[Question] DS3 ou Mégane coupé? non je ne fais pas de provoc
2 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 1 sur 1
[Question] DS3 ou Mégane coupé? non je ne fais pas de provoc
Bonjour, amis Citrons
Je vais peut être vous étonner, mais je n'ai pas (encore) de DS3 !
Pour l'heure je roule en C4 coupeï gris métal un peu bleuté (acier ?) HDI non Fap, 1.6, jantes alu superbes, freinage d'urgence, démarrage en côte, GPS Navitruc, 6 HP, etc etc...et, vous ne serez pas surpris, j'en suis très satisfait. À tous points de vue et en premier la conso/confort/équipement. Elle n'a que 32000 km et je la bichonne. Full option, sauf le cuir (ça fait trop chô en été)...mais avec toit en verre. Ah oui, son âââge ? Elle est née au 10/2006 ! Pourtant on dirait qu'elle sort du showroom ! Ok, je pourrais très bien la garder. Oui mais y a l'envie et ça s'explique pô.
Je me dis, qu'après 5 ans, ils serait temps de penser aux lendemains qui chantent, côté acquisition de bagnole. Plus tard, la cote de reprise ne fera que dégringoler. Pour l'heure, un CC du coin m'en donne +/- 7500€ si j'achète une DS3. Je n'ai pas encore été dans les retranchements extrêmes côté discussion en dehors de la reprise, mais compte tenu de la voiture visée, je doute qu'il soit possible d'en espérer plus pour ce qui est de la promo (5% de remise brute est un max ici) surtout dès lors qu'on leur impose une reprise d'un autre modèle -même en excellent état.
J'ai déjà prospecté ici et là (Focus Titanium, Mégane coupé, Peugeot 308) reçu force catalogues et tarifs. J'ai pris ma loupe, me suis assis et cogité.
Mais laissez moi vous dire mon étonnement d'abord, une impression se dégage immédiatement de ces rencontres dans les show-rooms, et leurs vendeurs. Quoique leurs explications soient polies par la suite, il faut parfois les appeler pour les sortir de leur cagibi confortable, ou attendre la fin d'un interminable appel téléphonique à leur nana/copain, pour enfin avoir une idée approximative de l'objet exposé ! Ils n'ont pas l'air d'avoir besoin d'une commission si vous voulez mon impression. J'ai pourtant le profil type de l'acheteur, vu mon âge et ma démarche ; ben non, ils ne flippent guère...étrange situation. Les ventes sont-elles à ce point folles ou sont-ils fègnangs ?!
Bref, après étude comparative at home, à tête reposée, ne demeure que la Mégane 1.6 HDI coupé Bose Edition et la DS3 SoChic Airdream en lice. Vous me direz que les deux véhicules ne sont en rien comparables, mais, hormis leur apparence, disons leur design extérieur, vous auriez tort. Côté budget et après un peu de négociation, juste un peu car je ne compte acheter qu'après l'hiver, on tourne autour de 18.000€, donc ça laisse une petite marge pour pousser le bouchon un peu plus fort, qui sait ? Une sucette ou encore un tapis de sol...
L'ennui arrive au galop quand on parle de "reprise" de véhicule. Non qu'ils nient son état et sa valeur quand je le montre, mais comme l'argus le met à 7000/7500€ actuels, ça fait mal pour encore obtenir quelque chose d'autre...donc dans un sens ça joue contre moi, ce que je trouve injuste. Je sens qu'àprès ça, c'est tout juste s'ils ne vont pas pleurer dans mon gilet. Pas si con, je suis. J'imagine que ces gens ont des sous-traitants bien en place pour écouler ce type de "reprise". Ok, j'ai une base de réflexion et j'ai le temps.
Venons-en aux comparatifs des deux offres maintenant:
- La DS3 So Chic, Airdream 1.6 eHDI BVM, bi teinte, GPS, MP3, airco manuelle, mais vous devez connaître son équipement, même entre la France et la Belgique, il est très peu de différence; je suis juste étonné de ne pas avoir dans cette config:
* la clim' bi-zone (elle existait déjà dans ma C4 d'origine)
* la roue de secours temporaire
* le filet de maintien dans le coffre
son offre: 17.800€ (- la reprise bien sûr)
Le concessionnaire est mon garagiste actuel, je dois y aller en bus, pas trop trop loin. Je ne paie plus le bus (ceci pour les entretiens of course)
- La Mégane coupé Bose Edition dCi 110 Expression-dynamique-Privilège foncé (ouf!): teinte orange métal, système de stationnement av+arr, GPS Carminat TomTom niveau 2, airco bizone, jantes alu Schuss diamantées noires, etc etc. Par rapport à la DS3, très honnêtement, elle est plus équipée (ça m'a surpris). La seule chose qui me tarabiste est que sur le net, beaucoup se plaignent de ce GPS non pour son côté logiciel mais parce que couplé à la radio pour le son et l'affichage, lorsqu'on sélectionne le CD ou la radion la vision est cheap, on ne voit QUE la ligne du mp3 par ex. et l'écran est noir dans l'ensemble Enfin il est dommage que l'écran ne bascule pas si non employé du coup on a toujours ce truc qui dépasse de la console.
Elle ne semble pas avoir:
*la fermeture des portières en roulant (pas mentionné en tout cas)
Côté moteur et fiabilité, Renault devrait être valable, non? des gens qui font de la formule 1 -ou qui en ont fait- ça devrait rassurer.
son offre: 18.885€ (- idem)
Le concessionnaire/garage (moderne) est à un jet de salive du home.
Voilàààà. Vous avez de quoi lire
citronnade- Débutant
Voitures : C4 coupé
Re: [Question] DS3 ou Mégane coupé? non je ne fais pas de provoc
Je peux juste te dire une chose : quand tu roule en DS3, il se passe des choses qui ne se passent nulle part ailleurs
L'anecdote du week-end, et S.Design, notre concepteur de miniatures expert est témoin, il était avec moi dans la voiture hier.
Le lieu : Rouen, Salon Auto-Moto-Rétro.
Les circonstances : sortie de parking.
Je passe la marche arrière pour me dégager de ma place et dans les rétros je vois un couple qui est sur le point de passer derrière moi. Je stoppe tout de suite. Je regarde dans les rétros, mais il ne passe pas..... J'ouvre ma fenêtre pour voir si j'ai bien vu et le monsieur me dit :
- Non non allez-y, c'est un vrai régal de voir bouger une aussi belle voiture.
Et la dame a ajouté :
- Elle est magnifique cette voiture, vraiment elle est magnifique, je veux bien la même
J'en demandais pas tant
Je sais pas si dans une Renault tu vas avoir autant de succès
C'est tellement beau d'entendre ça, et merci Citroën
Voila la bête :
L'anecdote du week-end, et S.Design, notre concepteur de miniatures expert est témoin, il était avec moi dans la voiture hier.
Le lieu : Rouen, Salon Auto-Moto-Rétro.
Les circonstances : sortie de parking.
Je passe la marche arrière pour me dégager de ma place et dans les rétros je vois un couple qui est sur le point de passer derrière moi. Je stoppe tout de suite. Je regarde dans les rétros, mais il ne passe pas..... J'ouvre ma fenêtre pour voir si j'ai bien vu et le monsieur me dit :
- Non non allez-y, c'est un vrai régal de voir bouger une aussi belle voiture.
Et la dame a ajouté :
- Elle est magnifique cette voiture, vraiment elle est magnifique, je veux bien la même
J'en demandais pas tant
Je sais pas si dans une Renault tu vas avoir autant de succès
C'est tellement beau d'entendre ça, et merci Citroën
Voila la bête :
Dernière édition par NewDS3 le Dim 25 Sep 2011 - 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Je confirme, la DS3 donne un plaisir de conduite immense et qu'elle est belle, on ne peut s'en lasser!
Tous les jours de gens m'interpellent pour me dire qu'ils aiment ma DS3. C'est bête mais c'est très plaisant. Cette auto donne du rêve et le rêve n'a pas de prix!
Tous les jours de gens m'interpellent pour me dire qu'ils aiment ma DS3. C'est bête mais c'est très plaisant. Cette auto donne du rêve et le rêve n'a pas de prix!
Oui c'est vrai, et elle fait tourner les têtes, en bien :
http://ds3world.blogspot.com/
C'est que du bonheur
http://ds3world.blogspot.com/
C'est que du bonheur
Invité- Invité
OK, et merci pour vos réactions, j'espère que d'autres seront encore postées
Ceci dit, côté originalité, c'est sûr que la Renault est "déjà vue"
D'où l'intérêt des avis...
Ceci dit, côté originalité, c'est sûr que la Renault est "déjà vue"