[QUESTION] C4 entretien 20000km ou 15000km ?
+9
espada02
Yogiai
Bob74
manouche14
Jordims
C-vava
Raymond
tatoine69
freds
13 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [QUESTION] C4 entretien 20000km ou 15000km ?
clemc a écrit:Bob74 a écrit:Vidanger son véhicule tous les 2 ans ou tous les ans ?
Pour moi, le choix est fait. C'est tous les ans depuis plusieurs années. Et, jusqu'à maintenant, mes moteurs ne s'en sont pas plus mal portés.
Je veux, c'est ce que j'ai toujours fait depuis toujours, mais une vidange ne me coutait pas bcp plus de 40-50€, maintenant avec la 5W30 c'est 70€TTC pour 3,75L d'huile...
Mais, qu'est ce que c'est 70,00 euros par an...
...comparativement à ce que l'on paye pour emprunter les autoroutes françaises au cours d'une année. " longdesc="14" />
Lorsque je faisais Annecy Calais et retour, le péage me coûtait 130,00 euros.
En 2010 et 2011 (pour ne citer que ces deux années) le péage c'est 4 à 500 euros annuels.
Maintenant, je ne fais plus les même trajets et j'emprunte plus souvent les autoroutes Suisses où la vignette coûte 30 euros annuellement.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Bonjour,
Je vais faire ma vidange moi-même avec l'huile Total Activa 9000 INEO CS convient à nos moteurs HDI, (à la norme B71 2290) comme cela figure sur les références Citroën. Les 5L de cette huile coûtent moins cher que les 3,75L de chez Citroën !
Concernant le remplacement du filtre à gasoil, est-ce que c'est compliqué ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ? La purge de l'air dans le gasoil n'a pas l'air si simple que sur les anciens modèles.
Je vais faire ma vidange moi-même avec l'huile Total Activa 9000 INEO CS convient à nos moteurs HDI, (à la norme B71 2290) comme cela figure sur les références Citroën. Les 5L de cette huile coûtent moins cher que les 3,75L de chez Citroën !
Concernant le remplacement du filtre à gasoil, est-ce que c'est compliqué ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ? La purge de l'air dans le gasoil n'a pas l'air si simple que sur les anciens modèles.
clemc- Débutant
Voitures : Xantia Activa 2.1 TD ---> C4 II Confort HDI 90 (15 février 2011)
Bonsoir,
Je connais l'huile Total Activa Ineo ECS 5w 30 et pas la Total Activa 9000 INEO CS dont tu parles.
Sur le site Total il y a bien les catégories d'huile 9000 Future (5) et les Ineo ECS (2).
Les huiles Ineo ECS sont sensées protéger les FAP (diesel), diminuer la consommation et par corrélation les rejets de CO2. De plus, ces huiles contenant des étant très homogènes dans leur viscosité et, elles protègent et lubrifient mieux les fragiles turbos de nos moteurs.
http://www.total-lubrifiants-fuel-economy.com/vehicules-legers/lubrifiants-fe
Je connais l'huile Total Activa Ineo ECS 5w 30 et pas la Total Activa 9000 INEO CS dont tu parles.
Sur le site Total il y a bien les catégories d'huile 9000 Future (5) et les Ineo ECS (2).
Les huiles Ineo ECS sont sensées protéger les FAP (diesel), diminuer la consommation et par corrélation les rejets de CO2. De plus, ces huiles contenant des étant très homogènes dans leur viscosité et, elles protègent et lubrifient mieux les fragiles turbos de nos moteurs.
http://www.total-lubrifiants-fuel-economy.com/vehicules-legers/lubrifiants-fe
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Il s'agit bien de la 9000 INEO ECS (faute de frappe de ma part).
Je n'y ai pensé qu'après coup, mais en vérifiant le bidon dans le coffre pour faire les niveaux, c'est bien celle-là. Je viens d'en acheter 5L + 2 L pour 39,90€ alors que pour ce prix là chez Citroën j'en ai 2L !
Je n'y ai pensé qu'après coup, mais en vérifiant le bidon dans le coffre pour faire les niveaux, c'est bien celle-là. Je viens d'en acheter 5L + 2 L pour 39,90€ alors que pour ce prix là chez Citroën j'en ai 2L !
clemc- Débutant
Bonsoir,
voilà par exemple ce que doit vous présenter le concessionnaire Citroën pour l'entretien d'une C4II Hdi 115Cv BVM6 STT de juillet 2013
Les conditions sévères sont définies par des conditions de roulages récurrentes et fréquentes :
- roulages en ville,
- petits trajets
- dans les régions de forts changements climatiques
Après libre à chacun de prendre les "risques" et les libertés qu'il souhaite sur le changement d'un élément ou d'un autre.
D'un point de vue purement personnel, et travaillant un petit peu dans le domaine, je respecte les préconisations de changement de l'huile et du filtre moteur ainsi que celui touchant à l'alimentation de carburant pour essayer de garder le plus longtemps possible les caractéristique de performance et d'agrément de mon véhicule.
voilà par exemple ce que doit vous présenter le concessionnaire Citroën pour l'entretien d'une C4II Hdi 115Cv BVM6 STT de juillet 2013
Les conditions sévères sont définies par des conditions de roulages récurrentes et fréquentes :
- roulages en ville,
- petits trajets
- dans les régions de forts changements climatiques
Après libre à chacun de prendre les "risques" et les libertés qu'il souhaite sur le changement d'un élément ou d'un autre.
D'un point de vue purement personnel, et travaillant un petit peu dans le domaine, je respecte les préconisations de changement de l'huile et du filtre moteur ainsi que celui touchant à l'alimentation de carburant pour essayer de garder le plus longtemps possible les caractéristique de performance et d'agrément de mon véhicule.
greg038- Débutant
Voitures : C4II 115eHDI Exclusive+
Le manuel préconise les choses suivantes (pour un DV6C):clemc a écrit:Bonjour,
greg038- Débutant
Voitures : C4II 115eHDI Exclusive+
Bonjour greg038 et merci pour les scans.
J'ai acheté le RTA et ils parlent également de l'outil 4215T et ça reste un peu trop complexe à mon goût, du coup, c'est la seule chose que j'ai fait faire au garage.
J'ai acheté le RTA et ils parlent également de l'outil 4215T et ça reste un peu trop complexe à mon goût, du coup, c'est la seule chose que j'ai fait faire au garage.
clemc- Débutant
Page 2 sur 2 • 1, 2