C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

+11
Pilu67
citro
FDA1
Magnum44
ofelix51
Art
Six troncs
Bob74
yeap
C-VS
ROBERT
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par ROBERT Jeu 8 Mar 2012 - 11:24

Voila,
je suis donc heureux propriétaire d'une C4 HDI 150 Exclusive Plus avec jantes NEWPORT 18".


J'ai acheté deux autres paires de jantes NEWPORT en 18" livrés cabochon dans le cas de futurs petits choc trottoir et autres …...


Je me pose une question concernant la vérification de pression des pneus, sur les jantes je suppose que les valves sont spécifiques ça d'accord, mais j'ai lu une histoire de capteur !, ces capteurs de pression sont ils installés dans ou sur la
jantes ? ou bien déjà présent sur ou dans la voiture en fonction des options choisi au départ lors de l'achat.


Car l'achat de 4 capteurs plus 4 valves coutes environ 450 euros, alors de les 4 valves seules ne font de 30 euros [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) 416639!


Merci par avance pour vos réponses et votre éclaircissement sur ce point.


salutations
ROBERT
ROBERT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes
Voitures : C4 HDI 150 Eclusive + noire
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par C-VS Jeu 8 Mar 2012 - 23:12

Les capteurs c'est pas vraiment une option c'est de série suivant la version que l'on prend et j'imagine que sur les 18' c'est de serie comme sur les 17' voir 16' en finition Exclusive.
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par ROBERT Ven 9 Mar 2012 - 9:37

C-VS a écrit:Les capteurs c'est pas vraiment une option c'est de série suivant la version que l'on prend et j'imagine que sur les 18' c'est de serie comme sur les 17' voir 16' en finition Exclusive.

Merci pour cette réponse, mais c'est tu si les capteurs sont situés dans ou sur les jantes et donc à remplacer ou changer si changement de jantes [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) 434983

merci

salutations
ROBERT
ROBERT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes
Voitures : C4 HDI 150 Eclusive + noire
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par yeap Ven 9 Mar 2012 - 9:51

le capteurs sont sur la valve, suffit, je suppose, de placer cette dernière sur tes nouvelles jantes
yeap
yeap
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par Bob74 Ven 9 Mar 2012 - 13:34

C-VS a écrit:Les capteurs c'est pas vraiment une option c'est de série suivant la version que l'on prend et j'imagine que sur les 18' c'est de serie comme sur les 17' voir 16' en finition Exclusive.



Non !

J'ai une Exclusive en 17" et je n'ai pas l'information de sous gonflage.

C'était une option dont je ne voyait pas trop l'utilité, roulant en période hivernale avec des roues (16") et pneus différents (Michelin Alpin 4) et, qu'à chaque fois il faut passer en atelier pour faire désactiver ou activer le système.

Ce serait plus simple d'utilisation (désactivation / activation par soi même), j'aurais certainement pris l'option.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par Six troncs Ven 9 Mar 2012 - 17:02

yeap a écrit:le capteurs sont sur la valve, suffit, je suppose, de placer cette dernière sur tes nouvelles jantes
Je ne veux pas dire de connerie, mais je crois qu'à chaque changement de pneu il faut aussi changer la valve.

Espérons que le capteur soit démontable de la valve, au prix où il est vendu !

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par Bob74 Ven 9 Mar 2012 - 17:53

Six troncs a écrit:
yeap a écrit:le capteurs sont sur la valve, suffit, je suppose, de placer cette dernière sur tes nouvelles jantes
Je ne veux pas dire de connerie, mais je crois qu'à chaque changement de pneu il faut aussi changer la valve.

Espérons que le capteur soit démontable de la valve, au prix où il est vendu !

Je n'en suis pas si certain.
Enfin, ce n'est pas les indications qui m'avaient été données. Le capteur ne se trouverait pas sur la valve, mais sur la jante et, lorsque l'on monte une (ou des) autre(s) roue(s) il faut passer en atelier pour activer/désactiver le capteur.
Celà prend peu de temps, mais on ne peut le faire soi-même. Il n'y a que chez Citroën.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par ROBERT Sam 10 Mar 2012 - 8:40

selon mes dernières infos d'un salarié PSA il semble bien qu'il faille acheter lors d'un changement de jantes l'ensemble module de détection et valve pour que tout fonctionne correctement "une infos que citroen ne m'avait pas indiqué" lors de question sur les prix des jantes en concession. cela représente donc un surcoût assez important à prendre en compte lors d'une commande.
heureusement que je n'ais pas acheter les jantes chez eux car dans ma concession locale 425 € la jante NEWPORT en 18" nu et sans cabochon [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) 65322 soit 1700 € les deux paires sans cabochons [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) 230430
les mêmes jantes origine PSA avec cabochon citroen mon coutés seulement 600 € enfin seulement cela représente tout de même un somme mais bon à 1700 € il mon pris pour un "AMERICAIN"
Salutations
ROBERT
ROBERT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes
Voitures : C4 HDI 150 Eclusive + noire
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par Art Sam 10 Mar 2012 - 8:50

Hello.

Donc, si j'ai bien compris, tu es monté de série en 18" avec capteurs, et tu as acheté deux jantes supplémentaires si tu endommageais une des jantes d'origine?

Le capteur et la valve ne font qu'un, et, à priori, devraient être démontables.

Sur ma voiture, j'ai eu la surprise de constater que les valves étaient équipées de capteurs, alors que je ne dispose pas de la fonction. Normal, ce sont des jantes de 16 issues d'un échange avec un autre véhicule à la concession lors de l'achat.

Bref... Lorsque tu changes de jante, il "suffit" de récuperer le capteur sur la jante endommagée...

De mémoire, un capteur coûte +/- 95€.
Art
Art
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Prox. Ciney (Belgique)
Voitures : C4² Exclusive HDI92, Xantia SX Pack 1.8 16V, Visa II Special
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par yeap Sam 10 Mar 2012 - 9:54

Six troncs a écrit:
yeap a écrit:le capteurs sont sur la valve, suffit, je suppose, de placer cette dernière sur tes nouvelles jantes
Je ne veux pas dire de connerie, mais je crois qu'à chaque changement de pneu il faut aussi changer la valve.

Espérons que le capteur soit démontable de la valve, au prix où il est vendu !

heu, je voulais dire le contraire, la valve est dans le capteur :o) un petit dessin?

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Dominion1

voilà, suffit de dévisser et de mettre sur l’autre jante
yeap
yeap
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par ROBERT Sam 10 Mar 2012 - 11:10

Art a écrit:Hello.

Donc, si j'ai bien compris, tu es monté de série en 18" avec capteurs, et tu as acheté deux jantes supplémentaires si tu endommageais une des jantes d'origine?

Le capteur et la valve ne font qu'un, et, à priori, devraient être démontables.

Sur ma voiture, j'ai eu la surprise de constater que les valves étaient équipées de capteurs, alors que je ne dispose pas de la fonction. Normal, ce sont des jantes de 16 issues d'un échange avec un autre véhicule à la concession lors de l'achat.

Bref... Lorsque tu changes de jante, il "suffit" de récuperer le capteur sur la jante endommagée...

De mémoire, un capteur coûte +/- 95€.

OUI mais je n'ai pas acheté deux mais 4 jantes supplémentaires
ROBERT
ROBERT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes
Voitures : C4 HDI 150 Eclusive + noire
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par ROBERT Sam 10 Mar 2012 - 11:15

Merci pour la photo, je comprends mieux maintenant car je me demandais bien ou pouvais bien je situé ce fameux module ou capteur [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) 724839 [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) 724839 [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) 724839

salutations [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) 361707
ROBERT
ROBERT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes
Voitures : C4 HDI 150 Eclusive + noire
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par yeap Sam 10 Mar 2012 - 13:25

bon, les capteurs, émettent un signal radio il faut donc un récepteur, je dis ça pour ceux qui ne les ont pas d'origine
yeap
yeap
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par C-VS Mar 13 Mar 2012 - 0:05

Bob74 a écrit:
C-VS a écrit:Les capteurs c'est pas vraiment une option c'est de série suivant la version que l'on prend et j'imagine que sur les 18' c'est de serie comme sur les 17' voir 16' en finition Exclusive.



Non !

J'ai une Exclusive en 17" et je n'ai pas l'information de sous gonflage.

C'était une option dont je ne voyait pas trop l'utilité, roulant en période hivernale avec des roues (16") et pneus différents (Michelin Alpin 4) et, qu'à chaque fois il faut passer en atelier pour faire désactiver ou activer le système.

Ce serait plus simple d'utilisation (désactivation / activation par soi même), j'aurais certainement pris l'option.

Ok, ;) moi sur ma C4 1ere géné quand on repasse en roues toles donc sans capteur, on a juste tres rarement un signal qui nous indique défaut de pression du faite que l'on a pas de capteur sur ces jantes mais comme je le disais c'est tellement rarement que sa ne dérange pas. Apres a voir si c'est pareil sur la C4². roll
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par ofelix51 Dim 17 Fév 2013 - 11:23

Bonjour je souhaite équiper ma c4 hdi 150 avec des pneus neige. Que se passe t il lorsqu il n y a pas plus de capteurs de pression ? Est çe qu un défaut apparaît ? Peut on passer en concession déconnecter le système ? Merci

ofelix51
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Isles sur suippe
Voitures : C4 hdi 150 exclusive
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Appairage des capteurs

Message par Magnum44 Mer 20 Nov 2013 - 8:10

Bonjour,

Quelqu'un sait ce qui'l se passe lorqu'on permute les jantes équipées de capteurs ?

Merci pour vos retours.
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par FDA1 Mer 20 Nov 2013 - 11:39

il y a pas d'intéraction concernant une jante propre il me semble que l'information donnée est générale indiquant un sous gonflage mais pas sur une roue particulière.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par citro Mer 20 Nov 2013 - 11:40

sur la C5 de mes beau parents , sans présence des capteurs , juste un signal au démmarrage et après tranquille.

citro
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : marne
Voitures : c2 vts 1.6 16v et ax sport
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par Magnum44 Mer 20 Nov 2013 - 11:54

Merci

Je monte les pneux neige mi décembre et je ferai une permut de mes pneus été au remontage au printemps.

@+
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par citro Mer 20 Nov 2013 - 16:41

une permutation des pneus été , tu ne les croisent pas j'espère , la bande de roulement ne va pas apprécier si tu le fais . que tu passes les avant à l'arrière et l'arrière à l'avant, pourquoi pas .

citro
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : marne
Voitures : c2 vts 1.6 16v et ax sport
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par Pilu67 Mer 20 Nov 2013 - 17:08

Je mettais également poser cette question lors du passage en roues hivers.
Le système détermine bien où se trouve chaque roue, sinon l'affichage serait globale et non localisée comme il l'est.
Maintenant, si on les permutes, le système saura quand même où se situe chaque roue de manière à afficher les données correctes.

Concernant le montage de roues hivers, si celles-ci sont munies de capteur, pas de soucis, le système gère jusqu'à 8 roues (par contre, je ne sais pas s'il nécessite un paramétrage la première fois) donc un jeu été, un jeu hiver.

Si l'on a pas de capteurs sur les roues hivers, deux solutions:
- soit passé en concession faire désactiver le contrôle de pression, réactiver lors du remontage des roues été et ainsi de suite (payant il me semble et prend du temps si on fait la permutation ailleurs)
- soit, le laisser comme tel (ce que je fais), le système va râler de temps à autres, 3 bip et le voyant orange "SERVICE" qui s'allume avec le message "Pression des pneumatiques non-controlés" (ou quelque chose dans ce genre).

Espérant n'avoir pas été trop long :P.
Pilu67
Pilu67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par PVA Mer 20 Nov 2013 - 20:01

Petite correction le systéme ne memorise pas 8 mais 9 pneus (la roue de secours !)
Si on "melange" les roues le systéme s'y retrouve il y a un recepteur par roue et il ne recoit que la roue la plus proche ! Malin !

Sinon on peut desactiver le controle avec la valise magique. Sinon un bip au demarrage un message d'alerte et rien de plus !

Je dit ca pour les C5/C6 pour la C4 c'est peut être autre chose ?
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2276
Age : 69
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par FDA1 Mer 20 Nov 2013 - 20:16

oui surtout que 80 % des C4 n'ont
pas de roue de secours mais un kit crevaison, les autres une roue galette d'origine ou en option.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par Pilu67 Jeu 21 Nov 2013 - 7:57

J'avais lu 8 mais il est possible qu'il en mémorise 9, après comme l'a dis FDA1 (François, c'est ça??), il me semble que les roues de secours n'ont pas de capteurs (si on a une roue de secours), la gallette, cela m'étonnerais et le kit, bah non d'office :P.
D'ailleurs, seul les Exclusive (avec option) et les Exclusive + ont le contrôle de pression, donc, c'est kit anti-crevaison ou gallette de toute manière :euhh:.
Pilu67
Pilu67
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 448
Age : 34
Localisation : Alsace
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par Magnum44 Jeu 21 Nov 2013 - 8:10

citro a écrit:une permutation des pneus été , tu ne les croisent pas j'espère , la bande de roulement ne va pas apprécier si tu le fais . que tu passes les avant à l'arrière et l'arrière à l'avant, pourquoi pas .
Bonjour,

Non je ne vais surtout pas les croiser......
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP) Empty Re: [QUESTION] jantes et capteur pression pneu (SVP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum