[FACELIFT] Citroen C3 II
+12
c-dolu
Six troncs
C-citroen
youyou56
matth21
ticoq974
CITRON.
POLO6
Dec85
ludo25
C-vava
S.Design
16 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Je ne crois pas que des véhicules typés Essentielle et d'autres classiques puissent cohabiter dans la nouvelle gamme C. Désormais le classique c'est chez Peugeot, c'est tout.
Pour le nom, on sait que E3 devrait plus ou moins faire 4m10 de long, soit un peu plus d'une C3 actuelle (qui fait 3m94 de long). Donc si il faut caler E3 dans la gamme, le nom C2 colle pas, puisqu'on aurait la C1 minuscule, un gap trop important entre C1 et C2 et la C4 mesurant 4m32 de long l'éventuelle remplaçante de la C3 devrait se caler entre 4m10 et 4m30, ce qui ne laisse pas un fossé assez important entre ces 3 modèles. J'espère que tu m'as suivi car ça part un peu dans tous les sens
Donc moi je conçois plus la gamme comme cela :
- Nouvelle C1, qui doit arriver en 2014
- C2, qui reprend un peu le volume d'une 206 (3m80 de long)
- C3, qui correspondrait à E3 (donc 4m10 de long à peu près)
- On est du coup raccord avec C4, qui pourrait gagner quelques centimètres lors de son remplacement.
- Et pourquoi pas envisager une remplaçante à C5, qui s'apparenterait alors plus à une 408 qu'à la 508, pour laisser la place à une berline DS.
Pour le nom, on sait que E3 devrait plus ou moins faire 4m10 de long, soit un peu plus d'une C3 actuelle (qui fait 3m94 de long). Donc si il faut caler E3 dans la gamme, le nom C2 colle pas, puisqu'on aurait la C1 minuscule, un gap trop important entre C1 et C2 et la C4 mesurant 4m32 de long l'éventuelle remplaçante de la C3 devrait se caler entre 4m10 et 4m30, ce qui ne laisse pas un fossé assez important entre ces 3 modèles. J'espère que tu m'as suivi car ça part un peu dans tous les sens
Donc moi je conçois plus la gamme comme cela :
- Nouvelle C1, qui doit arriver en 2014
- C2, qui reprend un peu le volume d'une 206 (3m80 de long)
- C3, qui correspondrait à E3 (donc 4m10 de long à peu près)
- On est du coup raccord avec C4, qui pourrait gagner quelques centimètres lors de son remplacement.
- Et pourquoi pas envisager une remplaçante à C5, qui s'apparenterait alors plus à une 408 qu'à la 508, pour laisser la place à une berline DS.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
matth21 a écrit:Je ne crois pas que des véhicules typés Essentielle et d'autres classiques puissent cohabiter dans la nouvelle gamme C. Désormais le classique c'est chez Peugeot, c'est tout.
Pour le nom, on sait que E3 devrait plus ou moins faire 4m10 de long, soit un peu plus d'une C3 actuelle (qui fait 3m94 de long). Donc si il faut caler E3 dans la gamme, le nom C2 colle pas, puisqu'on aurait la C1 minuscule, un gap trop important entre C1 et C2 et la C4 mesurant 4m32 de long l'éventuelle remplaçante de la C3 devrait se caler entre 4m10 et 4m30, ce qui ne laisse pas un fossé assez important entre ces 3 modèles. J'espère que tu m'as suivi car ça part un peu dans tous les sens
Donc moi je conçois plus la gamme comme cela :
- Nouvelle C1, qui doit arriver en 2014
- C2, qui reprend un peu le volume d'une 206 (3m80 de long)
- C3, qui correspondrait à E3 (donc 4m10 de long à peu près)
- On est du coup raccord avec C4, qui pourrait gagner quelques centimètres lors de son remplacement.
- Et pourquoi pas envisager une remplaçante à C5, qui s'apparenterait alors plus à une 408 qu'à la 508, pour laisser la place à une berline DS.
Je dis oui ! Je viens de penser à un truc ! Le c ne peut-il pas devenir id (id2, id3, ...) et la ligne DS deviendra DS n°3 pour l'actuelle ds3 et ainsi de suite pour arriver à la DS n°9
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Dans la présentation de ses résultats, PSA a divisé en 2 la marque Citroën en distinguant clairement les deux gammes : C et DS. Donc à mon avis l'appellation ID on peut l'oublier. Surtout que le nouveau Picasso doit bien s'appeler C4, d'après la page Facebook de la marque.
Pour la gamme DS, personnellement je ne suis pas fan du n° devant le chiffre du modèle, je trouve cela kitch à souhait, et donc pas du tout dans le côté luxe de la gamme DS. Et sur les monogrammes sur les voitures le n° sauterait à coup sûr.
Pour la gamme DS, personnellement je ne suis pas fan du n° devant le chiffre du modèle, je trouve cela kitch à souhait, et donc pas du tout dans le côté luxe de la gamme DS. Et sur les monogrammes sur les voitures le n° sauterait à coup sûr.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Je pensais qu'un duo DS/ID était historique et gagnant. Id je trouve que ça sonne bien pour l'originalité et le côte plus sobre, plus zen ...Le n° je trouve ça chic, regarde chanel et son parfum
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Nous pourrions peut être mettre cette partie de discussion dans un topic dédié à la c3 III
Je pense que matth21, ton approche n'est pas idiote:
- avec une c1 II
- un c2 II qui pourrait être une citadine essentielle
- l'E3 (qui pourrait s'appeler C3 en fait !) qui pourrait être une grosse compacte/petit monospace essentielle
Je pense que matth21, ton approche n'est pas idiote:
- avec une c1 II
- un c2 II qui pourrait être une citadine essentielle
- l'E3 (qui pourrait s'appeler C3 en fait !) qui pourrait être une grosse compacte/petit monospace essentielle
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Je pensais qu'un duo DS/ID était historique et gagnant. Id je trouve que ça sonne bien pour l'originalité et le côte plus sobre, plus zen ...Le n° je trouve ça chic, regarde chanel et son parfum
Oui j'y avais pensé aussi à l'appellation ID, mais en y réfléchissant, l'ID était très proche de la DS originelle en terme de design alors que les nouvelles C vont être radicalement différentes dans leur univers que les DS. C'est peut-être cela qui a motivé le choix de la conservation de l'appellation C, en plus de la capitalisation en notoriété sur cette lettre depuis plus de 10 ans maintenant. Pour moi ID ça sonne plutôt low-cost que Essentiel.
Pour le n°, justement laissons-le à Chanel. Sur le parfum ça ne choque pas trop car c'est LE mythe français à l'étranger, et LE parfum le plus célèbre au monde qui est incomparable. D'ailleurs le fait de souligner le numéro laisserait suggérer que la voiture est unique, ce qui est loin d'être le cas. C'est pour cela que je trouve ça kitch. Mais je respecte ton point de vue. Pour le côté luxe de la gamme DS, je préférerais plutôt des séries spéciales DS3/4/5 Yves Saint Laurent, Dior, Chanel, notamment en Chine, vraiment personnalisés en rapport avec la marque partenaire (stickers ou sellerie en marinière, batterie de bagages adaptée spécialement à la forme du coffre, couleurs extérieures emblématiques de la marque associée etc.). Un peu comme la 500 Gucci ou la 500 Diesel. Cela permet de proposer des séries spéciales vraiment personnalisées , et d'asseoir le côté luxe à l'étranger grâce à des marques françaises très reconnues, de proposer ces modèles plus cher et donc de faire de meilleures marges. Ca a déjà été proposé je crois, mais une DS3 Vuitton ou Longchamp en Chine, c'est le carton assuré (les chinoises auraient la voiture assortie à leur sac à main).
En tout cas je suis heureux de ne pas être chef de groupe ou responsable de gamme chez Citroën, car c'est un vrai casse-tête
La gamme Peugeot sera beaucoup plus facile à mettre en oeuvre et plus rapidement (j'ai d'ailleurs des idées plus précises pour le Lion).
Oui youyou, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur endroit pour parler de ça. Au pire on finit tout ça en MP.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Laissons ce topic à la c3, je réponds sur le topic
https://c-forum.forumpro.fr/t3911-actualite-futur-essentielle-essentielle-et-populaire
https://c-forum.forumpro.fr/t3911-actualite-futur-essentielle-essentielle-et-populaire
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
psykokwak a écrit:La logique voudrait qu'elle soit donc remplacée dans 2 ans. Or si l'E3 sort l'année prochaine, cela signifierait que soit la C3 et l'E3 cohabiteront pendant 1 an ; soit l'E3 ne s'inscrira pas dans le segment des Citadines mais plutôt dans celui des Minispaces (d'où son nom de code Cube) : exit le C3 picasso ? Sans doute pas puisque son successeur sera issu de la collaboration avec Opel. Que d'inconnues...
La E3 pourrait reposer sur la même plateforme que le Minispace Opel. Surtout si la silhouette de l'E3 est de type minispace, comme son nom Cube peut le suggérer, à l'image de Spacebox pour le C3 Picasso. Quid du futur de la catégorie des minispaces. Citroen voudra peut-être renouveler le genre, en apportant la fraicheur de la E3. De plus une voiture essentielle avec une base commune PSA/Opel permettrait de baisser les coûts et d'avoir un véhicule abordable. Pour finir avec cette hypothèse, au niveau timing cela coinciderait avec le renouvellement du C3 Picasso, qui est sorti, en 2008, avant la C3.
Je ne vois pas la C3 cohabiter avec la E3. Si cette dernière remplace la C3, il faudrait attendre 1an, 1.5 ans pour voir apparaitre la E3, ce qui correspondrait à la fin de vie de la C3.
Beaucoup de si qui permettraient de refaire le monde, je vous l'accorde.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Je ne pense pas que l'E3 repose sur une plate-forme GM, je crois que sa conception a commencé bien avant l'a lors de février 2012 et d'après moi elle reposera sur la PF1.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Justement le futur Minispace d'Opel ne doit-il pas reposer sur une plateforme PSA, en l'occurrence la PF1? Dans ce cas, ce serait possible que la E3 soit la remplaçante du C3 Picasso. Cela ne changerait rien au projet initial et au timing de Citroen.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Pareil que CITRON. Je pense que ça peut être la descendante de la c3II cette e3. Sinon il sont partis de la lacoste et ça fait la c2 ??
Entre tout les sujets de discussion, je pense vraiment que Citroën devrait lâcher au moins une ou 2 infos comme la taille par exemple.
J'étais parti sur un timing à la ds3 mais là c'est pas possible, c'est à dire concept à Genève, série à Francfort et commercialisation à Genève 2014 mais ça va plutôt être concept à Francfort, série à Genève et commercialisation pour Paris, qu'en pensez vous ?
Entre tout les sujets de discussion, je pense vraiment que Citroën devrait lâcher au moins une ou 2 infos comme la taille par exemple.
J'étais parti sur un timing à la ds3 mais là c'est pas possible, c'est à dire concept à Genève, série à Francfort et commercialisation à Genève 2014 mais ça va plutôt être concept à Francfort, série à Genève et commercialisation pour Paris, qu'en pensez vous ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
@S.Design : Vu comme ça, ça tient carrément la route. D'autant plus qu'en 2010 lorsque JPP parlait d'une gamme essentielle pour la génération iPod il expliquait que le C3 Picasso aurait pu en faire partie.
Mais est-ce que l'E3 sera un vrai minispace avec autant d'aspects pratiques qu'un C3 Picasso ? J'ai l'impression que cet E3 sera un véhicule en plus, qui ne remplacera rien, juste le concept de la future gamme C poussé à l'extrême. Son style sera paraît-il bien plus clivant que le C4 Picasso.
@Dec85 : Y aura-t-il un concept ?
Sinon autre élément à prendre en compte, les C3 actuellement fabriquées à Aulnay sont prévues pour être rapatriées à Poissy, la C3 se vendant je crois à 150 000 ex./an, imaginez les conséquences pour Poissy si elle était remplacée par un véhicule produit à Madrid ! Bref, que de questions !
Mais est-ce que l'E3 sera un vrai minispace avec autant d'aspects pratiques qu'un C3 Picasso ? J'ai l'impression que cet E3 sera un véhicule en plus, qui ne remplacera rien, juste le concept de la future gamme C poussé à l'extrême. Son style sera paraît-il bien plus clivant que le C4 Picasso.
@Dec85 : Y aura-t-il un concept ?
Sinon autre élément à prendre en compte, les C3 actuellement fabriquées à Aulnay sont prévues pour être rapatriées à Poissy, la C3 se vendant je crois à 150 000 ex./an, imaginez les conséquences pour Poissy si elle était remplacée par un véhicule produit à Madrid ! Bref, que de questions !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Et sans réponse. "C'est tout le moment".
Je ne vois pas le C3 Picasso remplacé sous sa actuelle. Je crois que le marché des minispaces baisse au profit des mini SUV.
Il faut donc réinventer le concept.
Je ne vois pas le C3 Picasso remplacé sous sa actuelle. Je crois que le marché des minispaces baisse au profit des mini SUV.
Il faut donc réinventer le concept.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
KLEEV disait il n'y a pas si longtemps "il n'y a pas encore de sujet pour le remplaçant du C3 Picasso... Et il n'y a pas encore de mini-SUV dans la gamme Citroën..." Ou un truc du genre.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
J'avoue qu'un concept serait peut être de trop car si c'est plutôt un show car et que le véhicule est poussé au summum du future de la ligne c, la concurrence rappliquerait vite sur ce terrain de l'essentiel plus moins ! Et si le cube ne serait pas un peu le cousin du 2008 mais plus avec un design à la kia Naimo (j'adore ce concept)
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Ou le Kia Soul ! En parlant de Kia j'ai eu une révélation grâce à toi Dec85, en effet la gamme du coréen comprend une citadine classique (la Rio), un minispace classique (le Venga) et un troisième véhicule mi-minispace, mi-SUV, mi-citadine chic et personnalisable : le Soul.
Je pense que cet E3 se rapprochera un peu du Soul, comme le Cactus.
Je pense que cet E3 se rapprochera un peu du Soul, comme le Cactus.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
CITRON. a écrit:Ou le Kia Soul ! En parlant de Kia j'ai eu une révélation grâce à toi Dec85, en effet la gamme du coréen comprend une citadine classique (la Rio), un minispace classique (le Venga) et un troisième véhicule mi-minispace, mi-SUV, mi-citadine chic et personnalisable : le Soul.
Je pense que cet E3 se rapprochera un peu du Soul, comme le Cactus.
Et remplacera donc le C3 Picasso. Il ne peut y en avoir deux.
Oui, je sais j'en remet une couche.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
E3 doit mesurer , il me semble , dans les 4 m 20 , un peu gros pour remplacer la C3 , non ?
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Mais non tu ne m'as pas compris !S.Design a écrit:CITRON. a écrit:Ou le Kia Soul ! En parlant de Kia j'ai eu une révélation grâce à toi Dec85, en effet la gamme du coréen comprend une citadine classique (la Rio), un minispace classique (le Venga) et un troisième véhicule mi-minispace, mi-SUV, mi-citadine chic et personnalisable : le Soul.
Je pense que cet E3 se rapprochera un peu du Soul, comme le Cactus.
Et remplacera donc le C3 Picasso. Il ne peut y en avoir deux.
Oui, je sais j'en remet une couche.
C3 -> Rio
C3 Picasso -> Venga
E3 -> Soul
Moi têtu ?...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Le C3 Picasso est long de 4,08 m, large de 1,73 m et haut de 1,62 m. Le C3 Picasso se rapproche des 4.20m. Certes à 12cm près.
Le Peugeot 2008 mesure 4.16m.
La longueur de la E3 se rapproche du C3 Picasso.
J'en ai rajouté une tartine et je vais être à court de Nutella.
Le Peugeot 2008 mesure 4.16m.
La longueur de la E3 se rapproche du C3 Picasso.
J'en ai rajouté une tartine et je vais être à court de Nutella.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Citroen -> pas assez vaste, on t'a dit !CITRON. a écrit:Mais non tu ne m'as pas compris !
C3 -> Rio
C3 Picasso -> Venga
E3 -> Soul
Moi têtu ?...
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
une mini berline S.U.V isant, la e3 ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
Comme le Cactus quoi.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
La cactus est plutôt une berline haute delà à dire qu'il y a du suv dedans, pour moi, il y a encore de la marge. Mais ça [img][/img]
[img][/img]
on retrouve l'aspect suv, le côté décalé simple. En plus je retrouve mon vert pomme, mon bois et le même avec des chevrons avec une barre de leds au dessus, j’achète !
[img][/img]
on retrouve l'aspect suv, le côté décalé simple. En plus je retrouve mon vert pomme, mon bois et le même avec des chevrons avec une barre de leds au dessus, j’achète !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FACELIFT] Citroen C3 II
L'arrière est quand même bizarre. Par contre l'intérieur...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [Facelift][Bresil] Citroën C3
» 2012 - [FACELIFT] Citroën C1
» [Facelift] Citroën C4 Phase II
» [Facelift] Citroën C4 picasso [C58]
» [FACELIFT 2012] Citroën Berlingo [B09]
» 2012 - [FACELIFT] Citroën C1
» [Facelift] Citroën C4 Phase II
» [Facelift] Citroën C4 picasso [C58]
» [FACELIFT 2012] Citroën Berlingo [B09]
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 II
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum