C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Question] Option toit panoramique

+9
ROBERT
gluck
chdups
Paulo
Bob74
tatoine69
adrian0107
Tourer 59
emulus
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par Raymond Mer 31 Aoû 2011 - 11:04

chdups a écrit:

bah ouais, on achète une voiture pour soi, par pour ceux qu'on pourrait éventuellement transporter ! (pis il se met à l'avant le grand si on doit en prendre un puisqu'à l'avant no soucy )

Re bonjour,
Je dois admettre que j'aurais tendance à penser comme vous. Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par C-vava Mer 31 Aoû 2011 - 12:44

il s'agit bien des places arrières pour ce qui est de la garde au toit.
Remarquez, je suis monté à l'arrière d'une mégane coupé (les dernières) et mes cheveux frottaient à la garniture du ciel de toit.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par Bob74 Mer 31 Aoû 2011 - 13:01

En ce qui concerne la garde au toit des véhicules et la taille de chacun, la morphologie intervient aussi.

Avec une taille totale) identique les avis seront différents car une fois assis, tous ne seront pas pareils.

Certains ont de trés longues jambes (et cuisses) et un tronc plus court. Ils n'auront pas de problèmes

D'autres auront au contraire des jambes (et cuisses) plus courtes avec un tronc plus long. Ceux là peuvent alors être génés.

Il y a aussi la "façon" de s'asseoir qui intervient. Se tenir droit ou être "avachi".
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par C-vava Mer 31 Aoû 2011 - 13:13

voila c'est généralement ce qui se passe quand on essaye une voiture on s'assoie droit alors qu'en condition normale, on a tendance à se tenir avachi.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par chdups Mer 31 Aoû 2011 - 13:27

je reste sur ma pensée : je choisi la voiture en m'installant au volant, pas en m'installant à l'arrière :D
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par bytheway Lun 5 Sep 2011 - 12:06

Hello !
S'il y a bien une chose que je reprendrai sur ma voiture, c'est bien le toit panaoramique. Même si c'est vrai que lorsqu'on est au volant, on en profite moins..... mais on a quand même beaucoup plus de clarté. Et ça c'est vraiment agréable.
Aussi quand je roule et que le le ferme, j'ai toujours l'impression que l'on me met un truc sur la tête ! c'est pour cette raison qu'il est toujours ouvert ;)
Et alors, pour les autres passagers, il n'y a pas pfoto. D'ailleurs toutes nouvelles personnes rentrant dans ma voiture disent: c'est génial ton toit [Question] Option toit panoramique - Page 2 416639!
bytheway
bytheway
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 52
Localisation : Paris
Voitures : C4II 90CH confort Noire perla+ toitpano+packcity et eMyWay
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par ROBERT Mer 7 Sep 2011 - 15:55

bytheway a écrit:Hello !
S'il y a bien une chose que je reprendrai sur ma voiture, c'est bien le toit panaoramique. Même si c'est vrai que lorsqu'on est au volant, on en profite moins..... mais on a quand même beaucoup plus de clarté. Et ça c'est vraiment agréable.
Aussi quand je roule et que le le ferme, j'ai toujours l'impression que l'on me met un truc sur la tête ! c'est pour cette raison qu'il est toujours ouvert [Question] Option toit panoramique - Page 2 435329
Et alors, pour les autres passagers, il n'y a pas pfoto. D'ailleurs toutes nouvelles personnes rentrant dans ma voiture disent: c'est génial ton toit [Question] Option toit panoramique - Page 2 416639!



idem pour moi, mais il surtout ouvert pas temps couvert la journée car dur dur en plein soleil dans l'après midi et bien sur la nuit [Question] Option toit panoramique - Page 2 724839

ou ma fille aime beaucoup.
ROBERT
ROBERT
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Hautes Alpes
Voitures : C4 HDI 150 Eclusive + noire
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par Raymond Mer 7 Sep 2011 - 17:03

Bonjour,
Personnellement je le laisse ouvert car avec mon intérieur noir (que je n'aime pas, mais ayant acheté ma C4² de stock je n'avais aucun choix d'un intérieur clair) ce serait une triste caverne. Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par chdups Mer 7 Sep 2011 - 20:47

depuis que j'ai teinté les vitres, dès fois je le ferme pour dire d'avoir vraiment l'effet "intimiste" dans ma titine

mais la quasi totalité du temps c'est ouvert :D
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par Jordims Ven 30 Sep 2011 - 12:49

Moi j'ai le toit pano aussi et il est vrai que quand on en a un il devient dur de s'en passer.
Dès que je le ferme je sens une différence, ou quand je conduit la voiture du boulot j'ai l'impression d'être enfermé.
Sinon je rejoint l'avis de Chdups pour le fait que l'on prenne sa voiture pour soi. Mais j'ai aussi pensé à mes passagers pour le toit vitré.
Jordims
Jordims
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par C-vava Ven 30 Sep 2011 - 13:07

Il y a beaucoup de chose dont on a du mal à se passer après l'avoir eu
Par ordre croissant pour moi:
L'hydraulique
le régulateur si je ne l'avais plus
le volant moyeux fixe (que je n'ai eu qu'un an)
les radars avant et arrières
Le GPS
les rétro extérieurs éléctrochromes
les bi-xénon directionnels
les cligo impulsionnels

Par contre tout ce qui est allumage automatique (phares, essuies glaces, frein à main éléctrique) ne me manque pas du tout
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par chdups Ven 30 Sep 2011 - 17:04

tiens, sur la c4II en E+, les rétros extérieurs sont electrochromes? celui à l'intérieur je sais que oui (ça ne me sert à rien car vitres teintées :) ) mais pour le dehors j'ai pas l'impression [Question] Option toit panoramique - Page 2 329407
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par C-vava Ven 30 Sep 2011 - 17:54

sur c4 je ne pense pas mais sur c5 exclu oui et c'est après qu'on se rend compte de l' agrément apporté
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par Bob74 Sam 1 Oct 2011 - 14:29

Je ne savais [Question] Option toit panoramique - Page 2 723114 pas qu'il existait des rétroviseurs extérieur électrochromes sur les véhicules de grande diffusion, pensantr que ce n'était réservé qu'aux hauts de gamme.

J'ai une C4 II Exclusive et, il est vrai qu'en regardant les rétros extérieurs je ne suis pas ébloui par des véhicules suiveurs. Je suppose que celà est dû aux vitres avant teintées et, peut être grace à un miroir un peu plus sombre et peut être "traité antireflet".

Dans mon précédent modèle Xsara VTS Hdi 110, les vitres étaient teintées, mais il m'arrivait d'être ébloui, de nuit ou dans les tunnels.

Par contre, il existe maintenant des matières qui se s'assombrissent ou s'éclaircissent trés rapidement, sans être électrochrome (visière de casque moto notamment). Seul défaut, le prix.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par C-vava Sam 1 Oct 2011 - 15:40

il est difficile de se rendre compte des rétroviseurs ext électrochrome
En fait lorsqu'ils sont assombri, on constate juste que sur 2/3 mm sur le contour de la glace que le rétroviseur reste clair par rapport au reste qui c'est foncé.
sur la C5 c'est ce que j'ai remarqué.
Dans la C4 je me suis apperçu rapidement de la gène que causaient les rétro normaux.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Option toit panoramique - Page 2 Empty Re: [Question] Option toit panoramique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum