2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
+44
ARISTIDESGB
Nabaztag33
ludo25
Lyrks
cavalino
C-MARCO
pluriel01
JessiW
tusman
Hydrolover
Rico3
epicade
Lulu'
nibher
grosmono
matth21
citromatt
gourlot
Matthieu
TheGerm
c-vrai
POLO6
Loud Howard
C-Benjamin
STEPPE 91
citrroeniste44
Pluriel75
LHM
Toitoine
seldor
Beber6942
Six troncs
C-citroen
c-dolu
Dec85
Shackler
youyou56
Nikoxx
Thomasd
Bob74
Romanistan
CITRON.
S.Design
C-vava
48 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Je pense que la théorie de la goutte d'eau est fausse car c'est le meilleur aérodynamisme pour une sphère que serait la goutte d'eau sans frottement dans le vide
Je ne sais plus quel PDG de chez renault avait voulu le meilleur moteur sur la meilleure voiture donc toutes les pièces choisies pour ce moteur et cette voiture avaient des côtes exactes sans défauts.
Et bien le moteur n'a jamais tourné.
Je ne sais plus quel PDG de chez renault avait voulu le meilleur moteur sur la meilleure voiture donc toutes les pièces choisies pour ce moteur et cette voiture avaient des côtes exactes sans défauts.
Et bien le moteur n'a jamais tourné.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Les voitures les plus aérodynamiques étaient les DB (Deutsh - Bonnet) Panhard puis CD (Charles Deutsh) Panhard. Elles avaient vraiment la forme de la goutte d'eau avec quelques appendices.
https://www.google.fr/search?q=cd+panhard+mans&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=_a8CUd_ZJsH80QXZzIDIAg&ved=0CDsQsAQ&biw=1053&bih=789
Charles Deutsh a également fait courir aux 24 heures du Mans une CD Peugeot avec moteur de 204 placé transversalement à plat devant les roues arrière (en photo n° 52 et 53).
https://www.google.fr/search?q=cd+peugeot+le+mans&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=07ECUcLGOsS50QXMzICwDg&ved=0CEkQsAQ&biw=1053&bih=789
https://www.google.fr/search?q=cd+panhard+mans&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=_a8CUd_ZJsH80QXZzIDIAg&ved=0CDsQsAQ&biw=1053&bih=789
Charles Deutsh a également fait courir aux 24 heures du Mans une CD Peugeot avec moteur de 204 placé transversalement à plat devant les roues arrière (en photo n° 52 et 53).
https://www.google.fr/search?q=cd+peugeot+le+mans&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=07ECUcLGOsS50QXMzICwDg&ved=0CEkQsAQ&biw=1053&bih=789
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
C-vava a écrit:Je pense que la théorie de la goutte d'eau est fausse car c'est le meilleur aérodynamisme pour une sphère que serait la goutte d'eau sans frottement dans le vide
Je ne sais plus quel PDG de chez renault avait voulu le meilleur moteur sur la meilleure voiture donc toutes les pièces choisies pour ce moteur et cette voiture avaient des côtes exactes sans défauts.
Et bien le moteur n'a jamais tourné.
Non, la théorie de la goutte d'eau n'est pas fausse. C'est bien sa forme (étude en soufflerie) qui est la plus aérodynamique dans l'air (s'entend). Dans l'eau c'est différent.
D'ailleurs, les avions reprennent bien cette forme, en la modifiant compte tenue qu'il doit voler etdes ailes, ailerons, gouverne, etc...
https://www.google.fr/search?q=cd+peugeot+le+mans&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=07ECUcLGOsS50QXMzICwDg&ved=0CEkQsAQ&biw=1053&bih=789#hl=fr&tbo=d&tbm=isch&sa=1&q=avion+de+ligne+dessin&oq=avion+de+ligne&gs_l=img.1.1.0l10.414478.416932.0.419579.14.10.0.4.4.0.304.1299.5j4j0j1.10.0...0.0...1c.1.fS44oYJ70BM&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41524429,d.d2k&fp=3090b2657525c57a&biw=1053&bih=789
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Oui, mais de là à imaginer un C4 Picasso II profilé comme un avion...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Dec85 a écrit:Voilà d'autres photos du grand picasso avec en prime un peu de future 308 !
http://www.autoblog.it/post/118357/citroen-c4-grand-picasso-foto-spia-della-nuova-monovolume?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+autoblog%2Fit+%28autoblog%29
Merci pour ton lien ! Il fait très Espace IV dans ses proportions je trouve .
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Il a l'air énorme je trouve ! On sent que Papy C8 est proche de la retraite.
Pour les histoires de gouttes d'eau et d'oeufs j'avais lu un article sur ça dont la conclusion était que les scientifiques ne sont toujours pas d'accord et que c'est vraiment kif kif. Un peu comme la question éternelle "Qui de l'œuf ou de la poule est arrivé en premier ?"...
Pour les histoires de gouttes d'eau et d'oeufs j'avais lu un article sur ça dont la conclusion était que les scientifiques ne sont toujours pas d'accord et que c'est vraiment kif kif. Un peu comme la question éternelle "Qui de l'œuf ou de la poule est arrivé en premier ?"...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Bob74 a écrit:
C'est vrai que pour, moi, le défaut de beaucoup de monospaces est d'être trop haut. Lorsque l'on voit la ligne du Mercèdes classe B, bien plus bas d'une dizaine de centimètres, il est plus joli, plus élancé.
Ok pour l'abaissement, voir l'élancement mais alors que je la trouve fade cette classe B, avec ses ligne à la Séat et ses feux inexpressifs, surout en blanc (comme c'est hyper à la mode ). A me faire regretter mon choix de couleur, bien que le blanc nacré mette bien mieux en valeur la plastique de la DS5. Sauf que chez merco, le blanc est un opaque basique !
Je suis sûr que le Picasso fera bien plus... classe !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Au début je le trouvais assez mou ce Classe B mais en le voyant en vrai et avec l'habitude je trouve qu'en version HDG il en impose vraiment, surtout en mouvement.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Je trouve que comme sur la Classe A mais si c'est bien plus choquant sur ce classe B , la face avant est trop basse , la capot plonge trop .
Dernière édition par C-citroen le Ven 25 Jan 2013 - 20:55, édité 1 fois
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
le classe b est une allemande et donc n'a rien de sexy
A noter qu'avec l'hydraulique à la vitesse ou le facteur aérodynamique entre vraiment en jeu la voiture s'abaisse tant soit peu ce qui améliore le CX
Aérodynamique appliquée à l’automobile :
Un véhicule se déplace dans une masse d’air non-stationnaire, et le vent
peut avoir de l’influence même lors du déplacement rectiligne.
L’aérodynamique d’un véhicule terrestre est fondamentalement
différente d’un véhicule volant, car sur un aéroplane le but recherché est
la portance alors que sur une automobile, le but recherché est de plaquer le
véhicule au sol.
L'aérodynamique joue une part très importante dans la conception d'une
voiture, en effet celle-ci contribue fortement à la consommation de l'auto et
à son comportement à grande vitesse
A noter qu'avec l'hydraulique à la vitesse ou le facteur aérodynamique entre vraiment en jeu la voiture s'abaisse tant soit peu ce qui améliore le CX
Influence de | Différence de Cx en % |
Abaissement de l'assiette de 30 mm | env. -5 |
Enjoliveurs lisses | -1 à -3 |
Pneus larges | +2 à +4 |
Vitres affleurantes extérieures | env. -1 |
Étanchement des fentes | -2 à -5 |
Revêtement sous caisse | -1 à -7 |
Projecteurs escamotables | +3 à +10 |
Rétroviseur extérieur | +2 à +5 |
Ventilation du radiateur et du compartiment moteur | +4 à +14 |
Refroidissement des freins | +2 à +5 |
Ventilation de l'habitacle | env. +1 |
Vitres ouvertes | env. +5 |
Toit ouvrant ouvert | env. +2 |
Transport d'un paquet sur le toit | env. +40 |
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
.
Quelques exemples de Cx. Le profil A, le meilleur, pose néanmoins quelques problèmes. A commencer par positionner un moteur, quatre roues, quatre sièges et un coffre à bagages. De plus, une fois posée sur la route, cette voiture-aile ne cherchera qu'à décoller sur la première bosse venue. Seule solution : lui trouver du Cz. Soit en lui ajoutant un aileron, soit en lui greffant des jupes ! L'aileron lui redonnera un Cx équivalent à celui du dessin D tandis que les jupes provoqueront une déportance pratiquement gratuite. |
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Pour la semaine prochaine les premières photos officielles
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Ça dépend si C-vava part en vacances ou pas.
Je ne sais rien du tout mais je sens qu'il sera présenté avant la fin janvier.
Je ne sais rien du tout mais je sens qu'il sera présenté avant la fin janvier.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
je pense qu'il faudra attendre février et pour mon abs fin février
Dernière édition par C-vava le Sam 26 Jan 2013 - 13:02, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
C-vava : tu ne voudrais pas prendre quelques jours de repos ? Pour tester le snow motion dans les massifs Grenoblois... par exemple.
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
je préfère le sable chaud n'importe ou mais le sable chaud et la vue de la mer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
La Dauphine avait en effet la réputation d'être une savonnette sur la route.C-vava a écrit:je crois que c'est renault qui avait fait tomber mainte et mainte fois une savonnette dans l'eau jusqu’à obtenir une forme qui pour lui était la meilleure adapté à l'automobile je crois que ça à donné la dauphine
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Six troncs a écrit:La Dauphine avait en effet la réputation d'être une savonnette sur la route.C-vava a écrit:je crois que c'est renault qui avait fait tomber mainte et mainte fois une savonnette dans l'eau jusqu’à obtenir une forme qui pour lui était la meilleure adapté à l'automobile je crois que ça à donné la dauphine
La Dauphine une savonnette ! ! !
Pas seulement. Une crèpe aussi.
Il y a de cela fort longtemps, je me rappellerais toujours le beau tonneau que nous avons fait en roulant sur une petite route de montagne, derrière une bétaillère (à +/- 30 km/h). La bétaillère a calé dans une sortie de virage. Mon frère qui conduisait a fréiné. La Dauphine s'est arrêtée...
...puis, quelques secondes après s'est renversée doucement sur le côté. Les personnes qui se trouvaient derrière nous ont été étonnées et se sont demandées, vu la faible vitesse, ce qui avait bien pu se passer...
Pas de bobo physique et juste un peu de tôle froissée (montant arrière du pavillon). La voiture a été remise sur ses roues et nous avions pu rentrer.
Vu les problèmes qu'il a eu avec cette voiture il s'en est vite débarrassé et a acquis une Peugeot 403. Ensuite, il est toujours resté dans cette marque.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Si je ne dis pas de bêtise le jour préféré de Citroën pour les présentations, c'est le jeudi, non ? Alors pourquoi pas le jeudi 31 janvier ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
pas si vite après les annonces de cette semaine, si?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Je sais absolument pas, je dis ça ! Après tout c'est fin janvier, le temps d'une fuite puis les photos officielles on poussera à mi février près à recevoir le concept de citroen pour Genève donc ça peut tenir mon affaire !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Photoshop sur l'Automobile Magazine pas encore posté sur le forum il me semble :
Source : Automobile Magazine
Source : Automobile Magazine
Beber6942- Débutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Rhône-Alpes, Lyon
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Il est posté 1000 fois celui-là
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Je ne sais si le futur Picasso lui ressemblera (certainement dans les grandes lignes) mais, tel que là, il me choque. Le trait du PhotoShop est trop grossier.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
je présume que les barrettes des chevrons vont filer bien plus loin sur les ailes
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [FUTUR MODÈLE] Gros SUV DS [X84]
» 2019 - [FUTUR MODÈLE] DS 3 II [D34]
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» 201? - [FUTUR MODÈLE] Gros SUV DS [X84]
» 2019 - [FUTUR MODÈLE] DS 3 II [D34]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 2 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum