[PROBLEME] Changement embrayage
+3
tusman
guillaume1
blackdragon71
7 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
[PROBLEME] Changement embrayage
Bonjour,
Suite à plusieurs recherches concernant mon problème actuel et des agences citroen qui font vraiment peur par leurs compétences techniques, je vous fais part de mon témoignage de ces quelques jours. Ma voiture une citroen C5 tourer de 140 cv encore garantie jusqu'à fin juillet 2012 et qui totalise 86000 km
L'histoire commence tout simplement il y a quelques mois où en accélérant, je remarque qu'arrivé à 2000 tr/min en 3ème et 4 ème (cad en pleine accélération), l'aiguille de mon compte tour s'affole (monte d'un coup pour revenir à la normale quelques secondes après). Je me dit tiens, ça sent pas bon cette affaire pour l'embrayage. Je commence mes recherches internet sur les problème embrayage des C5 et là surprise une grande partie des c5 ont également ce problème. Je me dis bon ben chui parti pour changer l'embrayage. Et dire que j'ai une voiture de 130000 km et que l'embrayage est encore d'origine. L'avenir ne s'annonce donc pas rose pour cette voiture achetée 35000 €.
Je prends donc rendez vous chez Citroen à Auxerre pour contrôle de cette panne. A la réception le gars me dit oh vous savez il s'agit peut être juste d'une mise à jour logiciel. Je lui dit si vous le dite. Bref la voiture reste la journée, je rappelle pour demander si c'est ok il me dise que oui. Confiant, j'arrive à la concession et la surprise (qui n'en était pas une bien entendu), monsieur, l'embrayage est bien défectueux il faut tout changer. Bon ok j'étais au courant vu qu'il s'agit d'un problème connu par beaucoup de monde mais à priori pas par citroen. Le gars termine bien entendu par le "changement es non garantie par citroen car pièce d'usure". Je lui dit que j'étais au courant. Le mec stupéfait me demande pourquoi. Je lui repond gentillement qu'il suffit de surfer sur internet pour se renseigner et que la réponse à cette panne est toujours la même.
Suite, je prends donc rendez vous pour faire changer l'embrayage après avoir pris réception d'un devis au préalable. A titre d'informations, le prix d'un changement d'embrayage coute 1600€ TTC avec 3 jours d'immobilisation + voiture de location (15.5€/jour) à rajouter vu qu'il s'agit de mon moyen de transport professionnel. Je dépose donc la voiture pas plus tard que la semaine dernière (le mardi 3 juillet) pour effectuer cette réparation à l'agence d'Auxerre. Jeudi 5 juillet au soir, je reçois un sms me disant que la voiture est prête et que je peux passer la chercher soit le soir même soit le vendredi 6 à 8h. Je prends donc cette dernière solution vu que je ne pouvais me déplacer le jeudi soir.
Arrivé vendredi 6, je récupère les clefs après avoir fait un beau chèque de 1600€ et me dit ça s'est fait on verra dans les 40000km prochains. Le week end arrive et comme il s'agissait du week end du Rallye de bourgogne à Chalon sur saone, je me dit bon je rentre chez moi pour assister à cette journée. Et me voila parti sur l'autoroute auxerre-chalon sur saone. J'arrive à destination le vendredi soir sans problème et je range la voiture au garage. Samedi matin journée course, je sors la voiture du garage et là catastrophe de l'huile plein le sol. Je me dit qu'est ce sait que ce bordel. Je me penche sous la voiture et je vois de l'huile partout sous le chassis. Je fais le tout de la voiture, plein d'huile sur la vitre arrière, pare choc... Je sors du garage et je vois qu'on pouvait me suivre à la trace sur toute la route avant même de rentrer chez moi. Je me dis eh ben quelle galère.
Je rappelle donc la concession d'Auxerre pour leur exposer le problème. Je vous rappelle que je me situe à 200km du point de réparation. Le gars me dit ben il se peut qu'il s'agisse du joint spy qui peut avoir un défaut d'où la fuite d'huile. Je lui dit très bien et comment je fais maintenant. Il me dit ben nous pouvons passer la chercher. Je lui dit très bien mais je suis à 200km de la concession. Il me répond alors au ben écoutez nous ne pouvons malheureusement rien faire de toute manière votre voiture est encore sous garantie alors rappelez Citroen assistance et hop il raccroche. Je me dit encore un bon week qui s'annonce. Je rappelle donc Citroen assistance et je tombe sur une personne fort sympathique qui me dit que tout est ok et q'un dépanneur va venir chercher la voiture sous 1h. Après un peu d'attente, effectivement 40 min un dépanneur de la concession Citroen de Chalon sur saöne arrive. Il voit la voiture et me dit ah c'est un break, ben je lui réponds oui vu qu'il s'agit d'un C5 tourer. Il me dit alors ok, bon ben ça dépassera de son plateau. Il embarque la voiture après avoir fait un contrôle visuel des dégats sur la voiture. Je signe son papier et il part.
Aujourd'hui lundi 9 juillet et toujours sans voiture je décroche le téléphone à 9h30 pour appeler la concession Citroen Chalon sur saone en me disant bon ils ont surement eu le temps de regarder le vehicule. Je tombe sur un gars de l'atelier qui me dit ouhla rappeler en fin de matinée, nous n'avons pas encore eu le temps de regarder. Chose faite, je rappelle à 11h30 et je tombe sur le même gars qui me dit ouh la pas encore eu le temps de regarder et me dit vous savez je suis en effectif réduit et je vais voir pour la regarder cet après midi mais pas sûr. Je lui dit alors très bien et vous fournissez une voiture de location pour que je puisse allez bosser quand même. Et là comme par miracle, il me dit ouhla, vous savez ce n'est pas moi qui gère les véhicules de prêt, qu'il faut prendre rendez vous quelques jours avant pour avoir une voiture et qu'actuellement, il n'en a pas à me prêter. Je lui dit donc bravo et je raccroche.
Résultat de cette mi journée, je passe chez Europcar pour louer une nouvelle voiture le temps que messieurs de chez Citroen décide de regarder la voiture. Ma question reste donc simple, dois je m'énerver pour faire avancer les choses. De toute manière, il est hors de question que je sorte mon stylo pour payer une facture.
La suite de l'aventure dans les jours à venir
Suite à plusieurs recherches concernant mon problème actuel et des agences citroen qui font vraiment peur par leurs compétences techniques, je vous fais part de mon témoignage de ces quelques jours. Ma voiture une citroen C5 tourer de 140 cv encore garantie jusqu'à fin juillet 2012 et qui totalise 86000 km
L'histoire commence tout simplement il y a quelques mois où en accélérant, je remarque qu'arrivé à 2000 tr/min en 3ème et 4 ème (cad en pleine accélération), l'aiguille de mon compte tour s'affole (monte d'un coup pour revenir à la normale quelques secondes après). Je me dit tiens, ça sent pas bon cette affaire pour l'embrayage. Je commence mes recherches internet sur les problème embrayage des C5 et là surprise une grande partie des c5 ont également ce problème. Je me dis bon ben chui parti pour changer l'embrayage. Et dire que j'ai une voiture de 130000 km et que l'embrayage est encore d'origine. L'avenir ne s'annonce donc pas rose pour cette voiture achetée 35000 €.
Je prends donc rendez vous chez Citroen à Auxerre pour contrôle de cette panne. A la réception le gars me dit oh vous savez il s'agit peut être juste d'une mise à jour logiciel. Je lui dit si vous le dite. Bref la voiture reste la journée, je rappelle pour demander si c'est ok il me dise que oui. Confiant, j'arrive à la concession et la surprise (qui n'en était pas une bien entendu), monsieur, l'embrayage est bien défectueux il faut tout changer. Bon ok j'étais au courant vu qu'il s'agit d'un problème connu par beaucoup de monde mais à priori pas par citroen. Le gars termine bien entendu par le "changement es non garantie par citroen car pièce d'usure". Je lui dit que j'étais au courant. Le mec stupéfait me demande pourquoi. Je lui repond gentillement qu'il suffit de surfer sur internet pour se renseigner et que la réponse à cette panne est toujours la même.
Suite, je prends donc rendez vous pour faire changer l'embrayage après avoir pris réception d'un devis au préalable. A titre d'informations, le prix d'un changement d'embrayage coute 1600€ TTC avec 3 jours d'immobilisation + voiture de location (15.5€/jour) à rajouter vu qu'il s'agit de mon moyen de transport professionnel. Je dépose donc la voiture pas plus tard que la semaine dernière (le mardi 3 juillet) pour effectuer cette réparation à l'agence d'Auxerre. Jeudi 5 juillet au soir, je reçois un sms me disant que la voiture est prête et que je peux passer la chercher soit le soir même soit le vendredi 6 à 8h. Je prends donc cette dernière solution vu que je ne pouvais me déplacer le jeudi soir.
Arrivé vendredi 6, je récupère les clefs après avoir fait un beau chèque de 1600€ et me dit ça s'est fait on verra dans les 40000km prochains. Le week end arrive et comme il s'agissait du week end du Rallye de bourgogne à Chalon sur saone, je me dit bon je rentre chez moi pour assister à cette journée. Et me voila parti sur l'autoroute auxerre-chalon sur saone. J'arrive à destination le vendredi soir sans problème et je range la voiture au garage. Samedi matin journée course, je sors la voiture du garage et là catastrophe de l'huile plein le sol. Je me dit qu'est ce sait que ce bordel. Je me penche sous la voiture et je vois de l'huile partout sous le chassis. Je fais le tout de la voiture, plein d'huile sur la vitre arrière, pare choc... Je sors du garage et je vois qu'on pouvait me suivre à la trace sur toute la route avant même de rentrer chez moi. Je me dis eh ben quelle galère.
Je rappelle donc la concession d'Auxerre pour leur exposer le problème. Je vous rappelle que je me situe à 200km du point de réparation. Le gars me dit ben il se peut qu'il s'agisse du joint spy qui peut avoir un défaut d'où la fuite d'huile. Je lui dit très bien et comment je fais maintenant. Il me dit ben nous pouvons passer la chercher. Je lui dit très bien mais je suis à 200km de la concession. Il me répond alors au ben écoutez nous ne pouvons malheureusement rien faire de toute manière votre voiture est encore sous garantie alors rappelez Citroen assistance et hop il raccroche. Je me dit encore un bon week qui s'annonce. Je rappelle donc Citroen assistance et je tombe sur une personne fort sympathique qui me dit que tout est ok et q'un dépanneur va venir chercher la voiture sous 1h. Après un peu d'attente, effectivement 40 min un dépanneur de la concession Citroen de Chalon sur saöne arrive. Il voit la voiture et me dit ah c'est un break, ben je lui réponds oui vu qu'il s'agit d'un C5 tourer. Il me dit alors ok, bon ben ça dépassera de son plateau. Il embarque la voiture après avoir fait un contrôle visuel des dégats sur la voiture. Je signe son papier et il part.
Aujourd'hui lundi 9 juillet et toujours sans voiture je décroche le téléphone à 9h30 pour appeler la concession Citroen Chalon sur saone en me disant bon ils ont surement eu le temps de regarder le vehicule. Je tombe sur un gars de l'atelier qui me dit ouhla rappeler en fin de matinée, nous n'avons pas encore eu le temps de regarder. Chose faite, je rappelle à 11h30 et je tombe sur le même gars qui me dit ouh la pas encore eu le temps de regarder et me dit vous savez je suis en effectif réduit et je vais voir pour la regarder cet après midi mais pas sûr. Je lui dit alors très bien et vous fournissez une voiture de location pour que je puisse allez bosser quand même. Et là comme par miracle, il me dit ouhla, vous savez ce n'est pas moi qui gère les véhicules de prêt, qu'il faut prendre rendez vous quelques jours avant pour avoir une voiture et qu'actuellement, il n'en a pas à me prêter. Je lui dit donc bravo et je raccroche.
Résultat de cette mi journée, je passe chez Europcar pour louer une nouvelle voiture le temps que messieurs de chez Citroen décide de regarder la voiture. Ma question reste donc simple, dois je m'énerver pour faire avancer les choses. De toute manière, il est hors de question que je sorte mon stylo pour payer une facture.
La suite de l'aventure dans les jours à venir
blackdragon71- Débutant
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
Je ne sais pas si beaucoup de monde a eu le courage de lire ce roman, mais ça en vaut le détours...
J'ai eu récemment une C5 Tourer 140ch et lire tout ça fait un peut froid dans le dos. On ne peut qu'espérer ne pas avoir à vivre ça.
Je crois qu'il ne sert à rien de s'énerver, mais de mettre quand même la pression à Auxerre. Une voiture qui part d'un garage avec la parole qu'il n'y aura pas de soucis sous 40 kilo bornes et qui joue à l'arroseur automatique avec son huile... Ce n'est pas sérieux et les mécanos sont obligés de le reconnaître. Ce n'est pas toi qui est censé endosser la facture d'une mauvaise mannip'.
Depuis ce 9 juillet, je ne sais pas ce que tu as fais et je serais bien curieux de connaître la suite.
Bonne chance pour la suite!
J'ai eu récemment une C5 Tourer 140ch et lire tout ça fait un peut froid dans le dos. On ne peut qu'espérer ne pas avoir à vivre ça.
Je crois qu'il ne sert à rien de s'énerver, mais de mettre quand même la pression à Auxerre. Une voiture qui part d'un garage avec la parole qu'il n'y aura pas de soucis sous 40 kilo bornes et qui joue à l'arroseur automatique avec son huile... Ce n'est pas sérieux et les mécanos sont obligés de le reconnaître. Ce n'est pas toi qui est censé endosser la facture d'une mauvaise mannip'.
Depuis ce 9 juillet, je ne sais pas ce que tu as fais et je serais bien curieux de connaître la suite.
Bonne chance pour la suite!
guillaume1- Débutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Voitures : C5 Tourer millenium II HDi 140.
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
J'allais justement revenir sur cette affaire le temps de faire le point avec tout ce petit monde. Donc pour la suite de l'histoire
Comme prévu j'ai été obligé de prendre une voiture de location auprès d'europcar pendant 1 semaine afin que je puisse me rendre à mon travail situé à côté Auxerre vu que ma voiture était immobilisée pour une durée indéterminée à la date du 9 juillet. Après une nouvelle relance le mardi 10 juillet auprès de la concession citroen de chalon sur saone (vu qu'ils ne prennent pas la peine de rappeler les gens faute d'avoir mon numéro de téléphone alors qu'il est marqué sur le papier de la prise en charge par l'assistance). Bref, prise de nouvelle et on me dit ben c'est le joint qui fuit comme précédemment indiqué. Il me demande alors si sur la facture, il était présent ou pas, signe d'un changement. Je lui dit que oui pour un prix de 27€. Il me dit alors bon ben nous devons tout redémonter et rechanger de nouveau l'embrayage. Cool 2 embrayages. Je lui dit ok faite le boulot et je lui demande quand puis je récupérer ma voiture. Il me dit normalement fin de semaine, mais on vous rappellera quand elle sera prête. Pas problème de toute manière ma location se termine en fin de semaine, je passerais chercher ma voiture. Vendredi 13 juillet arrive toujours pas de nouvelles (comme je m'en doutais). Je décide un peu énervé de quitter le bureau plus tôt pour aller discuter en tête à tête avec la concession de chalon sur saône plutôt que d'appeler. J'arrive alors en concession et demande si ma voiture est prête. Et la une nouvelle bonne surprise après avoir donné mon nom, ils me disent gentillement, nous n'avons aucune voiture à ce nom. Et là il me prend un fou rire énorme. A la vue de ma réaction, la personne file se renseigner auprès d'un responsable et on retrouve bien entendu ma voiture qui est totalement fini. Ouf je dirais. Je peux donc reprendre ma voiture après avoir fait un tour d'inspection et vérifier que je n'ai plus de fuite. Une aventure qui se termine pas si mal avec une facture qui s'élève au total à 1900€ hors frais de gazole et frais de péage.
Après avoir utilisé la voiture normalement pour me rendre à mon travail jusqu'à aujourd'hui (5août), je me retrouve de nouveau avec une belle fuite d'huile au même endroit que la dernière fois. Je pense malheureusement que ma patience à une certaine limite et la je sature réellement. Une belle fuite qui m'a refait la peinture du sol de mon garage que je viens de découvrir ce matin en allant faire mes courses. De tout manière durant mon utilisation normale, je notais de réelle problème, à savoir des tremblements de toute la voiture à haute vitesse entre 120 et 140 km/h. Des rapports de vitesses qui accrochent surtout en 1ère 2ème. Cette fois ci, la voiture n'a pas bougé et est bien stationné à Auxerre. Je vais donc allez régler mes comptes lundi matin 8h avec cette concession.
La suite au prochain épisode
Comme prévu j'ai été obligé de prendre une voiture de location auprès d'europcar pendant 1 semaine afin que je puisse me rendre à mon travail situé à côté Auxerre vu que ma voiture était immobilisée pour une durée indéterminée à la date du 9 juillet. Après une nouvelle relance le mardi 10 juillet auprès de la concession citroen de chalon sur saone (vu qu'ils ne prennent pas la peine de rappeler les gens faute d'avoir mon numéro de téléphone alors qu'il est marqué sur le papier de la prise en charge par l'assistance). Bref, prise de nouvelle et on me dit ben c'est le joint qui fuit comme précédemment indiqué. Il me demande alors si sur la facture, il était présent ou pas, signe d'un changement. Je lui dit que oui pour un prix de 27€. Il me dit alors bon ben nous devons tout redémonter et rechanger de nouveau l'embrayage. Cool 2 embrayages. Je lui dit ok faite le boulot et je lui demande quand puis je récupérer ma voiture. Il me dit normalement fin de semaine, mais on vous rappellera quand elle sera prête. Pas problème de toute manière ma location se termine en fin de semaine, je passerais chercher ma voiture. Vendredi 13 juillet arrive toujours pas de nouvelles (comme je m'en doutais). Je décide un peu énervé de quitter le bureau plus tôt pour aller discuter en tête à tête avec la concession de chalon sur saône plutôt que d'appeler. J'arrive alors en concession et demande si ma voiture est prête. Et la une nouvelle bonne surprise après avoir donné mon nom, ils me disent gentillement, nous n'avons aucune voiture à ce nom. Et là il me prend un fou rire énorme. A la vue de ma réaction, la personne file se renseigner auprès d'un responsable et on retrouve bien entendu ma voiture qui est totalement fini. Ouf je dirais. Je peux donc reprendre ma voiture après avoir fait un tour d'inspection et vérifier que je n'ai plus de fuite. Une aventure qui se termine pas si mal avec une facture qui s'élève au total à 1900€ hors frais de gazole et frais de péage.
Après avoir utilisé la voiture normalement pour me rendre à mon travail jusqu'à aujourd'hui (5août), je me retrouve de nouveau avec une belle fuite d'huile au même endroit que la dernière fois. Je pense malheureusement que ma patience à une certaine limite et la je sature réellement. Une belle fuite qui m'a refait la peinture du sol de mon garage que je viens de découvrir ce matin en allant faire mes courses. De tout manière durant mon utilisation normale, je notais de réelle problème, à savoir des tremblements de toute la voiture à haute vitesse entre 120 et 140 km/h. Des rapports de vitesses qui accrochent surtout en 1ère 2ème. Cette fois ci, la voiture n'a pas bougé et est bien stationné à Auxerre. Je vais donc allez régler mes comptes lundi matin 8h avec cette concession.
La suite au prochain épisode
blackdragon71- Débutant
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
Pas très motivant tout ça en effet
Quand même terrible de voir qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des garages sérieux ... dans ton cas ,2 garages et pas un pour rattraper l'autre !
J'imagine quand il verront arriver les véhicules Hybride
Quand même terrible de voir qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des garages sérieux ... dans ton cas ,2 garages et pas un pour rattraper l'autre !
J'imagine quand il verront arriver les véhicules Hybride
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
Bonjour, en effet c'est assez impressionnant....
Je pense que tu dois regarder notre sujet mis en place récemment pour avoir une assistance plus efficace maintenant :
Le lien se trouve sur notre page d'accueil en haut à droite :
https://c-forum.forumpro.fr/t3372-information-relation-client-citroen
Je pense qu'il faut le faire maintenant, car tout cela semble compliqué et je pense que tu vas trouver de l'aide
Je pense que tu dois regarder notre sujet mis en place récemment pour avoir une assistance plus efficace maintenant :
Le lien se trouve sur notre page d'accueil en haut à droite :
https://c-forum.forumpro.fr/t3372-information-relation-client-citroen
Je pense qu'il faut le faire maintenant, car tout cela semble compliqué et je pense que tu vas trouver de l'aide
Invité- Invité
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
Oui cela n'ai vraiment pas une belle affaire. Le problème n'est pas que j'ai fait 2 concessions. j'en suis à ma 3ème. Pour toutes mes révisions, j'allais à la concession Citroen située à Joigny (25km d'auxerre) beaucoup plus proche de mon travail. Je pouvais me faire emmener sans louer une voiture.
Le problème avec cette concession, c'est que j'ai ramené ma voiture quelques jours après la révision suite à un problème de ralenti instable lors du premier démarrage. A savoir que la voiture accélère toute seule au ralenti (été comme hiver, humide ou pas). On voit nettement l'aiguille monter vers 1000tr/min pour ensuite redescendre à 900tr et remonter. Cela dur environ quelques secondes puis tout redevient dans l'ordre. D'ailleurs à l'intérieur de la voiture, on a l'impression que l'on va caler. Le moteur fait comme s'il allait s'arrêter. La réponse de cette concession après une journée de test est " désolé, nous n'avons rien trouvé, il n'y a aucun message d'erreur sur le calculateur, nous ne pouvons donc rien faire mais vous pouvez revenir si cela le refait".
Suite à cette réponse, je leur ai quand même demandé s'ils avaient ouvert le capot plutôt que de jouer avec leurs ordinateurs. Ils m'ont répondu que oui mais ils ne savaient pas où chercher. Néanmoins, ils m'ont quand même téléchargé une mise à jour de je ne sais pas quoi. De ce fait et de part leur incompétence très prononcée, je me suis retourné vers la concession d'Auxerre qui a priori était plus compétente. Je leur ai exposé le même problème et ils m'ont re téléchargé une mise à jour. Je leur ai dit c'est pire qu'un ordinateur sous windows la voiture. Bref problème toujours non solutionné à ce jour.
Voila toute l'histoire. Je galère de plus en plus avec cette voiture qui n'a même pas 100000km et pourtant j'en prend vraiment soin. Elle dort dans un garage, je fais aussi bien de la ville que de l'autoroute et les entretiens toujours fait chez citroën en temps et en heure.
Maintenant mon plus gros problème est que la garantie de 2 ans c'est terminé le 29 juillet 2012, que j'ai toujours des problèmes et que cela va être de plus en plus difficile de faire quelque chose sans mettre la main à la poche vu qu'elle n'est plus garantie.
Le problème avec cette concession, c'est que j'ai ramené ma voiture quelques jours après la révision suite à un problème de ralenti instable lors du premier démarrage. A savoir que la voiture accélère toute seule au ralenti (été comme hiver, humide ou pas). On voit nettement l'aiguille monter vers 1000tr/min pour ensuite redescendre à 900tr et remonter. Cela dur environ quelques secondes puis tout redevient dans l'ordre. D'ailleurs à l'intérieur de la voiture, on a l'impression que l'on va caler. Le moteur fait comme s'il allait s'arrêter. La réponse de cette concession après une journée de test est " désolé, nous n'avons rien trouvé, il n'y a aucun message d'erreur sur le calculateur, nous ne pouvons donc rien faire mais vous pouvez revenir si cela le refait".
Suite à cette réponse, je leur ai quand même demandé s'ils avaient ouvert le capot plutôt que de jouer avec leurs ordinateurs. Ils m'ont répondu que oui mais ils ne savaient pas où chercher. Néanmoins, ils m'ont quand même téléchargé une mise à jour de je ne sais pas quoi. De ce fait et de part leur incompétence très prononcée, je me suis retourné vers la concession d'Auxerre qui a priori était plus compétente. Je leur ai exposé le même problème et ils m'ont re téléchargé une mise à jour. Je leur ai dit c'est pire qu'un ordinateur sous windows la voiture. Bref problème toujours non solutionné à ce jour.
Voila toute l'histoire. Je galère de plus en plus avec cette voiture qui n'a même pas 100000km et pourtant j'en prend vraiment soin. Elle dort dans un garage, je fais aussi bien de la ville que de l'autoroute et les entretiens toujours fait chez citroën en temps et en heure.
Maintenant mon plus gros problème est que la garantie de 2 ans c'est terminé le 29 juillet 2012, que j'ai toujours des problèmes et que cela va être de plus en plus difficile de faire quelque chose sans mettre la main à la poche vu qu'elle n'est plus garantie.
blackdragon71- Débutant
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
blackdragon71 a écrit:
Maintenant mon plus gros problème est que la garantie de 2 ans c'est terminé le 29 juillet 2012, que j'ai toujours des problèmes et que cela va être de plus en plus difficile de faire quelque chose sans mettre la main à la poche vu qu'elle n'est plus garantie.
Justement, c'est ici que as la chance d'avoir ce service, il ne faut pas hésiter, il ne faut pas hésiter. Le 29 juillet c'est "hier", alors il ne faut pas hésiter à les contacter, franchement si tu le fais pas, tu passe peut-être à côté d'un sérieux coup de main pour t'aider. Tout dossier ouvert aux Relations Clients est accompagné d'un sérieux suivi et la concession dans laquelle est déposée le véhicule doit "rendre des comptes". Je te conseille vivement de faire ouvrir un dossier aux Relations Clients.
Invité- Invité
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
C'est effrayant, on dirait presque de l'obsolescence programmée...
Bonne chance dans tout ça Blackdragon.
Bonne chance dans tout ça Blackdragon.
guillaume1- Débutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Voitures : C5 Tourer millenium II HDi 140.
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
L'obsolescence programmée (aussi appelée « désuétude planifiée ») regroupe l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit afin d'en augmenter le taux de remplacement.
Ce n'est pas un peu excessif comme jugement
Ce n'est pas un peu excessif comme jugement
Invité- Invité
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
C'était un p'tit sarcasme que j'ai fais suite au constat que Blackdragon ait eu tous ces problèmes là à une date bien précise... Au lendemain de l'expiration de sa garantie.
Bien sûr je ne pense pas sérrrrrriiiiieeeuuusement à l'obsolescence programmée hein . C'est une réflexion sarcastique (peut être déplacée auprès de ces messieurs de chez Citroën ^^). Même si ce phénomène devient à la mode dans la domotique / robotique de la grande distribution.
Bien sûr je ne pense pas sérrrrrriiiiieeeuuusement à l'obsolescence programmée hein . C'est une réflexion sarcastique (peut être déplacée auprès de ces messieurs de chez Citroën ^^). Même si ce phénomène devient à la mode dans la domotique / robotique de la grande distribution.
guillaume1- Débutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : Montpellier
Voitures : C5 Tourer millenium II HDi 140.
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
Ok Guillaume, pas de problème, c'est vrai que des fois on se demande en effet si il ne le font pas exprès, mais quand même c'est dur à imaginer
Invité- Invité
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
a chaque fois qu il y a ce type de probleme et une communication difficile avec un concessionnaire , il faut joindre le service clientele.
En effet, le concessionnaire est par nature independant de la marque et sans etre avertie , la marque ne peut pas agir.
En effet, le concessionnaire est par nature independant de la marque et sans etre avertie , la marque ne peut pas agir.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
Pas cool tout cette histoire,Blackdragon comme dit précédemment vaut mieux contacté le service clientèle,vue les soucis que tu à.
Tombé sur une mauvaise série,bon courage pour la suite Blackdragon.
Tombé sur une mauvaise série,bon courage pour la suite Blackdragon.
ludo25- Débutant
- Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : à proximité de Baume les Dames.
Voitures : Moi:Citroen C5 CrossTourer 200 BVA6 :Mes Parents Citroen C5 Tourer Exclusive 160 BVA6 année 2011.
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
Oui nous avons un topic ici pour cela qui explique comment faire, je pense que ce sera une solution pour le problème
C'est par ici : https://c-forum.forumpro.fr/t3372-information-relation-client-citroen
C'est par ici : https://c-forum.forumpro.fr/t3372-information-relation-client-citroen
Invité- Invité
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
Bon remise à jour du post, la solution a été trouvée via la revente de la voiture fin de l'année dernière. On va dire débarrassé en évitant les problèmes futurs au cas où.
blackdragon71- Débutant
- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
qu'as tu repris
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
bonjour,
je suis le nouveau,
en lisant ce post,j'ai l'impression de lire l'histoire de ma C5tourer.Sauf que tout a été pris en garantie:l'embrayage est un PB connu,referencé,et traité comme tel.
....bon.
je suis le nouveau,
en lisant ce post,j'ai l'impression de lire l'histoire de ma C5tourer.Sauf que tout a été pris en garantie:l'embrayage est un PB connu,referencé,et traité comme tel.
....bon.
docharlestone- Débutant
- Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : dijon cote d'or france europe monde terre systeme solaireA2c4
Voitures : 7 citroen de 18cv à 140cv
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [PROBLEME] Changement embrayage
Bienvenue docharlestone
7 citroen de 18cv à 140cv
Il va falloir nous en dire plus tout d'abord la liste de tes 7 Citroën et quand tu pourras des photos dans les sections appropriées
7 citroen de 18cv à 140cv
Il va falloir nous en dire plus tout d'abord la liste de tes 7 Citroën et quand tu pourras des photos dans les sections appropriées
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Sujets similaires
» [PROBLÈME] Embrayage qui lâche à 75000 kms sur C4
» [Question] Embrayage
» [Question] Pédale d'embrayage sur C4 Picasso hdi 150 cv
» [DEBAT] A quand une DS5 hybride essence double embrayage ?
» [INFORMATION] Creative technologie
» [Question] Embrayage
» [Question] Pédale d'embrayage sur C4 Picasso hdi 150 cv
» [DEBAT] A quand une DS5 hybride essence double embrayage ?
» [INFORMATION] Creative technologie
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum