[SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
+66
magnoliasforever
Magnum44
Loud Howard
matth21
pascal77
CITRON.
link571
C.Q.F.D.
pat76
ghostleon57
Kékho
Fstadou
Quentin
Loicbrz
cavalino
Sam101
C-rick
Bob74
RCZ
Alonemanforever
Magic DS
Ewen29
Pluriel75
Lulu'
sylvain
C-Addict
Alvar
Xsara 167 cv
soleron
LHM
hug1982
blacktom71
Nikoxx
C-MARCO
maximus
snoopy7700
jealau
harrycapt
ChrisBx
Cielo
stephvdm
zeb35
c-dolu
C-Matrix
citromatt
POLO6
jack206rc
TheGerm
C-Benjamin
yeap
tusman
Brunelleschi
Drien19
C-design
S.Design
C-vava
Shackler
Six troncs
C-VS
C-citroen
Ze_British
Le-Flo
bzh29
STEPPE 91
AutoCro
Thomasd
70 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 31 sur 32
Page 31 sur 32 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
Ce détail va dans le sens de "ma pensée " du topic " le futur des DS et C selon vous..." : à l'avenir aucune pièces visibles ne devra être similaire entre les C et DS (et bien sûr Peugeot) afin de se démarquer
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
A part des aficionados comme nous quel clients de DS va aller voir sur une C si les boutons ou autres sont identiques ?
J'ai lu je ne sais plus ou un commentaire d'un gars qui après plusieurs Peugeot vient d'acheter une Citroën et qui se rend compte seulement à ,ce moment là qu'il y a des pièces communes dans l’habitacle?
Due temps de la DS l'ami 6 avait les mêmes poignets intérieures.
Pour ma part si les boutons sont beaux ça ne me pose pas trop de problème mais bien sur faut pas non plus tout identique c'est sur.
J'ai lu je ne sais plus ou un commentaire d'un gars qui après plusieurs Peugeot vient d'acheter une Citroën et qui se rend compte seulement à ,ce moment là qu'il y a des pièces communes dans l’habitacle?
Pour ma part si les boutons sont beaux ça ne me pose pas trop de problème mais bien sur faut pas non plus tout identique c'est sur.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
C'est un moyen comme un autre de distinguer chaque marque qui a chacune une philosophie (et normalement une fourchette de prix).
Ca ne me choque pas qu'une DS et une ami 6 aient les mêmes poignées de portes... par contre qu'une cactus et une 308 auraient les mêmes compteurs si ...
Tu sais, j'ai déjà lu sur WS que ça choquait que la ds4 avaient les mêmes pédaliers alu que la c2 ... alors qu'honnêtement moi, ceci ne me dérange pas ! Un pédalier reste un pédalier...
A un moment aussi on regrettait qu'une c4I ( et c4 II ) avaient les mêmes commodo que la 206 ...
Ca ne me choque pas qu'une DS et une ami 6 aient les mêmes poignées de portes... par contre qu'une cactus et une 308 auraient les mêmes compteurs si ...
Tu sais, j'ai déjà lu sur WS que ça choquait que la ds4 avaient les mêmes pédaliers alu que la c2 ... alors qu'honnêtement moi, ceci ne me dérange pas ! Un pédalier reste un pédalier...
A un moment aussi on regrettait qu'une c4I ( et c4 II ) avaient les mêmes commodo que la 206 ...
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
youyou56 a écrit:
Ce détail va dans le sens de "ma pensée " du topic " le futur des DS et C selon vous..." : à l'avenir aucune pièces visibles ne devra être similaire entre les C et DS (et bien sûr Peugeot) afin de se démarquer
Oui enfin là pour le coup c'est surtout prendre de l'avant d'une DS5 pour mettre à l'arrière d'une DS5, donc pas tout à fait pareil
Après, les pièces communes entre modèles d'une même marque, c'est ce qui se fait déjà (et que j'aimerais un peu pousser pour la gamme C), après pour la gamme DS je pense qu'il faudrait différencier un peu plus les modèles, mais sans toucher à l'ergonomie de base, histoire de rompre avec le côté "des pièces bas de gamme dans mon haut de gamme".
C'est marrant que tu parles des histoires de commodo pas très qualitatifs, car c'était aussi un défaut assez récurrent sur la 607, la comparaison avec la 206 était assez courante. Et c'est d'autant plus marrant qu'on en reparle aujourd'hui, car si le style est assez similaire, ça fait à peu près 10 ans que ce ne sont plus du tout les mêmes (depuis le passage en CAN)
matth21- Apprenti
C-vava a écrit:A part des aficionados comme nous quel clients de DS va aller voir sur une C si les boutons ou autres sont identiques ?
C'est vrai.
Mais, si à l'époque "ça passait" (même sur les Ferrari des éléments provenaient des Fiat de base), ce n'est plus le cas actuellement. Il faut se démarquer de la concurrence par une finition autre.
Maintenant, il est possible de multiplier les présentations et matériaux selon la finition du véhicule. Ce petit bout de plastique, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.
Mettre la même platine de commande des glaces sur C3 / 208, C4 / 308 ou C5 / 508, sans parler des Picasso, 2008 - 3008 - 5008 de la finition de base à la plus luxueuse, je trouve que c'est un peu abusé.
Même en étant "mécaniquement" identique, les matériaux employés ou présentation devraient être différents, ne serait ce qu'un léger filet de couleur ou de chrome selon le modèle et, ça ne peut que valoriser la présentation.
Pourquoi, éventuellement, ne pas le proposer en option après achat ?
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Le pire c'est qu'ils pourraient le faire. Si à première vue les pièces sont identiques, en réalité elles ne le sont pas, car les bases des platines ne sont pas toujours les mêmes.
matth21- Apprenti
Oui, je ne l'ai pas précisé, mais il est vrai qu'il y a plusieurs platines selon la voiture, son nombre de portières et donc de glaces ouvrantes.
Mais, lorsque l'on voit à quelle vitesse les pièces sortent des moules et le nombre de moules qu'il y a, il est facile de les différencier, tout comme la qualité du plastique et la finition.
Mais, lorsque l'on voit à quelle vitesse les pièces sortent des moules et le nombre de moules qu'il y a, il est facile de les différencier, tout comme la qualité du plastique et la finition.
Bob74- Apprenti
La reine d’Angleterre ne veut pas de la DS5 présidentielle ! Invitée d’honneur du 70ème anniversaire du débarquement, Elizabeth II ne s’installera pas aux côtés de François Hollande dans la DS5 officielle. Raison invoquée : la Citroën est trop basse pour les chapeaux de la reine ! C’est donc une vieille Renault Vel Satis qui reprendra du service pour l’occasion…
L'AJ
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Rien n'empèche la reine d'enlevé son chapeau en voiture... Après, je dis ça
Pilu67- Débutant
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
C-Benjamin a écrit:
La reine d’Angleterre ne veut pas de la DS5 présidentielle ! Invitée d’honneur du 70ème anniversaire du débarquement, Elizabeth II ne s’installera pas aux côtés de François Hollande dans la DS5 officielle. Raison invoquée : la Citroën est trop basse pour les chapeaux de la reine ! C’est donc une vieille Renault Vel Satis qui reprendra du service pour l’occasion…
L'AJ
Mais là encore c'est assez spécial (pour les Anglais).
La Reine mère (mère d'Elisabeth) ne se déplaçait qu'avec sa Rolls aménagée spécialement pour elle. Sous ses pieds, le plancher était rabaissé pour qu'elle soit assise comme dans un fauteuil. Naturellement, le toit de la voiture était suffisamment haut pour les chapeaux, vu la petite taille de l'intéressée.
Malheureusement, la circulation de cette voiture au plancher surbaissé posait de nombreux problèmes en raison des dos d'ânes présent sur nos routes lorsqu'elle venait en France. De son vivant elle venait tous les ans en villégiature sur la région d'Annecy.
Elle suivait donc un itinéraire, évitant les plus hauts dos d'âne, pas toujours compréhensible pour la plupart des gens qui n'étaient pas informés de ce fait.
Bob74- Apprenti
elle a qu'a acheter une papamobile ou en emprunter une
Pourquoi ne pas préparer un DS 5LS pour l'occasion?
C-design- Apprenti
Faut lui refiler un vélo, elle aura la place pour son chapeau.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Un vélo !
Oui, et grâce à son chapeau si le vent est dans le bon sens, elle n'a même pas besoin de pédaler...
...juste freiner parfois très fort.
Oui, et grâce à son chapeau si le vent est dans le bon sens, elle n'a même pas besoin de pédaler...
...juste freiner parfois très fort.
Bob74- Apprenti
Une nouvelle couleur pour la DS5.. (MERCI DIPHILE)
Je sais pas vous, mais sa me rappelle du cuivre oxydée.. Comme si la DS5 était une ancienne sculpture.
PS : aller voir les nouvelles couleurs de la DS 5LS dans la catégorie dédiée
PSQ
Je sais pas vous, mais sa me rappelle du cuivre oxydée.. Comme si la DS5 était une ancienne sculpture.
PS : aller voir les nouvelles couleurs de la DS 5LS dans la catégorie dédiée
PSQ
Romanistan- Apprenti
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Cette couleur lui va bien mais elle ne sera certainement pas dispo en France dommage
Bonjour.
C'est ce que j'allais dire. Très bien la teinte, mais ailleurs, parce qu'en France...
...nos voisins allemandes aiment bien les teintes dans les tons de verts.
Mais Citroën (gamme C et DS), tout comme Peugeot, devrait revoir les teintes de ces voitures pour les rendre plus gaies et visibles et apporter quelques accessoires supplémentaires sur les finitions les plus hautes.
Dès lors, elles se vendraient beaucoup mieux.
Par exemple, lorsque l'on compare Captur et 2008 ce dernier est nettement mieux sur tous les plans, mais se vend moins car il est triste. Si l'on compare un 2008 avec un Captur monoteinte à ce moment là, l'avantage va au premier nommé.
Il y a quelque temps, ces 2 véhicules, de teinte noire, étaient garés l'un à côté de l'autre. J'ai demandé aux amis avec lesquels j'étais quel était le plus beau des deux entre le Renault et le Peugeot. La réponse fut unanime : le Peugeot. Il est vrai que le 2008 avait des chromes, dont les barres de toit) que ne possédait pas le Renault.
Un peu plus loin, il y avait un Captur bicolore. Là la réponse a été : il (le Captur) est plus beau que les deux autres. Comme quoi, il ne faut pas grand chose.
C'est ce que j'allais dire. Très bien la teinte, mais ailleurs, parce qu'en France...
...nos voisins allemandes aiment bien les teintes dans les tons de verts.
Mais Citroën (gamme C et DS), tout comme Peugeot, devrait revoir les teintes de ces voitures pour les rendre plus gaies et visibles et apporter quelques accessoires supplémentaires sur les finitions les plus hautes.
Dès lors, elles se vendraient beaucoup mieux.
Par exemple, lorsque l'on compare Captur et 2008 ce dernier est nettement mieux sur tous les plans, mais se vend moins car il est triste. Si l'on compare un 2008 avec un Captur monoteinte à ce moment là, l'avantage va au premier nommé.
Il y a quelque temps, ces 2 véhicules, de teinte noire, étaient garés l'un à côté de l'autre. J'ai demandé aux amis avec lesquels j'étais quel était le plus beau des deux entre le Renault et le Peugeot. La réponse fut unanime : le Peugeot. Il est vrai que le 2008 avait des chromes, dont les barres de toit) que ne possédait pas le Renault.
Un peu plus loin, il y avait un Captur bicolore. Là la réponse a été : il (le Captur) est plus beau que les deux autres. Comme quoi, il ne faut pas grand chose.
Bob74- Apprenti
C'est juste génial de voir des teintes comme ça sortir, je n'y croyais plus personnellement !
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Ah la la ils sont gâtés ces chinois !
TheGerm- Modérateur
chez nous ils ont décidé que ca ne marcherait pas donc
Faux, le 2008 se vend en ce moment mieux que Captur en EuropeBob74 a écrit:Par exemple, lorsque l'on compare Captur et 2008 ce dernier est nettement mieux sur tous les plans, mais se vend moins car il est triste.
1)Je ne crois pas que les chinois y auront droit, je pense c'est une initiative privéC-vava a écrit:chez nous ils ont décidé que ca ne marcherait pas donc
2)Bonne chance pour vendre ça à des acheteurs de premium, c'est pas du tout leur univers même en Chine, suffit de regarder les teintes sur le configurateur pour comprendre que la demande est la même qu'en Europe
3)Je trouve ces teintes ridicules sur des véhicules "BdG", on peut se permettre ce genre de chose sur des sportives (clio RS vert alien) ou des voitures qui sort de l'ordinaire (genre mercedes slk) mais pas sur une voiture aussi classique
Shackler- Apprenti
[quote="Shackler"]
En ce moment !
Quand exactement ?
Depuis le début de l'année, en France, le Captur (33730 - 3,5%) se vend plus que le 2008 (29015 - 3,0%).
J'aimerais connaître les chiffres officiels européens pour le 1er semestre 2014.
Sinon, lorsque je vois que la Mégane (24853 - 2,6%) est largement devant la C4 II (15677 - 1,6%)...
...il faut que Citroën fasse un sérieux effort pour faire connaître cette voiture au plus grand nombre. C'est là que quelques nouvelles teintes flashies et enjoliveurs ne seraient pas inutiles.
Faux, le 2008 se vend en ce moment mieux que Captur en EuropeBob74 a écrit:Par exemple, lorsque l'on compare Captur et 2008 ce dernier est nettement mieux sur tous les plans, mais se vend moins car il est triste.
C-vava a écrit:chez nous ils ont décidé que ca ne marcherait pas donc
En ce moment !
Quand exactement ?
Depuis le début de l'année, en France, le Captur (33730 - 3,5%) se vend plus que le 2008 (29015 - 3,0%).
J'aimerais connaître les chiffres officiels européens pour le 1er semestre 2014.
Sinon, lorsque je vois que la Mégane (24853 - 2,6%) est largement devant la C4 II (15677 - 1,6%)...
...il faut que Citroën fasse un sérieux effort pour faire connaître cette voiture au plus grand nombre. C'est là que quelques nouvelles teintes flashies et enjoliveurs ne seraient pas inutiles.
Bob74- Apprenti
peut être que l’apparent succès du style de la cactus fera réfléchir Citroën qui arrêtera de vouloir copier celui des allemandes, ce n'est pas ce que l'on cherche.
Au mois de Mai, 12,542 contre 11,686Bob74 a écrit:En ce moment !
Quand exactement ?
5 mois 60,910 contre 66,231 pour le Captur mais en perte de vitesse (6 places de perdu depuis avril)
Faut pas oubliez la 308 qui "pénalise" car la Mégane est largué
En ce concerne la C4 l'écart est un peu moins grand mais clairement problématique vu l'âge de la Mégane mais le Picasso rattrape un peu ça
Shackler- Apprenti
Je crains malheureusement que ce soit la politique inverse. Un restylage à 3 sous (fumage des feux) pour laisser le champs libre à la 308 (comme C5 et 508), à la DS4 et aux véhicules arborant la nouvelle identité Citroën : C1, C4 Cactus et C4 Picasso. La C4 c'est de l'histoire ancienne.Bob74 a écrit:Sinon, lorsque je vois que la Mégane (24853 - 2,6%) est largement devant la C4 II (15677 - 1,6%)...
Invité- Invité
Page 31 sur 32 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32