[QUESTION] Futur achat d'une Citroën DS3
+2
STEPPE 91
ptitebulle
6 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [QUESTION] Futur achat d'une Citroën DS3
C'est mieux je pense d'avoir une boite manuelle, enfin je pense. Maintenant pour ceux qui passent entre 8 et 14h dans leurs autos, (les taxis) je pense la boite auto s'impose.
Invité- Invité
Surtout parce qu'ils ne font presque que de la ville, en particulier pour ceux qui travaillent dans les grandes agglomérations.NewDS3 a écrit:C'est mieux je pense d'avoir une boite manuelle, enfin je pense. Maintenant pour ceux qui passent entre 8 et 14h dans leurs autos, (les taxis) je pense la boite auto s'impose.
Quand tu fais surtout de la route, avec de "longues" périodes sans changer de rapport, avec des dépassements qui nécessitent de la reprise, il n'y a pas mieux qu'une boite manuelle ou qu'une très bonne robotisée, mais pas une automatique.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Exactement oui, je partage tout à fait ton avis. Parfois tu es obligé de remettre un coup de 4ème et de monter dans le tours pour relancer la bête (mes petits 95 poneys se défendent pas mal du tout) et avec une boit manuelle c'est que du bonheur
Invité- Invité
Six troncs a écrit:Surtout parce qu'ils ne font presque que de la ville, en particulier pour ceux qui travaillent dans les grandes agglomérations.NewDS3 a écrit:C'est mieux je pense d'avoir une boite manuelle, enfin je pense. Maintenant pour ceux qui passent entre 8 et 14h dans leurs autos, (les taxis) je pense la boite auto s'impose.
Quand tu fais surtout de la route, avec de "longues" périodes sans changer de rapport, avec des dépassements qui nécessitent de la reprise, il n'y a pas mieux qu'une boite manuelle ou qu'une très bonne robotisée, mais pas une automatique.
j'ai bien fais d'annuler mon rendez vous hier alors ^^
j'ai un rendez vous mercredi pour une manuelle, c'est a plus d'une heure de chez moi, j'espère ne pas regretter les km :-/
ptitebulle- Débutant
NewDS3 a écrit:Exactement oui, je partage tout à fait ton avis. Parfois tu es obligé de remettre un coup de 4ème et de monter dans le tours pour relancer la bête (mes petits 95 poneys se défendent pas mal du tout) et avec une boit manuelle c'est que du bonheur
120 ch et une boite auto c est un peu plus puissant en reprise que le 95 .
Cela dit, le 156 ch est tellement souple que même en quatrième à 2000 tr il repart tranquille !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Comme tu la dit ptitebulle ,fait l'essai à l'occasion
Perso quand je conduisait des camions j'ai vraiment apprécié cette conduite (en même temps je passait mes journées sur la route (700 km par jour)) la seul voiture que j'ai testé était une grosse Merco sur peu de kilomètres donc je ne suis pas objectif ,mais je crois que c'est une expérience intéressante ...
Perso quand je conduisait des camions j'ai vraiment apprécié cette conduite (en même temps je passait mes journées sur la route (700 km par jour)) la seul voiture que j'ai testé était une grosse Merco sur peu de kilomètres donc je ne suis pas objectif ,mais je crois que c'est une expérience intéressante ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
STEPPE 91 a écrit:NewDS3 a écrit:Exactement oui, je partage tout à fait ton avis. Parfois tu es obligé de remettre un coup de 4ème et de monter dans le tours pour relancer la bête (mes petits 95 poneys se défendent pas mal du tout) et avec une boit manuelle c'est que du bonheur
120 ch et une boite auto c est un peu plus puissant en reprise que le 95 .
Cela dit, le 156 ch est tellement souple que même en quatrième à 2000 tr il repart tranquille !
Non mais le mieux c'est la 200ch.
C-Forum. What else ?
- Spoiler:
- J'déconne hein !
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Oui c'est clair qu'il y a 60 ch de plus, ça passe pas inaperçu, heureusement
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2