C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau....

+10
std59
Six troncs
Nico-59
k2rapreslavage
paco59pc
CITRON.
STEPPE 91
PVA
C-vava
C-Benjamin
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

[PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... Empty [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau....

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 18:47

[PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 511327

Hello, et bien voila, je me suis payé le luxe de tomber en panne en plein carrefour aux heures de pointes en banlieue...

Depuis mardi matin, ma pédale d'embrayage est devenue toute mollasse.... les vitesses passaient mais plus de garde au débrayage...

Ce soir, en repartant du bureau, la pédale est devenue encore plus mollasse et j'ai cru que je ne pourrais pas passer la première.... et bah oui, elle est passée....

Mais voila, 14 kms plus loin, c'est la cata, plus rien ne passe, tout est bloqué, et la pédale est dans le vide ou presque..... [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 329407

Premier problème : je suis en tête de ligne au feu rouge et si je dégage pas tout de suite, je vais me faire flinguer. Une bande de d'jeunes passe à ce moment et je leur demande si ils peuvent me mettre la voiture sur le "bateau" un peu plus loin... Non de D.... comment il ont poussé la DS3... j'ai cru qu'elle allait finir dans la boulangerie [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 815131

Second problème : et maintenant on fait quoi ?

Pas de panique, Mondiale Assistance s'occupe de tout :

- plateau arrivé dans les 15 minutes,

- 6 jours de prêt de voiture car j'ai une garantie panne immobilisante, je vais la chercher demain 8H à 100 m de chez ma maman ou je suis ce soir.

- voiture déposée par le dépanneur demain à la concession la plus proche en attente de diagnostic et réparation

Normalement je devrais faire une colère terrible, et bien rien, que neni.... Même pas mal ! Du moment que je pris en charge, moi ça me gène pas.

Le dépanneur a juste dit : c'est un problème d'embrayage. Si c'est une commande hydraulique soit il n'y a plus de pression, soit il y a une fuite d'huile. C'est pas bien grave, CITROEN sont des bonnes caisses [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 97771

Bon et bien voila pour ce soir, je vous tiens au courant [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 97771

[PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... Img-2012

[PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... Img-2013

Dernière édition par NewDS3 le Jeu 8 Nov 2012 - 20:08, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... Empty Re: [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau....

Message par C-Benjamin Jeu 8 Nov 2012 - 19:21

Zut alors pas de chance ça :(

Tu es allé à un garage quand les soucis ont commencés ou pas ?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

[PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... Empty Re: [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau....

Message par C-vava Jeu 8 Nov 2012 - 19:26

Le dépanneur a juste dit : c'est un problème d'embrayage.
Il est vachement perspicace ce dépanneur [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 40681

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 19:27

C-Benjamin a écrit:Zut alors pas de chance ça [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 176708

Tu es allé à un garage quand les soucis ont commencés ou pas ?

Non, j'ai pris RDV ce jour chez Citroën CHARTRES, mais je n'avais RDV que le mercredi 15..... Ce soir quand j'ai compris qu'elle ne tiendrait pas jusqu'au 15, j'ai rappelé pour dire que j'allais tenter de venir demain en urgence, et 2 minutes plus tard.... rideau, terminé, on ferme [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 815131

Comme la voiture n'est plus sous garantie, c'est pas aussi simple si il faut faire venir un plateau. C'est ton assurance perso qui prend le relais pour toute la logistique (taxis, voiture de remplacement, dépanneur...), si tu es en garantie c'est CITROEN Assistance. Les assurances c'est tant que tu as pas besoin, et bien là je regrette pas d'avoir pris la formule garanties maximum [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 97771

C-vava a écrit:
Le dépanneur a juste dit : c'est un problème d'embrayage.
Il est vachement perspicace ce dépanneur [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 40681

Ca semble pas si simple, car si c'est pas une commande hydraulique, alors c'est autre chose...... Maintenant comme tout est assisté, tout est électrique, même quand tu appuies sur les pédales, il y a des calculateurs qui réfléchissent à ce que tu essayes de faire, et déclenche l'action..... C'est même pas certain que le truc qui écarte les plateaux d'embrayage soit un câble ou un truc hydraulique... Tout est assisté de chez assisté maintenant... Enfin il font comme ils veulent, assisté ou pas il faut me réparer ça vite et bien, sinon je fais caca sur le paillasson du Siège [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 815131

Invité
Invité

Message par PVA Jeu 8 Nov 2012 - 20:22

Sale coup !
J'avoue que t'es super Zen !
Si ca m'arrivait je serais tellement enervé que je penserais pas a faire une photos pour les amis !

Finalement tu vas etre obligé de rouler en SM en attendant cheers
Courage a toi !
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Message par STEPPE 91 Jeu 8 Nov 2012 - 20:29

Voyons pva quand on roule en ancienne on n à pas peur de la panne !
STEPPE 91
STEPPE 91

Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx

Message par C-vava Jeu 8 Nov 2012 - 20:30

oui mais bon ça vient du système l'embrayage c'est logique.

Tout n'est pas électrique mais ça pourrait!
En fait en cas de panne trop d'automatisme pourrait ce retourner contre le constructeur et il n'y tiennent pas trop.
Une Pièce à remplacer et tout sera en ordre.
Vaut mieux sur la DS3 que sur la SM [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 697584

Tu as abuser avec ta DS3 maintenant elle a peur de passer au feu même vert [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 396117

Remarque qui sait, demain tu vas peut être recevoir les photos avec les jeunes qui te poussent [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 329407

C-vava
C-vava

Message par STEPPE 91 Jeu 8 Nov 2012 - 20:49

Sur la sm il y a une panne drole: rupture du cable d ouverture du capot...
STEPPE 91
STEPPE 91

Message par CITRON. Jeu 8 Nov 2012 - 21:02

Pas de bol NewDS3. :( Elle aurait pu tombé en rade le matin, avant d'aller au boulot, là ça devient intéressant... lol
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par paco59pc Jeu 8 Nov 2012 - 21:14

d'abord la mienne qui pose des soucis et maintenant c'est la tienne...
paco59pc
paco59pc
Apprenti
Apprenti

Voitures : berlingo 1.6 hdi 75 multispace

Message par k2rapreslavage Jeu 8 Nov 2012 - 23:39

pas de panique NewDS3 ;) elle va s'en tirer et rapidement tu verras !
ce ne doit pas être grand chose et tout est couvert [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 537264

k2rapreslavage
Débutant
Débutant

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 6:40

[PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 511327hello, ce qui est drôle, c'est qu'il y a 6 mois j'aurais été dans une colère effroyable.... là rien, mais rien de chez rien, même pas un ressenti de quoi que ce soit....

Dimanche était prévu un petit tour en SM et je crois que le reste n'a plus guère d'importance.... [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 97771

Cela arrive, c'est sans doute une pièce cassée, bon à 42.000 kms c'est un peu tôt, et ce qui me gène c'est que la garantie est terminée depuis le 30/09, mais je pense que cela va se négocier....

Donc dans la mesure où tout est organisé, transport, dépannage, location de voitures, taxi etc.... bon c'est vrai que c'est casse c.........s mais rien de grave, ce sont lez voitures modernes [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 329407

Invité
Invité

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 10:56

Résultat des courses :

- la garagiste a examiné la voiture et prévoit la dépose de l'embrayage [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 329407 donc faut sortir le moteur..... [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 434983

Comme convenu hier avec la Concession de Chartres, la voiture va être transférée par plateau par le groupe Lamirault qui demande son rapatriement dans les ateliers de Chartres. Je préfère. Car en plus du contrôle du premier diagnostic, il y a le problème de la voiture de remplacement et aussi de la prise en garantie. Un embrayage cassé en 42.000 kms.... chercher l'erreur [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 97771
Et puis Citroën Chartres à toute ma confiance, et je suis plus tranquille de la savoir chez Lamirault [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 97771

Invité
Invité

Message par C-vava Ven 9 Nov 2012 - 11:13

se serait l' embrayage ? [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 65322 je sais que sur certaines C5 l'embrayage n'allait pas très loin mais sur DS3 c'est la première que j'apprends ça [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 176708

C-vava
C-vava

Message par k2rapreslavage Ven 9 Nov 2012 - 12:07

c'est un cas isolé donc no soucy [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 537264

devait surement y avoir un défaut !

k2rapreslavage
Débutant
Débutant

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 12:19

Rien n'est sûr encore, j'attends la contre-analyse de Chartres..... Je ne dis pas que l'autre garage est en dehors de la réalité, mais j'attends la contre-analyse [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 97771

Invité
Invité

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 12:22

k2rapreslavage a écrit:c'est un cas isolé donc no soucy [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 537264

devait surement y avoir un défaut !

C'est ce que je souhaite [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 97771

Invité
Invité

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 18:04

Avec une "ancienne" on arrive encore à bricoler sur le bord de la route , mais avec les voitures modernes c'est direct sur le camion de dépannage :(

Invité
Invité

Message par Nico-59 Ven 9 Nov 2012 - 18:45

Tu m'excuseras Didier, mais ton histoire m'a fait hurler de rire...
Je sais, c'est pas charitable de ma part...

Mais je trouve hilarant de voir que la seule voiture que tu possèdes et qui marche, c'est ta SM, qui a plus de 40 ans...

Si tu n'avais pas pris un bon contrat d'assurance (et que tu n'aurais pas eu de prêt), c'est ta bonne vieille mamie SM qui t'aurait dépanné...

Y a pas à dire, les petites jeunes, c'est capricieux...
C'est dans les vieux pots qu'on faire les meilleurs plats...

[PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 724839
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Message par STEPPE 91 Ven 9 Nov 2012 - 18:48

ouais au bout de 12 ans de Sm , ma vision est plus mesuree...
STEPPE 91
STEPPE 91

Message par k2rapreslavage Ven 9 Nov 2012 - 18:59

STEPPE 91 a écrit:ouais au bout de 12 ans de Sm , ma vision est plus mesuree...

[PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 478716

k2rapreslavage
Débutant
Débutant

Message par PVA Ven 9 Nov 2012 - 19:07

A Chartres elle seras entre de bonnes mains !!
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 19:54

Oui tout à fait, je préfère la savoir à Chartres.... [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 97771

Je dois être pas loin de 30 voitures depuis que je conduis.... C'est la première fois que j'ai une merdouille pareille. Et des voitures avec des kms, j'en ai eu. La plus chargée a été ma première R25 GTS que j'ai laissé pour la casse à plus de 240.000 kms.... une horloge, rien à dire...

Là je sais pas ce qu'est qui a cassé, mais je veux voir la pièce.... et essayer de savoir qui a fabriqué ça [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 97771

C'est un peu ce que me disait aussi le dépanneur : les voitures en panne ne sont pas les voitures anciennes. Les anciennes tiennent le coup car les matériaux sont solides et performants. Je passe mon temps a remorqué des voitures neuves, comme les vôtres. Celle au dessus de vous à 5000 kms et vaut 3 fois le prix de la votre. C'est que de la daube les composants, que de la daube... Un embrayage pété en 42.000 kms, jamais vu ça.... jamais.... [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 723114

Dernière édition par NewDS3 le Ven 9 Nov 2012 - 22:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par CITRON. Ven 9 Nov 2012 - 21:56

Et tu as quoi comme voiture de remplacement ?
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par C-vava Ven 9 Nov 2012 - 22:14

sur le c5 ça existe [PROBLEME] DS3 de Didier sur un plateau.... 385853 et c'esty le genre de truc que si tu arrive chez Citroën pour la première fois et que l'embrayage est mort à 40 000 km tu y reviens plus

C-vava
C-vava

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant