[Luca3a] XM et autres.
+7
C-Benjamin
POLO6
tusman
Mr_Benpro
C-vava
Art
luca3a
11 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xm :: Xm des membres
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Luca3a] XM et autres.
Bonjour à tous,
Ce forum est l'un des rares forum CITROEN sur lequel je ne post pas encore...
Moi c'est Antoine, passionné de grandes hydrauliques... Je roule un peu de tout, de la CX à la C6 (que des essences). J'ai plusieurs XM, et suis un membre actif du club StyleXM.
Antoine.
Ce forum est l'un des rares forum CITROEN sur lequel je ne post pas encore...
Moi c'est Antoine, passionné de grandes hydrauliques... Je roule un peu de tout, de la CX à la C6 (que des essences). J'ai plusieurs XM, et suis un membre actif du club StyleXM.
Antoine.
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
Salut Antoine!
Art- Modérateur
- Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Prox. Ciney (Belgique)
Voitures : C4² Exclusive HDI92, Xantia SX Pack 1.8 16V, Visa II Special
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: [Luca3a] XM et autres.
Salut Arnaud !
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
Bienvenue luca3a
Une grave erreur réparée
Maintenant on attend des photos de tes tapis volants.
Ce forum est l'un des rares forum CITROEN sur lequel je ne post pas encore...
Une grave erreur réparée
Maintenant on attend des photos de tes tapis volants.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Luca3a] XM et autres.
Oui je veux bien mettre quelques clichés... mais:
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou
des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du
forum pour plus d’informations.
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
mais des photos c'est possible , Non?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Luca3a] XM et autres.
Bonjour Antoine ,
Ca fait plaisir de s'inscrire avant toi sur un autre Forum , par contre ils sont calmes sur celui ci au premier abord .
Pour connaitre quelques unes de tes voitures c'est un régal .
Le Club StyleXM est un bon choix , il parait qu'il cartonne
Ben
Ca fait plaisir de s'inscrire avant toi sur un autre Forum , par contre ils sont calmes sur celui ci au premier abord .
Pour connaitre quelques unes de tes voitures c'est un régal .
Le Club StyleXM est un bon choix , il parait qu'il cartonne
Ben
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
C-vava a écrit:mais des photos c'est possible , Non?
Non car pour poster une photo il faut poster le lien vers celle ci...
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
Ben a réussi pourtant (utilise l'hébergeur)
le C Forum est peut être un peut plus généraliste et axé sur l'actualité de la marque mais vous êtes les bienvenus
le C Forum est peut être un peut plus généraliste et axé sur l'actualité de la marque mais vous êtes les bienvenus
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [Luca3a] XM et autres.
J'essayerai à l'occasion...
L'actualité de la marque ? Je dois déjà être un p'tit vieux car rien ne me plait... Entre les Audi rebadgées (C5 X7), les cacahouète à tête de pitbull (DS3), les maxi mini cross-over à grande gueule (DS4), et les breaks de chasse aux proportions de Vielle-satis bourrées de chromes (DS5), je ne suis séduis par rien du tout.
Ce que j’estime être la dernière réussite CITROEN, c'est la C6.
L'actualité de la marque ? Je dois déjà être un p'tit vieux car rien ne me plait... Entre les Audi rebadgées (C5 X7), les cacahouète à tête de pitbull (DS3), les maxi mini cross-over à grande gueule (DS4), et les breaks de chasse aux proportions de Vielle-satis bourrées de chromes (DS5), je ne suis séduis par rien du tout.
Ce que j’estime être la dernière réussite CITROEN, c'est la C6.
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
Ah ben si tu voit les choses comme ça effectivement
Bien obligé de constater que la marque suis sont temps et essai de proposer des véhicules "différents" à défaut de l'être technologiquement ,ce qui devient difficile à notre époque ,chacun aillant les même outils ...
Personnellement ,je débarque ,justement ,je ne me suis intéressé à la marque que depuis ce changement stylistique ,je n'est pas honte de le dire ,je ne suis pas un "natif" de Citroën même si je suis admiratif de ses innovations et ses qualités .
Tu peut justement profiter du Forum pour parler de tes attentes
En tout cas bienvenu à toi et essai de poster tes photos ,utilise l'hébergeur ci dessus ,colle le lien dans "image" ,aussi ci dessus et tout devrait bien ce passer !
Bien obligé de constater que la marque suis sont temps et essai de proposer des véhicules "différents" à défaut de l'être technologiquement ,ce qui devient difficile à notre époque ,chacun aillant les même outils ...
Personnellement ,je débarque ,justement ,je ne me suis intéressé à la marque que depuis ce changement stylistique ,je n'est pas honte de le dire ,je ne suis pas un "natif" de Citroën même si je suis admiratif de ses innovations et ses qualités .
Tu peut justement profiter du Forum pour parler de tes attentes
En tout cas bienvenu à toi et essai de poster tes photos ,utilise l'hébergeur ci dessus ,colle le lien dans "image" ,aussi ci dessus et tout devrait bien ce passer !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [Luca3a] XM et autres.
Bonjour Lucas et bienvenue à toi
Enfin un Ambassadeur XM
Je t'invite donc a venir nous rejoindre pour notre grande fête annuelle. Il nous faut une XM à présenter
https://c-forum.forumpro.fr/t2908-saint-germain-2012-2eme-rassemblement-cforum-12-mai-2012
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=en_US&formkey=dGw5ZnJIYjZrc0ludmw0TmQzaTU0eEE6MQ#gid=0
Enfin un Ambassadeur XM
Je t'invite donc a venir nous rejoindre pour notre grande fête annuelle. Il nous faut une XM à présenter
https://c-forum.forumpro.fr/t2908-saint-germain-2012-2eme-rassemblement-cforum-12-mai-2012
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=en_US&formkey=dGw5ZnJIYjZrc0ludmw0TmQzaTU0eEE6MQ#gid=0
Invité- Invité
Re: [Luca3a] XM et autres.
Si effectivement, on peut trouver que certaines Citroën actuelles s'orientent vers le "je dois plaire au plus grand nombre" pour moi la DS5 est bien sans conteste une Citroën à qui il manque tout de même quelques soucoupes grises et du sang vert.
La DS3 dans sa façon de rompre avec la production précédente est pour moi une Citroën aussi à part entière.
La DS3 dans sa façon de rompre avec la production précédente est pour moi une Citroën aussi à part entière.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Luca3a] XM et autres.
Bon, les images passent par Serving mais pas par d'autres hébergeurs !
En vrac donc:
Mon trésor, une XM 2.0 TurboCT Exclusive de 1996 affichant 95 000km. Elle n'a jamais dormi dehors, toujours dans un garage sous housse. Son état est surprenant: Photo d'Automédon 2010.
Moins glamour, mais plus pratique au quotidien: Ma 3.0 V6 12s Boite manuelle, VSX, de 1996, 240 000km... Après beaucoup de tracasseries (Mécaniques, hydraulique, train roulants, etc.) elle roule à merveille ! Je prend un plaisir indescriptible à son volant... Une hydraulique tractée par un 6 cylindres, le tout avec DIRAVI, c'est le cocktail ultime à mon sens.
Et ma petite dernière: Une 3.0 V6 12s Boite auto, Exclusive, de 1997 ayant 250 000km. Elle présente la particularité d'avoir été rallongée de 28cm par un carrossier Hollandais (CBT-Boonacker) ! Sur les 5 produites, c'est l'une des deux rescapées...
Je l'ai aperçu un soir sur un site d'annonce Hollandais, 10 jours plus tard je prenais la direction d'Amsterdam avec un plateau ! Beaucoup de travail de carrosserie en perspective (les parties soudées par le carrossier sont bien attaquées)... Elle était stockée depuis plus de 2 ans en extérieur avec un panne moteur, après 15 jours de travail dessus elle prenait la route pour une sortie de 500km.
Le salon... :
Le cockpit: Un GPS mais pas de commandes radio au volant, elles seraient superflues sur cette auto "avec chauffeur"...
Un moteur que je commence à connaitre... Le V6 12s PRV (ZPJ) de 170cv.
Et deux derniers clichés pour finir, et apprécier le travail du carrossier qui a habillement réussi à préserver la ligne de l'auto:
Voila pour les XM... Y'a aussi les modernes qui roulent au GPL (C5 et C6), et notre petite CX 2400 GTi de Décembre 78 (Rouge Masséna, quelques accessoires, mécanique partiellement restaurée, encore du travail en carrosserie)...
En vrac donc:
Mon trésor, une XM 2.0 TurboCT Exclusive de 1996 affichant 95 000km. Elle n'a jamais dormi dehors, toujours dans un garage sous housse. Son état est surprenant: Photo d'Automédon 2010.
Moins glamour, mais plus pratique au quotidien: Ma 3.0 V6 12s Boite manuelle, VSX, de 1996, 240 000km... Après beaucoup de tracasseries (Mécaniques, hydraulique, train roulants, etc.) elle roule à merveille ! Je prend un plaisir indescriptible à son volant... Une hydraulique tractée par un 6 cylindres, le tout avec DIRAVI, c'est le cocktail ultime à mon sens.
Et ma petite dernière: Une 3.0 V6 12s Boite auto, Exclusive, de 1997 ayant 250 000km. Elle présente la particularité d'avoir été rallongée de 28cm par un carrossier Hollandais (CBT-Boonacker) ! Sur les 5 produites, c'est l'une des deux rescapées...
Je l'ai aperçu un soir sur un site d'annonce Hollandais, 10 jours plus tard je prenais la direction d'Amsterdam avec un plateau ! Beaucoup de travail de carrosserie en perspective (les parties soudées par le carrossier sont bien attaquées)... Elle était stockée depuis plus de 2 ans en extérieur avec un panne moteur, après 15 jours de travail dessus elle prenait la route pour une sortie de 500km.
Le salon... :
Le cockpit: Un GPS mais pas de commandes radio au volant, elles seraient superflues sur cette auto "avec chauffeur"...
Un moteur que je commence à connaitre... Le V6 12s PRV (ZPJ) de 170cv.
Et deux derniers clichés pour finir, et apprécier le travail du carrossier qui a habillement réussi à préserver la ligne de l'auto:
Voila pour les XM... Y'a aussi les modernes qui roulent au GPL (C5 et C6), et notre petite CX 2400 GTi de Décembre 78 (Rouge Masséna, quelques accessoires, mécanique partiellement restaurée, encore du travail en carrosserie)...
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
NewDS3 a écrit:Bonjour Lucas et bienvenue à toi
Enfin un Ambassadeur XM
Je t'invite donc a venir nous rejoindre pour notre grande fête annuelle. Il nous faut une XM à présenter
Merci de l'invitation !
Mes weekends en Mai sont déjà bien chargés entre les nombreuses sorties régionales et le Citromobile en Hollande... Je verrai ce que je peux faire. En revanche si je viens il y a peu de chance que cela soit en XM: Ma TurboCT ne fait de la route que pour les grandes occasions, j'évite de lui mettre des bornes au compteur. Ma rallongée n'est esthétiquement pas franchement fraiche, et dans l'attente d'une lourde restauration (dès l'automne prochain ?) je ne la sort que peux. Ma V6 bleu, c'est une auto du quotidien. Ce serait donc plus en CX 2400 GTi ou en C6...
Pour en revenir à mon gout sur les CITROEN "modernes": Déjà je rejoins l'avis énoncé plus haut, à savoir qu'une CITROEN haut de gamme sans suspension hydraulique est un concept que je ne comprend pas. D'autres part, je n’adhère pas aux copies Allemandes (C5 X7) et n'adhère que très peu aux looks bodybuildés et pleins de chromes (plastiques !) de la gamme DS. Cependant, j'avoue être séduit par l'intérieur de la DS5 dans de belles finitions...
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
l'intérieur de ton XM 2.0 TurboCT Exclusive est tout simplement magnifique.
Je ne sais pas si j'avais déjà vu en bi-ton comme celui-ci
Je ne sais pas si j'avais déjà vu en bi-ton comme celui-ci
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Luca3a] XM et autres.
Oui, le cuir Savane est vraiment une finition magnifique:
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
assez rare je pense.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Luca3a] XM et autres.
Ce qui manqua à la XM ce fut une BVA sur les 2,1 et 2,5 TD..
Cela dit l agrement des versions essences turbo CT etait tres reussi ,sauf pour
la consommation d apres les dires..
Cela dit l agrement des versions essences turbo CT etait tres reussi ,sauf pour
la consommation d apres les dires..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Luca3a] XM et autres.
Il y a eu des BVA sur les 2.1 TD, disponible dès Juillet 91.
Coté conso, mon 2.0 TurboCT de 150cv consomme comme ma V6 12s de 170cv... Mais par ailleurs les performances sont tout aussi bonnes (voir meilleures sur certaines reprises ! 0 à 100 en 8,7s...).
Ce qui est sympa sur le TCT c'est le couple présent très bas dans les tours et le couple de constant de 24,5mKg entre 2500 trs à 3500 trs !
Coté conso, mon 2.0 TurboCT de 150cv consomme comme ma V6 12s de 170cv... Mais par ailleurs les performances sont tout aussi bonnes (voir meilleures sur certaines reprises ! 0 à 100 en 8,7s...).
Ce qui est sympa sur le TCT c'est le couple présent très bas dans les tours et le couple de constant de 24,5mKg entre 2500 trs à 3500 trs !
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
Bon allez, je continue un peu de mettre mes présentations à jour:
Celle ci est une XM V6 24 soupapes (PRV) de couleur Rouge Griotte ayant 140 000km au compteur. Elle porte l'OPR 6518 ce qui correspond au 13 septembre 1994.
Il est rarissime de trouver un PRV 24s dans une caisse de série II puisque seuls 395 exemplaires ont été assemblé entre Juin 1994 (apparition de la série II) et mai 1997 (arrivée du V6 ES9 qui remplace les PRV).
Comme toutes les V6 24s PRV, c'est une version exclusive regroupant donc pas mal d'options: Sellerie cuir électrique, accoudoir électrique, boiseries, climatisation électronique, Alarme, super-condamnation, Autoradio commandes au volant et chargeur CD, suspension hydractive, Jantes Alu, etc.
La belle me régale de ses 200cv et de sa DIRAVI... si je ne devais garder qu'une seule de mes autos ce serait sans aucun doute celle ci.
200 pur sangs tirant une grande hydraulique à suspension pilotée et direction asservie à la vitesse: le rêve...
C'est un véhicule "sauvé" d'une fin douloureuse par le club StyleXM.
Quelques photos:
Sous le capot se cache le bouillonnant ZPJ4:
Les jantes Speedline SL390:
Le salon cuir:
La première grande sortie de la demoiselle fut à la hauteur de son caractère: L'autodrome du Lina-Montlhery !
https://www.youtube.com/v/g_L6F_DjWTs
https://www.youtube.com/v/-U9hcCcm0VM
Celle ci est une XM V6 24 soupapes (PRV) de couleur Rouge Griotte ayant 140 000km au compteur. Elle porte l'OPR 6518 ce qui correspond au 13 septembre 1994.
Il est rarissime de trouver un PRV 24s dans une caisse de série II puisque seuls 395 exemplaires ont été assemblé entre Juin 1994 (apparition de la série II) et mai 1997 (arrivée du V6 ES9 qui remplace les PRV).
Comme toutes les V6 24s PRV, c'est une version exclusive regroupant donc pas mal d'options: Sellerie cuir électrique, accoudoir électrique, boiseries, climatisation électronique, Alarme, super-condamnation, Autoradio commandes au volant et chargeur CD, suspension hydractive, Jantes Alu, etc.
La belle me régale de ses 200cv et de sa DIRAVI... si je ne devais garder qu'une seule de mes autos ce serait sans aucun doute celle ci.
200 pur sangs tirant une grande hydraulique à suspension pilotée et direction asservie à la vitesse: le rêve...
C'est un véhicule "sauvé" d'une fin douloureuse par le club StyleXM.
Quelques photos:
Sous le capot se cache le bouillonnant ZPJ4:
Les jantes Speedline SL390:
Le salon cuir:
La première grande sortie de la demoiselle fut à la hauteur de son caractère: L'autodrome du Lina-Montlhery !
https://www.youtube.com/v/g_L6F_DjWTs
https://www.youtube.com/v/-U9hcCcm0VM
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
Elle est magnifique ,très propre Bravo !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [Luca3a] XM et autres.
La XM 2.0 TurboCT Exclusive de 1996 est juste hallucinante de beauté
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [Luca3a] XM et autres.
Merci, elle est vraiment aussi belle que sur photo ! Je reste admiratif du soin que le premier propriétaire en a eu pendant 13 années...
Avec moi elle restera aussi belle mais je n'ai pas de mérite: elle ne roule que très très peu... alors que le premier propriétaire l'a utilisé sur plus de 80 000km.
Avec moi elle restera aussi belle mais je n'ai pas de mérite: elle ne roule que très très peu... alors que le premier propriétaire l'a utilisé sur plus de 80 000km.
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [RENCONTRE] Citronnades 2011
» [Mad Max] Citroen et autres
» [T45, T46, U23..] Les autres utilitaires....
» [J78] SM et autres reportages..
» [SONDAGE] Sondage Fiat 500
» [Mad Max] Citroen et autres
» [T45, T46, U23..] Les autres utilitaires....
» [J78] SM et autres reportages..
» [SONDAGE] Sondage Fiat 500
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xm :: Xm des membres
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum