[DESIGN] Portfolio de Romanistan
+13
youyou56
Six troncs
C-design
FDA1
POLO6
KLEEV
CITRON.
TheGerm
Dec85
tusman
STEPPE 91
C-vava
Romanistan
17 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Lexus le CX le plus faible, tu as la photo de la voiture, surtout la face avant.....
Invité- Invité
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
NewDS3 a écrit:Lexus le CX le plus faible, tu as la photo de la voiture, surtout la face avant.....
0.28
0.27
0.26(5)
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Et ce plus pénétrant dans l'air que l'avant d'une CX ça cela me parait difficile, mais bon si ce sont les essais en soufflerie qui le disent, pourquoi pas....
Invité- Invité
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Je crois que la Prius est pas mal non plus.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Je vois où tu veux en venir ; je vais donc t'expliqué la raison de leur faible Cx!
Comment explique-tu qu'une Mercedes classe E (w124) ou une BMW série 5 (E34) alignent un Cx de 0.45/0.43 alors que l'Audi 100 (C3) se contente de 0.30 ?
Les porte-à-faux sont identiques, l'inclinaison du pare-brise, le coffre long, les dimensions.., tout y est relativement semblable malgré une réduction de Cx de 25 %
Tout s'explique par un épurement de l'écoulement de l'air sur de la carrosserie.
Une voiture en déplacement est un obstacle que l'air cherche à contourner. Pour ce faire, il va accélérer autour de la carrosserie et cherchera aussitôt à se tranquilliser. Accélérer, il le fait très bien, se tranquilliser, il le fera d'autant plus mal qu'on lui proposera des trajectoires aberrantes : accidents de formes, joints, cornières, gouttières, poignées, grilles, angles vifs... Autant de choses qui créent des tourbillons et polluent l'écoulement de l'air sur l'arrière de la voiture.
Sur l'Audi l00, la réduction du Cx ne relève que de détails : étanchéité des joints, glaces affleurantes, hauteur du coffre...etc.
Et.............................c'est la même chose pour les Lexus des photos que j'ai posté.
Comment explique-tu qu'une Mercedes classe E (w124) ou une BMW série 5 (E34) alignent un Cx de 0.45/0.43 alors que l'Audi 100 (C3) se contente de 0.30 ?
Les porte-à-faux sont identiques, l'inclinaison du pare-brise, le coffre long, les dimensions.., tout y est relativement semblable malgré une réduction de Cx de 25 %
Tout s'explique par un épurement de l'écoulement de l'air sur de la carrosserie.
Une voiture en déplacement est un obstacle que l'air cherche à contourner. Pour ce faire, il va accélérer autour de la carrosserie et cherchera aussitôt à se tranquilliser. Accélérer, il le fait très bien, se tranquilliser, il le fera d'autant plus mal qu'on lui proposera des trajectoires aberrantes : accidents de formes, joints, cornières, gouttières, poignées, grilles, angles vifs... Autant de choses qui créent des tourbillons et polluent l'écoulement de l'air sur l'arrière de la voiture.
Sur l'Audi l00, la réduction du Cx ne relève que de détails : étanchéité des joints, glaces affleurantes, hauteur du coffre...etc.
Et.............................c'est la même chose pour les Lexus des photos que j'ai posté.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Plus la voiture est lissé mieux c'est en gros ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
CITRON. a écrit:Je crois que la Prius est pas mal non plus.
La nouvelle Prius (Cx : 0.25) "est pas mal non plus", en effet. Mais "Sa Majesté" fait aussi bien qu'elle (Cx : 0.26), alors qu'elle est plus ancienne........
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
CITRON. a écrit:Plus la voiture est lissé mieux c'est en gros ?
Oui en quelque sorte, mais c'est surtout dans les petits détails que le coté lissé prend toute son importance.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Sauf que la Prius n'a rien de majestueux et c'est pas mais alors pas du tout une reine de beauté.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
En tous cas merci pour toutes ces explications !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
les techniques actuelles permettent des vitres affleurantes des poignées de portes aussi et tout cela améliore beaucoup le Cx.
Une CX avec tout ces apparats offrirait moins de cause de remous de l'écoulement d'air et améliorerait son CX
A noter que le gain en consommation n'est sensible qu'a grande vitesses et qu'en ville le Cx n'a pas d'influence.
Une CX avec tout ces apparats offrirait moins de cause de remous de l'écoulement d'air et améliorerait son CX
A noter que le gain en consommation n'est sensible qu'a grande vitesses et qu'en ville le Cx n'a pas d'influence.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Alors, qu'en pensez-vous ?
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
A mon avis la caisse est un peu haute, il y a de super grandes roues mais par exemple au dessus de la roues avant l'aile est trop haute
La surface vitrée semble aussi un peu trop tracé à la règle et le pare brise peut être pas assez incliné cequi donne plus une allure des années 80 je pense qu'avec des retouches à ce niveau elle ne pourra que s'améliorer
La surface vitrée semble aussi un peu trop tracé à la règle et le pare brise peut être pas assez incliné cequi donne plus une allure des années 80 je pense qu'avec des retouches à ce niveau elle ne pourra que s'améliorer
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Je voulais que la surface vitrée possède le moins d'arrondi possible -un peu dans le genre BX- ce qui donne cette allure "à la règle".
Et c'est elle qui donne la sensation d'avoir un pare brise peu incliné.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la caisse est haute, je n'avais pas fait attention ; merci de le signaler !
En fait, j'ai pris le profil de la Mercedes E coupé, et j'ai modifier les détails, comme l'ajout d'un carénage des roues arrières, l'aspect des poignées de portes (la porte elle même, inspiré de la C5) , les phares, des vitres affleurantes, des "camviseurs" à la place des rétros ...etc.
Et c'est elle qui donne la sensation d'avoir un pare brise peu incliné.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la caisse est haute, je n'avais pas fait attention ; merci de le signaler !
En fait, j'ai pris le profil de la Mercedes E coupé, et j'ai modifier les détails, comme l'ajout d'un carénage des roues arrières, l'aspect des poignées de portes (la porte elle même, inspiré de la C5) , les phares, des vitres affleurantes, des "camviseurs" à la place des rétros ...etc.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
J'ai regardé à nouveau le pare brise et je crois avoir trouvé ce qui ne va pas à mon avis c'est que la ligne du pare brise et parallèle au montant de celui ci, tu vois ce que je veux dire?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Une vue d'aigle on dirait Merci
Je ferai les retouches dès que possible
Je ferai les retouches dès que possible
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
J'aime mais les feux arrières me dérangent, ils me font penser à ceux de la 301, alors que des feux plus numéro 9 serait mieux je pense !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Dec85 a écrit:J'aime mais les feux arrières me dérangent, ils me font penser à ceux de la 301, alors que des feux plus numéro 9 serait mieux je pense !
Les feux de la "Numéro 9" ne sont pas faciles à dessiner, alors j'ai préféré faire différent ; par contre, la comparaison avec la 301, je ne vois rien !
Mais sinon, je suis content que l'aspect général te plaise.....
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
J'aime bien, un joli coupé deux portes, j aime bien les jantes, la forme de la porte est peut-être un peu audacieuse, mais sinon elle est bien
Invité- Invité
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Et maintenant, c'est mieux ?
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Avec moi, dès que ce sont des 2 portes, c'est déjà gagné, elle est très très bien
Invité- Invité
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
ca donne déjà plus de sportivité et je pense que l'espace entre le passage de roue avant et la portière est aussi un peu trop important et ne fait pas réaliste
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [DESIGN] Portfolio de Romanistan
Ok, merci les gars !
@C-vava : donc, c'est mieux comme ça !?
@C-vava : donc, c'est mieux comme ça !?
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 31
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Sujets similaires
» [ROMANISTAN] Design & Technologie
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de T-Rex
» [DESIGN] Portfolio de Dridri77
» [DESIGN] Portfolio de Tusman/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de Germanotta/C-Design
» [DESIGN] Portfolio de T-Rex
» [DESIGN] Portfolio de Dridri77
Page 6 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|