[QUESTION] Choix des pneus (en remplacement) sur 1,6 e-HDi 110
4 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
[QUESTION] Choix des pneus (en remplacement) sur 1,6 e-HDi 110
Bonjour à tous,
Je viens de remettre pour la 2ième saison mes jantes avec pneus hiver en très bon état (ayant parcourus seulement 12.500 km l'hiver dernier). Sur un total de 45.000 km à ce jour mes pneus d'été d'origine Michelin Energy Saver en 16" ont 32.500 km. Honnêtement, leur dessin est un peu juste pour les remonter conscience tranquille au printemps prochain. Je prévois donc 4 nouveaux pneus et ne suis pas réellement emballé par la monte d'origine. Tout en gardant un certain confort (bruits & souplesse) avec si possible peu de résistance au roulement (consommation) mais exigeant une bonne sécurité, surtout question aquaplanage, quel est l'avis des Citroënistes avertis?
Bien à vous
Je viens de remettre pour la 2ième saison mes jantes avec pneus hiver en très bon état (ayant parcourus seulement 12.500 km l'hiver dernier). Sur un total de 45.000 km à ce jour mes pneus d'été d'origine Michelin Energy Saver en 16" ont 32.500 km. Honnêtement, leur dessin est un peu juste pour les remonter conscience tranquille au printemps prochain. Je prévois donc 4 nouveaux pneus et ne suis pas réellement emballé par la monte d'origine. Tout en gardant un certain confort (bruits & souplesse) avec si possible peu de résistance au roulement (consommation) mais exigeant une bonne sécurité, surtout question aquaplanage, quel est l'avis des Citroënistes avertis?
Bien à vous
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Re: [QUESTION] Choix des pneus (en remplacement) sur 1,6 e-HDi 110
Bonjour.
En restant dans la marque Michelin (c'est ma préférée et de loin), je pense qu'il y a peut être moyen de monter en gamme (si les dimensions existes) avec les Primacy 3 - Primacy HP et au dessus, mais est ce bien utile ( ? ) avec les Pilot Exalto.
Sur la mienne, d'origine en 17" je crois qu'il y a des Primacy. J'en suis satisfait.
Energy Saver
Il faut voir les caractéristiques de ces pneus avec le nouveau logo (CE : consommation - pluie - bruit)
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-energy-saver-plus#tab-tyres-sizes
Primacy3
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-primacy-3#tab-tyres-sizes
Primacy HP
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-primacy-hp#tab-tyres-sizes
Pilot Exalto
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-exalto-pe2#tab-tyres-sizes
En restant dans la marque Michelin (c'est ma préférée et de loin), je pense qu'il y a peut être moyen de monter en gamme (si les dimensions existes) avec les Primacy 3 - Primacy HP et au dessus, mais est ce bien utile ( ? ) avec les Pilot Exalto.
Sur la mienne, d'origine en 17" je crois qu'il y a des Primacy. J'en suis satisfait.
Energy Saver
Il faut voir les caractéristiques de ces pneus avec le nouveau logo (CE : consommation - pluie - bruit)
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-energy-saver-plus#tab-tyres-sizes
Primacy3
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-primacy-3#tab-tyres-sizes
Primacy HP
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-primacy-hp#tab-tyres-sizes
Pilot Exalto
http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-exalto-pe2#tab-tyres-sizes
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Bonsoir,
Merci cher "Bob 74" de tes conseils. Rien que ce jour c'est la seconde fois que je recours à tes services.
Ayant navigué sur le site de Michelin 'Energy Saver +' il me semble qu'il y a une légère modification dans le dessin de la surface de roulement par rapport aux pneus que j'avais sur la mienne: plus de rainures transversales. Meilleur résultat en aquaplanage ? Je vais essayer de trouver des tests, éventuellement sur le site du club allemand ADAC. Si c'est positif, je prendrais bien entendu ceux-ci.
Bien à vous et bon week-end (fort pluvieux chez nous)
Merci cher "Bob 74" de tes conseils. Rien que ce jour c'est la seconde fois que je recours à tes services.
Ayant navigué sur le site de Michelin 'Energy Saver +' il me semble qu'il y a une légère modification dans le dessin de la surface de roulement par rapport aux pneus que j'avais sur la mienne: plus de rainures transversales. Meilleur résultat en aquaplanage ? Je vais essayer de trouver des tests, éventuellement sur le site du club allemand ADAC. Si c'est positif, je prendrais bien entendu ceux-ci.
Bien à vous et bon week-end (fort pluvieux chez nous)
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Bonsoir.
Je dis peut être une bétise, mais il me semble que lorsque la C4 II est arrivée sur le marché, Citroën indiquait qu'il y avait de "nouveaux" pneus Michelin spécifiques à ce modèle. Un forumeur de chez Citroën avait confirmé cette version indiquant que l'on ne pouvait trouver les mêmes sur le marché. Pas ennuyeux lorsque l'on change 2 pneus, mais ça le devient lorsque l'on en change qu'un seul suite à un "accident".
Ce fait de pneus différents n'est pas impossible car par exemple en moto, des pneus montés de série (et pas toujours de haute technologie) ne se trouvent plus ensuite dans le commerce pour échange.
Ensuite, les manufacturier changent souvent leur pneumatiques même si parfois ils gardent la même appellation.
Je dis peut être une bétise, mais il me semble que lorsque la C4 II est arrivée sur le marché, Citroën indiquait qu'il y avait de "nouveaux" pneus Michelin spécifiques à ce modèle. Un forumeur de chez Citroën avait confirmé cette version indiquant que l'on ne pouvait trouver les mêmes sur le marché. Pas ennuyeux lorsque l'on change 2 pneus, mais ça le devient lorsque l'on en change qu'un seul suite à un "accident".
Ce fait de pneus différents n'est pas impossible car par exemple en moto, des pneus montés de série (et pas toujours de haute technologie) ne se trouvent plus ensuite dans le commerce pour échange.
Ensuite, les manufacturier changent souvent leur pneumatiques même si parfois ils gardent la même appellation.
Bob74- Apprenti
normalement on ne change pas qu'un pneu mais les deux sur le même essieux!
les nouveau pneus seront peut être plus bruyant Raymond nous dira
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Quand il y a déjà pas mal d'usure oui, mais si tu as un pneu détérioré et rendu irréparable alors que la voiture n'a que 1500 km, tu ne changes que celui qui est foutu en remettant un identique.C-vava a écrit:normalement on ne change pas qu'un pneu mais les deux sur le même essieux!
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
C-vava a écrit:normalement on ne change pas qu'un pneu mais les deux sur le même essieux!
Bonjour et bon dimanche à tous,
Hélas, il faudra attendre un peu. Je passe la saison hivernale avec mon jeu de jantes - pneus d'hiver. Ce sera seulement début mars que je vais commander et ensuite faire monter sur mes jantes alu d'origine un nouveau jeu de pneus d'été !
Raymond- Débutant
Six troncs a écrit:Quand il y a déjà pas mal d'usure oui, mais si tu as un pneu détérioré et rendu irréparable alors que la voiture n'a que 1500 km, tu ne changes que celui qui est foutu en remettant un identique.C-vava a écrit:normalement on ne change pas qu'un pneu mais les deux sur le même essieux!
Tout à fait.
C'est ce que j'expliquais dans mon post.
Il a quelques années, en hiver, sur une petite route de montagne, je suivais un PL qui a perdu, en roulant un gros bloc de neige glacée. J'ai pu éviter ce bloc. Malheureusement, en passant à côté, comme il y avait un morceau de glace vive non visible de par la neige qui le recouvrait, j'ai eu le flanc du pneumatique droit cisaillé. Ce pneu était presque neuf.
Non réparable en raison d'une entaille de +/- 2 cm, il a été nécessaire de le changer. Mais, à l'époque, la seconde monte était la même qu'à l'origine et nous avons pu monter, sur le train avant la roue neuve + la roue de secours.
La roue qui était montée à l'avant gauche est passée en secours.
Maintenant, ce n'est plus possible...
Bob74- Apprenti