[FACELIFT] Citroen C3 II
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C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
J'avoue l'arrière je peine aussi mais bon imagine le avec des feux un peu originaux avec des chevrons et un plus arrondis et je suis sûr que ça serait bon !L'intérieur c'est exactement ce queje rêve pour la future c3 ou bien E3, simple, décalé, pop, naturel, bref j'adore Quasi le même sur l'e3 de série et là je dis bingo !
Dec85- Expert
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Ils ne peuvent pas remplacer toutes les carrosseries actuelles par une seule !
Il y aurait probablement moins de volume. On ne peut pas aller à contrecourant du mouvement qui est plutôt à la multiplication des variantes à partir d'une même base.
L'idée même de supprimer des véhicules si différents est angoissante.
Il y aurait probablement moins de volume. On ne peut pas aller à contrecourant du mouvement qui est plutôt à la multiplication des variantes à partir d'une même base.
L'idée même de supprimer des véhicules si différents est angoissante.
c-dolu- Apprenti
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Citroën C3 2013 : les tarifs
Publié le 28 février 2013 par Richard Burgan
Citroën vient d'annoncer les tarifs de sa nouvelle C3 dont la première mondiale aura lieu au Salon de Genève la semaine prochaine. Le prix d'accès de la citadine se situe à 12.950 euros, et à 14.950 euros en Diesel.
La Citroën C3 se prépare à entrer en scène dans sa mouture 2013. Elle connaîtra sa première mondiale lors du Salon de Genève la semaine prochaine.
Avant de montrer sa création au grand public, la firme aux Chevons a décidé de lever le voile sur sa grille de tarifs. L'entrée de gamme de la citadine s'affiche à 12.950 euros avec le moteur essence VTi 68 Attraction qui revendique 99 g/km de CO2.
A l'opposé, le VTi 120 Exclusive est crédité d'un prix de 19.250 euros avec des émissions à hauteur de 150 g/km de CO2. Pour le panel de moteurs Diesel, il faut compter en moyenne 2.000 euros de plus.
Le prix d'accès est incarné par le HDi 70 Attraction qui revendique lui aussi 99 g/km de CO2 pour un tarif de 14.950 euros. En sommet de gamme, l'e-HDi 115 Airdream Exclusive est doté du même niveau d'émissions et coûté 21.300 euros.
Enfin, le bloc le plus sobre est l'e-HDi 70 Airdream Confort au prix de 18.000 euros pour des émissions de 87 g/km de CO2. La nouvelle Citroën C3 peut d'ores et déjà être commandée.
Source: turbo.fr
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Quand on voit les images de cette c3 blanche en pleine nature, je trouve que la descendante devrait connaitre le bio design. E3 ou vrai c3III il faut qu'elle joue sur un autre tableau des autres citadine. Il y a maintenant la "grande" clio latine, la "petite" 208 classique, il faut situer la descendance dans un truc plus naturel, après peut être que je me trompe !
Dec85- Expert
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Je pense que c'est prévu.
D'ailleurs j'ai remarqué que les prix ont diminué sur la nouvelle C3 (-700€ en moyenne), sans compter les bonus écologiques. Je trouve que c'est une bonne démarche, car j'ai toujours trouvé la C3 très chère, et ça compensera quelques mesquineries, comme les antibrouillards en option sur Confort, l'indisponibilité du Pack Visibilité hors Exclusive (tout le monde n'a pas envie du toit Zenith), le eMyWay toujours pas en série sur Exclusive...
Concernant la politique d'équipement elle reste encore à la traine par rapport à la 208, c'est dommage.
D'ailleurs j'ai remarqué que les prix ont diminué sur la nouvelle C3 (-700€ en moyenne), sans compter les bonus écologiques. Je trouve que c'est une bonne démarche, car j'ai toujours trouvé la C3 très chère, et ça compensera quelques mesquineries, comme les antibrouillards en option sur Confort, l'indisponibilité du Pack Visibilité hors Exclusive (tout le monde n'a pas envie du toit Zenith), le eMyWay toujours pas en série sur Exclusive...
Concernant la politique d'équipement elle reste encore à la traine par rapport à la 208, c'est dommage.
matth21- Apprenti
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Est ce pour préparer les clients de la citadine des chevrons à plus d'essentialité dans l'équipement ?
Dec85- Expert
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Il doit y avoir cela qui est entré en ligne de compte, mais bon, déjà que tous les équipements multimedia sont dépassés, Citroën aurait pu faire un petit effort, surtout sur l'Exclusive. Car quand on voit la Sandero avec son GPS tactile, port USB etc. en option à 400€ sur une voiture à 12-13000€ et que là sur la C3 il n'est même pas en série sur la version à 20000€, c'est mesquin. Surtout que la mode est aux voitures connectées etc.
matth21- Apprenti
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Je pensais que vous tous, à savoir que la C3 mériterait un écran tactile car c'est la seule française du segment à ne pas encore en proposer. Mais justement, c'est peut-être là toute sa force, il y aura sûrement des vieux qui ne voudront pas de tactile et qui, du coup, iront chez Citroën.
CITRON.- Modérateur
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
C'est sûr qu'avec le RD45, ses boutons minuscules et l'afficheur numérique sorti des années 80 ils ne seront pas dépaysés
matth21- Apprenti
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
C'est parce que c'est plus essentiel.
CITRON.- Modérateur
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Ou très low-cost c'est selon, car bon l'intégration est vraiment mauvaise sur la C3/DS3 (c'est le seul point de l'habitacle qui ne me plait vraiment pas).
En tout cas l'EMF A et les façades d'autoradio ne doivent plus coûter grand chose aujourd'hui.
En tout cas l'EMF A et les façades d'autoradio ne doivent plus coûter grand chose aujourd'hui.
matth21- Apprenti
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Il n'ont certainement pas installé d'écran tactile pour que dans 2 ans elle soit hyper connectée.
C'est peut être pas clair ce que je dis mais ils veulent peut être pas trop la moderniser pour que la descendance vienne plus tôt et soit vraiment à l page pour contrer clio, 208 et même sandero sur la connectivité ! Mais cela n'est-il pas haut de gamme ?
Et oui où se trouve la frontière entre la connectivité simple et la connectivité du haut de gamme ? (j'ai l'impression que personne va comprendre ce que je veux dire)
C'est peut être pas clair ce que je dis mais ils veulent peut être pas trop la moderniser pour que la descendance vienne plus tôt et soit vraiment à l page pour contrer clio, 208 et même sandero sur la connectivité ! Mais cela n'est-il pas haut de gamme ?
Et oui où se trouve la frontière entre la connectivité simple et la connectivité du haut de gamme ? (j'ai l'impression que personne va comprendre ce que je veux dire)
Dec85- Expert
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Oui la stratégie n'est pas idiote, mais au risque de détourner un certain nombre de clients vers la 208 ou la Clio qui sont plus modernes.
Mais je pense qu'aujourd'hui (et donc encore plus demain) un autoradio avec écran tactile, 1 ou 2 ports USB, la navigation, le streaming Bluetooth, l'ordinateur de bord et avec une interface sympa est vraiment basique. J'espère d'ailleurs que E3 proposera ça en série.
Après je pense que ce que tu appelles connectivité haut de gamme, c'est dès que ça touche à internet ou au réseau (Google Maps ou Earth, applications genre Peugeot Connect Apps ou R-Link Store, systèmes type Traqueur, téléphone intégré à la RT4...).
Mais je pense qu'aujourd'hui (et donc encore plus demain) un autoradio avec écran tactile, 1 ou 2 ports USB, la navigation, le streaming Bluetooth, l'ordinateur de bord et avec une interface sympa est vraiment basique. J'espère d'ailleurs que E3 proposera ça en série.
Après je pense que ce que tu appelles connectivité haut de gamme, c'est dès que ça touche à internet ou au réseau (Google Maps ou Earth, applications genre Peugeot Connect Apps ou R-Link Store, systèmes type Traqueur, téléphone intégré à la RT4...).
matth21- Apprenti
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Pour être franc, je suis jeune, 23 ans et je ne suis pas du tout un fan du tactile ! D'ailleurs mon portable, je l'ai changé il y a peu, je ne voulais pas de tactile. Je ne suis pas contre le modernisme au contraire je suis pour. Les vitres électriques n'est plus un luxe mais on a compris comment ça fonctionne (je pense que je m'exprime mal) mais trop d'électronique, c'est plus cher quand ça tombe en panne, pour la réparation ou pour remettre un neuf. Désolé je ne suis pas un fan non plus de l'informatique, je comprends le minimum et encore mais faire un remise à niveau par ordinateur ou un reprogrammage complet ce n'est pas anodin
mode ON -coup de gueule-HS-
Je trouve, après peu être à tort, qu'une plaie de la voiture moderne, c'est qu'on mets de l'électronique tout partout. Quand c'est "mécanique" on peut "réparer" seul (alors que je déteste la mécanique, tant que je sais mettre le carburant, du produit à vitre et mes niveaux après tout est du chinois pour moi). Après je vais peut être faire du hors sujet mais on dirait que c'est voulu que ça merdoie au bout de 2 ou 3 ans.
On est dans une société de consommation, il faut changer de téléphone tout les ans, l'ordi tout les 5 ... Mais ce n'est pas anodin ni pour les finances du particulier ni pour notre planète. Jeter juste parce que c'est plus à la mode, que le descendant vient d'arriver encore plus performant me débecte. Faut regarder le système Apple, l'I-phone 4s (si on est bien là) a quoi même pas 2 ans, on va nous pondre ou on nous a pondu le 5. Après je ne critique pas, mais ça y est le nouveau est sorti, je suis chez Apple à 8h pour l'acheter alors que celui que j'avais la veille fonctionne bien et est en très bon état, bah non on va le dégager.
On nous a installer dans un système et surtout les jeunes où tout n'est que performance, nouveauté et immédiateté. Tout va trop vite, le renouvellement des choses, de la technologie bref vraiment tout ! Je veux bien être moderne, je suis sur un ordi portable (j'ai eu au mois de septembre) mon premier téléphone portable j'avais 18 ans. Je le redis, je ne critique pas les autres qui ont tout l'attirail de la personne hyper connectée, car ce n'est que mon point de vue. Mais quand je vois des gamins de 10 ans avec des portables, ça me perturbe. Quand tu les vois tous avec le portable à table où pour se parler on s'envoie un sms, c'est horrible ! On arrive à mettre des tablettes pour jouer pour les petits de 4 ans, je ne suis pas contre sur le fond. Cela permet d'avoir plus de capacité mais faut pas non plus oublier qu'ils ont des mains, au lieu de faire déplacer dora l'exploratrice sur une tablette, la pate à sel, un pinceau avec de la peinture, le découpage d'image pour faire un tableau, n'a jamais tuer !
mode OFF -coup de gueule-HS-
J'arrête là car le message est déjà trop indigeste, excusez moi encore pour le pavé.
mode ON -coup de gueule-HS-
Je trouve, après peu être à tort, qu'une plaie de la voiture moderne, c'est qu'on mets de l'électronique tout partout. Quand c'est "mécanique" on peut "réparer" seul (alors que je déteste la mécanique, tant que je sais mettre le carburant, du produit à vitre et mes niveaux après tout est du chinois pour moi). Après je vais peut être faire du hors sujet mais on dirait que c'est voulu que ça merdoie au bout de 2 ou 3 ans.
On est dans une société de consommation, il faut changer de téléphone tout les ans, l'ordi tout les 5 ... Mais ce n'est pas anodin ni pour les finances du particulier ni pour notre planète. Jeter juste parce que c'est plus à la mode, que le descendant vient d'arriver encore plus performant me débecte. Faut regarder le système Apple, l'I-phone 4s (si on est bien là) a quoi même pas 2 ans, on va nous pondre ou on nous a pondu le 5. Après je ne critique pas, mais ça y est le nouveau est sorti, je suis chez Apple à 8h pour l'acheter alors que celui que j'avais la veille fonctionne bien et est en très bon état, bah non on va le dégager.
On nous a installer dans un système et surtout les jeunes où tout n'est que performance, nouveauté et immédiateté. Tout va trop vite, le renouvellement des choses, de la technologie bref vraiment tout ! Je veux bien être moderne, je suis sur un ordi portable (j'ai eu au mois de septembre) mon premier téléphone portable j'avais 18 ans. Je le redis, je ne critique pas les autres qui ont tout l'attirail de la personne hyper connectée, car ce n'est que mon point de vue. Mais quand je vois des gamins de 10 ans avec des portables, ça me perturbe. Quand tu les vois tous avec le portable à table où pour se parler on s'envoie un sms, c'est horrible ! On arrive à mettre des tablettes pour jouer pour les petits de 4 ans, je ne suis pas contre sur le fond. Cela permet d'avoir plus de capacité mais faut pas non plus oublier qu'ils ont des mains, au lieu de faire déplacer dora l'exploratrice sur une tablette, la pate à sel, un pinceau avec de la peinture, le découpage d'image pour faire un tableau, n'a jamais tuer !
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Dec85- Expert
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Après c'est juste une question de goûts. Personnellement, je préfère le tactile (j'ai un smartphone, j'ai des doigts plutôt gros, et je suis content d'avoir des touches relativement grosses sur mon téléphone), bien plus simple à utiliser à mon goût, du moins beaucoup plus intuitif pour la navigation dans les arborescences.
Pour l'électronique, malheureusement on peut difficilement y échapper aujourd'hui, et on en aura de plus en plus. Après je pense qu'il faut éviter le couplet de l'électronique qui tombe toujours en panne, en plus ce n'est plus tellement vrai aujourd'hui. Cela fait plus d'une quinzaine d'année que tout ce qui est multiplexage est dans nos voitures, et maintenant c'est bien fiabilisé.
Concernant la politique d'Apple, c'est vrai que leur politique de remplacement est trè rapide, cependant la marque n'oblige personne à remplacer leur iPhone 4S pour le 5 par exemple. Ca après c'est la loi de la société de consommation et ses dérives mais c'est un autre débat. Par exemple, j'ai un iPod de 4ème génération (on en est à la 7ème), et il fonctionne quasiment parfaitement (juste quelques bugs qui arrivent assez rarement. Il est toujours reconnu par iTunes et Apple ne m'incite pas à le changer.
Pour l'obsolescence programmée, elle existe dans beaucoup de secteurs c'est certain (une télé d'aujourd'hui tombera en panne plus rapidement qu'une télé d'il y a 30 ans). Mais bon il ne faut pas généraliser cela à tout. Un téléphone ou un ordinateur peut facilement fonctionner 10 ans, encore faut-il y faire attention. Après c'est plutôt l'évolution technique qui peut accélérer le remplacement (nouveaux standards, évolution des réseaux mobiles etc.) et des nouvelles habitudes de consommation.
Pour les enfants, je suis d'accord avec toi, je pense aussi que tous les appareils électroniques ne sont pas très bons avant 13-14 ans (à part les lecteurs MP3).
Pour l'électronique, malheureusement on peut difficilement y échapper aujourd'hui, et on en aura de plus en plus. Après je pense qu'il faut éviter le couplet de l'électronique qui tombe toujours en panne, en plus ce n'est plus tellement vrai aujourd'hui. Cela fait plus d'une quinzaine d'année que tout ce qui est multiplexage est dans nos voitures, et maintenant c'est bien fiabilisé.
Concernant la politique d'Apple, c'est vrai que leur politique de remplacement est trè rapide, cependant la marque n'oblige personne à remplacer leur iPhone 4S pour le 5 par exemple. Ca après c'est la loi de la société de consommation et ses dérives mais c'est un autre débat. Par exemple, j'ai un iPod de 4ème génération (on en est à la 7ème), et il fonctionne quasiment parfaitement (juste quelques bugs qui arrivent assez rarement. Il est toujours reconnu par iTunes et Apple ne m'incite pas à le changer.
Pour l'obsolescence programmée, elle existe dans beaucoup de secteurs c'est certain (une télé d'aujourd'hui tombera en panne plus rapidement qu'une télé d'il y a 30 ans). Mais bon il ne faut pas généraliser cela à tout. Un téléphone ou un ordinateur peut facilement fonctionner 10 ans, encore faut-il y faire attention. Après c'est plutôt l'évolution technique qui peut accélérer le remplacement (nouveaux standards, évolution des réseaux mobiles etc.) et des nouvelles habitudes de consommation.
Pour les enfants, je suis d'accord avec toi, je pense aussi que tous les appareils électroniques ne sont pas très bons avant 13-14 ans (à part les lecteurs MP3).
matth21- Apprenti
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
J'avoue peut être avoir été extrême dans mes propos même si il est important de préciser que certain et de plus en plus ont une addiction aux technologies. Après je ne connais pas ton âge (je dis ça pour ton approche avec le tactile et l'électronique), mais tu ne peux nier que si Citroën veut vraiment se repositionner dans cette veine du plus simple, de l'essentiel, cette question est à se poser sur l'électronisation de la voiture moderne !
Dec85- Expert
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
J'ai 19 ans, donc pas beaucoup moins que toi
Bah au contraire, je pense que si Citroën veut rendre la gamme C crédible l'électronique peut être très utile, déjà rien que pour l'épuration des intérieurs. Car un écran tactile permet de remplacer des placards de boutons et améliorer l'ergonomie (entre un RD4 ou un RT4 remplis de boutons microscopiques je préfère de loin une interface tactile beaucoup plus simple à utiliser).
Et n'oublions pas que l'électronique permet de remplacer des solutions mécaniques qui ne sont pas infaillibles non plus (un système mécanique s'use soit parce qu'on l'utilise souvent, soit parce qu'on l'utilise jamais, un bon exemple est le lecteur CD, qui est très mécanique dans son fonctionnement).
Et d'un point de vue commercial, je pense que 0 électronique serait une erreur. Je pense qu'il y a trop peu de clients qui sauteraient le pas.
Bah au contraire, je pense que si Citroën veut rendre la gamme C crédible l'électronique peut être très utile, déjà rien que pour l'épuration des intérieurs. Car un écran tactile permet de remplacer des placards de boutons et améliorer l'ergonomie (entre un RD4 ou un RT4 remplis de boutons microscopiques je préfère de loin une interface tactile beaucoup plus simple à utiliser).
Et n'oublions pas que l'électronique permet de remplacer des solutions mécaniques qui ne sont pas infaillibles non plus (un système mécanique s'use soit parce qu'on l'utilise souvent, soit parce qu'on l'utilise jamais, un bon exemple est le lecteur CD, qui est très mécanique dans son fonctionnement).
Et d'un point de vue commercial, je pense que 0 électronique serait une erreur. Je pense qu'il y a trop peu de clients qui sauteraient le pas.
matth21- Apprenti
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
J'avoue que 4 ans de différence c'est pas énorme !
Je comprends ce que tu dis mais j'avoue avoir du mal avec ça. Un intérieur comme celui du C4 picasso II me plait par son côté pur, pas de boutons de partout, on ne sait pas toujours à quoi ils servent. En fait l'interface tactile n'est pas un problème mais il faut un système facile d'utilisation et avec peu d'options (désolé j'ai perdu le nom) autoradio, gps (même si ça je ne trouve pas ça indispensable), ordinateur de bord et encore clim si on veux ça suffit grandement c'est là où je te rejoins. C'est aussi là que je pense qu'il faut une connectivité, si elle veut être facilement utilisable, doit être simple sans pleins d'artifice.
Je comprends ce que tu dis mais j'avoue avoir du mal avec ça. Un intérieur comme celui du C4 picasso II me plait par son côté pur, pas de boutons de partout, on ne sait pas toujours à quoi ils servent. En fait l'interface tactile n'est pas un problème mais il faut un système facile d'utilisation et avec peu d'options (désolé j'ai perdu le nom) autoradio, gps (même si ça je ne trouve pas ça indispensable), ordinateur de bord et encore clim si on veux ça suffit grandement c'est là où je te rejoins. C'est aussi là que je pense qu'il faut une connectivité, si elle veut être facilement utilisable, doit être simple sans pleins d'artifice.
Dec85- Expert
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Le principal problème du tactile c'est que contrairement aux boutons avec lesquels à force on sait les reconnaître juste grâce au touché, avec l'écran il faut obligatoirement quitter la route des yeux !
CITRON.- Modérateur
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Pas bête comme réflexion Citron. j'avoue que je n'y avais pas pensé mais ce que tu dis es vrai. La révolution serait le tactique 3d avec différente forme pour savoir où on cliquera (un peu comme le système du braille.
Dec85- Expert
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
J'ai lu sur Worldscoop je crois que ce serait bientôt possible, on aurait l'impression de toucher du relief alors que l'écran sera toujours plat... Enfin si j'ai bien compris.
CITRON.- Modérateur
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Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Bah franchement le SMEG n'est vraiment pas compliqué d'utilisation, je pense que tu pourrais l'utiliser vraiment facilement. Certes, il y a un certains nombres de menus, mais une fois qu'il est paramétré on n'a plus rien à y faire. Pour la navigation, c'est légèrement plus compliqué car il y a beaucoup plus de possibilités que pour une simple radio mais une fois qu'on l'a utilisé 2-3 fois c'est vraiment pas insurmontable. En tout cas ce n'est pas plus compliqué qu'un GPS type Tomtom. Si ça t'intéresse regarde sur INFOTEC (tapes infotec peugeot) le manuel de la 208, tu verras c'est assez simple à l'utilisation. Et puis pour les commandes basiques, il reste la commande au volant, et pas besoin de quitter la route des yeux
On est bien loin du RT4, qui certes a des boutons physiques (une loupe est quand même recommandée pour lire ce qu'il y a marqué dessus ), est vraiment une plaie à faire fonctionner pleinement car c'est une redondance de menus.
Et maintenant que j'y pense, le SMEG sur la C3 est impossible puisque l'architecture multiplexée de la voiture n'est pas compatible.
On est bien loin du RT4, qui certes a des boutons physiques (une loupe est quand même recommandée pour lire ce qu'il y a marqué dessus ), est vraiment une plaie à faire fonctionner pleinement car c'est une redondance de menus.
Et maintenant que j'y pense, le SMEG sur la C3 est impossible puisque l'architecture multiplexée de la voiture n'est pas compatible.
matth21- Apprenti
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Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Ça serait super ce que tu dis CITRON.
Désolé de faire mon vieillard mais est ce possible d'avoir une interface tactile comme la 208 par exemple sans avoir le gps (car ceux qui n'en ont pas ne sont pas perdus), juste radio ordi de bord et pourquoi pas la clim ?
Désolé de faire mon vieillard mais est ce possible d'avoir une interface tactile comme la 208 par exemple sans avoir le gps (car ceux qui n'en ont pas ne sont pas perdus), juste radio ordi de bord et pourquoi pas la clim ?
Dec85- Expert
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