2011 - [ADEME] PSA VéLV
+6
legrodoxere
Ze_British
tusman
TheGerm
C-vava
POLO6
10 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
double roue a l'arriere central (serrer) et deux normal a l'avant.
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
Shackler a écrit:Je serais plus enclin à dire qu'ils ont trop jouer avec Totoshoppsykokwak a écrit:Pour l'instant la question est : pourquoi le concept-car est-il déjà abîmé ?
je dirais relis un peu plus haut et tu as ta réponse.
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
legrodoxere a écrit:double roue a l'arriere central (serrer) et deux normal a l'avant.
c'est tout à fait ce que j'imaginais
Mais dis nous, c'est deux places?
est ce que demain on aura des infos sur un éventuel développement de ce genre d'engin?
Je le verrais bien être assemblé à Sevelnord pour ne pas fermer cette usine.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
psykokwak a écrit:A quoi cela servirait-il d'abîmer artificiellement un concept-car pour sa présentation ?
J'ai pas dis que c'était fait exprès mais à trop refaire des retouches d'image (dans une journée de boulot) on n'arrive à faire des choses non voulu. Ça serait loin d'être la première foisNewDS3 a écrit:Je pense pas, quel intérêt à faire ça...
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
Déja fait par peugeot ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
le problème pour moi, c'est que cela ressemble plus à quelqu'un qui a trop joué sur les contrastes de couleurs (gommer l'effet d'ombre) que des coups liés à l'utilisation (c'est quand même très étendu)legrodoxere a écrit:le concept a subit des tests, c'est pour ça, il n'est pas sortit tout droit des bureaux, d'ou des petites écaille de peinture a certain endroit.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
Une éraflure sur une maquette non ?! si on regarde l'ombre du coffre on dirait vraiment une maquette ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
psykokwak a écrit:Shackler a écrit:Je serais plus enclin à dire qu'ils ont trop jouer avec Totoshop
A quoi cela servirait-il d'abîmer artificiellement un concept-car pour sa présentation ?
Je suis en accord avec Psyko, quel intérêt il y a faire ça Ou est le plus sur le plan marketing
Invité- Invité
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
Ces défauts m'ont de suite intrigué, d'ailleurs j'en avais parlé en détente dans l'autre discution.
Ce qui est étrange c'est qu'il y a une "éraflure" juste sous le phare et une autre sur le rebord inférieur et que l'arête entre les deux est impécable.
d'autre part visiblement si il y a eu quelque chose ça a été repeint, alors repeindre sans parfaire le travail en dessous (il a fallu refaire l'arrête) se serait étrange.
Une photo en avant première avec ce gros défaut c'est tout aussi étrange.
Je ne suis pas assez expert en manipulation informatique pour affirmer ou infirmer que c'est une défaut de retouche.
Peut être pourrait il s'agir d'une retouche mal faite destinée à effacer le nom ou autre sur ce truc?
Ce qui est étrange c'est qu'il y a une "éraflure" juste sous le phare et une autre sur le rebord inférieur et que l'arête entre les deux est impécable.
d'autre part visiblement si il y a eu quelque chose ça a été repeint, alors repeindre sans parfaire le travail en dessous (il a fallu refaire l'arrête) se serait étrange.
Une photo en avant première avec ce gros défaut c'est tout aussi étrange.
Je ne suis pas assez expert en manipulation informatique pour affirmer ou infirmer que c'est une défaut de retouche.
Peut être pourrait il s'agir d'une retouche mal faite destinée à effacer le nom ou autre sur ce truc?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
psykokwak a écrit:Citroën présentera un concept inédit pendant le Forum ADEME des Innovations
A l’occasion du Forum des Innovations qui s’ouvre ce Lundi 26 Septembre au Palais des Congrès, de nombreux projets (36) et concepts (21) seront présentés, et nous vous offrons en avant-première un teaser de celui de Citroën…
Pour l’instant, impossible d’en savoir plus, la photo ne laisse rien entrevoir a part un phare arrière et ce qui semble etre un coffre… Scooter ? Micro-citadine ? Ou tout autre chose encore ?
Ce que nous sommes en mesure de vous dire, est qu’il s’agit de plus qu’un simple concept, c’est prototype roulant….
Réponse Lundi avec l’ouverture du Forum !
http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/1218/exclusif-citroen-presentera-un-concept-inedit
Normalement, c'est un peugeot.
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
et bien pour une fois je leur laisse volontier ce buggy tricycle
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
Ah, je me disais bien que la simplicité de ce feux arrière avait plus sa place chez Peugeot que chez Citroën... surtout si c'est un concept. Citroën nous a toujours habitué à travailler ses feux arrières. Selon moi, ce feux laisser présager d'un véhicule au "design à pas cher"...
Invité- Invité
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
Le concept de Véhicule électrique Léger de Ville présenté par PSA Peugeot Citroën au Forum de l’ADEME
PSA Peugeot Citroën présente, au Forum de l’ADEME, un projet innovant de véhicule pour faire évoluer les modes de déplacement en milieu urbain : Le Véhicule électrique Léger de Ville. Le VéLV a été développé par le Groupe avec un consortium d’entreprises françaises et un laboratoire de recherche qui se sont associés pour répondre aux enjeux de la mobilité de demain.
Il s’agit d’un tricycle électrique sûr et économe pour 3 personnes, doté d’une puissance de 20 kW pour une masse de 650 kg (100 km d’autonomie et 110 km/h de vitesse de pointe). Particulièrement maniable avec seulement 7,20m de diamètre de braquage, il offre la possibilité d’indiquer en temps réel le périmètre d’action en fonction de l’autonomie et d’identifier les bornes de recharge accessibles avec l’énergie encore disponible.
L’objectif de ce projet est de limiter significativement la quantité d’énergie embarquée en proposant un objet ludique doté d’un très bon agrément de conduite grâce au moteur électrique et son couple maximum immédiatement disponible associé à une très faible masse. La consommation très faible de 85 Wh/km limite l’empreinte environnementale à un niveau équivalant à un déplacement d’un voyageur en train. VéLV répond par ailleurs aux exigences de la réglementation des véhicules particuliers en matière de sécurité passive.
Ce concept est destiné aux flottes d’entreprise, à la location de véhicules (classique ou type Autolib’), à des acheteurs d’une seconde voiture et à de nombreux clients particuliers qui souhaitent améliorer leur mobilité en ville.
Le VéLV répond aux nouveaux enjeux du transport de demain en contribuant au développement de chaînes de traction électrique légères, soutenant ainsi toute la filière de la voiture électrique française avec l’appui de l’ADEME.
Les acteurs de cette coopération ont chacun apporté leur expertise : PSA Peugeot Citroën a mis à profit son expérience de constructeur automobile pour proposer une architecture véhicule originale répondant à un cahier des charges ambitieux mais réaliste.
Leroy Somer, GKN et Valeo ont réuni leurs compétences pour proposer une chaîne de traction électrique complète de 20kW compacte à haut rendement.
Johnson-Control Saft a conçu un ensemble de cellules Li-Ion et leur contrôle électronique qui s’intègrent parfaitement dans le véhicule pour apporter les 8,5kWh utiles et assurer les 100 km d’autonomie.
Valeo a aussi mis au point un groupe chauffage spécifiquement dédié aux petits véhicules électriques.
Leoni a également conçu et dimensionné un faisceau de signal et de puissance.
Enfin, Michelin a mis à profit son expérience du contrôle de moteurs roues fonctionnant à régime élevé.
De son côté, L’IMS/LAPS de Bordeaux a permis d’avancer dans la compréhension des phénomènes de comportement dynamique de véhicules de très petite taille.
Le Forum de l’ADEME des innovations est une journée dédiée à l’action de l’ADEME en matière de Recherche et Développement dans les domaines de l’environnement & des nouvelles technologies.
Le Groupe participera aux débats organisés dans le cadre du forum, le directeur de la recherche et de l’ingénierie avancée interviendra lors de la table ronde : Comment repenser les transports et la mobilité ?
http://www.agglotv.com/?p=18433
Invité- Invité
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
bon c moche et de plus inutiles tout comme les twizy et compagnie!!
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
D'autres vues, ici : http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/1223/velv-le-concept-de-microcar-a-trois-roues-par
Invité- Invité
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
Quelques similitudes avec le BB1 !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
bon de toute façon c'est du peugeot...regardez bien les moyeux de jantes.....ouf pendant un instant j'ai cru que ce serai vraiment citroen!
(ho et puis une petite dernière: vue de face, c'est moche)
(ho et puis une petite dernière: vue de face, c'est moche)
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
Points positifs : 3 places et un coffre. Pour le reste, je préférais la BB1. Remarquez qu'elle n'est pas siglé...
Invité- Invité
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
ho que si! regardez donc les jantes.....le lion y est présent...il est vrai que rien n'est officiel selon psa mais l'ensemble me fait plutot penser au nouveau style peugeot plutot que citroen
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
Car ce sont des jantes lambda... mais le fait qu'elle ne soit pas siglée, n'est pas anodin je pense. Après, comme tu le soulignes, le style est très clairement Peugeot.
Invité- Invité
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
comme la calandre....manque plus que le Lion dessus.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
et puis soyons positifs, si jamais ça arrive dans la gamme citroen, l'avant et l'arrière seront retouchés....enfin espérons le
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: 2011 - [ADEME] PSA VéLV
Mouais ça ressemble plus à un concept lambda qu'on n'a changer à la dernière minute pour en faire du peugeot
En plus c'est trop complexe pour être économiquement viable. A ce petit jeu je préfère encore m'acheter une C1
En plus c'est trop complexe pour être économiquement viable. A ce petit jeu je préfère encore m'acheter une C1
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 201? - [FUTUR MODÈLE] VELv
» [SAINT-GERMAIN 2011] 1er Rassemblement 2011 à venir
» [SAINT-GERMAIN 2011] Saint-Germain 2011 sur Youtube !
» [Trombinoscope] Les C5 II de nos membres
» [WRC] 2011 - Les news
» [SAINT-GERMAIN 2011] 1er Rassemblement 2011 à venir
» [SAINT-GERMAIN 2011] Saint-Germain 2011 sur Youtube !
» [Trombinoscope] Les C5 II de nos membres
» [WRC] 2011 - Les news
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum