C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison

+9
BlueLemon
C-Benjamin
tusman
Eric82
flojen88
Antoine_59
Bob74
brieucdesamois
chdups
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par chdups Mer 22 Juin 2011 - 21:20

bon, appel du concess ce matin . les boules ...

la livraison prévue pour le 30 juin au plus tard vient d'être reporté à début aout  [QUESTION] Négociation sur retard de livraison 978798
j'hallucine ...

le commercial me dit qu'il a 2 exclusives comme ça , apparemment on lui a dit que ça venait de pièces importées ...

j'suis vert de chez vert et en colère ...

j'dois rendre ma voiture de fonction fin du mois début juillet, j'vais donc être piéton...


il m'a proposé de rouler en c4 de prêt en attendant,mais je trouve ça trop peu comme geste par rapport au préjudice ...


Que puis-je négocier ? est-ce que ça vous est arrivé? comment avez-vous géré ça ?


J'attends vos réactions  [QUESTION] Négociation sur retard de livraison 827520
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par brieucdesamois Mer 22 Juin 2011 - 21:47

Que négocier, difficile à dire ...

Il te propose déjà de rouler en C4 de prêt, négocie donc si possible une voiture à finition équivalente et surtout pour 0€.

Après, il va évoquer les évènements au Japon je pense et c'est une "catastrophe naturelle" qui passe outre les clauses de retard je crois.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par chdups Mer 22 Juin 2011 - 21:51

j'vais demander à rouler en ds4 voir ds3, j'veux pas d'une c4 qui ne serait pas la mienne :(
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Bob74 Ven 24 Juin 2011 - 8:25

chdups a écrit:j'vais demander à rouler en ds4 voir ds3, j'veux pas d'une c4 qui ne serait pas la mienne [QUESTION] Négociation sur retard de livraison 176708

Je crois qu'il ne faut pas trop réver...

Tous les constructeurs automobiles sont dans le même cas : rupture de pièces venant du Japon.
Le retard s'accumulera encore longtemps, même avec l'arrivée des pièces.

Pour avoir une voiture neuve, ce sera de plus en plus difficile et plus cher.

Même les véhicules récents d'occasion verront leur côte monter et se vendre aussi cher, voire plus qu'un neuf.
C'est dire. Il n'y aura pas beaucoup de marges de négociations dans les mois qui vont suivre en raison de la pénurie. Des constructeurs étrangers annoncent déjà jusqu'à UN an de délai pour certains modèles.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par chdups Ven 24 Juin 2011 - 12:43

j'ai le droit à keud' ...

c4 pour le tps d'attente, ma C4 est censée passé sur la chaine le 25 juillet et livraison pour la 1ère semaine d'aout.

ça serait lié au japon oui, avec des difficultés certaines pour avoir des pièces comme le GPS et les radars de recul ...

j'aurai donc une C4 mais en finition largement inférieure ... il me prêtera un tom tom genre pour palier au manque du gps ... :( :( :(
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Antoine_59 Ven 24 Juin 2011 - 15:02

Salut,
C'est sympa de sa part de te prêter gracieusement un véhicule pour t'éviter de retourner du côté obscure de la force^^ Car plus d'un mois sans auto, ça te serais bien plus préjudiciable...

Soit positif^^ tu te fera la main sur un véhicule qui n'est pas le tien, ce qui peut être une bonne chose.

Antoine_59
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : prés de Lille (59)
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par chdups Ven 24 Juin 2011 - 21:27

je trouve sincèrement que le prêt d'un véhicule est la moindre de choses, surtout quand tu laches plus de 25 ke ...

maintenant j'ai pas envie d'annuler la commande non plus, car aucune autre voiture aujourd'hui me fait envie :(
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par flojen88 Ven 24 Juin 2011 - 22:12

c est sur que le pret du vehicule est la moindre des choses........

mais moi j irai plus loin je crois que c est quand meme grave car ils viennent tout juste de decouvrir qu ils leur manquent des pieces !!!


Je serai toi j essairai d avoir une reviion offerte ou une extension de garantie gratuite pour la gene occassioné et le tps perdu .en tout cas c est mon pts de vue

J attend ma voiture je n ai pas d appel de ma concession pour l instant mais ces retards font peur quand meme.Donc si ca devait m arriver c est ce que je demanderai

=) ( je vous tiens au courant de ma commande demain je vais essayer d appeler ma concession )
flojen88
flojen88
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhones 13
Voitures : C4 Exclusive 120vti
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Antoine_59 Sam 25 Juin 2011 - 5:19

Je ne pense pas que tu pourra négocier grand chose malheureusement...

Le cc sait que tu sera sans véhicule à la fin du mois. Le prêt du véhicule, et un geste commercial qui n'en est pas vraiment un, il le fait surtout pour éviter que t'annule la commande... Mais il se gardera bien de te le dire!

De plus si t'annule la commande, tu sera dans le brin pour avoir une autre tuture en temps et en heure, le cc doit en être conscient également. Je ne sais même pas ce qu'il en est du chèque de caution...

Bref, le cc se doute que tu sera bloqué et devra attendre, donc il ne se sent pas obligé de faire plus que le prêt de la voiture...
A part quelques bricoles comme la màj du gps (si t'as), les écrous anti-vols, le plein ou des trucs du genre. Je ne me ferai pas trop d'idée sur un geste plus important dans ton cas!


Dernière édition par Antoine_59 le Sam 25 Juin 2011 - 17:05, édité 1 fois

Antoine_59
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : prés de Lille (59)
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Bob74 Sam 25 Juin 2011 - 9:02

flojen88 a écrit:c est sur que le pret du vehicule est la moindre des choses...

"Le prêt d'une voiture est la moindre des choses..." Lorsqu'il est possible, mais ce sera trés rare.

Je ne suis pas certain que dans les mois qui viennent, les concessionnaires puissent prêter une voiture à tous les clients qui attendent la livraison de la leur.

Chez TOUS les constructeurs, il y a le même problème. Certains ont annoncé des délais de 1 an pour livrer certains véhicules aux clients.

Alors...
...annuler une commande pour aller ailleurs n'apportera pas grand chose, sauf à acquérir un véhicule que l'on n'aurait pas désiré au départ.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par chdups Sam 25 Juin 2011 - 14:34

voilà, j'ai pas envie de changer non plus ...

j'demanderai ouais la mise à jour du GPS, j'y avais pas pensé :)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Eric82 Mar 1 Avr 2014 - 13:58

Bonjour,

En ce qui me concerne, commande passée le 21 février pour une Citroen C4 2.0L HDI Exclusive, délais d'attente selon le concessionnaire 2 mois maximum d'où une livraison au plus tard fin avril. Le contrat stipule un délai de livraison de 30 à 45 jours.
Dernière nouvelle aujourd'hui de la concession: retard d'un mois pour une livraison prévue fin mai, au plus tard le 26 mai. Je pars en vacances le 27... Merci Citroen! Et après on s'étonnera de la baisse des ventes...
Ce soir je passe en concession pour voir ce qu'il en est!

Eric82
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Verviers - Belgique
Voitures : Citroen C4 2.0 HDI Exclusive
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par tusman Mar 1 Avr 2014 - 18:28

Bienvenu Eric82,

Toujours contrariant ce genre de mésaventure... souhaitons qu'il t'est annoncé une date avec un peut de marge et que tu l'est un peu plus tôt...

Tiens nous au courant.

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Eric82 Mer 2 Avr 2014 - 7:36

Je suis donc allé voir le concessionnaire hier soir. Effectivement, Tusman, il a prévu large et il espère que la voiture sera livré mi-mai soit seulement 15 jours de retard.
Si jamais la voiture ne devait pas être livrée à temps, il m'a dit tout de suite qu'il me prêterait une voiture équivalente. Ceci étant, comme je prévois de faire 3000 km, je pense que ca l'arrangerait que ma voiture soit disponible. Il m'a également dit qu'il allait voir avec l'usine pour qu'ils la sortent en priorité.
Son explication, car il n'en a pas recu de l'usine, quant au retard, est le fait que j'ai choisi le 2.0L HDI qui n'est pas un moteur souvent monté sur la C4. Quel est votre avis à ce sujet? Car je ne pense pas que cela perturbe beaucoup la chaîne de production de monter un 1.6L ou un 2.0...

Eric82
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Verviers - Belgique
Voitures : Citroen C4 2.0 HDI Exclusive
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Bob74 Mer 2 Avr 2014 - 20:34

Bonsoir,
Le fait de monter un 1,6 ou un 2,0 l ne doit pas changer grand chose sur la chaine. Quoique...

...certains composants des suspensions, freins, BVM  (embrayage) ne sont peut être pas identiques.
De plus, est ce qu'il y a une fabrication en série suffisante pour ce moteur (150 cv), le 135 cv semblant se vendre pas mal tout comme le 160 cv (DS4) ?
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par C-Benjamin Mer 2 Avr 2014 - 21:05

Si il me semble que les 2.0 représente un faible % de vente par rapport aux 1.6 chez PSA... J'ai un ami qui a acheté une 308 2.0 HDi 150, quand il a vu les délais annoncés par la concession il a tourné les talons et l'a finalement prise chez Aramis...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Négociation sur retard de livraison 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Eric82 Jeu 3 Avr 2014 - 13:46

Bonjour,

je ne savais pas qu'il y avait un 135 cv chez PSA. Dernier retour du concessionnaire: entre le 6 et le 9 mai, c'est donc en progrès. Je tiens à remercier mon concessionnaire pour avoir mis la pression à l'usine en espérant qu'ils ne nous ont pas fait miroité une date bidon pour qu'on les laisse tranquille.


Dernière édition par Eric82 le Jeu 3 Avr 2014 - 13:48, édité 1 fois

Eric82
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Verviers - Belgique
Voitures : Citroen C4 2.0 HDI Exclusive
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Eric82 Jeu 3 Avr 2014 - 13:47

Ceci étant, est-ce qu'un délai de 2 mois vous semble long pour une voiture neuve? C'est en effet la première voiture neuve que j'achète...

Eric82
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Verviers - Belgique
Voitures : Citroen C4 2.0 HDI Exclusive
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par C-Benjamin Jeu 3 Avr 2014 - 16:36

Non c'est plutôt dans la tranche basse, en fait tout dépend du succès de la voiture en question. Aujourd'hui, un acheteur de Range Rover Evoque par exemple doit attendre...1 an avant de prendre possession de sa voiture !

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Négociation sur retard de livraison 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Patience!

Message par BlueLemon Jeu 3 Avr 2014 - 22:48

Eric82 a écrit:Ceci étant, est-ce qu'un délai de 2 mois vous semble long pour une voiture neuve? C'est en effet la première voiture neuve que j'achète...
Bonjour,
Et bien non, deux mois, c'est rien! Suivant les marques, les délais de livraison en Europe atteignent souvent un bon trimestre pour les modèles de grande diffusion, car les constructeurs limitent au maximum la constutitution des stocks. C'est souvent bien plus long pour les modèles de diffusion moindre ou au contraire, au succès fracassant. Il peut s'agir toutefois d'un équipement qui pose problème et qui impacte le délai de lfabrication, une finition, ou une simple option. Les vendeurs manquent souvent sciemment d' honnêteté sur le sujet pour ne pas perdre des ventes.
Toutefois, une date de livraison a une valeur contractuelle, elle peut motiver l'annulation du bon de commandes. Il faut être prudent, car il y a des faits qui échappent à la responsabilité du constructeur, ce que les juges estiment de nature impondérable, imprévisible, subie et soudaine. Les délais des transporteurs par exemple. A vous d'engager le vendeur a honorer le délai prévu, ce qui est de sa responsabilité. Sachant que vous pouvez lui demander des frais ou pénalités de retard, notamment parce que vous aurez été contraint de louer un autre véhicule, faute du vôtre livré conformément à votre commande... Les associations de consommateurs ont souvent déjà établi de la documentation sur le sujet.

BlueLemon
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 52
Age : 55
Localisation : Roanne
Voitures : C3 II VTI 82ch Exclusive 2013
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par matth21 Ven 4 Avr 2014 - 0:31

+1 avec mes camarades, 8 semaines est un délai relativement raisonnable, étant donné le fait que votre commande ne corresponde pas tout à fait au standard de production (qui est plutôt la Millenium/MusicBox/Collection - le nom importe peu, elles sont toujours pareil - en 1.6 e-HDi).
Après, le coup de pression à l'usine, j'y crois peu, je ne sais même pas si ils peuvent faire quelque chose.

Après, vous êtes en droit d'annuler la commande sans pénalité à partir de 7 jours après la date limite de livraison inscrite sur le bon de commande par LRA/R, ou négocier des choses supplémentaires, comme une remise supplémentaire, un véhicule d'appoint, une révision ou des accessoires.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Eric82 Mer 30 Avr 2014 - 14:30

Je tenais à signaler mon mécontement car le suivi d'une commande chez Citroen, c'est quelque chose. Il y a 2 semaines, on me dit que la voiture sera livrée la semaine du 06 mai. Et aujourd'hui on me dit que la voiture sortira de l'usine la semaine du 6 mai et qu'elle sera livrée vers le 20 mai, alors que la semaine dernière, on m'a dit que la voiture était certainement déjà arrivée en Belgique... et le plus drôle (bien que cela ne me fasse pas vraiment rire), c'est que le samedi, la concesssion n'a pas accès au logiciel interne pour le suivi des véhicules, ne peut pas passer de commandes d'accessoires. On se demande du coup pourquoi ils sont ouverts.
La voiture aurait dû être livrée hier comme mentionné sur le contrat. Mais ils prévoient une marge de 25% pour laquelle on ne peut rien dire. J'ose espérer que Citroen ne fait pas payer de pénalité à ses fournisseurs si ils ont du retard.
En conclusion, un grand merci donc à Citroen pour le professionnalisme de ses employés.

Eric82
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Verviers - Belgique
Voitures : Citroen C4 2.0 HDI Exclusive
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Bob74 Sam 3 Mai 2014 - 9:36

Je ne veux pas défendre Citroën...
...car de nombreuses marques font de même.

Dans mon entourage, rares sont ceux qui ont eu leur véhicule dans les délais indiqués.
Bien sûr, il est arrivé que le véhicule soit disponible quelque temps avant, mais c'est très rare.

Il n'y a que ceux qui choisissent un modèle en stock qui l'auront à la date précisée. Et encore...
...la remise des clés pourra même se faire 2 à 3 jours après car il y a toujours eu un problème (indépendant de la volonté du garage).
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par C-vava Sam 3 Mai 2014 - 10:29

on nous a habitué a vouloir tout tout de suite.  
Avec les générations actuelles,  c'est flagrant, plus question d'attendre.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Eric82 Lun 5 Mai 2014 - 10:48

Merci C-vava pour votre remarque constructive. Si vous aviez pris le temps de lire correctement mon dernier post, vous auriez noté que mes remarques concernaient principalement les problèmes de communication et le manque de sérieux dans le suivi de commande. Il me semble qu'actuellement, où tout est informatisé, il n'est pas illogique d'attendre un suivi sérieux d'un véhicule ne dépendant pas de l'interlocuteur de la concession (il y a quand même 3 semaines d'écart suivant la personne). Et cela, bien sûr, sans explication du retard.
De plus, je suis bien conscient qu'il faut du temps pour produire une voiture mais là où je ne suis pas d'accord, c'est le non-respect du contrat. Si ils ne sont pas capables de livrer une voiture dans les délais prévus, je ne vois pas ce qui les empêche de prévoir 3 mois dans le contrat et non pas 2. Comme ca, le véhicule est livré à temps, voire même avec un peu d'avance et tout le monde est content. Pour avoir discuté avec un ancien directeur des ventes de chez Peugeot, ils prévoyaient, il y a quelques années maintenant, un délai de 3 mois et il était très rare que ce délai ne soit pas respecté.
Sinon, travaillant moi-même dans l'automobile, j'en parlerai à mon chef de service si un jour j'ai du retard dans mon travail. Je lui dirai qu'il y aura du retard mais bon, qu'est ce que vous voulez, il faut savoir être patient. Je lui expliquerai également que c'est un problème de génération. J'ose espérer qu'il sera compréhensif...

Eric82
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Verviers - Belgique
Voitures : Citroen C4 2.0 HDI Exclusive
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Négociation sur retard de livraison Empty Re: [QUESTION] Négociation sur retard de livraison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum