[QUESTION] Entretien de nos DS3
+7
soleron
std59
C-vava
Nico-59
Six troncs
STEPPE 91
manu762
11 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[QUESTION] Entretien de nos DS3
Bonjour ...
Comment faites vous pour entretenir la console de la planche de bord ?? le laqué piano noir est vraiment très beau mais super délicat ... avez vous des astuces pour éviter que la poussière viennent se coller dessus ..???????.......
Merci ..
Comment faites vous pour entretenir la console de la planche de bord ?? le laqué piano noir est vraiment très beau mais super délicat ... avez vous des astuces pour éviter que la poussière viennent se coller dessus ..???????.......
Merci ..
manu762- Débutant
Re: [QUESTION] Entretien de nos DS3
Salut Manu, bienvenue à toi....
Moi je fais un passage avec chiffon à poussière une fois par mois, sur la planche de bord et les compteurs.
Et ça le fait.
Bon je suis pas en laqué noir.
Le noir est beau, très beau. Huile de coude Manu
Moi je fais un passage avec chiffon à poussière une fois par mois, sur la planche de bord et les compteurs.
Et ça le fait.
Bon je suis pas en laqué noir.
Le noir est beau, très beau. Huile de coude Manu
Dernière édition par NewDS3 le Sam 17 Sep 2011 - 14:35, édité 2 fois
Invité- Invité
Je suis en laqué noir : chiffon passé souvent, mais l'electricité statique attire beaucoup la poussière ...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Salut
Bah oui l'huile de coude je connais déjà mais c'est bofffffff et pis l'huile sur le laqué ça fait degueux ... lol .... Y a pas des produits antistatiques ??
merci pour vos reponses
Bah oui l'huile de coude je connais déjà mais c'est bofffffff et pis l'huile sur le laqué ça fait degueux ... lol .... Y a pas des produits antistatiques ??
merci pour vos reponses
manu762- Débutant
Il y a des chiffons antistatiques je crois, mais où on achète ça, je sais pas, essayes des magasin comme Feu Vert peut-être...
Dernière édition par NewDS3 le Lun 19 Sep 2011 - 18:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Les marchands de produits miracle sont toujours à l'affût du consommateur désireux de limiter ses efforts, mais hélas, rien ne peut empêcher la poussière de revenir rapidement.
Tu peux l'enlever plus efficacement qu'avec un chiffon en tissu standard en utilisant des lingettes sèches électrostatiques, ce sont des chiffons qui se chargent davantage que la surface à nettoyer et collent la poussière. Ca se trouve en grande surface, elles servent normalement au nettoyage des meubles et du matos Hi-Fi. Mais bon, 5 minutes après tu verras de nouvelles particules se coller sur ton beau tableau de bord, il faudrait aussi dépoussiérer l'air.
Je n'ai pas de laqué noir dans ma DS 4, mais j'en ai sur mon boîtier de PC, donc je sais ce que c'est !
Tu peux l'enlever plus efficacement qu'avec un chiffon en tissu standard en utilisant des lingettes sèches électrostatiques, ce sont des chiffons qui se chargent davantage que la surface à nettoyer et collent la poussière. Ca se trouve en grande surface, elles servent normalement au nettoyage des meubles et du matos Hi-Fi. Mais bon, 5 minutes après tu verras de nouvelles particules se coller sur ton beau tableau de bord, il faudrait aussi dépoussiérer l'air.
Je n'ai pas de laqué noir dans ma DS 4, mais j'en ai sur mon boîtier de PC, donc je sais ce que c'est !
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Je crois que en effet, la poussière est l'ennemie de la couleur noire... et qu'il y a malheureusement pas grand chose à faire. Un système pour pas qu'elle s'accroche Les lingettes c'est pas avec des produits qui décapent
Invité- Invité
Non ce dont je parle est sec, sans produit, c'est le matériau employé et sa texture qui retiennent la poussière. Le seul avantage est finalement que la poussière ne se retrouve pas projetée en l'air immédiatement pour se reposer dans les minutes qui suivent. Mais de la nouvelle poussière reviendra très vite.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Pour la poussière rien de tel qu'une nénette, c'est ce qu'ils utilisent dans les salons et les garages
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Et en plus c'est très efficace et vieux comme le monde
Invité- Invité
peut être pas comme le monde mais...presque.
Je l'avais déjà pour passer un pti coup sur la Mustang... avant d'aller faire vrombir le V8 ...
Invité- Invité
La semaine dernière j'ai porté ma DS au garage pour changer mon parebrise ... résultat des courses : belle griffe sur le laqué du TDB et plein ( plein plein ) de microgriffes, j'y retourne demain ... j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me dire ........
Ils auraient pu mettre une bache de protection ... l'atelier Citroën est encore bien loin du premium qu'est censé être la gamme DS.... Suis très déçu ...
En plus, j'ai l'impression que le nouveau parebrise est pas terrible ( la tranche est mate et terne )...
Grrrrrrrrrrr....
Ils auraient pu mettre une bache de protection ... l'atelier Citroën est encore bien loin du premium qu'est censé être la gamme DS.... Suis très déçu ...
En plus, j'ai l'impression que le nouveau parebrise est pas terrible ( la tranche est mate et terne )...
Grrrrrrrrrrr....
manu762- Débutant
Je pense que tu es tombé sur une concession qui n'est pas respectueuse de ses clients....
Tu nous diras ce qu'il en est alors.... Tu as des photos de griffures Si tu as problèmes, oublies pas que les RLC Citroën sont là pour t'aider dans ce type de problème. Un appel aux RLC avec ouverture de dossier = mauvais point pour la concession et des comptes à rendre.... donc explique bien tout ça....
Tu nous diras ce qu'il en est alors.... Tu as des photos de griffures Si tu as problèmes, oublies pas que les RLC Citroën sont là pour t'aider dans ce type de problème. Un appel aux RLC avec ouverture de dossier = mauvais point pour la concession et des comptes à rendre.... donc explique bien tout ça....
Invité- Invité
oui, pas cool ce qu'ils t'ont fait.
j'espere que ca va vite s'arranger.
j'espere que ca va vite s'arranger.
std59- Apprenti
Voitures : ds3 et mehari
Je suis allé chez mon cc ce matin ...
Ils vont me repeindre le TDB ... je ne savais pas que le laqué pouvait être repeint .. A voir ... je vous tiens au courant ....
Ils vont me repeindre le TDB ... je ne savais pas que le laqué pouvait être repeint .. A voir ... je vous tiens au courant ....
manu762- Débutant
Vous avez deja vu un TDB repeint ?? ça me fait un peu peur lol perso je sens que ça va être raté ...
manu762- Débutant
Rassures toi c'est faisable,
Regardes ici XtamyR est passé du noir au jaune
Regardes ici XtamyR est passé du noir au jaune
_____________________________________________________________________________________________________________________
Non je pense pas que cela soit raté, c'est une pièce de métal peinte, donc ça devrait le faire je pense. Tu nous montreras le résultat alors
Invité- Invité
c'est pas plutôt du plastique?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Ah je sais pas, sur ma DS3 ça ressemble à une pièce de métal, mais tu as peut-être raison, c'est peut-être du plastique.
Mais dans ce cas pourquoi ne pas changer la pièce, cela va coûter moins cher que de la peindre (démontage, ponçage, peinture, séchaga, remontage...)
Mais dans ce cas pourquoi ne pas changer la pièce, cela va coûter moins cher que de la peindre (démontage, ponçage, peinture, séchaga, remontage...)
Invité- Invité
ce doit être comme les coques de rétro, les parechocs, un plastic apprêté pour recevoir la peinture choisie dont autant repeindre car quand on voit le prix des pièces
Ah ok, bon alors on attends de voir comment il vont repeindre tout ça alors
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3