/Alcantara de la Xsara (j'avais la VTS) étaient, non seulement beaux mais aussi agréables, confortables et pratiques.C-vava a écrit:l'époque n'est plus aux sièges en velours pourtant je trouve que ceux de la xantia en velours alcantara de l'exclusive étaient beaux, agréable au touché, et surtout très facile d'entretien.
les garnissages de la C5 exclusive cuir et tissus gaufré et ceux de la c4 retienne plus la poussière de nos jour.
Celui en tissus de la c4 n'est d'ailleurs pour moi pas très valorisant...
Personnellement, j'aime bien ceux de la C4 II Exclusive (cuir/tissu) très confortables.
Par contre, je critiquerais plus ses repose tête, car s'ils sont beaux (même magnifiques), ils sont un peu gros et gênent la visibilité latérale.
Tout à fait.C-vava a écrit: ...Pour ce qui est du levier de vitesse Citroën pourrait monter quelque chose de simplissime (essentielle) sur les modèles de série et proposer une gamme de pommeau plus attrayante en accessoires tout en restant très correct dans les prix pour inciter les gens à changer.
Dans la C4 II j'ai changé le mien par un de DS4, car celui d'origine, même s'il est en cuir, fait assez simpliste.
Maintenant, il faut que nos constructeurs nationaux développent des accessoires de qualité pouvant plaire au plus grand nombre. C'est ce qui leur permettra de gagner de l'argent.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Sur Worldscoop:
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
par plusk Hier à 15:20
hello
pour l'avoir conçu, je valide le dessin de Citron ! soyez rassuré sur la qualité de la finition, les materieux et les decors sont assez riches. je confirme aussi le bi ton de la coiffe !
plusk
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Eh si car elle paye le prix de ne pas avoir de vrai calandre & de l'utilisation de moteur dieselPOLO6 a écrit:Ne pas se fier à ces bouches immenses de certain produits PSA de nos jours ! non point
de V8 et meme pas de V6 ...Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ces calandres beantes. Ne me dite pas qu'un 1.6L HDi a besoin de ça pour se refroidir..
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
S.Design a écrit:Sur Worldscoop:Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
par plusk Hier à 15:20
hello
pour l'avoir conçu, je valide le dessin de Citron ! soyez rassuré sur la qualité de la finition, les materieux et les decors sont assez riches. je confirme aussi le bi ton de la coiffe !
plusk
je suis en plein bad trip! Des sieges bi couleur
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
il y en a qui aime.
J'espère que l'E3 n'aura pas comme le c4 picasso un écran déporté au centre du TDB, je n'aime bien avoir mon compteur devant les yeux et en plus comme mon œil droit est faiblard pour voir les indications au centre du TDB je suis obligé de tourner un peu la tète pour regarder avec l’œil gauche et c'est pas ergonomique pour moi.
J'espère que l'E3 n'aura pas comme le c4 picasso un écran déporté au centre du TDB, je n'aime bien avoir mon compteur devant les yeux et en plus comme mon œil droit est faiblard pour voir les indications au centre du TDB je suis obligé de tourner un peu la tète pour regarder avec l’œil gauche et c'est pas ergonomique pour moi.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Tu trouves ça choquant, des sièges bicolores?
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
De toutes façons tous les modèles n'auront pas de déco bicolore.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Je l'aime bien cet intérieur bi-ton. C'est original et plus gai que ces intérieurs monochromes gris ou noir à l'allemande ! Pour le coup, ceux-ci n'ont pas fait preuve d'originalité pour l'intérieur de cette golf GTI. Reprendre ce tissus à carreaux relève plus du manque d'inspiration que de la nostalgie.
D'accord aussi pour les chemises, vivement que les étales soient débarrassés de ces horribles chemises à carreaux !
Quant à ce pauvre Sénic, aucun véhicule n'a grand chose à lui envier en termes de design... Surtout pas le new picasso.
D'accord aussi pour les chemises, vivement que les étales soient débarrassés de ces horribles chemises à carreaux !
Quant à ce pauvre Sénic, aucun véhicule n'a grand chose à lui envier en termes de design... Surtout pas le new picasso.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Romanistan a écrit:Un motif qui est à la mode aussi est la "toile matelas" !
PS : désolé pour le HS
Désolé, peut être à la mode. Mais, dernièrement j'ai changé mon et matelas et j'ai pris un motif uni, plus simple.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Sujets similaires
» 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [FUTUR MODÈLE] Gros SUV DS [X84]
» 2019 - [FUTUR MODÈLE] DS 3 II [D34]
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [FUTUR MODÈLE] Gros SUV DS [X84]
» 2019 - [FUTUR MODÈLE] DS 3 II [D34]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 23 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum