[Luca3a] XM et autres.
+7
C-Benjamin
POLO6
tusman
Mr_Benpro
C-vava
Art
luca3a
11 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xm :: Xm des membres
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Luca3a] XM et autres.
Bien joué l'Exclusivisation du bestiau ! Je trouve que c'est une super idée ! Par contre petite question purement esthétique : n'y a-t-il pas sur les berlines un badge Exclusive quelque part ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
D'un bout à l'autre, environ 15 jours de travail.
En principe une berline de ce millésime, avec cette mécanique, doit avoir des monogrammes Exclusive sur les ailes avant.
Je vais les apposer, mais pas tout de suite car j'ai peur qu'avec le froid la colle ne tienne pas...
J'entame maintenant le chantier suivant, encore une XM mais en PRV24s...
En principe une berline de ce millésime, avec cette mécanique, doit avoir des monogrammes Exclusive sur les ailes avant.
Je vais les apposer, mais pas tout de suite car j'ai peur qu'avec le froid la colle ne tienne pas...
J'entame maintenant le chantier suivant, encore une XM mais en PRV24s...
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
OK merci pour la réponse.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
15 jour seulement!
A 8 heures pas jour alors
A 8 heures pas jour alors
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Luca3a] XM et autres.
C-vava a écrit:15 jour seulement!
A 8 heures pas jour alors
Houla... Loin de là... 15 jours hors weekend et en faisant quelques babioles comme une salade de soupapes sur une Sasa...
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
Chapeau
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Luca3a] XM et autres.
Tout simplement énorme !
Ce n'est pas à la portée de tout le monde, une telle restauration, bravo !
Ce n'est pas à la portée de tout le monde, une telle restauration, bravo !
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [Luca3a] XM et autres.
J'ai depuis plusieurs mois un très beau jouet dans le garage que je n'ai pas utilisé. Pas utilisé tout simplement parce qu'il réclamait un peu d'entretien alors que je n'avais pas de temps.
La demoiselle est une V6 ES9 Boite Manuelle (Rare ! 1102 exemplaires !) Exclusive de 108000 km ! Bleu Mauritius, véritable toutes options ! Toit ouvrant ET sièges chauffant ! Avec celle ci, je n'ai vu que 2 XM véritablement toutes options dans ma "carrière de Xmiste".
Ancien véhicule de Cortège (d'après le carnet d'entretien), elle a ensuite été vendue à un grand patron (2000), puis à un enseignant du Pas de Calais (2005), avant de tomber dans mes griffes
Il y a du retard énorme sur l'entretien: Tout est d'origine. Disques, pneus, sphères, LHM, distribution, etc. !
La belle est complète avec absolument tout ses accessoires: Double et triple des clés, autoradio d'origine, facture d'achat, etc.
Ces 15 derniers jours elle a eu droit à une grosse révision. Le but étant de pouvoir m'en servir d'avantage et surtout de pouvoir la sortir au circuit de Montlhery.
Distribution (14 ans, 105 000km.), avec changement du radiateur et de la pompe à eau qui ont explosé cet hiver car l'ancien proprio l'a rempli avec de l'eau:
Puis les bougies, d'origine elles aussi:
Les sphères (Heeuuu... d'origine aussi), et passage de tout les soubassements au rustol:
J'avais le capteur avant gauche HS. Pour en démonter un sur un pivot d'occasion, plutôt que de changer le pivot complet, coup de meuleuse:
Marteau burin,
Démontage du capteur HS sur mon pivot (Disons plutôt éclatage avec la vis du capteur qui reste dedans):
Au passage, changement du bocal de lave glace qui a lui aussi été rempli avec de l'eau... et qui a donc éclaté avec le gel.
Et première grande sortie pour elle, le Citro Jumble (Rassemblement des clubs Belges, Ostende) avec les copains du club Generations DIRAVI.
Petit tours par la plage, évidement...
Il me reste quelques babioles à faire sur la belle (afficheur gauche, pédales de frein, etc.) et elle sera parfaite.
Antoine.
La demoiselle est une V6 ES9 Boite Manuelle (Rare ! 1102 exemplaires !) Exclusive de 108000 km ! Bleu Mauritius, véritable toutes options ! Toit ouvrant ET sièges chauffant ! Avec celle ci, je n'ai vu que 2 XM véritablement toutes options dans ma "carrière de Xmiste".
Ancien véhicule de Cortège (d'après le carnet d'entretien), elle a ensuite été vendue à un grand patron (2000), puis à un enseignant du Pas de Calais (2005), avant de tomber dans mes griffes
Il y a du retard énorme sur l'entretien: Tout est d'origine. Disques, pneus, sphères, LHM, distribution, etc. !
La belle est complète avec absolument tout ses accessoires: Double et triple des clés, autoradio d'origine, facture d'achat, etc.
Ces 15 derniers jours elle a eu droit à une grosse révision. Le but étant de pouvoir m'en servir d'avantage et surtout de pouvoir la sortir au circuit de Montlhery.
Distribution (14 ans, 105 000km.), avec changement du radiateur et de la pompe à eau qui ont explosé cet hiver car l'ancien proprio l'a rempli avec de l'eau:
Puis les bougies, d'origine elles aussi:
Les sphères (Heeuuu... d'origine aussi), et passage de tout les soubassements au rustol:
J'avais le capteur avant gauche HS. Pour en démonter un sur un pivot d'occasion, plutôt que de changer le pivot complet, coup de meuleuse:
Marteau burin,
Démontage du capteur HS sur mon pivot (Disons plutôt éclatage avec la vis du capteur qui reste dedans):
Au passage, changement du bocal de lave glace qui a lui aussi été rempli avec de l'eau... et qui a donc éclaté avec le gel.
Et première grande sortie pour elle, le Citro Jumble (Rassemblement des clubs Belges, Ostende) avec les copains du club Generations DIRAVI.
Petit tours par la plage, évidement...
Il me reste quelques babioles à faire sur la belle (afficheur gauche, pédales de frein, etc.) et elle sera parfaite.
Antoine.
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
Et bien elle est sublime cette XM !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
Encore un chantier en cours.
Pour rappel, je change le moteur de cette XM car:
-> Elle est montée avec un V6 24S PRV de série 1 (SKZ 2975cc) et un panache de pièce série1/ série2 suite à la casse de son moteur en 2010.
-> Le moteur remonté est un neuf, mais stocké 20ans: un poussoir hydraulique a lâché récemment.
Donc je refait un montage propre avec un PRV 24s de série 2 (UKZ 2963cc) que j'ai prélevé sur une auto non saine. Petite plus: je suis tombé sur le moteur portant le numéro 5065 alors que le numéro du moteur d'origine de l'auto est 5064 ! Cela dit, comme il n'y a eu que 423 exemplaires de PRV 24s série 2 j'avais des chances de tomber sur un moteur "proche" en production (Mais bon, de la à trouver le moteur qui suivait sur la chaîne !).
Prochainement je mettrai plus de photos:
Début d'après midi :
Quelques heures plus tard :
8h30 pour sortir le moteur, démontage de la phase avant compris.
J'ai préparé le bloc de la donneuse: JDC, patins de chaine, coussinets, étanchéité.
Ce qu'il reste de la donneuse:
Antoine.
Pour rappel, je change le moteur de cette XM car:
-> Elle est montée avec un V6 24S PRV de série 1 (SKZ 2975cc) et un panache de pièce série1/ série2 suite à la casse de son moteur en 2010.
-> Le moteur remonté est un neuf, mais stocké 20ans: un poussoir hydraulique a lâché récemment.
Donc je refait un montage propre avec un PRV 24s de série 2 (UKZ 2963cc) que j'ai prélevé sur une auto non saine. Petite plus: je suis tombé sur le moteur portant le numéro 5065 alors que le numéro du moteur d'origine de l'auto est 5064 ! Cela dit, comme il n'y a eu que 423 exemplaires de PRV 24s série 2 j'avais des chances de tomber sur un moteur "proche" en production (Mais bon, de la à trouver le moteur qui suivait sur la chaîne !).
Prochainement je mettrai plus de photos:
Début d'après midi :
Quelques heures plus tard :
8h30 pour sortir le moteur, démontage de la phase avant compris.
J'ai préparé le bloc de la donneuse: JDC, patins de chaine, coussinets, étanchéité.
Ce qu'il reste de la donneuse:
Antoine.
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
Avec toutes le voiture dans le garage tu es mécanicien?
Chapeau encore .
Chapeau encore .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Luca3a] XM et autres.
J'adore on a l'impression que changer un moteur est aussi simple que changer une roue !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
C-vava a écrit:Avec toutes le voiture dans le garage tu es mécanicien?
Chapeau encore .
Toutes ces voitures sont à moi, et encore j'en ai d'autres dans un second garage. Pas mécano, juste passionné (fou dirait madame) de mécanique.
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
CITRON. a écrit:J'adore on a l'impression que changer un moteur est aussi simple que changer une roue !
Bah... y'a juste quelques boulons de plus à virer !
Dernière édition par luca3a le Dim 2 Juin 2013 - 21:05, édité 1 fois
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
J'imagine !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
On peux visiter ton garage quand
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Luca3a] XM et autres.
Y'a pas 50 voitures à voir, mais tu passes quand tu veux...
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
T'es pas mécanicien de formation ?
J'aurais juré que si, à voir ce que tu fais.
J'aurais juré que si, à voir ce que tu fais.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [Luca3a] XM et autres.
Beau boulot, avec l'habitude tu sortira le moteur en moins de 4h.
J'en ai fais un une fois en 3h30 avec un doigt cassé, véridique.
Ben
J'en ai fais un une fois en 3h30 avec un doigt cassé, véridique.
Ben
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
Ça sort même en bien moins que ça, tout dépend du soin apporté au démontage.
L'habitude c'est pas ça qui manque, c'est le 4ème PRV que je sorts depuis janvier (Un 12s BVA S2, Un 12s BVM S1 pour changement Diravi, et ces deux PRV24s S2. Le 24s S2 faut tomber la ligne d'échappement complète pour sortir le levier de vitesse).
Le 12s BVA S2:
Le 12s BVM S1:
L'habitude c'est pas ça qui manque, c'est le 4ème PRV que je sorts depuis janvier (Un 12s BVA S2, Un 12s BVM S1 pour changement Diravi, et ces deux PRV24s S2. Le 24s S2 faut tomber la ligne d'échappement complète pour sortir le levier de vitesse).
Le 12s BVA S2:
Le 12s BVM S1:
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Luca3a] XM et autres.
L'habitude c'est quand tu en sortiras 4 par semaine
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [RENCONTRE] Citronnades 2011
» [Mad Max] Citroen et autres
» [T45, T46, U23..] Les autres utilitaires....
» [J78] SM et autres reportages..
» [SONDAGE] Sondage Fiat 500
» [Mad Max] Citroen et autres
» [T45, T46, U23..] Les autres utilitaires....
» [J78] SM et autres reportages..
» [SONDAGE] Sondage Fiat 500
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xm :: Xm des membres
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum