[Question] Option toit panoramique
+9
ROBERT
gluck
chdups
Paulo
Bob74
tatoine69
adrian0107
Tourer 59
emulus
13 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Question] Option toit panoramique
Bonjour,
Que pensez vous de l'option toit panoramique ?
Il y a des inconvenients ? (moin de place pour les places arrières). Cela joue sur l'isolation Phonique ?
Le sur-poid ? j'ai lu dans un sujet du forum une augmentation de 120 kg ? cela me parait enorme ??
(car cela doit jouer sur la consommation du véhicule)
J'ai pas reussi à trouver des photos de la voiture vu du dessus avec option toit panoramique, si vous avez des liens! Merci.
Dans l'attente de vos avis.
jm
Que pensez vous de l'option toit panoramique ?
Il y a des inconvenients ? (moin de place pour les places arrières). Cela joue sur l'isolation Phonique ?
Le sur-poid ? j'ai lu dans un sujet du forum une augmentation de 120 kg ? cela me parait enorme ??
(car cela doit jouer sur la consommation du véhicule)
J'ai pas reussi à trouver des photos de la voiture vu du dessus avec option toit panoramique, si vous avez des liens! Merci.
Dans l'attente de vos avis.
jm
emulus- Débutant
Re: [Question] Option toit panoramique
apparemment pas de bruits supplémentaires au contraire selon certains
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Avantages :
superbe luminosité à bord, meilleure isolation phonique grâce au vélum électrique (le bruit "métallique" de la pluie disparaît), tarif de l'option raisonnable (500 €)
Désavantages :
petit surpoids d'environ 20 kg (sans influence sur le comportement routier, surconsommation négligeable), légère diminution de la garde au toit à l'arrière (- 2 cm) à cause du rail du vélum
superbe luminosité à bord, meilleure isolation phonique grâce au vélum électrique (le bruit "métallique" de la pluie disparaît), tarif de l'option raisonnable (500 €)
Désavantages :
petit surpoids d'environ 20 kg (sans influence sur le comportement routier, surconsommation négligeable), légère diminution de la garde au toit à l'arrière (- 2 cm) à cause du rail du vélum
merci pour les photos!
On fera un petit regime pour comenser les 20 kg
On fera un petit regime pour comenser les 20 kg
emulus- Débutant
problème aussi, si tu te gare en plein soleil (en se moment) tu sentira la chaleur a travers le vélum électrique
tatoine69- Débutant
Voitures : C4 II eHDI 110 Exclusive + Noir Perla
tatoine69 a écrit:problème aussi, si tu te gare en plein soleil (en se moment) tu sentira la chaleur a travers le vélum électrique
Oui ?
Je n'ai pas le TVP. Malgré tout, lorsque la voiture est au soleil l'intérieur est trés chaud. La chaleur entre la le pare-brise et les vitres latérales (accoustiques mais non athermiques).
Par contre, bien que le véhicule soit noir, il n'entre pas plus de chaleur qu'avec une claire tant le pavillon est bien isolé.
Le seul problème est bien le pare brise.
Il y a quelques temps, en roulant en plein soleil, j'ai constaté que le haut du tableau de bord était trés chaud. Passant dans un tunnel, cette même zone s'est refroidie rapidement pour se réchauffer à nouveau en revenant au soleil.
Dans la Xsara, avec le pare brise athermique (bien plus petit il est vrai) je n''avais jamais constaté ce fait.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Je confirme que cette mousse sur le tableau de bord est un problème au soleil. Très vite on peut cuire un oeuf dessus. Jamais vu ça!
c'est pratique ! cela evite de prendre une table de cuisson quand on va en vacance!
emulus- Débutant
A voir ce que ça donnera dans la tenue au temps d'ici quelques années.
Tourer 59- Expert
Tourer 59 a écrit:A voir ce que ça donnera dans la tenue au temps d'ici quelques années.
Si ca devient un pb d'aspect alors il faudra voir en garantie, car pas question de rouler avec un défaut d'aspect .
A mon avis, c'est le plastique que le volant du Peugoet Exper d'il y a 5ans environ. Une vraie m---e
Invité- Invité
si dans le tps ça se décolore de manière trop rapide, c'est clair que c'est à changer au plus vite !
chdups- Apprenti
Tiens l'ami chdups est de retour
Tourer 59- Expert
Je l'ai testé l'année dernière sur la Nouvelle C3 que m'avait prêté le concessionnaire durant 3 mois en attendant la DS3.
Je trouve cela pas mal, ça donne une super clarté dans la voiture, un effet spécial, tu as l'impression qu'il y a pas de pare-brise.
Si il y trop de soleil, tu fermes le volet, super facile ! Moi je trouve cela très très bien
Sur la Nouvelle C3 c'est pas tout à fait le même que celui en photo, mais le principe est le même, moi j'aime bien
Je trouve cela pas mal, ça donne une super clarté dans la voiture, un effet spécial, tu as l'impression qu'il y a pas de pare-brise.
Si il y trop de soleil, tu fermes le volet, super facile ! Moi je trouve cela très très bien
Sur la Nouvelle C3 c'est pas tout à fait le même que celui en photo, mais le principe est le même, moi j'aime bien
Invité- Invité
l'ami chdups était sans connection internet le temps qu'elle revienne sur not' nouveau logement : bah vi, déménagement oblige
me revoici donc après la Touraine, le limousin, dinch'nord
me revoici donc après la Touraine, le limousin, dinch'nord
chdups- Apprenti
moi je l'ai sur la mienne, et je trouve ça très agréable, même si en conduisant on peut pas en profiter Mais excellent pour la clarté à l'intérieur
gluck- Débutant
depuis que j'ai quitté mes cabrio pour des toits non amovible; j'ai toujours eu le toit pano (sauf une swift) et c'est clair que c'est CLAIR
chdups- Apprenti
salut chdups!
Tourer 59- Expert
salut tourer
chdups- Apprenti
Alors des nouvelles de ta c4?
Tourer 59- Expert
j'vais chercher demain soir la voiture de prêt, en même tps j'ai rdv pour filer ma voiture de fonction à un collègue qui va la reprendre...
début aout pour la livraison de ma C4 à moi... on attend
début aout pour la livraison de ma C4 à moi... on attend
chdups- Apprenti
le toit panoramique et pour moi une super option à prendre les yeux fermés.
dans ma C4 par temps couvert ou la nuit ma fille et ma femme regarde le ciel et moi la route
de plus le surcoût et correct selon moi
salutations
dans ma C4 par temps couvert ou la nuit ma fille et ma femme regarde le ciel et moi la route
de plus le surcoût et correct selon moi
salutations
ROBERT- Débutant
Voitures : C4 HDI 150 Eclusive + noire
gluck a écrit:moi je l'ai sur la mienne, et je trouve ça très agréable, même si en conduisant on peut pas en profiter Mais excellent pour la clarté à l'intérieur
Je n'ai pas pris le toit panoramique justement à cause de la luminosité trop importante qu'il apporte lorsqu'il est ouvert.
Lorsque j'ai eu l'occasion de conduire des véhicules avec toit vitré, je fermais systématiquement le volet dès qu'il y avait un peu de lumière. Il n'y a bien que la nuit que je le supportais. Et encore, les lampadaires en ville me génaient.
Sur la C4, il m'arrive même de baisser le pare soleil, ce que je ne faisais pas avec la Xsara qui avait un pare brise plus petit.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Comme quoi chacun ses choix et son point de vue!
Je serais bien tenté et même plus, si ma C4 part, j'en reprends une avec le toit vitré, le seul petit truc qui me gène c'est la garde au toit, car une personne de 1.80m à le haut du crane qui flirt avec la garniture du plafond.
L'essai avec une personne de grande taille à été fait en statique dans la c4 en concession, mais, j'ai remarqué qu'habituellement on ne s'assoie pas de la même façon quand on essaye et quand on est en condition normale d'utilisation, aussi j'aimerais avoir des retours d'expériences de la part de grands utilisateurs.
Le copain de ma fille qui a essayé la place arrière avec le toit panoramique m'a dit qu'effectivement il touchait le ciel de toit mais qu'il préférait se glisser un peu en avant du siège pour ne plus toucher et avoir ce toit panoramique. Une telle position sur une longue route serait elle supportable?
vous avez testé?
Merci
Je serais bien tenté et même plus, si ma C4 part, j'en reprends une avec le toit vitré, le seul petit truc qui me gène c'est la garde au toit, car une personne de 1.80m à le haut du crane qui flirt avec la garniture du plafond.
L'essai avec une personne de grande taille à été fait en statique dans la c4 en concession, mais, j'ai remarqué qu'habituellement on ne s'assoie pas de la même façon quand on essaye et quand on est en condition normale d'utilisation, aussi j'aimerais avoir des retours d'expériences de la part de grands utilisateurs.
Le copain de ma fille qui a essayé la place arrière avec le toit panoramique m'a dit qu'effectivement il touchait le ciel de toit mais qu'il préférait se glisser un peu en avant du siège pour ne plus toucher et avoir ce toit panoramique. Une telle position sur une longue route serait elle supportable?
vous avez testé?
Merci
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Bob74 a écrit:
Je n'ai pas pris le toit panoramique justement à cause de la luminosité trop importante qu'il apporte lorsqu'il est ouvert.
Sur la C4, il m'arrive même de baisser le pare soleil, ce que je ne faisais pas avec la Xsara qui avait un pare brise plus petit.
Bonjour,
De moi même je n'aurais jamais commandé l'option toit panoramique pour les mêmes raisons. Mais comme j'ai acheté à de très bonnes conditions un véhicule disponible en show-room qui en était équipé, je me suis dit que je n'airais qu'à laisser le vélum fermé. Mais voilà, depuis que je l'ai, je n'ai jamais fermé le volet, tellement que cette clarté (tout de même tamisée) est agréable. Et encore plus pour les passagers, qui en sont ravis. L'important est que le soleil ou la lumière vive ne tombe sur les yeux. Ce qui est le cas avec ce toit, la face du visage conducteur et passager avants reste à l'ombre. Pourtant, je roule quasi toujours pare-soleil baissé étant trop vite ébloui par la lumière vive. Voilà mes impressions. Bien à vous, Raymond
Raymond- Débutant
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
C-vava a écrit:Comme quoi chacun ses choix et son point de vue!
vous avez testé?
Merci
Complètement faux : je mesure 1m91 1/2 (je tiens au 1/2 ) et je n'ai pas le crâne qui touche quoi que ce soit !
après, j'dis pas, à l'arrière, bien droit, j'aurai pê une autre réponse...mais qu'est-ce qu'on s'en fout que l'autre à l'arrière touche !
bah ouais, on achète une voiture pour soi, par pour ceux qu'on pourrait éventuellement transporter ! (pis il se met à l'avant le grand si on doit en prendre un puisqu'à l'avant no soucy )
chdups- Apprenti
Page 1 sur 2 • 1, 2