C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[PACO] Berlingo Multispace

+9
C-Benjamin
Quentin
Art
C-design
tusman
Six troncs
C-vava
Lulu'
paco59pc
13 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

[PACO] Berlingo Multispace - Page 15 Empty Re: [PACO] Berlingo Multispace

Message par C-vava Dim 2 Sep 2012 - 11:44

Face à un vendeur comme celui de toyota je pense que je lui aurais vite rabattu son clapet. Dénigrer ton véhicule et aller jusqu’à dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un limiteur/régulateur sur des puissances plus basse quel imbécile ce type [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 827520
Chez toyota les moteurs 75 ch n'existe plus
par le fait qu'avec une telle puissance les voitures n'avancent pas...
Il se rend compte des conneries qu'il peu dégoiser?

C'est comme si demain un vendeur de Citroën te disait il n'y a plus d'hydraulique parce qu'on c'est aperçu que les clients n'aimaient pas rouler confortablement. [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 40681

C'est du très très grand n'importe quoi.

des argument de vente relou

_____________________________________________________________________________________________________________________
[PACO] Berlingo Multispace - Page 15 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 12:11

Paco, lis bien ce qui suit :

- je travaille dans un grand groupe industriel, numéro deux mondial de son activité. Le numéro un est TOYOTA. Quand un de nos client dit : je pars chez TOYOTA, la consigne est = ne pas tenter de le retenir, dans deux ans il reviendra nous manger dans la main..... Nous sommes plus cher, c'est vrai, mais nos produits sont de toute autre qualité. Donc ne pas le retenir, pas que cela à faire, il reviendra de toute façon. Et ils reviennent...... [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 97771

Alors que ce soit pour un ........... ou pour une voiture, c'est la même chose.....

Paco, Berly te fais des soucis en ce moment, mais il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain..... [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 176708

Si tu passes à la concurrence japonaise, oublies pas que la prime écolo que le Gouvernement leur donne à chaque voiture vendue sort de ta poche..... Tu penses pas que ce serait mieux de sortir de ta poche des sous pour aider les constructeurs Français ? Achètes une CLIO IV si tu veux, une Peugeot. Les japonais qu'ils restent chez eux, qu'ils vendent leurs moches voitures chez eux..... [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 978798

Sur ce point je fais "Ligne Maginot" avec C-vava, même si on sait qu'elle n'a servi à rien, au moins elle a le mérite d'avoir existé. Nos achats sont nos emplois, encore une fois, il faut y penser à chaque achat important que nous faisons.

Grrrr..... fin du coup de gueule [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 97771

Invité
Invité

Message par paco59pc Dim 2 Sep 2012 - 12:41

Je viens de vérifier mon niveau d'huile après environ 12h de repos

[PACO] Berlingo Multispace - Page 15 Berlingo-niveau-2-img

Qu'en pensez vous ???
paco59pc
paco59pc
Apprenti
Apprenti

Voitures : berlingo 1.6 hdi 75 multispace

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 12:48

Cela me semble tout à fait correct [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 537264 Tu es sûr de ne pas avoir inversé MINI et MAXI sur la photo [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 329407 Je suis pas mécano, mais je sais deux ou trois trucs quand même, là il semble que tes repères sont inversés.

Si c'est le cas, Berly ne fuit pas et ne bouffe pas d'huile.....

Pour être maintenant sûr et certain :

- demain matin après une nuit de sommeil pour Berly, tu regardes le niveau avant de prendre la route, et tu notes bien le nveau.

- mardi matin même motif même punition, si Berly a roulé le lundi, tu regardes le niveau. Si il est exactement au même niveau, change de mec qui fait le contrôle technique, il y connait autant que moi je suis la Reine D'Angleterre [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 815131

Pour vérifier la fuite, tu mets Berly dans son garage quand tu rentres le soir, tu mets dessous le tournebroche un journal, et le lendemain tu lis le journal à le recherche des gouttes d'huile..... [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 97771

Invité
Invité

Message par tusman Dim 2 Sep 2012 - 12:58

C'est bien d'avoir des vendeurs comme ça ... chez Toyota :D

C'est abusé de voir des crétins Pareil .Mon conseil ,vends Berly ( :larme: ) toi même et va plutot vers l'occasion !Je sais c'est pas bien de dire ça ici mais va sur le bon coin tape uniquement ton budget (c'est à dire ta gamme de prix) et fait ton choix ... chez Citroën bien sur !

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 13:05

[PACO] Berlingo Multispace - Page 15 33471 [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 388822 [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 728832

Invité
Invité

Message par paco59pc Dim 2 Sep 2012 - 13:11

NewDS3 a écrit:Tu es sûr de ne pas avoir inversé MINI et MAXI sur la photo [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 329407 Je suis pas mécano, mais je sais deux ou trois trucs quand même, là il semble que tes repères sont inversés.
non je n'ai pas inversé : quand j'ai pris le niveau j'ai retourné la jauge donc tout compte fait c'est bien le mini en haut et le maxi en bas...

d'ailleurs, si tu regardes bien ma photo, ça voudrai dire que je serai meme au dessus du maxi si je suivrai ton raisonnement [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 151207

de plus, elle serai arrivé comme par magie au maxi, puisque entre ton soit disant mini et mon niveau, y a rien [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 151207
paco59pc
paco59pc
Apprenti
Apprenti

Message par paco59pc Dim 2 Sep 2012 - 13:21

a part cela, les meilleurs vendeurs qui connaissent la vraie valeur de ma voiture sera sans aucuns doute citroen car chaque marque va essayer de sauver sa notoriété en disant que la voiture en reprise est de la merde si ce n'est pas leur marque.
j'ai d'ailleurs eu le tour lorsque je faisais le tour des garages renault avec en reprise ma yaris a l'epoque que voici en photo :

[PACO] Berlingo Multispace - Page 15 Photo2600

elle était de 2004 avec environ 150 000 km
et renault voulait m'en faire une reprise d'environ 2 000 € alors que c'etait une voiture que j'avais acheté 5 000 € en occaz 6 mois auparavant. d'ailleurs a l'epoque, le vendeur me faisait comprendre qu'une voiture comme celle ci, serai invendable a ce prix et qu'il fallait vraiment trouvé un pigeon pour l'acheter... il me faisait comprendre que j'etais idiot en definitif...
il me proposais donc en echange une reprise a la casse car a l'epoque y avait une prime eco de l'etat d'une valeur de 3 000 €...
j'ai donc refusé et pour en finir j'ai préféré la revendre a mes parents pour 3 000 € et ils en sont tres content...
paco59pc
paco59pc
Apprenti
Apprenti

Message par paco59pc Dim 2 Sep 2012 - 13:32

En ce qui concerne le marché de l'occasion, il est vrai que c'est aussi une alternative que je compte essayer comme ça, je pourrai acheter qu'une c3 premiere generation au lieu du dernier modele, surtout que la premiere avait deja une belle bouille... et elle se conduit a merveille...
j'ai conduit avec ce genre de vehicule presque 40 h donc je la connais par coeur...

j'ai meme vu que je peux en trouver pour environ 6 000 a 7 000 € en version collection mais apres je me pose la question concernant la revente du berlingo car je ne peux pas vendre le berlingo et attendre d'avoir la c3 mais par contre, je peux toujours acheter la c3 puis seulement apres vendre le berlingo mais se vendrai t il assez facilement ? car il me serai impossible d'assumer 2 vehicules a la fois...

c'est sur ce point que mon probleme se pose,
tandis que si j'achete du neuf, je fais une reprise et je suis tranquille...
paco59pc
paco59pc
Apprenti
Apprenti

Message par tusman Dim 2 Sep 2012 - 13:35

Poste une annonce ,tu auras ta réponse ;) N'oublie pas de préciser pour la vente que Berly ne sera dispo qu'a telle date (celle de l'achat de la prochaine ... citro :) ) autre solution tu propose un échange ,mais la tu va avoir toutes sorte de proposition ...

tusman

Message par C-vava Dim 2 Sep 2012 - 16:29

de toutes façon les problème que tu as eu ne sont pas mécanique mais de carrosserie cela arriverait avec n'importe quelle voiture.

Dernière édition par C-vava le Dim 2 Sep 2012 - 18:35, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava
C-vava

Message par paco59pc Dim 2 Sep 2012 - 17:41

C'est sur mais avec un plus petit gabarit j'ai moins de chance d'accrocher...
J'en suis à 4 ans de permis, c'est ma 6eme voiture mais ma 1ere qui est aussi grosse...
paco59pc
paco59pc
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Dim 2 Sep 2012 - 18:35

[PACO] Berlingo Multispace - Page 15 814619

C-vava
C-vava

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 18:48

Allez Paco, tu vas faire réparer Berly et le garder encore un peu, histoire de bien te faire la main avec les gros gabarits

Invité
Invité

Message par C-vava Dim 2 Sep 2012 - 19:07

aprés tu pourras conduire une c5 tourer [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 40681

Tu peux toujours essayer de le mettre en vente et s'il part tu change sinon tu le garde.

C-vava
C-vava

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 20:34

[PACO] Berlingo Multispace - Page 15 457877moi je l'aime bien Berly avec ses grosses roues [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 97771

Invité
Invité

Message par paco59pc Dim 2 Sep 2012 - 20:57

Merci Didier
c'est parce qu'on habite pas dans le meme coin, car on aurai pu se faire un bon ptit shoot voire meme faire un c-roman special ;)
paco59pc
paco59pc
Apprenti
Apprenti

Message par tusman Dim 2 Sep 2012 - 21:43

Une petite DS3 alors ... [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 966762

tusman

Message par paco59pc Lun 3 Sep 2012 - 0:01

nan, car d'exterieur je la trouve deja petite
et une fois à l'interieur je n'aime pas trop non plus...
je suis monté dans la DS3 qui était exposé sur le stand ...
paco59pc
paco59pc
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 17:17

Bon, allez, histoire de faire plaisirs à Berly et son propriétaire, prépares moi 20 photos en MP que je fasse la suite des aventures de Berly dans le prochain épisode du C-Roman (toujours pas commencé, comme ça cela me donnera un coup de pied aux fesses [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 815131)

Invité
Invité

Message par paco59pc Lun 3 Sep 2012 - 21:28

allez, petit défit ???
ok ! ! !
je te prepares cela assez rapidement et j'en profiterai pour faire quelques photos exclusives ;)
paco59pc
paco59pc
Apprenti
Apprenti

Message par paco59pc Lun 3 Sep 2012 - 21:39

Voici mon retour de chez Citroen...

je suis donc arrivé, le commercial tout sympa me propose de s'installer dans son bureau et me propose de consulter les différentes versions de c3...
on a fini par se mettre ok sur une c3 version collection de couleur blanche avec clim auto au prix de 18 600 € auquel viens se déduire un bonus eco de 200€ soit la c3 au prix de 18 400 €...

arrive ensuite, la discussion sur la reprise de berly...

il va donc la voir et a sa stupéfaction, il s'agirai d'un modele tres rare a trouver car d'apres lui, un 75 ch en 1.6 ne serai pas courant. de plus, il aurai plutôt penser que ma voiture soit une version collection plutôt qu'une version multispace par le fait de la présence de l'option modultop et du pack enfant et de la non présence de clim...
mais je lui ai dit qu'elle était badgé multispace et qu'a ma connaissance c'est une vraie version multispace et non multispace pack ou autre comme il le prétend...
il m’établis donc une cote personnalisée de la voiture et commence par me tutoyer : peut être que la présence des autocollants des forums lui aurai montre que je suis un passionné de la marque ???

mon berlingo dans sa version brute serai coté à 7 030 €...

mais voila, elle a deja 120 000 km alors que d'apres l'argus elle devrait en avoir que 75 000 km soit une premiere décote de 700 €.

il a examiné ma carrosserie et mes elements de securité pour me faire les decotes suivante : 400 € de peinture pour une porte arriere, 450 € de peinture pour une aile arriere, 200 € de peinture pour un pare choc et 300 € pour 2 pneus avant soit au total une décote de remise en etat d'un montant de 1 350 €...

et enfin, des frais et charges professionnelles d'un montant de 960 €

ce qui fait au final une reprise au montant de 4 020 € ...

mais il se souvient que je voulait une reprise de presque 5 000 €...

de ce fait, il se met a appelé des pro de l'automobile pour savoir quel est le montant qu'il serai pret a mettre pour mon berlingo, car il m'a dit que des voitures qui ont plus de 90 000 km partent directement chez des pro car ils ne s'embetent pas a vendre cela pour ne pas nuire a l'image de marque de la concession

et il a reussi a en trouver un qui souhaiterai mettre 4 800 €...

viens donc sa proposition à 4 800 €
sur lequel viens s'ajouter le bonus de 3 800 €

soit au final une reprise de 8 600 €...

Cette reprise venant se déduire du prix de la voiture (18 400 €) il resterai donc 9 800 € à sortir en plus du berlingo pour avoir une c3 neuve...

je reflechi donc...
paco59pc
paco59pc
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Lun 3 Sep 2012 - 22:17

en occase c'est certain tu peux en tirer plus.

C-vava
C-vava

Message par Invité Mar 4 Sep 2012 - 19:16

On attends ta décision alors, mais penses bien à tout [PACO] Berlingo Multispace - Page 15 97771

Invité
Invité

Message par paco59pc Mar 4 Sep 2012 - 22:13

Je suis allé ce jour chez mon garagiste pour la révision des 120 000 km.
le soucis c'est que son fournisseur ne lui a livré les bonnes pièces.
du coup, il en a profité pour me passer un coup de polish sur la griffe mais je trouve que cela est quand même bien flagrant...
du coup, il m'a proposé peinture de la portière, de l'aile et du pare choc pour un petit prix de 230 €...
je pense certainement faire cela en fin de mois ...
et la conserver encore un petit moment ;)
paco59pc
paco59pc
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant