[PACO] Berlingo Multispace
+9
C-Benjamin
Quentin
Art
C-design
tusman
Six troncs
C-vava
Lulu'
paco59pc
13 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: Berlingo :: Berlingo des membres
Page 7 sur 24
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Re: [PACO] Berlingo Multispace
Donc juste un peu de patience alors Content que ton béber va redevenir tout beau
Invité- Invité
Je suis en train de me tâter de repeindre le capot aussi
en sachant que je pense ne pas finir l'année avec...
car je trouve que cette voiture ne me porte pas chance...
en effet, heureusement que j'ai de bons réflexes, car sinon j'envolais un chien qui s'était jeté dans ma voiture...
je pense que si je n'avais pas eu ce réflexe, la face avant aurai eu bobo encore...
en sachant que je pense ne pas finir l'année avec...
car je trouve que cette voiture ne me porte pas chance...
en effet, heureusement que j'ai de bons réflexes, car sinon j'envolais un chien qui s'était jeté dans ma voiture...
je pense que si je n'avais pas eu ce réflexe, la face avant aurai eu bobo encore...
paco59pc- Apprenti
Voitures : berlingo 1.6 hdi 75 multispace
et bien en effet tu as pas de chance..... mais allez te laisse pas baisser le moral, tout va s'arranger
Il faut me faire un beau béber qye je puisse avoir les dernières photos, pour faire la suite de notre C-ROMAN, ton béber mérite bien de faire la une du prochain épisode vu les bobos qu'on lui a fait
Il faut me faire un beau béber qye je puisse avoir les dernières photos, pour faire la suite de notre C-ROMAN, ton béber mérite bien de faire la une du prochain épisode vu les bobos qu'on lui a fait
Invité- Invité
Cet apres midi, j'ai recontacté mon carrossier pour lui demander le cout de revient pour le capot...
Voici donc combien ça me coutera au final pour refaire le berlingo :
coté passager chez citroen (franchise matmut) : 190€
+ coffre chez mon carrossier : 150 €
+ capot chez mon carrossier : 180€
+ bosse sur l'aile en DSP : 70€
--------------------------------------------------------
TOTAL = 590€
(donc moins de 600€ pour qu'il redevienne nickel)
elle part donc le 20 chez citroen
et je prend rendez vous pour debut avril pour le reste ...
Et theoriquement, je devrai avoir sa BMW E30 320i en vehicule de pret (vehicule equipé pour les rallye d'ailleurs...)
Et pas plus tard que ce soir, de nouveau un chien (plus petit cette
fois) qui s'est jeté dans ma voiture... heureusement que ma copine a eu
le reflex de me le dire, car etant en train de reflechir a ce moment la,
je ne l'avais meme pas vu, surtout qu'il faisait assez sombre...
Si ça continue comme ça, il va finir par m'arriver quelque chose avec cette voiture sans que je le veuille ! ! !
Voici donc combien ça me coutera au final pour refaire le berlingo :
coté passager chez citroen (franchise matmut) : 190€
+ coffre chez mon carrossier : 150 €
+ capot chez mon carrossier : 180€
+ bosse sur l'aile en DSP : 70€
--------------------------------------------------------
TOTAL = 590€
(donc moins de 600€ pour qu'il redevienne nickel)
elle part donc le 20 chez citroen
et je prend rendez vous pour debut avril pour le reste ...
Et theoriquement, je devrai avoir sa BMW E30 320i en vehicule de pret (vehicule equipé pour les rallye d'ailleurs...)
Et pas plus tard que ce soir, de nouveau un chien (plus petit cette
fois) qui s'est jeté dans ma voiture... heureusement que ma copine a eu
le reflex de me le dire, car etant en train de reflechir a ce moment la,
je ne l'avais meme pas vu, surtout qu'il faisait assez sombre...
Si ça continue comme ça, il va finir par m'arriver quelque chose avec cette voiture sans que je le veuille ! ! !
paco59pc- Apprenti
Je ne suis pas encore sur d'avoir cette BM en pret, mais voici tout de meme une photo
paco59pc- Apprenti
Tu ne vas pas passé inaperçu avec cet ancêtre
D'oublis pas pour conduire ce genre de voiture il te faut une casquette
pour les chiens, attention, jamais 2 sans 3 et le troisième sera peut être le bon
D'oublis pas pour conduire ce genre de voiture il te faut une casquette
pour les chiens, attention, jamais 2 sans 3 et le troisième sera peut être le bon
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je n'avais pas encore eu le temps de poster des photos du berlingo apres changement du pare brise donc en voici
Vue générale avec le nouveau pare brise
Une ou l'on voit le capot griffé avec le nouveau pare brise :
Voici un gros plan sur cette griffe
y a pas a dire, ça fera beaucoup plus joli quand le capot sera repeint
et enfin, encore une photo du coté passager pour voir les coups qui seront effacé dans une semaine
Vue générale avec le nouveau pare brise
Une ou l'on voit le capot griffé avec le nouveau pare brise :
Voici un gros plan sur cette griffe
y a pas a dire, ça fera beaucoup plus joli quand le capot sera repeint
et enfin, encore une photo du coté passager pour voir les coups qui seront effacé dans une semaine
paco59pc- Apprenti
On attends vite les photos quans il sera de nouveau tout beau Paco
Invité- Invité
T'inquiete... en fait, j'ai fait ces photos pour constater l'avancement des travaux pour ton c-roman
paco59pc- Apprenti
A ce jour, toujours pas de news de la matmut pour le remboursement de la location de la fiesta.
je les ai donc appelé et ils m'ont dit que mon dossier est en attente car ils n'ont soit disant aucunes news de l'expert...
quelle histoire ! ! ! je m'en aurai bien passé de ces soucis...
je les ai donc appelé et ils m'ont dit que mon dossier est en attente car ils n'ont soit disant aucunes news de l'expert...
quelle histoire ! ! ! je m'en aurai bien passé de ces soucis...
paco59pc- Apprenti
Courage Paco, ce sont les échanges de papiers, c'est long. Tous ces organismes travaillent avec des papiers en papier, pas de mail avec pièces jointes, donc tu vois le temps que cela peut prendre.
Courage, allez c'est bientôt fini cette mauvaise histoire
Et le forum est là
Courage, allez c'est bientôt fini cette mauvaise histoire
Et le forum est là
Invité- Invité
Pour moi, il serait possible de faire partir cette vilaine griffe sans peinture...
Wetsanding, c'est à dire dépolissage soigneux au grain 1000 et polissage à la machine.
Wetsanding, c'est à dire dépolissage soigneux au grain 1000 et polissage à la machine.
Art- Modérateur
Voitures : C4² Exclusive HDI92, Xantia SX Pack 1.8 16V, Visa II Special
tu as certainement raison Art mais de toutes façon, le capot a été grêlé...
ça me fera donc une occaz d'avoir un capot tout neuf ...
ça me fera donc une occaz d'avoir un capot tout neuf ...
paco59pc- Apprenti
Dans ce cas...
Art- Modérateur
Voitures : C4² Exclusive HDI92, Xantia SX Pack 1.8 16V, Visa II Special
Jeudi une personne m'a accroché : je ne sais pas si c'est en manoeuvrant ou en ouvrant sa portiere mais ce qui est sur c'est que j'ai une trace rouge sur la carrosserie
Pour rappel, voici une autre photo des coups du au saccage des ardennes (qui seront d'ailleurs réparé la semaine qui arrive)
J'ai l'impression qu'avec cette voiture, c'est au niveau carrosserie que je n'ai jamais de chance...
Résumons :
- j'achete le berlingo en mai 2011. (il y avait deja un coup sur l'aile conducteur, la coque de retro conducteur cassée, une grosse griffe sur le pare choc coté conducteur). par la suite, j'ai su que la trappe a essence a été remplacé et je me suis rendu compte que la vitre avant coté passager a été remplacée : ça en fait déja pas mal pour un véhicule qui venait d'avoir 3 ans.
- 1 mois apres que j'en ai fait l'acquisition, je me prend une averse de grele qui a fait quelques dégats sur ma carrosserie, surtout sur mon capot.
- 1 semaine plus tard, un gars perd son enjoliveur sur une route a 90 km/h : ce dernier vient se jeté dans ma voiture et donc une griffe sur le pare choc coté conducteur
- 5 mois plus tard, un gravillon sur la route qui m'a fissuré le pare brise
- 2,5 mois plus tard : le saccage de la voiture après avoir passé un bon week end
- 2 semaines plus tard, c'est moi qui l'accroche cette fois sur l'aile arriere coté passager
- 1 semaine plus tard, il y a ce léger accrochage sur l'aile avant coté passager
Vous ne trouvez pas qu'elle en a déja assez vécue depuis que je l'ai (10 mois) ? meme depuis sa sortie en usine je dirai...
Et heureusement que j'ai eu le reflex d'éviter les 2 chiens qui s'étaient jeté dedans, car y en aurai eu des dégats...
j'ai comme l'impression que cette voiture aurai été envouté lors de sa fabrication
Pour rappel, voici une autre photo des coups du au saccage des ardennes (qui seront d'ailleurs réparé la semaine qui arrive)
J'ai l'impression qu'avec cette voiture, c'est au niveau carrosserie que je n'ai jamais de chance...
Résumons :
- j'achete le berlingo en mai 2011. (il y avait deja un coup sur l'aile conducteur, la coque de retro conducteur cassée, une grosse griffe sur le pare choc coté conducteur). par la suite, j'ai su que la trappe a essence a été remplacé et je me suis rendu compte que la vitre avant coté passager a été remplacée : ça en fait déja pas mal pour un véhicule qui venait d'avoir 3 ans.
- 1 mois apres que j'en ai fait l'acquisition, je me prend une averse de grele qui a fait quelques dégats sur ma carrosserie, surtout sur mon capot.
- 1 semaine plus tard, un gars perd son enjoliveur sur une route a 90 km/h : ce dernier vient se jeté dans ma voiture et donc une griffe sur le pare choc coté conducteur
- 5 mois plus tard, un gravillon sur la route qui m'a fissuré le pare brise
- 2,5 mois plus tard : le saccage de la voiture après avoir passé un bon week end
- 2 semaines plus tard, c'est moi qui l'accroche cette fois sur l'aile arriere coté passager
- 1 semaine plus tard, il y a ce léger accrochage sur l'aile avant coté passager
Vous ne trouvez pas qu'elle en a déja assez vécue depuis que je l'ai (10 mois) ? meme depuis sa sortie en usine je dirai...
Et heureusement que j'ai eu le reflex d'éviter les 2 chiens qui s'étaient jeté dedans, car y en aurai eu des dégats...
j'ai comme l'impression que cette voiture aurai été envouté lors de sa fabrication
paco59pc- Apprenti
Alors le passage du prêtre désenvouteur, ce sera avant ou après la réparation?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Paco, tu as pas de chance en effet, allez courage, elle n'est pas envoutée, non, c'est juste une mauvaise période.
Je suis sûr qu'une fois toute refait à neuf, la poisse sera éloigné Courage Paco
Je suis sûr qu'une fois toute refait à neuf, la poisse sera éloigné Courage Paco
Invité- Invité
Hier soir j'ai lavé ma voiture pour qu'elle soit clin car je suis allé la porter ce matin au garage et je ne voulais pas qu'elle soit toute sale (ça faisait 1 mois que je ne l'avais pas lavé).
et j'ai découvert qu'en plus des coup sur la portiere, il y a eu ceci qui a été fait sur le toit lors du massacre des ardennes...
Je suis donc tres deçu de savoir cela... comme le toit n'est pas tres visible, je ne vais pas refaire une peinture du toit mais au moins une retouche pour ne pas que ça rouille et pour que ça soit moins visible surtout...
et j'ai découvert qu'en plus des coup sur la portiere, il y a eu ceci qui a été fait sur le toit lors du massacre des ardennes...
Je suis donc tres deçu de savoir cela... comme le toit n'est pas tres visible, je ne vais pas refaire une peinture du toit mais au moins une retouche pour ne pas que ça rouille et pour que ça soit moins visible surtout...
paco59pc- Apprenti
tu aurais du leurs signaler et leurs demander si ils pouvaient pendant qu'ils avaient de la peinture fraiche te faire la retouche
Oui Paco, C-vava à raison, tu peux pas leur faire faire la retouche
Invité- Invité
je ne vais pas le faire car je ne sais pas combien y vont me demander ...
déja quand je leur ai demandé s'il faisait la coque de retro, y m'ont répondu que non car le rapport de l'expert ne parle que des 2 portieres passager
déja quand je leur ai demandé s'il faisait la coque de retro, y m'ont répondu que non car le rapport de l'expert ne parle que des 2 portieres passager
paco59pc- Apprenti
Ce matin je suis allé à Citroen pour y déposer mon berlingo et ils m'ont prêté une C1 blanche que je vous présente en quelques photos...
Si tout va bien, je récupère le berlingo jeudi soir ! ! !
Si tout va bien, je récupère le berlingo jeudi soir ! ! !
paco59pc- Apprenti
c'est Citroën Douai?
nan, denain. pourquoi ?
paco59pc- Apprenti
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24