C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[DISCUSSION] Les futures Citroën

+74
C-Benjamin
LHM
Chris 77
ironman116
FDA1
Romanistan
Lulu'
matth21
TheGerm
Dec85
CITRON.
ARISTIDESGB
C-design
Loud Howard
GGD
blacktom71
citromatt
S.Design
Six troncs
Thomasd
Lyrks
Shackler
soleron
C-vava
POLO6
youyou56
tusman
legrodoxere
Paul34
Nico-59
C-venties
Ze_British
Pluriel75
DS-Drawer
STEPPE 91
Raph
java99
hydrocitron
BX-Forever
jeremias
C-VINCE
c-vrai
citrroeniste44
C-citroen
seth
Nikoxx
XtamyR
visagti
C-LUDO
crispat
C-Addict
c-dolu
Citroeniste56
totox
C-MARCO
KLEEV
C-itroën
Drien19
Quentin
C-Lucas
C-VS
Mad Max
Jerii
A
Kékho
Tourer 59
Denis
c-lounge
Le-Flo
Isthmus
C-Classe
areverchon
yeap
Docteur Schweitzer
78 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 36 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par POLO6 Mer 14 Aoû 2013 - 15:11

moi ça me fait pas rever du tout...Quand à la disparition des chevrons il sera forcement suivis du nom Citroen...Cela est devenu inevitable pour pouvoir se demarquer de la C-line
ou le low cost"chic"...Pas sur que cela suffise en Europe à faire de la gamme DS du premium !  car un 1,6 boosté à 200 CV ou bridé à 100CV reste un 1,6.....Il y aurai pu y avoir une differenciation en la gamme C et DS de façon bien plus subtile et intelligente...
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

Revenir en haut Aller en bas

[DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 36 Empty Re: [DISCUSSION] Les futures Citroën

Message par youyou56 Mer 14 Aoû 2013 - 16:55

Lorsque l'on voit le groupe VW qui regroupe de plus en plus sous un même toit les marques Seat, skoda, VW et parfois audi, j'ai un peu de mal à croire que PSA fasse l'inverse, sauf en Chine bien sûr . Car il était même question de rassembler sous un même toit Peugeot et Citroen ... De plus, je doute vraiment que PSA a beaucoup de finance pour construire des DS store qui ne vendraient uniquement des DS ... lorsque l'on voit que tout le réseau Citroen vien d'être "mis à jour" tout comme les enseignes Peugeot ...

Enfin, en France les gens se sont déjà habitué à voir des Citroen DS 3 /4 /5 ...et maintenant on va leur expliquer que les DS ne sont pas des Citroen .... c'est prendre les gens pour des idiots !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Voitures : c4 picasso

Message par Thomasd Mer 14 Aoû 2013 - 17:54

Apparemment il y'aurait un concept C3 III à Francfort ?? :O

Thomasd
Expert
Expert

Message par CITRON. Mer 14 Aoû 2013 - 18:57

:O
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par POLO6 Mer 14 Aoû 2013 - 19:11

deux concepts pour annoncer la futur C ligne ! mais c est du luxe ![DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 36 811179 
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par soleron Mer 14 Aoû 2013 - 19:14

En moyenne combien de concept sur les précédents salons pour Citroën ??
Y a deja l E3
La ds3 cabrio racing
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Message par Dec85 Mer 14 Aoû 2013 - 19:18

A ce que j'ai compris c'est l'A.M qui annonce cela ! Si on a 2 concepts pourquoi pas on va pas se plaindre après 2/3 années de disette !
Mais entre E3 et C3 il y a eu certainement confusion !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Voitures : Seat Ibiza

Message par soleron Mer 14 Aoû 2013 - 19:19

Et j oubliais la c elysée wtcc
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Message par POLO6 Mer 14 Aoû 2013 - 19:20

Je ne crois pas du tout au concept C3III ...L actuelle vient d etre restylé et ce concept E3 est sensé donner la direction pour les futurs C....Alors pourquoi tout ça dans un Salon comme Francfort ou on aime plutot les "grosses"
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par CITRON. Mer 14 Aoû 2013 - 19:59

On y aime les grosses mais en 2009 y fut présenté les C3 et DS3. ;)
Ma théorie pour l'article de l'AM : ils confondent toujours E3 et C3. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par youyou56 Jeu 15 Aoû 2013 - 9:59

Oui pour moi il y a confusion entre E3 et C3... Même si l'actuelle C3 perdure pour l'instant, il se pourrait que la fermeture d'Aulnay marque la fin de sa carrière .
En effet, demain si l'on voudra une citadine chic, personnalisable et avec de la gueule , on pourra sûrement se tourner vers une ds3 II 3 ou 5 portes . Ensuite, si l'on désire plutôt une voiture "petite", qui se faufile en ville, qui soit confortable mais pas pour autant BCBG, il y aura certainement l'E3 et le future c3 picasso ... 
PSA a expliqué que l'auto-cannibalisation chez PSA était finie ! Donc ceux qui veulent aujourd'hui une citadine moyenne gamme et qui roulent en 208 ou C3 II, auront demain la 208. Ceux qui désirent quelque chose de plus BCBG auront la ds3.
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Message par Loud Howard Jeu 15 Aoû 2013 - 10:15

Surtout que le restylage d'A51 est intervenu à Genève ... 2013 ! [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 36 697584
Loud Howard
Loud Howard
Débutant
Débutant

Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay

Message par soleron Jeu 15 Aoû 2013 - 10:18

Mais y aura pas de ds3 5 portes
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Message par youyou56 Jeu 15 Aoû 2013 - 10:37

Le c4 picasso II a été restylé fin 2010 et il a été arrêté début 2013, soit 1 an 1/2 après le restylage ... 

Pour éviter le casse tête à l'avenir, je me dis qu'en fait, le plus simple pour citroen serait peut être d'arrêté la nomenclature des C avec chiffre derrière et pourquoi pas plutôt un retour des "Nom" de voitures ! Car en fait la future gamme C va rester dans la petite et moyenne catégorie ...

Voici une supposition d'une future gamme C (je m'attend déjà aux réactions confused ) : en concurrence des "équivalents" au groupe VW

- citadine : c1 II, que je nommerais airplay        >< citigo, mii
- ludospace , voiture loisirs que je nommerais cactus        >< roomster
- moyenne familiale , qui pourrait être une élysée rebaptisée et restylée à la sauce cactus : nom à imaginer ...      ><    rapid, tolédo
- minispace , qui pour moi devrait se munir d'ouvrants différents pour se différencier, comme les meriva II ou B-max que je nommerais tubik !
- monospace que l'on connait et qui garderait uniquement le nom picasso !

A côté nous aurions chez DS :
- Ds3   >< Mini, 500
- Ds4 4 et 5 portes  >< Audi A3, golf
- Ds5 :    ><   A4
- Ds5.X :    >< Q3
- Ds6 (c5 III rebadgée DS) :    ><   A5
- Ds6.X :    ><   Q5

Et enfin, les Peugeot qui "s'attaqueront" à la gamme VW ....

En connaissant l'arrêt de cannibalisation chez PSA, on peut être certain que l'actuelle offre de 3 compactes chez PSA ( c4 II, DS4 et 308) sera à l'avenir "interdit" . Chez C : une compacte basique mais néanmoins logeable (elysée), chez Peugeot une compacte "dans l'air du temps à la sauce VW golf" : 308 et chez DS : une voiture design : ds4 !
Ce même procédé se fera sur le modèle au-dessus . Où aujourd'hui on a c5 II et 508 qui cohabitent, demain on aura qu'une 508 , la c5 III ne verra pas le jour mais basculera chez DS comme DS6 ... avec pourquoi pas l'hydraulique !
Ainsi chez les petites , Peugeot offre le 2008 en SUV urbain et perd la case petite logeable avec l'arrêt de la 207 sw... qui peut être reprit par le successeur de l'actuel c3 pic' mais en version ouvrants coulissants par exemple ! Ainsi on aura soit un 4*4 de ville chez Peugeot ou un minispace pratique chez Citroen : 2 modèles différents qui occupent le marché des "citadines à volume" .
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. Jeu 15 Aoû 2013 - 11:20

Pour le C4 Picasso (I), de fin 2010 à mi-2013 ça fait plutôt 2 ans et demi non ? :smile:

Pour moi la Ligne C continuera de s'appeler C. Sinon le C4 Cactus se serait appelé Cactus et ils ne parleraient pas de ligne C.
Vendre la C-Élysée en Europe serait suicidaire, c'est une low-cost.

Et je ne suis pas sûr que cela soit très pertinent de prendre une C et de la maquiller en DS (C5), la supercherie se verrait quand même.

Pour le reste je suis plutôt d'accord. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par Dec85 Jeu 15 Aoû 2013 - 11:57

Attendons le concept, encore un tout petit peu, pour clarifier tout cela ! Car là on patauge dans la semoule ! On se fait peut être de gros films, on gardera la même nomenclature le cactus sera comme le picasso mais pour les voitures hautes, ça sera juste le design (habitatisant : mot cédricien pour dire qui s'inspire du style de l'habitat)qui marquera l'essentiel !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Voitures : Seat Ibiza

Message par soleron Jeu 15 Aoû 2013 - 13:25

Ca pique trop le cactus :-D
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 18:03

Personnellement, je pense que l'appellation C4 Cactus donnée par l'AutoJournal est une erreur volontaire ou non. En effet la C4 a déjà son C4 Picasso du même gabarit, hors la future E3 est basée sur la plateforme 208/2008 directement dérivée de la C3, donc logiquement l'E3 devrait s'appeler C3 Cactus dérivé ludique de la C3 actuelle mais surtout de la future C3. Il y aurait ainsi une logique de gamme et de patronyme.

Invité
Invité

Message par soleron Jeu 15 Aoû 2013 - 18:37

La seule chose dont on soit sur c est E3
Pour le reste j y crois pas mais ce n est mon avis et je le partage
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Message par youyou56 Ven 16 Aoû 2013 - 19:01

C'est vrai que la nomenclature E - quelque chose est pas mal, car elle identifie tout à fait la gamme Essentielle ... Mais on nous dit que C4 cactus serait officiel , c'est pourtant super lourd et redondant ...
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Message par CITRON. Ven 16 Aoû 2013 - 19:09

On s'y fera, comme pour la Ford Focus. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par POLO6 Ven 16 Aoû 2013 - 19:17

youyou56 a écrit:C'est vrai que la nomenclature E - quelque chose est pas mal, car elle identifie tout à fait la gamme Essentielle ... Mais on nous dit que C4 cactus serait officiel , c'est pourtant super lourd et redondant ...
un peu comme pour la Klasse E de Mercedes ,mais je pense pas que là ,c est pour ezzenzielle [DISCUSSION] Les futures Citroën - Page 36 811179 :D
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par soleron Ven 16 Aoû 2013 - 19:49

youyou56 a écrit:C'est vrai que la nomenclature E - quelque chose est pas mal, car elle identifie tout à fait la gamme Essentielle ... Mais on nous dit que C4 cactus serait officiel , c'est pourtant super lourd et redondant ...
On nous dit : qui ???
Serait officiel : ah bon

Je vous ferai pas du coluche mais on en est pas loin
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Message par youyou56 Ven 16 Aoû 2013 - 19:57

Quentin, pour ne pas le citer ;), a écrit (ici ou sur wolrdscoop) qu'il avait nommé ce topic "C4 cactus" car c'était justement le nom de la voiture ...  :O
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 20:26

Le modèle E3 ne s’appellera surement pas C4 Cactus car sont gabarit ne correspond pas à la gamme C4 et personne sur ce forum ne connait le vrai nom, pas plus que moi d’ailleurs, mais au moins je me base sur la partie technique de ce modèle (plate forme C3/208/2008) qui ce veut léger et motorisé exclusivement par le moteur EB/EB THP, pas de 1,6 THP de la C4.
Mais par contre, je suis certains que de l'appeler C4... ne favorisera pas sa vente car cela le positionnera trop haut en gamme par rapport au 2008 ou Captur quelque soit son prix....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant