[Luca3a] XM et autres.
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Re: [Luca3a] XM et autres.
T'es pas mécanicien de formation ?
J'aurais juré que si, à voir ce que tu fais.
J'aurais juré que si, à voir ce que tu fais.
Six troncs- Expert
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Re: [Luca3a] XM et autres.
Beau boulot, avec l'habitude tu sortira le moteur en moins de 4h.
J'en ai fais un une fois en 3h30 avec un doigt cassé, véridique.
Ben
J'en ai fais un une fois en 3h30 avec un doigt cassé, véridique.
Ben
Mr_Benpro- Débutant
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Re: [Luca3a] XM et autres.
Ça sort même en bien moins que ça, tout dépend du soin apporté au démontage.
L'habitude c'est pas ça qui manque, c'est le 4ème PRV que je sorts depuis janvier (Un 12s BVA S2, Un 12s BVM S1 pour changement Diravi, et ces deux PRV24s S2. Le 24s S2 faut tomber la ligne d'échappement complète pour sortir le levier de vitesse).
Le 12s BVA S2:
Le 12s BVM S1:
L'habitude c'est pas ça qui manque, c'est le 4ème PRV que je sorts depuis janvier (Un 12s BVA S2, Un 12s BVM S1 pour changement Diravi, et ces deux PRV24s S2. Le 24s S2 faut tomber la ligne d'échappement complète pour sortir le levier de vitesse).
Le 12s BVA S2:
Le 12s BVM S1:
luca3a- Débutant
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Re: [Luca3a] XM et autres.
L'habitude c'est quand tu en sortiras 4 par semaine
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Mr_Benpro- Débutant
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Re: [Luca3a] XM et autres.
C-vava a écrit:L'habitude c'est quand tu en sortiras 4 par semaine
Heeuuu, peut être que ce sera la lassitude arrivé à ce point là...
luca3a- Débutant
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Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
pas pour toi, c'est ta passion
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [Luca3a] XM et autres.
Je suis impressionné par ce boulot Antoine...quelle passion !
Bébeille- Débutant
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Re: [Luca3a] XM et autres.
Ça y est, elle roule. Elle a repris vie la semaine passée... J'ai commencé à l'utiliser aujourd'hui, 120km de plaisir. C'est parti pour 5000km de rodage.
Je vais la revidanger dès demain, car le moteur a été entièrement ouvert. Je dois aussi régler la ligne d'échappement car elle touche la caisse et faire charger la clim.
Quelques photos, je posterai une série de clichées détaillés de la dépose des culasses et de l'embiellage par la suite:
Nettoyage du compartiment moteur.
DIRAVI neuve, l'ancienne était étanche je remplace par précaution.
Remontage du bloc de remplacement.
Type UKZ, donc bien l'un des derniers ZPJ4 en 2963cc. A l'origine, l'auto était équipée du moteur numéro 5067.
J'ai du redéposer les tendeurs pour les remplacer lorsque j'ai réussi à me fournir en neuf.
Repose de la pompe à eau, elle avait 10 000km.
Repose du support moteur, compresseur de climatisation neuf.
J'ai mis l'ACAV en pièces, pour en refaire l'étanchéité, contrôler les 2 électrovannes d'ACAV, contrôler l'électrovanne du régulateur de vitesse, changer la sonde de température d'air, nettoyer les papillons, etc.
Repose de la boite, avec bien évidement un embrayage neuf. Démarreur, Alternateur neufs. Conjoncteur/disjoncteur révisé.
J'ai révisé le faisceau d'allumage et le faisceau moteur... c'est fastidieux de contrôler toutes les continuités mais cela m'a permis de mettre en évidence un cour-circuit sur la voie de pilotage de l'ACAV Longue.
Au redémarrage, le résultat est impressionnant: Le ralenti est d'une stabilité bluffante pour un PRV et surtout le moteur ne fait plus le "yoyo" lorsqu'il revient au ralenti. Je pense que l'étanchéité de l'admission derrière les papillons est à l'origine de ce phénomène de "yoyo" que j'ai rencontré sur de nombreux PRV.
Je vais la revidanger dès demain, car le moteur a été entièrement ouvert. Je dois aussi régler la ligne d'échappement car elle touche la caisse et faire charger la clim.
Quelques photos, je posterai une série de clichées détaillés de la dépose des culasses et de l'embiellage par la suite:
Nettoyage du compartiment moteur.
DIRAVI neuve, l'ancienne était étanche je remplace par précaution.
Remontage du bloc de remplacement.
Type UKZ, donc bien l'un des derniers ZPJ4 en 2963cc. A l'origine, l'auto était équipée du moteur numéro 5067.
J'ai du redéposer les tendeurs pour les remplacer lorsque j'ai réussi à me fournir en neuf.
Repose de la pompe à eau, elle avait 10 000km.
Repose du support moteur, compresseur de climatisation neuf.
J'ai mis l'ACAV en pièces, pour en refaire l'étanchéité, contrôler les 2 électrovannes d'ACAV, contrôler l'électrovanne du régulateur de vitesse, changer la sonde de température d'air, nettoyer les papillons, etc.
Repose de la boite, avec bien évidement un embrayage neuf. Démarreur, Alternateur neufs. Conjoncteur/disjoncteur révisé.
J'ai révisé le faisceau d'allumage et le faisceau moteur... c'est fastidieux de contrôler toutes les continuités mais cela m'a permis de mettre en évidence un cour-circuit sur la voie de pilotage de l'ACAV Longue.
Au redémarrage, le résultat est impressionnant: Le ralenti est d'une stabilité bluffante pour un PRV et surtout le moteur ne fait plus le "yoyo" lorsqu'il revient au ralenti. Je pense que l'étanchéité de l'admission derrière les papillons est à l'origine de ce phénomène de "yoyo" que j'ai rencontré sur de nombreux PRV.
luca3a- Débutant
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Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
je n'avais jamais vu ton topic mais joli collection que tu as là...
paco59pc- Apprenti
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Localisation : douai
Voitures : berlingo 1.6 hdi 75 multispace
Date d'inscription : 01/06/2011
Re: [Luca3a] XM et autres.
Le topic ne doit pas être très à jour... il manque le Break XM, les CX...
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
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