[HOMMAGE] Adieu à la C6
+16
tusman
ludo25
yeap
luca3a
CITRON.
Pluriel75
Le-Flo
Shackler
PVA
TheGerm
STEPPE 91
C-vava
C-Benjamin
Nico-59
Lulu'
POLO6
20 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C6
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[HOMMAGE] Adieu à la C6
La C6 devrait tirer sa noble mais triste reverence à la fin de cette année 2012...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/28/97002-20120628FILWWW00614-les-salaries-de-psa-inquiets-pour-rennes.php
Une carriere gachée par une production sans cesse retardé , un lancement catastrophique ,une
publicité aussi fugace qu indigente et nulle , un accueil de la presse plutot bon , mais plombé par
les essaies ou le poid excessif de la voiture la recalais au dernier rang pour les reprises notamment !
(un facteur assez decisif pour un haut de gamme surtout en Allemagne) plus une presentation
sur plusieurs point dejà depassé par la concurrence , surtout l ordinateur/gps d un autre age par
rapport aux Allemandes ...point je me rappel fortement critiqué dans la presse Allemande surtout
que le prix de la voiture etait plutot ambitieux...
Ajouté à toute cette liste dejà longue pour ruiner un lancement , du fait du retard , une presentation quasi simutanéé avec la C1 , qui on se rappel etait decrite comme la reponse de PSA
au low cost de Renault......et aucune evolution moteur ou stylistique contrairement aux
affirmations d un responsable lors d une emission de radio ! c est pas beau le mensonge monsieur !
Bref tous ces elements n ont guere aidé cette pauvre C6 , riche de seulement deux motorisations
et un seul moteur certe noble apres la moitié de sa vie...
Enfin à retenir que cette C6 sera ,on peut le craindre la derniere grande Citroen hydraulique de
l histoire , rien que pour ça elle meriterait une sortie plus honorable , mais les bons sentiments et
l amour d une marque ne font pas le poid face aux financiers de PSA......Mais ils auraient quand meme pu lui donner toutes ses chances au debut......Si echec complet devait suivre , au moins
il n y aurait pas eu de regret... La C6 derniere grande Citroen fabriquée en France
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/28/97002-20120628FILWWW00614-les-salaries-de-psa-inquiets-pour-rennes.php
Une carriere gachée par une production sans cesse retardé , un lancement catastrophique ,une
publicité aussi fugace qu indigente et nulle , un accueil de la presse plutot bon , mais plombé par
les essaies ou le poid excessif de la voiture la recalais au dernier rang pour les reprises notamment !
(un facteur assez decisif pour un haut de gamme surtout en Allemagne) plus une presentation
sur plusieurs point dejà depassé par la concurrence , surtout l ordinateur/gps d un autre age par
rapport aux Allemandes ...point je me rappel fortement critiqué dans la presse Allemande surtout
que le prix de la voiture etait plutot ambitieux...
Ajouté à toute cette liste dejà longue pour ruiner un lancement , du fait du retard , une presentation quasi simutanéé avec la C1 , qui on se rappel etait decrite comme la reponse de PSA
au low cost de Renault......et aucune evolution moteur ou stylistique contrairement aux
affirmations d un responsable lors d une emission de radio ! c est pas beau le mensonge monsieur !
Bref tous ces elements n ont guere aidé cette pauvre C6 , riche de seulement deux motorisations
et un seul moteur certe noble apres la moitié de sa vie...
Enfin à retenir que cette C6 sera ,on peut le craindre la derniere grande Citroen hydraulique de
l histoire , rien que pour ça elle meriterait une sortie plus honorable , mais les bons sentiments et
l amour d une marque ne font pas le poid face aux financiers de PSA......Mais ils auraient quand meme pu lui donner toutes ses chances au debut......Si echec complet devait suivre , au moins
il n y aurait pas eu de regret... La C6 derniere grande Citroen fabriquée en France
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Re: [HOMMAGE] Adieu à la C6
Rien à ajouter.
Lulu'- Modérateur
Et le pire, ils arrêtent la C6 sans visiblement avoir de remplaçante à proposer...
Refaire la même erreur qu'après l'arrêt de la XM...
Et qu'on ne vienne pas me parler de DS5...
Refaire la même erreur qu'après l'arrêt de la XM...
Et qu'on ne vienne pas me parler de DS5...
dommage en effet, cette voiture n'a pas eu le succès qui aurait dû être le sien
Donc nos respects à cette grande dame qui tire sa révérence, en lui disant que le plus beau reste à venir : le monde de la collection et des anciennes de prestige
Je pense qu'elle peut entrer en grandes pompes dans la cour des Grandes
Donc nos respects à cette grande dame qui tire sa révérence, en lui disant que le plus beau reste à venir : le monde de la collection et des anciennes de prestige
Je pense qu'elle peut entrer en grandes pompes dans la cour des Grandes
Invité- Invité
Un design extra, mais un tarif dissuasif, un manque d'image, un manque de communication de la marque, trop de pièce de modèles inférieur dans l'habitacle, bref une carrière en demi-teinte, mais tellement prévisible, dommage !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
le danger actuellement c'est qu'ils misent tout sur la Gamme DS qui a ce que l'esprit Citroën soit dilapidé.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Les dernières grosses nouveautés Citroën étaient des DS, mais je pense qu'avec le nouveau C4 Picasso, la gamme C va retrouver des couleurs
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
on achète Citroën pour une technologie décalée: suspension hydraulique, moteur à refroidissement à air, volant moyeu fixe, etc
Tout cet esprit s'évapore quand même au fil du temps et Citroën rentre malheureusement trop dans le lot maintenant et perd son âme.
Tout cet esprit s'évapore quand même au fil du temps et Citroën rentre malheureusement trop dans le lot maintenant et perd son âme.
de toute facon avec 700 voitures produites en 2011, la messe est dite depuis longtemps.
Si en plus on retire de ce chiffre les voitures de fonction et les voitures achetees par les administrations , cela ne laisse pas beaucoup,de vrais acheteurs prives.
Si en plus on retire de ce chiffre les voitures de fonction et les voitures achetees par les administrations , cela ne laisse pas beaucoup,de vrais acheteurs prives.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Peut etre que l'hydraulique n'est pas complètement mort ! Peut être que ce sera une des grandes surprises au lancement d'une certaine ... Métropolis ...
TheGerm- Modérateur
POUR LA C6 , LES MAYAS AVAIENT RAISON
… un sale évènement s’annonce pour le mois de décembre et les amateurs de la marque aux chevrons !
production totale environs 20 000 exemplaires
2008 : 1289 exemplaires livrés
2009 : 844 exemplaires livrés
2010 : 763 exemplaires livrés
2011 : 619 exemplaires livrés
2012 : 267 en 5 mois 2012
http://blogautomobile.fr/citroan-c6-mayas-avaient-raison-vidaos-154943#ixzz1zpRqKIjv
… un sale évènement s’annonce pour le mois de décembre et les amateurs de la marque aux chevrons !
production totale environs 20 000 exemplaires
2008 : 1289 exemplaires livrés
2009 : 844 exemplaires livrés
2010 : 763 exemplaires livrés
2011 : 619 exemplaires livrés
2012 : 267 en 5 mois 2012
http://blogautomobile.fr/citroan-c6-mayas-avaient-raison-vidaos-154943#ixzz1zpRqKIjv
POLO6- Membre d'honneur
POUR LA C6 , LES MAYAS AVAIENT RAISON
que disent ils pour la suite.
Depuis La métropolis en 2010 Je pense que Citroën à travaillé sur la remplaçante et même si cette remplaçante est dite pour la chine je pense qu'elle arrivera vite en Europe et bien sur dans la gamme DS
vite est un grand mot ! car selon toute probabilité cette grande DS aura
été gelée elle aussi ,comme la C5III pour cause de plate forme GM !
certe la Chine est un marché prioritaire , mais je ne pense pas qu il faille
compter sur cette pseudo Metropolis avant 2017 en France...voir plus..
en attendant c est la "petite et dur DS5" qui fera office de HDG ! en
attendant la C5III ! et si tout ce beau monde se verra privé comme c est assez probable de suspension hydraulique ,perso , elles peuvent
arriver en 2030 que ça ne me fera ni chaud ni froid
été gelée elle aussi ,comme la C5III pour cause de plate forme GM !
certe la Chine est un marché prioritaire , mais je ne pense pas qu il faille
compter sur cette pseudo Metropolis avant 2017 en France...voir plus..
en attendant c est la "petite et dur DS5" qui fera office de HDG ! en
attendant la C5III ! et si tout ce beau monde se verra privé comme c est assez probable de suspension hydraulique ,perso , elles peuvent
arriver en 2030 que ça ne me fera ni chaud ni froid
POLO6- Membre d'honneur
Pascal27 a écrit:Une future "collector"
certainement , je pense que dans quelques dizaines d années ce sera sans doute l une des
grandes Citroen les plus recherchés et visible dans beaucoup de rassemblement de grandes
hydrauliques , mais alors niveau couleurs quelle tristesse...
POLO6- Membre d'honneur
De toute façon elle ne rentre pas dans mon garage donc je garde mon ami6POLO6 a écrit:Pascal27 a écrit:Une future "collector"
certainement , je pense que dans quelques dizaines d années ce sera sans doute l une des
grandes Citroen les plus recherchés et visible dans beaucoup de rassemblement de grandes
hydrauliques , mais alors niveau couleurs quelle tristesse...
Invité- Invité
C'est comme l'audimat
Une bonne émission mais une mauvaise audience, t'es viré !
La C6 était la vitrine technologique de Citroën, a l'instar de la SM
Deux reines de la route sacrifié sur l'autel de la rentabilité !
Un petit lifting, une finition peut être supérieur, de la pub et je suis sur qu'elle pouvait jouer dans la cour des teutons !
Le style en courbe et les feux a la Facel Vega quelle classe, la DS5 fait bien fade a coté (mais c'est un avis perso)
Sur si j'avais les moyens je serais preneur !
Un petit lifting, une finition peut être supérieur, de la pub et je suis sur qu'elle pouvait jouer dans la cour des teutons !
Le style en courbe et les feux a la Facel Vega quelle classe, la DS5 fait bien fade a coté (mais c'est un avis perso)
Sur si j'avais les moyens je serais preneur !
PVA a écrit:C'est comme l'audimat
Je partage tout à fait, comme quoi parfois c'est bien l'argent qui décide de tout et pour tous....
Exemple qui est HS : la mise à la retraite de Concorde. C'est pas parce que l'avion était dangereux, pas plus qu'un autre, mais parce que jugé pas rentable. Pourtant c'était un ambassadeur de notre savoir faire dans le monde entier, et un ambassadeur ç coûte cher.
Donc je partage ton avis PVA
Invité- Invité
Ou plutôt c'était la concurrence qui proposer mieux. Parce que franchement à part sa carrosserie spécifique, je vois pas l'intérêt face à une C5PVA a écrit:C'est comme l'audimat
La C6 c'était la chronique d'un bide annoncé, tout comme la Vel Satis & la Métropolis pourrait prendre le même chemin
Shackler- Apprenti
C'est sur les échecs que les succès se construisent. La C6 n'a pas eu le succès espéré, on ne gagne pas à tous les coups en matière d'automobile, surtout dans l'époque qui est la nôtre. Elle reste une des voitures de l'Elysée, elle reste une très belle voiture, qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais une très belle voiture quand même.
Je pense que si la voiture pouvait parler, elle nous dirait :
Je pense que si la voiture pouvait parler, elle nous dirait :
Invité- Invité
Excellent New , mais j aurais ajouté : On me m a pas donné toutes
les chances de reussir ,encore moins de seconde chance , alors tout
comme l affichage ,je pars tete haute.
les chances de reussir ,encore moins de seconde chance , alors tout
comme l affichage ,je pars tete haute.
POLO6- Membre d'honneur
Alors la New la tu est un vrai poète, Que c'est bien dit
Par contre Shackler c'est peut être des idées reçues comme ça qui ont fait renoncer les constructeurs français aux voitures de prestiges !
Mon directeur est passé à la C6 après avoir été fans de Audi, il m'a avoué avoir enfin découvert ce qu'était une auto !
Quand tu tourne le volant, la voiture tourne, point elle t'obeit (c'est pour ça qu'il est patron!!)
Comparer la C6 à la C5 (par ailleurs trés belle auto) y a pas photos, mais c'est mon avis
Par contre Shackler c'est peut être des idées reçues comme ça qui ont fait renoncer les constructeurs français aux voitures de prestiges !
Mon directeur est passé à la C6 après avoir été fans de Audi, il m'a avoué avoir enfin découvert ce qu'était une auto !
Quand tu tourne le volant, la voiture tourne, point elle t'obeit (c'est pour ça qu'il est patron!!)
Comparer la C6 à la C5 (par ailleurs trés belle auto) y a pas photos, mais c'est mon avis
Merci Polo et PVA
Ca vient comme ça, une grande dame de la route qui tire sa révérence c'est toujours triste. On se souvient de son ainé, la DS qui après 1.400.000 exemplaires a pris une retraite bien mérité. Polo tu as raison, c'est tout à fait vrai ce que tu dis, et PVA aussi.
Une seconde chance aurait été peut-être un petit lifting de la face avant, à mon sens le seul endroit de la voiture un peu disgracieux, à mon sens, mais je ne suis pas expert et encore moins designer. Parce que le reste est parfait, le profil, le 3/4 de profil, l'arrière, tout est parfait. Mon oeil de néophyte est un peu accroché par la face avant, trop classique, trop strict, trop anguleuse.
Merci en tout cas pour les petits commentaires
Ca vient comme ça, une grande dame de la route qui tire sa révérence c'est toujours triste. On se souvient de son ainé, la DS qui après 1.400.000 exemplaires a pris une retraite bien mérité. Polo tu as raison, c'est tout à fait vrai ce que tu dis, et PVA aussi.
Une seconde chance aurait été peut-être un petit lifting de la face avant, à mon sens le seul endroit de la voiture un peu disgracieux, à mon sens, mais je ne suis pas expert et encore moins designer. Parce que le reste est parfait, le profil, le 3/4 de profil, l'arrière, tout est parfait. Mon oeil de néophyte est un peu accroché par la face avant, trop classique, trop strict, trop anguleuse.
Merci en tout cas pour les petits commentaires
Invité- Invité
Un jour, il y a bien plus de30 ans mon agent Citroën à l'époque ( il est maintenant en milleu hospitalier avec plus toute se tète le pauvre) un gars comme çà m'a dit:
Les grandes Citroên c'est comme les grandes princesses, ce n'est que quand elles ont disparu qu'on les met dans la gloire.
Mr Laforce Guilbert
Les grandes Citroên c'est comme les grandes princesses, ce n'est que quand elles ont disparu qu'on les met dans la gloire.
Mr Laforce Guilbert
C-vava a écrit:Un jour, il y a bien plus de30 ans mon agent Citroën à l'époque ( il est maintenant en milleu hospitalier avec plus toute se tète le pauvre) un gars comme çà m'a dit:
Mr Laforce Guilbert
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5