[Question] Livraison
5 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Question] Livraison
Cela m'étonne que ce soit pour une histoire de cuir... mais bon maintenant comme on ne sait plus qui fait quoi, d'où vient quoi et comment, et qui utilise quoi, on s'y perd un peu
Invité- Invité
NewDS3 a écrit:Cela m'étonne que ce soit pour une histoire de cuir... mais bon maintenant comme on ne sait plus qui fait quoi, d'où vient quoi et comment, et qui utilise quoi, on s'y perd un peu
les japonnais ont peut être mis au point un nouveau procédé de tannage au cesium 137
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Les "vaches" Citroën.........
NewDS3 a écrit:Nous avons pourtant de belles vaches en France
Bonjour,
Oui, chez Citroën particulièrement, ceux qui annoncent des délais de livraison qu'ils ne peuvent pas tenir !
Invité- Invité
Petit rusé a écrit:NewDS3 a écrit:Sur DS3 j'ai eu aussi du retard qui était du en partie au bi-ton, donc à priori tous les modèles semblent avoir parfois des retards, courage, je crois que ça vaut vraiment le coup d'attendre
Bonjour,
Bien sur que ça vaut le coup d'attendre, si non j'aurais déjà annulé ma commande !
Mais ton "expérience" avec ta DS3, me laisse à penser que c'est une très mauvaise habitude que prend Citroën de traiter ainsi ses clients .
Il serait plus honnête, mais l’honnêteté ne parait pas être connus des commerciaux, de donner des délais de livraison différents (mais réalistes) en fonction des options commandées . Si la voiture neuve commence par une déception sur le plan de sa disponibilité, comment les clients pourront-ils en dire du bien même avec satisfaction après livraison ?
bon, ça ne va pas te consoler , mais...
En 1992, commande d'une OPEL neuve à 150 000 Frances de l'époque
3 bons de commande refaits car déalis dépaasé.. + de 6 mois d'attente (et sans option cuir )
donc, Citroen n'est pas pire que les autres sur ce sujet
snoopy7700- Débutant
Voitures : DS4 HDI 163 sport chic full options
Six troncs a écrit:Tout ça pour le cuir ? Autant pour l'électronique, je peux comprendre qu'on dépende de l'Asie, autant pour le cuir, il y a tout ce qu'il faut comme sous-traitants bien assez compétents en Europe, France comprise. On ne manque pas non plus de matière première, alors que le Japon n'est pas réputé pour ses élevages bovins et sa tradition en maroquinerie.
Je trouve même un peu fort de faire ce cuir au Japon quand on vend une gamme DS comme image du luxe à la française, pack cuir intégral mis au premier plan !
D'ailleurs, est-ce confirmé que ce retard sur le cuir soit un problème lié au Japon, ou bien est-ce une spéculation due au silence assourdissant de Citroën ?
le fabricant du cuir est le m^me que Jaguar
sauf qu'il se vend plus de DS4 avec cuir (j'ai ,; donc j'apprécie, surtout avec le TB, c'est vraiment beau ) et donc le sous-traitant n'arrive pas à suivre
mais CITROEN devrait mieux communiquer sur le sujet
snoopy7700- Débutant
Voitures : DS4 HDI 163 sport chic full options
snoopy7700 a écrit:Petit rusé a écrit:NewDS3 a écrit:Sur DS3 j'ai eu aussi du retard qui était du en partie au bi-ton, donc à priori tous les modèles semblent avoir parfois des retards, courage, je crois que ça vaut vraiment le coup d'attendre
Bonjour,
Bien sur que ça vaut le coup d'attendre, si non j'aurais déjà annulé ma commande !
Mais ton "expérience" avec ta DS3, me laisse à penser que c'est une très mauvaise habitude que prend Citroën de traiter ainsi ses clients .
Il serait plus honnête, mais l’honnêteté ne parait pas être connus des commerciaux, de donner des délais de livraison différents (mais réalistes) en fonction des options commandées . Si la voiture neuve commence par une déception sur le plan de sa disponibilité, comment les clients pourront-ils en dire du bien même avec satisfaction après livraison ?
bon, ça ne va pas te consoler , mais...
En 1992, commande d'une OPEL neuve à 150 000 Frances de l'époque
3 bons de commande refaits car déalis dépaasé.. + de 6 mois d'attente (et sans option cuir )
donc, Citroen n'est pas pire que les autres sur ce sujet
Bonsoir,
En 1956, quand mes parents ont voulu acheter leur première voiture, ils ont commandé une 2cv Citroën. Délais de livraison : 3 ans !......(délais tenus)
Donc pour patienter, ils ont acheté une 4cv Renault . Délais de livraison : 6 mois !
Moralité : Les délais de livraisons sont souvent long chez Citroën . Mais à l'époque la courtoisie vis à vis du client consistait à lui dire la vérité, pas à "le mener en bateau" comme aujourd'hui.........
Et je me vois mal acheter une Dacia pour attendre ma DS4 .
Invité- Invité
snoopy7700 a écrit:Six troncs a écrit:Tout ça pour le cuir ? Autant pour l'électronique, je peux comprendre qu'on dépende de l'Asie, autant pour le cuir, il y a tout ce qu'il faut comme sous-traitants bien assez compétents en Europe, France comprise. On ne manque pas non plus de matière première, alors que le Japon n'est pas réputé pour ses élevages bovins et sa tradition en maroquinerie.
Je trouve même un peu fort de faire ce cuir au Japon quand on vend une gamme DS comme image du luxe à la française, pack cuir intégral mis au premier plan !
D'ailleurs, est-ce confirmé que ce retard sur le cuir soit un problème lié au Japon, ou bien est-ce une spéculation due au silence assourdissant de Citroën ?
le fabricant du cuir est le m^me que Jaguar
sauf qu'il se vend plus de DS4 avec cuir (j'ai ,; donc j'apprécie, surtout avec le TB, c'est vraiment beau ) et donc le sous-traitant n'arrive pas à suivre
mais CITROEN devrait mieux communiquer sur le sujet
Bonsoir,
Effectivement cette façon de voir les choses me paraît plausible. Le sous-traitant favorisant aussi, peut-être, son client historique au détriment du client nouvellement arrivé.......
Et Citroën s'honorerait à communiquer sur ce problème, qui serait alors bien mieux compris que les reculades de livraisons !
Invité- Invité
Loicbrz a écrit:Bonsoir,
J'ai commandé ma DS4 Sport Chic THP 200 toutes options début septembre, délai de livraison confirmé deux fois pour fin octobre. Aujourd'hui, j'ai été averti que ce ne serait que début novembre, sans plus de précision. A cause semble-t-il des options ...
Patience, patience !
ça se précise ! Arrivée prévue à Rennes le 21 novembre donc livraison dans le courant de cette semaine 47 sauf imprévu bien sûr ...
Loicbrz- Apprenti
Voitures : Nissan 350 Z, C3 Picasso et DS4 Sport Chic
Loicbrz a écrit:Loicbrz a écrit:Bonsoir,
J'ai commandé ma DS4 Sport Chic THP 200 toutes options début septembre, délai de livraison confirmé deux fois pour fin octobre. Aujourd'hui, j'ai été averti que ce ne serait que début novembre, sans plus de précision. A cause semble-t-il des options ...
Patience, patience !
ça se précise ! Arrivée prévue à Rennes le 21 novembre donc livraison dans le courant de cette semaine 47 sauf imprévu bien sûr ...
Bonsoir,
Très content pour toi, ta patience est enfin récompensée !
J'espère pouvoir bientôt faire le même type d'annonce.....
Car si vous souhaitez la voir......... il me faut d'abord l'avoir !
Invité- Invité
c'est quand même dommage qu'un modèle aussi ressent pose tant de problème de retard à la livraison.
La demande n'est quand même pas à ce point importante qu'ils n'arrivent pas à suivre!
La demande n'est quand même pas à ce point importante qu'ils n'arrivent pas à suivre!
Peut-être que la proportion de clients demandant le pack cuir intégral dépasse les prévisions.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
peut être mais on n'a pas d'info.
Ce pack cuir intégral est il livré maintenant?
Les livraisons au compte-gouttes !
C-vava a écrit:peut être mais on n'a pas d'info.
Bonsoir,
J'ai l'impression que les livraisons des DS4 cuir intégral, commencent au compte-gouttes.......
Ce qui est misérable, c'est la communication de Citroën à ce sujet !
Mais la patience est toujours récompensée, dit-on .
Invité- Invité
Quand on aime le cuir, l'attitude de Citroën ne dérange pas, et l'attente est encore meilleure.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Livraison Pack Cuir intégral
C-vava a écrit:peut être mais on n'a pas d'info.
Oui sans aucun doute car j'ai pris cette option et ma voiture est annocée pour le 21/11
Loicbrz- Apprenti
Si Citroën dit vrai !
Bonjour,
Bonne nouvelle ce matin. Mon CC m'a appelé pour me dire que ma DS4 était lancée en fabrication et qu'il en avait le numéro de châssis.
Selon ses informations, elle serait mise à disposition du transporteur à partir du 21 novembre. Le temps qu'elle arrive, la livraison pourrait se faire dans les derniers jours de novembre ou les premiers de décembre .
Attendons........
Bonne nouvelle ce matin. Mon CC m'a appelé pour me dire que ma DS4 était lancée en fabrication et qu'il en avait le numéro de châssis.
Selon ses informations, elle serait mise à disposition du transporteur à partir du 21 novembre. Le temps qu'elle arrive, la livraison pourrait se faire dans les derniers jours de novembre ou les premiers de décembre .
Attendons........
Invité- Invité
Très bonne nouvelle ! Tiens-nous au courant quand tu la recevras !
Loicbrz- Apprenti
Loicbrz a écrit:Très bonne nouvelle ! Tiens-nous au courant quand tu la recevras !
Pas de problème et même avec photos, s'il est possible d'en mettre .
Invité- Invité
Quelle question!
C-vava a écrit:Quelle question!
Alors quelle est la procédure à suivre ?........
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2