C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

+7
STEPPE 91
Six troncs
TheGerm
AccroCitroën
Lulu'
S.Design
CITRON.
11 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par Six troncs Sam 27 Oct - 10:32

Sinon, si tu as la possibilité d'y avoir accès, à l'opposé de la dremel tu as la perceuse à colonne, tu cales ta pièce à percer, et là c'est ce qu'il existe de plus précis, on peut par exemple s'en servir pour percer les plaques epoxy de circuits électroniques.
Normalement sur le plateau il y a un petit étau mobile qui peut être serré par des boulons pour rester solidaire du plateau.
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Perceuse-a-colonne-40970

La dremel a l'avantage de servir aussi de mini disqueuse et mini meuleuse ou ponceuse. (c'est un peu comme une fraise de dentiste [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 78929)

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par Invité Sam 27 Oct - 10:42

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 329407 et bien en voila un outil pour les vrais amateurs... [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 537264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par CITRON. Sam 27 Oct - 10:44

STEPPE 91 a écrit:belle collection !

Merci ! :em:

Six troncs a écrit:Sinon, si tu as la possibilité d'y avoir accès, à l'opposé de la dremel tu as la perceuse à colonne, tu cales ta pièce à percer, et là c'est ce qu'il existe de plus précis, on peut par exemple s'en servir pour percer les plaques epoxy de circuits électroniques.
Normalement sur le plateau il y a un petit étau mobile qui peut être serré par des boulons pour rester solidaire du plateau.

La dremel a l'avantage de servir aussi de mini disqueuse et mini meuleuse ou ponceuse. (c'est un peu comme une fraise de dentiste :D )

Merci pour toutes ces explications ! La comparaison avec la fraise de dentiste est assez imagée :sick: :W , pour la perceuse à colonne, je crois qu'on en avait au collège donc je vois a peu près ce que c'est. Par contre je ne comprends pas très bien comment fait-on pour caler des objets en 3 dimensions (pas plats). :em:

Enfin tout ça pour dire que le jour où je m'y mettrais ce sera sûrement à partir d'une voiture démontable avec un simple tourne-vis. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par S.Design Mar 13 Nov - 13:18

Citron, maintenant que tu as la Zoé, il te manque la petite soeur électrique, la Twizy. Elle est disponible au 1/43ème dans deux couleurs:

Renault
Twizy 2011
Blue Pack/ Special Edition


Keng Fai Toys 7711431528
1/43 - Monté métal
Réf. 68651
16.95 €

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Affich27


Renault
Twizy 2011
Technic Black/ Special Edition


Keng Fai Toys 7711430864
1/43 - Monté métal
Réf. 68650
16.95 €

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Affich28

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 78929

_____________________________________________________________________________________________________________________
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par CITRON. Mar 13 Nov - 17:46

Merci !

À la base c'est une Twizy noire que je voulais m'acheter au Mondial mais comme j'y suis allé le dernier week-end il n'y en avait plus donc je me suis rabattu sur la Zoé. Mais je ne manquerais pas de l'acheter un jour ou l'autre... En attendant la vraie !?... :W

Oui je sais je suis peut-être la seule personne sur cette planète ( lol ) mais je suis complètement fan de cette petite Twizy !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par Invité Mar 13 Nov - 17:55

Elle a en effet un look assez drôle [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par CITRON. Mar 13 Nov - 17:59

Châssis développé par Renault Sport : un vrai petit kart parait-il ! Par contre c'est aussi un vrai tape-cul. :silent: Donc un truc de jeune.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par Invité Mar 13 Nov - 18:26

Donc pas pour moi [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 457877et puis je suis trop grand, trop gros, ça va déborder de partout [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 815131

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par TheGerm Mar 13 Nov - 18:28

Tu peux l'utiliser comme roller alors :D ptdr

_____________________________________________________________________________________________________________________
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par S.Design Mar 13 Nov - 18:34

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 396117

_____________________________________________________________________________________________________________________
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par CITRON. Mar 13 Nov - 19:42

lol

À l'avant ça va y a de la place, mais à l'arrière... :silent: Faut pas être claustrophobe !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par Invité Mer 14 Nov - 5:33

En tout cas en version miniature c'est assez marrant [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par CITRON. Mer 14 Nov - 11:43

Mais en vrai aussi ! C'est juste trop fun et pas pratique donc marrant !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par Invité Mer 14 Nov - 16:12

Oui ça semble assez fun comme engin [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par CITRON. Jeu 15 Nov - 11:04

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds013
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds015
La suite cet après-midi...
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par CITRON. Jeu 15 Nov - 16:26

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds012
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds014
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds018
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds019
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds023
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds027
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds037
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds038
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds039
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds040
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds041
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronligneds042
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronlignedsbis009
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronlignedsbis010
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronlignedsbis012
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Citronlignedsbis014
Voila ce que j'ai reçu hier dans ma boîte aux lettres ! Encore merci à NewDS3 qui me l'a généreusement offert. [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 537264

Les miniatures issues du Coffret Ligne DS de Norev sont là pour illustrer, demain je publierais quelques autres photos avec la DS3. [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 435329

Ce qui frappe tout d'abord quand on prend le livre en mains c'est la qualité de la couverture : papier en "relief" avec la trame DS, le logo chromé etc. Qualité que l'on retrouve à l'intérieur avec un très beau papier et des effets de contraste mat/brillant que ce soit pour certaines photos ou, plus incroyable encore, des titres ton sur ton qui apparaissent ou disparaissent en fonction de l'orientation de la lumière. Ce qui est intéressant aussi c'est de voir que ce livre qui a été édité en mars 2011 a servi de laboratoire (ou de prototype/concept) à l’élaboration des codes pour les brochures DS à venir et c'est ainsi qu'on a d'abord retrouvé une couverture noir mat pour la DS5 en novembre puis un an plus tard (soit aujourd'hui) des jeux de mat/brillant pour certaines photos du dernier catalogue DS. Par contre je me demande bien à quoi a servi ce livre en interne car sa date d’édition est antérieur à la présentation de la DS5, il y a donc eu des chanceux qui ont pu la découvrir en avant-première... Sur le fond je ne reviendrais pas sur les photos de Laurent Nivalle qui sont évidemment superbes, j'ajouterais juste que la plupart sont inédites et jamais vues sur le Net.

Voila je pense avoir tout dit et je remercie encore une fois NewDS3 pour le livre et pour l’affichette Citroën Racing glissée à l’interieur. [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 827602
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par Invité Jeu 15 Nov - 17:36

Une très belle série de photos avec le livre Ligne DS [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 97771 J'aime bien l'idée de mettre les petites autos avec le livre, c'est bien et le livre est bien mis en valeur. Ce qui fait plaisirs c'est de voir les gens contents [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par CITRON. Jeu 15 Nov - 18:12

Je m'étais demandé comment le mettre en valeur car je voulais faire des photos mais si je l'avais juste pris page par page ça aurait été sans intérêt et ennuyeux. Content que ça plaise alors. :smile:

Tu m'avais demandé en MP si il n'avait pas souffert du voyage et je tiens à te préciser que les marques qui se voient un peu sur les photos ne se voient pas mais alors pas du tout en vrai. Quand j'ai visionné mes photos pour la première fois sur l'ordi j'avais l'impression que c'était pas le même livre ! lol
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par Invité Jeu 15 Nov - 18:45

Les marques ne sont peut-être pas le transport, le livre est resté un moment dans les cartons du stock des lots du concours photos, c'est peut-être là qu'il a été marqué [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 723114

Avec les photos parfois on voit des détails que les yeux ne voient pas tout de suite, en tout cas cela me fait grand plaisir de voir comme tu es content avec ton livre. Les photos de Laurent Nivalle sont vraiment belle. Le papier est de superbe qualité avec cette sensation sous les doigts, c'est vraiment un livre à l'image de la ligne DS [COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par C-vava Jeu 15 Nov - 19:11

Voila ce que j'ai reçu hier dans ma boîte aux lettres ! Encore merci à NewDS3 qui me l'a généreusement offert.

Tu as ta propre boite aux lettres?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par CITRON. Jeu 15 Nov - 19:29

@NewDS3 : En effet. Tout est superbe ! :love: J'ai tenté de recréer ce côté haut de gamme avec mes photos sur un parquet, certaines en noir et blanc mais toujours avec cette lumière naturelle et précieuse du Soleil passant à travers le voilage des rideaux. :W Les photos en noir et blanc sont là elles aussi pour le côté chic et en fait je me suis inspiré de photos que j'ai vu dans M (Le magazine du Monde) où j'avais trouvé cette lumière fabuleuse. :love:

Enfin bon c'est ce que j'ai essayé de faire mais je ne prétend pas du tout y être arrivé ! lol

@C-vava : Et sinon que penses-tu de mes photos ? :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par AccroCitroën Ven 16 Nov - 8:15

Très belles photo's Citron, Quand à la DS4, c'est la mauve mat? elle est comment en miniature? j'ai hésité d'acheter le coffret, mais j'avais mes doutes sur le mauve :D
AccroCitroën
AccroCitroën
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 890
Age : 31
Voitures : Citroën Xsara 1.4 plaisir
Date d'inscription : 18/08/2012

http://miniaturescitroenscalemodels.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par CITRON. Ven 16 Nov - 15:35

Merci. :em:

Pour la DS4, son principal défaut est bien entendu ces phares jaunes qui n'existent pas sur la vraie. Mais étant complètement fan du concept je ne peux que me réjouir de la miniature : peinture magnifique (matte métallisée), vitres surteintées du plus bel effet, soin des détails etc. De plus si tu achètes le coffret tu auras la DS5 White Pearl et la DS3 Série Noire. Les trois sont mats et les trois sont magnifiques. :good:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par AccroCitroën Ven 16 Nov - 16:49

J' avais demandé une offerte pour le coffret, mais c'est que alors que je me suis aperçu des couleurs. J'aime le blanc de la ds5, mais la ds3 devrait avoir une couleur plus vif et la ds4 ça m' est égale. ( je n'aime pas trop le modèle)
AccroCitroën
AccroCitroën
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 890
Age : 31
Voitures : Citroën Xsara 1.4 plaisir
Date d'inscription : 18/08/2012

http://miniaturescitroenscalemodels.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par CITRON. Ven 16 Nov - 19:25

La DS5 n'est pas vraiment blanche mais plutôt gris/beige. Son intérêt pour moi par rapport aux autres DS5 de Norev c'est son intérieur en full brun qui fait mieux ressortir les détails. Maintenant si tu n'aimes ni la DS4 Purple ni la DS3 Série Noire c'est un peu bête d'acheter le coffret surtout que la DS4 brun Hickory avec l'intérieur Habana de Norev est magnifique et qu'il y a plein d'autres DS3 sur le marché. :love:

Après c'est avant tout une question de goûts personnels. Quand je veux un coffret c'est aussi parce que c'est un coffret et que c'est "trop la classe". :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COLLECTION] Les miniatures de CITRON. - Page 4 Empty Re: [COLLECTION] Les miniatures de CITRON.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum