C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle

3 participants

Aller en bas

[Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle Empty [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle

Message par Daytona Dim 29 Mai 2011 - 11:11

Salut à tous et à toutes,

Cela fait à peine 2 mois (et 650km au compteur) que j'ai m'a C3 Exclusive VTI 120, et déjà un premier problème qui se présente! [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle 978798
Voilà, en plus de la soufflerie, le ventilateur de l'habitacle fait un bruit qui ressemble à un bourdonnement qui va en s'amplifiant plus on augmente la vitesse de soufflerie.
Lors d'un bref passage en concession hier matin (samedi), un mécano m'a de suite dit que ce n'était pas normal et qu'il allait falloir démonter pour voir ce qui cloche au niveau du ventilateur...(roulement H.S ou quelque chose qui entre en contact avec les pales du ventilo).

Tout cela ne me plait trop, s'il faut démonter la moitié de la planche de bord pour réparer, je vais me retrouver avec des vibrations et des grincements dans le tableau de bord sur une voiture qui est toute neuve! [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle 176708

Qu'en pensez-vous?

Daytona
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Alsace
Voitures : C3 Exclusive VTI 120 Bleu Belle île
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle Empty Re: [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle

Message par Tourer 59 Dim 29 Mai 2011 - 11:41

Bonjour et bienvenue sur c forum Daytona

Je pense qu'effectivement il est un peu normal de flipper quand on nous annonce que le TDB va être démonté, mais d'un autre coté si le travail est bien fait, il n'y a pas de problème et au contraire cela peu retirer quelques bruits dus à une prise de jeux de certains assemblages.

Il serait bien que tu nous présente ta C3 avec quelques photos
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle Empty Re: [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle

Message par chdups Dim 29 Mai 2011 - 11:54

bienvenue oui ;)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle Empty Re: [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle

Message par Daytona Dim 29 Mai 2011 - 12:31

Salut tous le monde,

En fait, ce n'est pas le mécano qui m'a dit que le TDB sera démonté, c'est moi qui suppose que cela se passe comme ça... j'ai aussi lu sur le net que souvent on y accède pas le moteur, sous la baie du pare-brise plus précisément.

Pour ce qui est des photos, j'en posterai, mais je n'ais pas encore pris le temps d'en faire!
Comme déja dit, c'est une C3 Exclusive VTI 120 de couleur Bleu Belle Ile, avec commes options le Hi-Fi System (super!!!) et l'ESP.

@+

Daytona
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Alsace
Voitures : C3 Exclusive VTI 120 Bleu Belle île
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle Empty Re: [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle

Message par Daytona Lun 30 Mai 2011 - 11:35

Bonjour à vous tous,

Alors voilà, je suis passé chez mon agent Citroên ce matin... il à immédiatement pris ma voiture en charge et m'a ramené à mon domicile. [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle 97771
2 heures plus tard, un appel de sa part pour me dire me ma voiture est prête [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle 814619
En fait, il ne s'agissait que d'un bout de scotch en papier (qui sert très souvent à attacher les faisceaux électriques ensembles) qui s'est détaché et est qui venu se ficher sur le pulseur (ventilateur) d'ou ce bruit de ronronnement.
Pour infos, sachez que pour accèder à ce pulseur il faut déposer le pédalier ainsi que la colonne de direction.

Enfin tout est bien qui finis bien [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle 416639

J'ai en tous cas été heureux de constater que l'on trouve encore de petites concessions très pros dans un village. [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle 366232 Un grand [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle 827602 à lui pour sa disponibilité.

Comme promis, les photos de ma C3 suivront...

Daytona
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Alsace
Voitures : C3 Exclusive VTI 120 Bleu Belle île
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle Empty Re: [Question] Soucis avec le ventilateur de l'habitacle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum