[Question] Coupe 4 portes : êtes vous Mazda RX8 ou DS4 ?
3 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 1 sur 1
Êtes vous plutôt :
[Question] Coupe 4 portes : êtes vous Mazda RX8 ou DS4 ?
Pour faire suite à mon post sur la ds5 et l' AVANTIME , je vous propose la comparaison entre la ds4 et la Mazda RX8 , toutes deux ayant 2 portes cachées !
La thp 200 ch me parait etre aussi performante.
Voilà les infos publiées par wikipédia :
"La Mazda RX-8 est une voiture de sport du constructeur japonais Mazda. Elle se distingue de la majorité des automobiles actuelles par son moteur rotatif "Renesis" (une version avancée du moteur Wankel, de l'ingénieur qui l'a conçu et breveté, Felix Wankel). Elle marquait d'ailleurs le retour de cette architecture en France et dans le reste du monde après la disparition de la Mazda RX-7.
Étroitement dérivée du concept-car RX-Evolv, présenté au salon de l’automobile de Paris en 2000, elle en reprend le moteur rotatif et le principe de coupé quatre places et quatre portes. En effet, les portes arrières s’ouvrent dans le sens inverse de la marche (portes antagonistes dites « suicide »). Cette manœuvre est uniquement possible une fois les portes avant ouvertes.
Ce modèle, suite à l’accueil chaleureux du public et à la volonté du constructeur de renouer avec un modèle sportif à moteur rotatif, a été porté à la série en 2002"
A vos commentaires
La thp 200 ch me parait etre aussi performante.
Voilà les infos publiées par wikipédia :
"La Mazda RX-8 est une voiture de sport du constructeur japonais Mazda. Elle se distingue de la majorité des automobiles actuelles par son moteur rotatif "Renesis" (une version avancée du moteur Wankel, de l'ingénieur qui l'a conçu et breveté, Felix Wankel). Elle marquait d'ailleurs le retour de cette architecture en France et dans le reste du monde après la disparition de la Mazda RX-7.
Étroitement dérivée du concept-car RX-Evolv, présenté au salon de l’automobile de Paris en 2000, elle en reprend le moteur rotatif et le principe de coupé quatre places et quatre portes. En effet, les portes arrières s’ouvrent dans le sens inverse de la marche (portes antagonistes dites « suicide »). Cette manœuvre est uniquement possible une fois les portes avant ouvertes.
Ce modèle, suite à l’accueil chaleureux du public et à la volonté du constructeur de renouer avec un modèle sportif à moteur rotatif, a été porté à la série en 2002"
A vos commentaires
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Re: [Question] Coupe 4 portes : êtes vous Mazda RX8 ou DS4 ?
Perso j'ai toujours comparé la RX8 à la C-SportLounge, et donc à la DS5 moi ...
La DS4 me semble trop petite pour tenir la comparaison.
La RX8 est un monstre de beauté je trouve Et il fallait osé ! un moteur rotatif de nos jours ... A une certaine époque c'était une petite marque française qui proposait ce genre de moteur "bizarre"... je ne sais plus laquelle Bref j'adore la RX8 et bravo à mazda d'avoir osé. je pense que la DS4 peut la concurrencé mais elle n'aura pas le ... petit plus que propose la RX8, sauf si une DS4R devait voir le jours... je ne sais pas moi : en hybride !
La DS4 me semble trop petite pour tenir la comparaison.
La RX8 est un monstre de beauté je trouve Et il fallait osé ! un moteur rotatif de nos jours ... A une certaine époque c'était une petite marque française qui proposait ce genre de moteur "bizarre"... je ne sais plus laquelle Bref j'adore la RX8 et bravo à mazda d'avoir osé. je pense que la DS4 peut la concurrencé mais elle n'aura pas le ... petit plus que propose la RX8, sauf si une DS4R devait voir le jours... je ne sais pas moi : en hybride !
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
j'ai croisé une rx8 sur la route la semaine dernière , en rouge : c'est ...ORIGINAL !
1394 kg et 231 ch
444 cm
285 GR CO2
20,2 L au 100 en conduite sportive !
1394 kg et 231 ch
444 cm
285 GR CO2
20,2 L au 100 en conduite sportive !
Le wankel implique une grosse conso... c'est pour ça que citroen l'a abandonné !
Le-Flo- Expert
et a racheté les gs pour ne pas avoir à assurer le sav !
On ne peut pas trop comparé je trouve... La DS4 a les portes à ouverture conventionnelle (toutes les 4 dans le même sens) alors que sur la RX8, il me semble que ce soit antagoniste...
Dans la lignée des voitures 4 portes dont on ne voit pas les poignées arrières, celle qui a lancé la mode, c'est l'Alfa Romeo 156, lancée en 1997. Ce serait peut-être plus à elle qu'il faudrait comparé la DS4...
Dans la lignée des voitures 4 portes dont on ne voit pas les poignées arrières, celle qui a lancé la mode, c'est l'Alfa Romeo 156, lancée en 1997. Ce serait peut-être plus à elle qu'il faudrait comparé la DS4...
l'alfa 156 est une grosse berline et ne se vendait pas comme un coupe ...4 portes !
C'est ce trait commun marketing qui les rapproche :la mazda est plus sportive et la ds4 plus luxueuse, la mazda ayant un vrai contenu tecnilogique.
C'est ce trait commun marketing qui les rapproche :la mazda est plus sportive et la ds4 plus luxueuse, la mazda ayant un vrai contenu tecnilogique.
Moi je comparerai la DS4 a l'alfa giuilietta.
Et la DS5 a la RX8
Et la DS5 a la RX8
Le-Flo- Expert
bon, en tout cas , à chaque fois la comparaison s'effectue avec des autos originales !
Le magasine auto moto de ce moi ci propose un dossier complet sur les DSx ! Et compare la DS4 a la guilietta !
Le-Flo- Expert
Le-Flo a écrit:Et compare la DS4 a la guilietta !
Son inspiratrice... Et qui l'emporte ?
Invité- Invité
La DS4 Déjà parce que les prix sont largement en faveur de la citron et puis quelques détails.
J'ai mis en ligne la dernière page du comparo pour voir les notes : ici
J'ai mis en ligne la dernière page du comparo pour voir les notes : ici
Le-Flo- Expert