C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Question] Pneus & roues de C4 coupé

3 participants

Aller en bas

[Question] Pneus & roues de C4 coupé  Empty [Question] Pneus & roues de C4 coupé

Message par citronnade Mer 28 Sep 2011 - 9:43

bonjour,
Depuis longtemps je me fais des réflexions interrogatives à propos des 'montes' de la C4.
La mienne date de fin 2006 et fut livrée avec ceci: 205/50-17"
voilà les jantes d'origine (j'ai oublié leur nom):
[Question] Pneus & roues de C4 coupé  89ddbd85

Rien à dire côté beauté, mais vous en me contredirez pas, je suppose, si je vous
dis que les jantes de ce type, faut faire gaffe aux bordures diverses ! Mais là n'est
pas le principal. Quand on y réfléchit bien, et surtout quand il faut remplacer les
pneus et leur prix, on constate qu'ils ne sont pas vraiment donnés !
Laissons l'esthétique ou l'argument "plus de tenue de route" ce que tout le
monde comprend (on n'est pas con non plus !)

1) Qu'est-ce qui justifie que le constructeur se laisse aller à ce type de monte ?
Car on pourrait tout à fait se contenter de 195, voire 185 non ? Du moins si
on ne joue pas au Fangio sur la route.
2) Sachant que plus on "aplatit" le pneu, plus on rend les chocs sensibles, il me
semble que ce n'est pas très logique puisque -en général- le constructeur aime
à vanter le confort de ses véhicules; qu'en pensez-vous ?
3) Lorsqu'on met le confort au dessus de tout, on constate bien vite qu'on ne peut
guère "jouer" avec ces références, car il est déconseillé (sinon interdit ?) de
modifier les caractéristiques lorsqu'ils sont usés.
4) Perso, il me plairait de mettre des plus confortables mais que puis-je mettre ?
du 185 ? du 195 ? Car je trouve que la C4 coupé est un peu dure à l'arrière quand
on est pas chargé, et bruyante sur route dégradée; ils font pourtant des essais
sur leur circuit spécial quand on voit la présentation d'un nouveau modèle !

Bref, si je devais résumer mes impressions à ce sujet, je dirais que la C4 coupé
n'a pas vraiment besoin de monte aussi taille basse, on peut se demander si ça
ne fait pas le jeu du marchand de pneus (Michelin en l'occurence) [Question] Pneus & roues de C4 coupé  381541

Quels sont vos avis là dessus ?
citronnade
citronnade
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 65
Age : 82
Localisation : Belgique (BW)
Voitures : C4 coupé
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Pneus & roues de C4 coupé  Empty Re: [Question] Pneus & roues de C4 coupé

Message par C-vava Mer 28 Sep 2011 - 9:56

Ces jantes ne sont pas tes choix?
Elles étaient sur la voiture à l'origine?
C'est vrai quelle sont belles. :love:
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Pneus & roues de C4 coupé  Empty Re: [Question] Pneus & roues de C4 coupé

Message par citronnade Mer 28 Sep 2011 - 10:34

si, je l'ai dit plus haut, d'origine. Cela reprend mon argumentaire d'ailleurs, on devrait
pouvoir choisir sa monte à l'achat -sauf incompatibilité totale côté sécurité bien sûr-
mais ce n'est jamais le cas [Question] Pneus & roues de C4 coupé  978798 même sur la DS3 que j'ai vue au garage, c'est comme ça
pas de discussion ! M***e on est le client quand même !
Les jantes, oui, elle me plaisent, un peu merdique à entretenir car les creux sont
petits, enfin certains d'entre eux. Je choisirai des fonds noirs à l'avenir... [Question] Pneus & roues de C4 coupé  822724
citronnade
citronnade
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 65
Age : 82
Localisation : Belgique (BW)
Voitures : C4 coupé
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Pneus & roues de C4 coupé  Empty Re: [Question] Pneus & roues de C4 coupé

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 18:58

Le logo Citroën au centre est super original [Question] Pneus & roues de C4 coupé  537264 J'ai jamais vu des comme cela en France [Question] Pneus & roues de C4 coupé  868677

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Pneus & roues de C4 coupé  Empty Re: [Question] Pneus & roues de C4 coupé

Message par Le-Flo Mer 28 Sep 2011 - 19:03

Ce logo est présent sur toute les jantes de C4 VTS, certaines 2 VTS, et la majorité des C6 il me semble [Question] Pneus & roues de C4 coupé  434983

Ce sont les jantes resolfen, si tu compte les vendre je suis susceptible d'être intéressé :P (question de tenu de route, sur une voiture qui n'a pas a souffrir d'un manque de confort, mon activa !!)

Si tu passe en taille de jantes plus petites, attention au passage au CT... je ne crois pas que ce soit autorisé ... (Plus grand oui mais plus petit non ...)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Pneus & roues de C4 coupé  Empty Re: [Question] Pneus & roues de C4 coupé

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 19:04

[Question] Pneus & roues de C4 coupé  723114 je vais revoir mes tablettes alors.... et surveiller à l'avenir les jantes de ces modèles [Question] Pneus & roues de C4 coupé  97771

Merci Le-Flo [Question] Pneus & roues de C4 coupé  97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Pneus & roues de C4 coupé  Empty Re: [Question] Pneus & roues de C4 coupé

Message par Le-Flo Mer 28 Sep 2011 - 19:08

Nuance toute fois, je ne parle que des phases I (datent de l'époque ou je passait mon temps devant ces voitures [Question] Pneus & roues de C4 coupé  170383) Les C4VTS phII ont des jantes qui ne supporte pas ce moyeux, pour les C2 il me semble que c'est inchangé, et les C6 ont reçu les 18" des C5 exclusives (ne supportant pas non plus ce "vieux logo")
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Pneus & roues de C4 coupé  Empty Re: [Question] Pneus & roues de C4 coupé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum