[HOMMAGE] Adieu à la C6
+16
tusman
ludo25
yeap
luca3a
CITRON.
Pluriel75
Le-Flo
Shackler
PVA
TheGerm
STEPPE 91
C-vava
C-Benjamin
Nico-59
Lulu'
POLO6
20 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C6
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Salut collègue bien d'accord avec toi ,peut être aussi son design qui à tué la C6 ,seul les pro Citro peuvent l'apprécier ,pourtant ... qu'elle voiture !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Pour moi c'est la dernière "vraie" Citroën. La DS5 manque encore un peu d'audace à mon goût.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
CITRON. a écrit:Pour moi c'est la dernière "vraie" Citroën. La DS5 manque encore un peu d'audace à mon goût.
elle manque surtout d une chose !
de toute façon il n y a rien a comparer !
ce qui a plomber la C6 en dehors de tout ce qui à dejà été dit au debut de ce topic
pour resumer : trop d erreurs ,lancement etc ,trop de compromis pour un haut de gamme !
abondonné à mi chemin de carriere apres un lancement desastreux !
restera sans doute malheureusement comme une des grandes Citroen hydrauliques la plus aboutis
et sans doute l une des plus recherchés dans les années 2050 Sauf fin du monde d ici là !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Même sans hydraulique la C4 première du nom était encore une "vraie" Citroën à mon goût avec VMF, phares Bi-xénon tournants, vitrage latéral feuilleté, AFIL, lame de compteurs translucides etc. Elle avait de l'avance sur ses concurrentes en proposant des équipements inédits et haut-de-gamme ! Les Citroën actuelles se "contentent" d'être au niveau de la concurrence sans en faire plus
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
La C4 première du nom n'avait pas tout ces raffinements mais était, à n'en pas douter, une vraie Citroën.
- Spoiler:
En fait l'actuelle, c'est la C4 III, et celle dont tu parles est la C4 II, on a trop tendance à l'oublier !
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Donc finalement on retrouvera de nouveau une C6 dans 70 ans
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
tu auras 86 ans tu la verras peut être!
- Spoiler:
- Nous dans notre nouvelle incarnation, nous l'aurons conçue
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Je serais peut-être même à la retraite
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
CITRON. a écrit:Je serais peut-être même à la retraite
Tel que c'est parti, je ne voudrais même pas parier la dessus même à 86 ans.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Un article sympa du blogautomobile :
http://blogautomobile.fr/citroan-c6-lavons-presque-aima-169553#axzz2E1bu5v2c
À voir en plus de l'article en lui-même, les trois vidéos dont les liens sont dans le commentaire de "Eric E".
POLO on veut te voir à Rennes le 19 décembre !
http://blogautomobile.fr/citroan-c6-lavons-presque-aima-169553#axzz2E1bu5v2c
À voir en plus de l'article en lui-même, les trois vidéos dont les liens sont dans le commentaire de "Eric E".
POLO on veut te voir à Rennes le 19 décembre !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Très bel article, avec des photos superbe, j'aime celle devant l'Ecole Militaire je crois
Invité- Invité
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
La charismatique C6 de Citroën s’apprête à tirer sa révérence. Elle
demeurait la dernière grande berline française depuis la disparition des
Renault Vel Satis et Peugeot 607.
Citroen nous confirme que la production de son modèle haut de gamme cessera
d’ici la fin du mois de décembre (juste avant les congés de Noël). La C6
était produite dans l’usine de Rennes depuis 2005, avec une cadence
prévue à l’origine à 20 000 unités par an. Malheureusement, ces chiffres
n’ont jamais été atteints.
Sur le territoire français, il s’en est vendu 922 unités en 2011 et seulement
530 sur les onze mois de 2012. Sur cette dernière période, il s’est
vendu selon les données du CCFA 4
649 Audi A6, 4 618 BMW Série 5 et 4 039 Mercedes Classe E. Que les
allemandes mettent à mal les françaises sur le segment des grandes
berlines, la chose n’est pas réellement nouvelle. Mais la C6 doit de
surcroît faire face à une forte concurrence interne, avec un modèle plus
récent, plus aguicheur et surtout plus accessible.
Si elle n’est pas réellement placée sur le même créneau, la DS5 est en quelque sorte devenue le nouveau haut de gamme de la marque aux chevrons.
Se rapprochant du segment inférieur par sa taille, elle se place
toutefois au-dessus de la C5 sur le plan du standing, avec une
présentation très soignée et flatteuse, une silhouette dynamique et
expressive, et des possibilités de personnalisation étendues. Malgré
tout cela, elle demeure très loin du niveau de confort de la C6 et
n’atteint pas sa prestance.
Le seul espoir de retour d’un vrai haut de gamme français et de succession
pour la C6, serait que Citroën se décide à produire en série le concept
Numéro 9 et lui laisse ensuite une chance sur le marché français. Il
semble en effet que nos constructeurs aient définitivement abandonné
l’idée de subsister sur le segment haut de gamme, même sur leur marché
historique.
Malgré l arret de la production, les amateurs du modèle pourront vraisemblablement encore
trouver leur bonheur en concession durant un certain temps, avec de
fortes remises sur les prix catalogue.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
tout est dit dans ce lien
http://blogautomobile.fr/citroan-c6-mayas-avaient-raison-vidaos-154943#axzz1yyxAzl8R
http://blogautomobile.fr/citroan-c6-mayas-avaient-raison-vidaos-154943#axzz1yyxAzl8R
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Pourquoi faut-il toujours qu'en France, on démolisse ce qu'on construit de plus beau
Invité- Invité
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Au vue de la gamme actuelle de la C6, Citroen ne voulait vraiment pas la vendre . Un 160 et un 200 HDI ainsi qu'un THP 155 et 200 , un petit restylage pour la mettre au niveau ainsi qu'un peu de pub l'aurait surement fait dépasser les allemandes ...
Amen , à la dernière limousine francaise Citroen
Amen , à la dernière limousine francaise Citroen
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Amen à la dernière Citroën tout court...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
POLO6 a écrit:La C6 devrait tirer sa noble mais triste reverence à la fin de cette année 2012...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/28/97002-20120628FILWWW00614-les-salaries-de-psa-inquiets-pour-rennes.php
Une carriere gachée par une production sans cesse retardé , un lancement catastrophique ,une
publicité aussi fugace qu indigente et nulle , un accueil de la presse plutot bon , mais plombé par
les essaies ou le poid excessif de la voiture la recalais au dernier rang pour les reprises notamment !
(un facteur assez decisif pour un haut de gamme surtout en Allemagne) plus une presentation
sur plusieurs point dejà depassé par la concurrence , surtout l ordinateur/gps d un autre age par
rapport aux Allemandes ...point je me rappel fortement critiqué dans la presse Allemande surtout
que le prix de la voiture etait plutot ambitieux...
Ajouté à toute cette liste dejà longue pour ruiner un lancement , du fait du retard , une presentation quasi simutanéé avec la C1 , qui on se rappel etait decrite comme la reponse de PSA
au low cost de Renault......et aucune evolution moteur ou stylistique contrairement aux
affirmations d un responsable lors d une emission de radio ! c est pas beau le mensonge monsieur !
Bref tous ces elements n ont guere aidé cette pauvre C6 , riche de seulement deux motorisations
et un seul moteur certe noble apres la moitié de sa vie...
Enfin à retenir que cette C6 sera ,on peut le craindre la derniere grande Citroen hydraulique de
l histoire , rien que pour ça elle meriterait une sortie plus honorable , mais les bons sentiments et
l amour d une marque ne font pas le poid face aux financiers de PSA......Mais ils auraient quand meme pu lui donner toutes ses chances au debut......Si echec complet devait suivre , au moins
il n y aurait pas eu de regret... La C6 derniere grande Citroen fabriquée en France
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Et bien moi je vous engage que dans 10 ans, quand un certain Polo06 prendra sa retraite bien méritée, il regrettera de ne pas avoir écouté les valeureux membres de C-forum qui l'avaient vivement encouragé à acquérir une C6... car en 2022, le malheureux Polo06 constatera dépité que la C6 20 k kms qu'il aurait pu s'offrir pour 15 000 euros en 2012 en vaudra 150 000 avec 100 k kms au compteur. Si j'avais su... se dira t'il alors
Invité- Invité
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
dans 10 ans il ne sera pas encore en retraite je pense.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
On lui aurait menti ?
Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que la C6 va devenir très vite collectionnée : mieux qu'un placement pour un spéculateur !
Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que la C6 va devenir très vite collectionnée : mieux qu'un placement pour un spéculateur !
Invité- Invité
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Quand on voit la cote des CX à mon avis ça va encore baisser !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Je suis d'accord avec vous, cette voiture finalement est sortie discrètement de la gamme à vendre, mais elle fait une entrér en grandes pompes dans la cour des grandes. Trop jeune encore pour être classifiée ancienne, ce n'est qu'une question de temps. Avec un look et une allure comme la sienne, elle sera dans la suite logiques des grandes CITROEN qui ont marqué le temps (Traction, DS, SM, CX, XM, C6....)
Invité- Invité
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
NewDS3 : il ne te resterait pas une place entre la Porshe et la SM ? Une C6 à ce prix-là, c'est cadeau Polo pour Noël...Citroën arrête la production de la C6...et la brade à 50%
La Citroën C6 vit ses dernières heures. L'ultime représentante du haut de gamme français va en effet cesser d'être produite le 19 décembre. Une fin en catimini en guise de cadeau de Noël comme le fut d'ailleurs sa carrière de 7 ans qu'elle a traversé dans un quasi anonymat.
La C6 devait reprendre le flambeau d'une longue lignée initiée avant guerre avec la Traction 15/6 et qui s'est poursuivie avec la DS, la CX et la XM. Elle devait être le porte-étendard d'une vision du luxe à la française. Hélas, le vaisseau amiral de Citroën n'a jamais su et pu, tout comme la Peugeot 607 et la Renault Vel Satis, s'imposer face aux allemandes. Or, elle avait du potentiel. Pour l'avoir essayée au printemps dernier, j'avais été impressionné par le confort souverain procuré par sa suspension hydraulique, marque de fabrique des chevrons. Elle restait une formidable machine à avaler les kilomètres d'autoroute.
La faute à qui alors ? A son lancement, la firme de Javel avait placé de grands espoirs et nourrissait de fortes ambitions. Catalogue luxueux, objectif de 20 000 ventes annuelles, le président de la République Jacques Chirac en assurait même la promotion.
Mais elle ne s'est jamais donné les moyens de lui assurer un succès. Refusant un restylage tant extérieur qu'intérieur qui aurait pu lui donner une seconde jeunesse, sacrifiant le V6 essence en 2009 et ne proposant plus qu'une seule finition (Exclusive) et motorisation (V6 HDi de 240 ch), ses chances s'amenuisaient d'autant plus que la ligne DS a totalement éclipsé celle qui coiffait pourtant la gamme. C'est ainsi que la DS9 prévue pour 2015 devrait assurer la succession.
Résultat, seulement un peu plus de 21 000 exemplaires produits à l'usine de Rennes-La Janais en 7 ans et des ventes qui baissent d'année en année : 1 289 immatriculations en France en 2008, 619 en 2011.
Un lent déclin qui devrait logiquement se poursuivre cette année. Or, bizarrement, sur les onze premiers mois, la tendance s'inverse : 899 C6 ont trouvé preneur dont 372 rien qu'en novembre. Ce chiffre exceptionnel s'explique en fait par les énormes ristournes consenties depuis quelques semaines. Mais du côté de la maison mère, on réfute l'existence d'une telle politique d'offre commerciale à l'échelon national.
De 57 450 € prix catalogue, elles sont bradées 30 000 € neuve, voire moins, soit environ 50% de remise peut-on lire dans cette discussion sur le forum Planète Citroën.
Effectivement, c'est bien le cas dans cette concession de Sannois (Val d'Oise). "On en a vendu 3 ou 4 à ce prix en moins d'un mois alors qu'habituellement, c'est plutôt 2 par an" me confiait l'agent derrière son comptoir qui explique que le fichier clients est mis à contribution pour viser une cible potentiellement intéressée par le renouvellement de leur véhicule. Celle qui trône dans le showroom porte déjà son immatriculation et attend que son heureux nouveau propriétaire vienne la chercher.
Même constat à quelques kilomètres de là, en Seine-Saint-Denis. 30 000 € pour un exemplaire déjà immatriculé, ce qui évite le malus de 1 300 € et totalisant à peine 1 000 km. Une remise de 18 000 à 20 000 € est appliquée pour un modèle neuf de chez neuf à immatriculer. Dans ce cas, il faudra rajouter le malus. "En temps, normal, on en écoulait 5 par an. Là, elles partent comme des petits pains" explique un conseiller commercial. "Depuis le lancement de cette offre début novembre, nous en avons vendu une dizaine".
A ce prix, il n'y effectivement pas à hésiter longtemps pour acquérir un modèle qui deviendra à terme, comme toutes celles frappées du double chevron, un modèle de collection.
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2012/12/06/citroen-arrete-la-production-de-la-c6-et-la-brade.html
Invité- Invité
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
J'espere un jour qu'ils sortiront un haut gamme .....
Chris 77- Expert
- Nombre de messages : 4072
Age : 36
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Polo c'est le moment d'acheter ta C6 !
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [HOMMAGE] Un designer rend hommage à la DS
» [Couleurs] Adieu et bienvenue
» [ACTUALITE] Adieu Simoncelli
» [HOMMAGE] Sm Espace
» [HOMMAGE] Sm Opera
» [Couleurs] Adieu et bienvenue
» [ACTUALITE] Adieu Simoncelli
» [HOMMAGE] Sm Espace
» [HOMMAGE] Sm Opera
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C6
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum