[EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
+28
Fstadou
nicolb
luca3a
C-Benjamin
pascal-1
KLEEV
C-Addict
sb4376
citrokyoto
stephvdm
Nikoxx
Lulu'
citromatt
Romanistan
C-vava
Pluriel75
tusman
yeap
S.Design
C-design
C-MARCO
Six troncs
Larry91
Nico-59
LHM
blacktom71
Shackler
STEPPE 91
32 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Peu importe la couleur, du moment que c'est du cuir
Invité- Invité
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
" je veux du cuir , je veux des gros s....des gros c...!" A SOuchon ...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Un TUB pour le changement!
Un peu d’humour dans la campagne, ça ne fait pas de mal. Alors voici le
TUB de l’année, référence au petit nom du mythique utilitaire Citroën
transformé par des partisans d'un des candidats en terrible machine
de propagande. Visible dès samedi à Saint-Mexant.
Afin de ne pas avoir de reproche je brouille les affiches et le nom du candidat
Un peu d’humour dans la campagne, ça ne fait pas de mal. Alors voici le
TUB de l’année, référence au petit nom du mythique utilitaire Citroën
transformé par des partisans d'un des candidats en terrible machine
de propagande. Visible dès samedi à Saint-Mexant.
Afin de ne pas avoir de reproche je brouille les affiches et le nom du candidat
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Franchement, quand on y réfléchit bien, pourquoi le cuir serait l'apanage des voitures de luxe ?
Premièrement, c'est glacé en hiver, brulant en été.
Deuxièmement, ça demande un entretien important (sauf si on change fréquemment de voiture bien sûr).
Historiquement (disons première partie du XXe siècle), les berlines de luxe et limousines avaient plutôt des intérieurs en tissu d'ameublement ou en velours dans le compartiment arrière pour le propriétaire, et seulement le cuir pour le chauffeur...
(réminescence du temps des chariots et carrosses attelés, les cochers avaient leur banquette en cuir car imperméable à l'eau quand il pleuvait.).
Premièrement, c'est glacé en hiver, brulant en été.
Deuxièmement, ça demande un entretien important (sauf si on change fréquemment de voiture bien sûr).
Historiquement (disons première partie du XXe siècle), les berlines de luxe et limousines avaient plutôt des intérieurs en tissu d'ameublement ou en velours dans le compartiment arrière pour le propriétaire, et seulement le cuir pour le chauffeur...
(réminescence du temps des chariots et carrosses attelés, les cochers avaient leur banquette en cuir car imperméable à l'eau quand il pleuvait.).
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Beaucoup de velours rouge épais....dont la connotation aujourd'hui est assez différente.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
il y a de beaux tissus velours parfois mais en ce moment c'est plus trop la joie non plus.
sur la xantia exclusive 2001 le tissus velours et alcantara était et super facile à aspirer par contre au bout de 10 ans l'alcantara se trouait.
Sur C5 et C4 les tissus des sièges c'est bof à aspirer et pas très beau;
sur la xantia exclusive 2001 le tissus velours et alcantara était et super facile à aspirer par contre au bout de 10 ans l'alcantara se trouait.
Sur C5 et C4 les tissus des sièges c'est bof à aspirer et pas très beau;
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Simplement à cause du coût de revient je dirais.
A l'époque reculée dont tu parles, les tissus brodés étaient fabriqués à la main, nécessitaient un travail de dingue, les teintures utilisées étaient également très chères. C'était un produit de luxe, on le trouvait logiquement sous les fesses des riches.
Les progrès accomplis en chimie, en électromécanique puis en robotique ont rendu la fabrication de tissus très peu coûteuse, qu'ils soient brodés (passé de mode en plus) imprimés ou unis. (hors peut-être quelques étoffes dont la matière première est rare, soie, cachemire...) La matière première des tissus a également été révolutionnée par l'arrivée des fibres synthétiques, produites en masse à un prix très faible.
Le coût de travail du cuir a lui aussi baissé, mais moins que celui des tissus, tandis que son aspect devenait plus flatteur grâce à une amélioration des traitements et teintures. Il existe des matériaux synthétiques qui en imitent parfaitement l'aspect, mais aucun n'est à la hauteur d'un vrai cuir en cas de contact avec la peau, car le cuir ne fait pas transpirer excessivement.
Autre cas : l'alcantara. Ce n'est que du plastique, un mélange de polyester et de polyuréthane, la matière première ne vaut presque rien. Sa fabrication est très technique, et sous brevet, donc c'est vendu cher, donc on le trouve dans des véhicules de finition haut de gamme, malgré une durée de vie discutable.
Quant au côté froid/brûlant, les tissus et les plastiques des volants et pommeaux de vitesse des véhicules bas de gamme sont aussi brûlants au soleil et froids en hiver que le cuir, et même pour certaines, plus que le cuir.
Pour avoir déjà laissé ma DS 4 en plein soleil en août dernier, je n'ai pas trouvé le cuir très brûlant, le plus chaud, le plus désagréable, et de loin, dans ces conditions est l'aluminium du pommeau de vitesses.
A l'époque reculée dont tu parles, les tissus brodés étaient fabriqués à la main, nécessitaient un travail de dingue, les teintures utilisées étaient également très chères. C'était un produit de luxe, on le trouvait logiquement sous les fesses des riches.
Les progrès accomplis en chimie, en électromécanique puis en robotique ont rendu la fabrication de tissus très peu coûteuse, qu'ils soient brodés (passé de mode en plus) imprimés ou unis. (hors peut-être quelques étoffes dont la matière première est rare, soie, cachemire...) La matière première des tissus a également été révolutionnée par l'arrivée des fibres synthétiques, produites en masse à un prix très faible.
Le coût de travail du cuir a lui aussi baissé, mais moins que celui des tissus, tandis que son aspect devenait plus flatteur grâce à une amélioration des traitements et teintures. Il existe des matériaux synthétiques qui en imitent parfaitement l'aspect, mais aucun n'est à la hauteur d'un vrai cuir en cas de contact avec la peau, car le cuir ne fait pas transpirer excessivement.
Autre cas : l'alcantara. Ce n'est que du plastique, un mélange de polyester et de polyuréthane, la matière première ne vaut presque rien. Sa fabrication est très technique, et sous brevet, donc c'est vendu cher, donc on le trouve dans des véhicules de finition haut de gamme, malgré une durée de vie discutable.
Quant au côté froid/brûlant, les tissus et les plastiques des volants et pommeaux de vitesse des véhicules bas de gamme sont aussi brûlants au soleil et froids en hiver que le cuir, et même pour certaines, plus que le cuir.
Pour avoir déjà laissé ma DS 4 en plein soleil en août dernier, je n'ai pas trouvé le cuir très brûlant, le plus chaud, le plus désagréable, et de loin, dans ces conditions est l'aluminium du pommeau de vitesses.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Je me suis fait la même réflexion avec le cuir de l,avantime.
Par contre celui de la Sm te brûle le c...
Par contre celui de la Sm te brûle le c...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Suis d'accord avec Six Troncs
A propos du côté brulant, S.Design (on pense bien à lui en ce moment) pourrait témoigner que le pommeau de levier de vitesse de la DS3 est "impraticable" quand la voiture reste au soleil, il est brulant à te flinguer la main
En sortant de Auto-Retro à Rouen l'an dernier, c'était pas la canicule, et bien pour passer les vitesses tu dois mettre des gants de soudeur
Sinon le cuir je trouve cela très très beau. J'ai juste eu une seule auto avec les siège cuir, la Rover 75. C'est vrai que ça sent bon et que c'est sympa. Par contre le volant tout cuir, était bien piqué par le soleil, et même avec une couche de Baranne incolore (cuir gris) deux fois par mois, ça cuit au soleil... Sinon pour les fesses et les cuisses, c'est pas génant, je ne porte que des bermudas l'été
A propos du côté brulant, S.Design (on pense bien à lui en ce moment) pourrait témoigner que le pommeau de levier de vitesse de la DS3 est "impraticable" quand la voiture reste au soleil, il est brulant à te flinguer la main
En sortant de Auto-Retro à Rouen l'an dernier, c'était pas la canicule, et bien pour passer les vitesses tu dois mettre des gants de soudeur
Sinon le cuir je trouve cela très très beau. J'ai juste eu une seule auto avec les siège cuir, la Rover 75. C'est vrai que ça sent bon et que c'est sympa. Par contre le volant tout cuir, était bien piqué par le soleil, et même avec une couche de Baranne incolore (cuir gris) deux fois par mois, ça cuit au soleil... Sinon pour les fesses et les cuisses, c'est pas génant, je ne porte que des bermudas l'été
Invité- Invité
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
C-vava a écrit:il y a de beaux tissus velours parfois mais en ce moment c'est plus trop la joie non plus.
sur la xantia exclusive 2001 le tissus velours et alcantara était et super facile à aspirer par contre au bout de 10 ans l'alcantara se trouait.
Sur C5 et C4 les tissus des sièges c'est bof à aspirer et pas très beau;
Ma plus grande expérience d'un intérieur velours (que velours, pas d'alcantara), celui d'une 406 de 1999.
Elle en est à 540 000 kms (et on l'utilise encore).
Le siège conducteur est nickel : pas d'usure, pas de couture qui lâche. On n'a jamais rien fait dessus (il a peut-être vu deux fois l'aspirateur dans sa vie).
Par contre, on ne peut pas dire autant de siège tissu (Mercedes à 300 000 kms, déchiré et usé), Clio (195 000 kms) : déchiré et usé...
Pour le cuir, pas d'aussi longue expérience perso. Mais autour de moi, certains en ont. Ils ne l'ont jamais entretenu, et bien ça se voit (cuir devenu peu souple et craquelures)...
En terme de solidité, je mettrais donc d'abord velours, puis cuir (si entretenu) et enfin tissu.
Maintenant, il est clair que la mode n'est plus tellement à l'intérieur full velours (probablement trop couteux), on préfère le tissu, le mixte cuir/tissu, le mixte alcantara/cuir ou le full cuir...
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
on va nous dire que c'est le client qui n'en veut plus.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Vous verrez la tenue du velours de ma,GSA de 1982 le 12 mai !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
En ce qui concerne les "cabriolets", Jacques Chirac en avait fait l'exception quand il avait choisi la CX Prestige, et-ce en plein été.. Lol.
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
a priori il y aurait une ds5 speciale pour la descente des champs elysees:
le blog de l auto
Citroën DS5 : Une nouvelle voiture pour un nouveau président ou un ancien reconduit ?
5 MAI 2012 À 11:03 1 182 VUES 29 COMMENTAIRES PAR FRÉDÉRIC E.
Comme il est de tradition à chaque élection, le nouveau « locataire » de l’Elysée se rendra au palais présidentiel en parcourant quelques unes des grandes artères de la capitale à bord d’une voiture haut de gamme française. Et si l’on en croit les derniers bruits de couloirs, parmi les trois constructeurs nationaux, c’est Citroën qui tiendrait le bon bout pour ce parcours qui aura lieu le 16 mai prochain. Pour rappel, nous nous étions posés la question l’an passé !
Une habitude me direz vous car depuis la seconde guerre mondiale, le constructeur aux chevrons a souvent été le fournisseur de la voiture officielle du chef de l’état. On notera la Traction sous la 4eme République, la DS du Général de Gaulle, la SM de G.Pompidou, la CX de J.Chirac ou la C6 qu’utilise en alternance Nicolas Sarkozy avec sa Vel Satis et cette année il semble que les deux prétendants à l’élection présidentielle ont fait le choix de Citroën face à une Peugeot 508 peu valorisante et une Renault Latitude pas fabriquée en France mais en Corée du sud. Ainsi selon les informations disponibles, le constructeur aurait proposé le prêt d’une DS5 « présidentialisée » et représentative du renouveau vers le haut de gamme des voitures françaises. Nicolas Sarkozy aurait déjà donné un accord de principe et du coté de François Hollande, il semble que la décision soit la même mais rien n’a été confirmé officiellement et ne le sera avant la publication des résultats. Peut être l’avez vous remarqué, mais depuis le début de la campagne, nous avons vu N.Sarkozy très souvent en 508 et François Hollande en C5 ce qui montre que le groupe PSA a les faveurs des candidats. Pour mémoire, lors de son trajet vers la présidence en 2007, le président Sarkozy avait emprunté à Peugeot la fameuse et unique 607 Pallatine qui est exposée au Musée de l’Aventure Peugeot.
Lire la suite: Citroën DS5 : Une nouvelle voiture pour un nouveau président ou un ancien reconduit ? http://blogautomobile.fr/citroan-ds5-une-voiture-prasidentielle-2-149195#ixzz1u1GiqsO5
le blog de l auto
Citroën DS5 : Une nouvelle voiture pour un nouveau président ou un ancien reconduit ?
5 MAI 2012 À 11:03 1 182 VUES 29 COMMENTAIRES PAR FRÉDÉRIC E.
Comme il est de tradition à chaque élection, le nouveau « locataire » de l’Elysée se rendra au palais présidentiel en parcourant quelques unes des grandes artères de la capitale à bord d’une voiture haut de gamme française. Et si l’on en croit les derniers bruits de couloirs, parmi les trois constructeurs nationaux, c’est Citroën qui tiendrait le bon bout pour ce parcours qui aura lieu le 16 mai prochain. Pour rappel, nous nous étions posés la question l’an passé !
Une habitude me direz vous car depuis la seconde guerre mondiale, le constructeur aux chevrons a souvent été le fournisseur de la voiture officielle du chef de l’état. On notera la Traction sous la 4eme République, la DS du Général de Gaulle, la SM de G.Pompidou, la CX de J.Chirac ou la C6 qu’utilise en alternance Nicolas Sarkozy avec sa Vel Satis et cette année il semble que les deux prétendants à l’élection présidentielle ont fait le choix de Citroën face à une Peugeot 508 peu valorisante et une Renault Latitude pas fabriquée en France mais en Corée du sud. Ainsi selon les informations disponibles, le constructeur aurait proposé le prêt d’une DS5 « présidentialisée » et représentative du renouveau vers le haut de gamme des voitures françaises. Nicolas Sarkozy aurait déjà donné un accord de principe et du coté de François Hollande, il semble que la décision soit la même mais rien n’a été confirmé officiellement et ne le sera avant la publication des résultats. Peut être l’avez vous remarqué, mais depuis le début de la campagne, nous avons vu N.Sarkozy très souvent en 508 et François Hollande en C5 ce qui montre que le groupe PSA a les faveurs des candidats. Pour mémoire, lors de son trajet vers la présidence en 2007, le président Sarkozy avait emprunté à Peugeot la fameuse et unique 607 Pallatine qui est exposée au Musée de l’Aventure Peugeot.
Lire la suite: Citroën DS5 : Une nouvelle voiture pour un nouveau président ou un ancien reconduit ? http://blogautomobile.fr/citroan-ds5-une-voiture-prasidentielle-2-149195#ixzz1u1GiqsO5
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Donc ce serait une DS5 façon SM Présidentielle, dans le même genre, un gros cabriolet 4 portes avec une barre pour se tenir debout dans la voiture alors. Hâte de voir ça
Invité- Invité
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Non Didier, DS5 "normale" je pense
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
sur les blogs , il se murmure que la ds5 serait speciale avec les toits arrieres ouvrants !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Qu'il prend ce qui veut du moment que mes impôts n'augmentent pas
Invité- Invité
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
STEPPE 91 a écrit:sur les blogs , il se murmure que la ds5 serait speciale avec les toits arrieres ouvrants !
Un Landaulet ?
Invité- Invité
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Celle du Pape qui est exposée aux Archives du Vatican.... la 500 Landaulet, un peu encombrante oui, mais encore assez jolie...
Invité- Invité
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
pour cela ,il faudrait que l ouverture soit complete !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
une DS3 découvrable alors.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Et C-vava président (on roulera dans le confort )
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [EVENEMENT] La DS 5, voiture présidentielle
Citroën obligatoire pour chaque français voilà mon programme mais à la seule condition que PSA garde l'hydraulique pour Citroën.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» [QUESTION] DS3, voiture de femme, ou voiture d'homme ?
» [DS5 PRESIDENTIELLE] LA DS5 DE FRANCOIS
» [1:43][DINKY TOYS] - DS Présidentielle
» [solido] 2cv bleu modifié Présidentielle
» [Membres] Nos anciennes voitures
» [DS5 PRESIDENTIELLE] LA DS5 DE FRANCOIS
» [1:43][DINKY TOYS] - DS Présidentielle
» [solido] 2cv bleu modifié Présidentielle
» [Membres] Nos anciennes voitures
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum