2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
+25
Ze_British
pierre
C-Addict
camionman
cyber-world
Nikoxx
C-MARCO
RCZ
POLO6
citromatt
C-VS
Pluriel75
c-dolu
KLEEV
Lyrks
Le-Flo
Tourer 59
Quentin
C-Classe
Drien19
Mad Max
C-itroën
Kékho
Denis
Jerii
29 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
Suite au succès de la C5, j'aimerais savoir s'ils regrètent de ne pas l'avoir sortie...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
oui c clair mais en meme temps ct dur car elle serait un peu lourde non
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
Franchement je pense que le problème avec cette C5 airscape, c'est le système de toit, je suis persuadé qu'il n'était pas du tout abouti et que le temps d'étude trop incertain pour prévoir une sortie du modèle à joué en sa défaveur.
Qui ici a vu le toit s'ouvrir et se fermer en réel et et temps réel?
Qui ici a vu le toit s'ouvrir et se fermer en réel et et temps réel?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
Normal puisque la capote est un hard top rigide. Ce n'était pas vraiment un concept car cabriolet fonctionnel. C'est comme pour la SR1 de Peugeot qui a aussi un système de hard top rigide.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
j ai vu la c5 airscape en vrai a c 42 dommage que se soit juste un proto ma femme en veut une s il vous plait mr citroen pierre
pierre- Débutant
- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
encore un déterrage
Si tu peux passer une ligne après ton texte pour ecrire ton nom se serait plus lisible car on se demande si il fait parti de ta phrase.
Break
Si tu peux passer une ligne après ton texte pour ecrire ton nom se serait plus lisible car on se demande si il fait parti de ta phrase.
Break
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
Je lui ai dit la même chose
Bref, on arrête de parler ici pour rien maintenant
Bref, on arrête de parler ici pour rien maintenant
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
Break 59 a écrit:encore un déterrage
Si tu peux passer une ligne après ton texte pour ecrire ton nom se serait plus lisible car on se demande si il fait parti de ta phrase.
Break
Pour ce qui est de signer sous ses messages je trouve ça "débile" il y a la signature pour ça.
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
Elle n'a pas vielli! Ou tu trouves ces photos géniales Kleev?
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
c'est pas le fameux musée citroen interdit au public ? en tout cas très jolie cette c5, tout comme ce sporlounge !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
tout ça pour finir entre des prototypes au musée ! navrant ! surtout qu elle
n avait rien d un protos....
n avait rien d un protos....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
POLO6 a écrit: tout ça pour finir entre des prototypes au musée !
Si encore il s'agissait d'un véritable musée (au parc André Citroën par exemple), cela me dérangerait moins. Mais là, ça ressemble plus à l'entrepôt abandonné d'un garagiste. C'est limite insultant pour tous les désigners et employés qui ont réalisé ces merveilles.
Invité- Invité
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
et toutes ces maquettes là bas dans le fond sur une étagère
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
peut etre qu'ils se décideront a le refaire et proposer des visites plus tard. patience y a d autres priorités...
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
POLO6 a écrit: tout ça pour finir entre des prototypes au musée ! navrant ! surtout qu elle
n avait rien d un protos....
c etait peut etre un peu tot pour la commercialiser, je prefere qu'il la sorte sur la C5 III par exemple et la, elle aura encore plus de légitimité à etre sur nos routes. car ce projet doit couter cher à developper, mieux vaut qu ils gardent les fiances pour la gamme DS pour l instant.
Audi n'est pas devenu ce qu'il est aujourd'hui en 10 ans, mais en 20 ans...
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
Oui, trop tôt pour une C5 Airscape. Même une DS3 parfois a encore du mal à apparaître aux yeux de tous comme la rivale de la Mini. La patience est mère de toutes les vertues.
On a bien vu ce que la C6 a fait, un grop flop peut mérité, car arrivée trop vite dans le plan produit!!
Je pense que le plus important c'est bien la gamme DS, d'abord la DS3 puis ensuite la 4, qui aura déjà beaucoup de boulot, dans une catégorie moins ouverte. Je pense que pour la DS4 ce sera déjà plus dur, alors imaginez un peu une C5 cabrio, encore plus dur.
Je pense que toutes ces idées ne se perdent pas, bien au contraire! Mais ce n'est pas encore le bon moment.
On a bien vu ce que la C6 a fait, un grop flop peut mérité, car arrivée trop vite dans le plan produit!!
Je pense que le plus important c'est bien la gamme DS, d'abord la DS3 puis ensuite la 4, qui aura déjà beaucoup de boulot, dans une catégorie moins ouverte. Je pense que pour la DS4 ce sera déjà plus dur, alors imaginez un peu une C5 cabrio, encore plus dur.
Je pense que toutes ces idées ne se perdent pas, bien au contraire! Mais ce n'est pas encore le bon moment.
Invité- Invité
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
exactement!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
Eucalyptus38 a écrit:alors imaginez un peu une C5 cabrio, encore plus dur.
Pas depuis que la Berline C5 II s'est forgée une image en béton. Contrairement aux futures C4/DS4, la C5 II n'a plus rien à prouver : elle pourrait tomber le toit sans problème à présent. Comme quoi, une voiture incontestablement réussie peut faire oublier la mauvaise image de son ainée et dépasser la concurrence. Certes, la C5 II a été aidé par les déboires des Laguna et le design peu convaincant de la Laguna 3.
Beaucoup de personnes autour de moi, n'ont pas apprécié la C4 actuelle à cause de son design arrière : l'arrière plus classique de la Xsara semblait plaire davantage (je trouve d'ailleurs qu'il a mieux vieillit que celui de la C4 berline).
Invité- Invité
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
Eucalyptus38 a écrit:Oui, trop tôt pour une C5 Airscape. Même une DS3 parfois a encore du mal à apparaître aux yeux de tous comme la rivale de la Mini. La patience est mère de toutes les vertues.
On a bien vu ce que la C6 a fait, un grop flop peut mérité, car arrivée trop vite dans le plan produit!!
Je pense que le plus important c'est bien la gamme DS, d'abord la DS3 puis ensuite la 4, qui aura déjà beaucoup de boulot, dans une catégorie moins ouverte. Je pense que pour la DS4 ce sera déjà plus dur, alors imaginez un peu une C5 cabrio, encore plus dur.
Je pense que toutes ces idées ne se perdent pas, bien au contraire! Mais ce n'est pas encore le bon moment.
yes entierement d'accord.
La DS3 surf sur le coté fashion et mode avec un prix "accessible ". La DS4 déja, rentrera dans le domaine de la rigueur et de la classe, (meme si la DS3 y est un peu voué) avec une concurrence beaucoup plus rude et bien installée (Audi A3, Série 1, Classe B...) . donc imaginé la C5-airscape lancée il y a 2 ans sans la gamme DS avec le C4 picasso et la C5 juste lancés, la crédibilité de Citroën dans le haut de gamme était inférieur à aujourd'hui, donc ils en auraient très peu vendus. a part pour ceux qui ont eu le coup de coeur et les passionnés de la Marque.
Mais les autres ? les incongrus des marques Allemandes, je ne pense pas qu'il l'auraient acheté dans l'immédiat. Maintenant ces "autres" sont ceux qui commencent à s'interesser à la marque, ils se questionnent, s'étonnent, observent, parlent de la Marque dans leur entourage : "Citroen fait des progres, la nouvelle C5 est magnifique etc ... mais ils ne sont pas pret à faire le pas. Cette clientèle la, à besoin de se sentir valorisée par la marque et pas l'inverse et pour l'instant ce n'est pas encore le cas. c'est pour ca que la gamme DS est très importante pour Citroën, et pour ma part j'attend vivement la sortie des modèles DS4 et DS5 car se seront eux qui vont valider et interpeler fortement cette cible difficile mais légitime pour la marque.
tous ces concepts sorties depuis 8 ans permettent à Citroën de tester la clientele, montrer toute ca créativité, installer de la rigueur en interne et aussi de nous faire rêver !
Dernière édition par C-MARCO le Ven 28 Mai 2010 - 14:26, édité 1 fois
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
psykokwak a écrit:Eucalyptus38 a écrit:alors imaginez un peu une C5 cabrio, encore plus dur.
Pas depuis que la Berline C5 II s'est forgée une image en béton. Contrairement aux futures C4/DS4, la C5 II n'a plus rien à prouver : elle pourrait tomber le toit sans problème à présent. Comme quoi, une voiture incontestablement réussie peut faire oublier la mauvaise image de son ainée et dépasser la concurrence. Certes, la C5 II a été aidé par les déboires des Laguna et le design peu convaincant de la Laguna 3.
Beaucoup de personnes autour de moi, n'ont pas apprécié la C4 actuelle à cause de son design arrière : l'arrière plus classique de la Xsara semblait plaire davantage (je trouve d'ailleurs qu'il a mieux vieillit que celui de la C4 berline).
ok la C5 II à une tres bonne image mais n'est pas incontournable encore dans le choix des clients. je ne suis pas sur que les possesseurs de Passat, A4 ou série 3 veulent changer encore pour une C5 . je ne suis pas sur non plus qu'ils connaissent la qualité de fabrication de la C5, certains doivent avoir en tête que la qualité percu est inférieur à une passat.
Pour rappel, la marque est encore dans le: "Citroen change, il font de belles voitures en ce moment, j'ai acheté une C5, ou j'aime pas les marques Françaises et non pas dans le: "Citroen c'est de la qualité, c 'est beau, j'ai acheté une Citroën... (voyez les nuances dans ces termes). Rien n'est encore valité, au contraire c'est en cours...
Je pense que si la C5 doit tomber le toit un jour se devra etre sur la C5 III.
Pour le reste du fait d'un beau design et qu'elle depasse la concurence je suis d'accord avec toi.
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
un vendeur de voiture d'occasion me disait j'aime bien Citroën depuis la C4 la qualité est la la C3II est super et la C5 n'en parlons pas!
C'est très agréable ce genre de propos très valorisant pour la marque.
C'est très agréable ce genre de propos très valorisant pour la marque.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2007 - [FRANCFORT] Citroën C5 airscape
Tourer 59 a écrit:un vendeur de voiture d'occasion me disait j'aime bien Citroën depuis la C4 la qualité est la la C3II est super et la C5 n'en parlons pas!
C'est très agréable ce genre de propos très valorisant pour la marque.
C'est vrai que ça fais plaisir à entendre.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» 2007 - [BOLOGNE] Citroën Nemo Concetto
» 2007 - [GENEVE] Citroën Cruise Crosser
» 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
» [1:43] Norev - Citroën C4 WRC Tour de Corse 2007
» [Vente] Les chiffres 2007! Citroën progresse!
» 2007 - [GENEVE] Citroën Cruise Crosser
» 2007 - [FRANCFORT] Citroën C-Cactus
» [1:43] Norev - Citroën C4 WRC Tour de Corse 2007
» [Vente] Les chiffres 2007! Citroën progresse!
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum