C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Question] Combien de km a une C4 neuve ?

+13
Lulu'
Nico-59
Thierry16
alcide19320
lemony
Twinsen
Ben60
Bob74
link571
C-VS
cire29
Paulo
nemosii
17 participants

Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par nemosii Lun 18 Avr 2011 - 22:26

Bonjour a tous .

j'ai une question a posée ; combien a de kilometres votre C4 neuve quand vous l'avez reçue.

c'est pour avoir une idée quand je recevrais la mienne. ..merci
nemosii
nemosii
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : OISE .Noyon
Voitures : Laguna 2 Estate
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Paulo Lun 18 Avr 2011 - 22:27

Je crois que je n'avais même pas 5 kms.

Paulo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : Belgique
Voitures : C4II e-HDI 110 BMP6 Exclusive gris fluid
Date d'inscription : 21/11/2010

http://www.reflexiste.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par cire29 Lun 18 Avr 2011 - 22:59

salut nemosii
la mienne avait 10 kms

cire29
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : finistere
Voitures : c4 II confort
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par C-VS Lun 18 Avr 2011 - 23:08

Oui voilà elles ont généralement au alentour de 10 kms ma tante viens de recevoir ça daci* sand*r* (vraiment désolé) et elle avait 7 kms mais j'ai déjà vu jusqu'a plus de 40 au compteur.
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par link571 Lun 18 Avr 2011 - 23:34

La mienne avait 4 Km que j'ai été la chercher.
link571
link571
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 100
Age : 36
Voitures : C4
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Bob74 Mar 19 Avr 2011 - 7:51

La mienne avait aussi 4 km.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Ben60 Mar 19 Avr 2011 - 8:19

Bonjour nemosii,
La mienne avait 5 km.
Ben60
Ben60
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : 60 - Oise
Voitures : C4 II HDI 110 FAP Exclusive BVM6 Gris Aluminium
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Twinsen Mar 19 Avr 2011 - 8:52

Pour moi 4Km aussi !

Twinsen
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse
Voitures : C4 II - HDI90 - Rouge Babylone - Jantes Phoenix 17''
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par lemony Mar 19 Avr 2011 - 9:20

ça dépend si elle est acheter sur stock ou non une voiture acheter sur stock à toujours plus de kilomère jusqu'à 30 km environs

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par alcide19320 Mar 19 Avr 2011 - 9:29

j'avais 4 km à la livraison
alcide19320
alcide19320
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 42
Age : 78
Localisation : Marcillac la Croisille_Corrèze
Voitures : C4 II eHDI BMP6 Exclusive _Peugeot 107
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Thierry16 Mar 19 Avr 2011 - 14:41

15 km pour la mienne !

Thierry16
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Cognac (16)
Voitures : 306, Opel Vectra 2.2 dti remplacé par la C4
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Nico-59 Mar 19 Avr 2011 - 19:10

lemony a écrit:ça dépend si elle est acheter sur stock ou non une voiture acheter sur stock à toujours plus de kilomère jusqu'à 30 km environs

5 kms je veux bien, les parkings de stockage sont grands...

Mais 30 ! [Question] Combien de km a une C4 neuve ? 65322 Ils font quoi avec ?
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 04/06/2010

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Lulu' Mar 19 Avr 2011 - 19:16

Souvent on prête pour quelques jours aux commerciaux les voitures prêtes à être livrées quand ces derniers n'ont pas de voiture de fonction fixe. D'ou un kilométrage assez élevé.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par lemony Mar 19 Avr 2011 - 19:58

30 c'est dans le cas d'une voiture sur stock donc qui potentiellement est rapatrié par la route directement si son stockage est dans une concession pas trop lointaine ;-)

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par vains Mar 19 Avr 2011 - 21:52

15km pour ma part ,
mais je me la suis fait livrer au ptit garage près de mon boulot ... et donc entre ce garage et la concession y'a au moins 5km ...
vains
vains
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par mcv83 Mer 20 Avr 2011 - 9:11

Lulu' a écrit:Souvent on prête pour quelques jours aux commerciaux les voitures prêtes à être livrées quand ces derniers n'ont pas de voiture de fonction fixe. D'ou un kilométrage assez élevé.

Là encore, c'est une pratique à mon sens inacceptable.
Je trouve qu'un véhicule est qqch de personnel. Si je l’achète d'occasion, il est bien évident que j’accepte de facto que qqun d'autre ait pu la conduire.
Si je la prends neuve : c'est que je veux qu'elle le soit : c'est à dire, qu'elle ne soit pas "prêtée" notamment.
Ma voiture avait 3 kms et si elle m'avait été livrée avec 30, j'aurais demandé des explications!

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Tourer 59 Mer 20 Avr 2011 - 9:17

et on t'aurais dit ce qu'on voulais,
Véhicule choisi pour faire des tests un peu plus long etc etc.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par mcv83 Mer 20 Avr 2011 - 9:32

Tourer 59 a écrit:et on t'aurais dit ce qu'on voulais,
Véhicule choisi pour faire des tests un peu plus long etc etc.

C'est clair : et j'aurais répondu que ma voiture n'est pas une voiture "test".... ;)

Dans l'absolu, tu as raison...Et comme d'habitude, nous sommes prisonniers et dépendants du bon vouloir des prestataires...
Un exemple dans le transport :
Je reçois des livraisons chaque jour, plus ou moins lourdes. Et chaque livreur vit son job différemment, avec un niveau de compétence correspondant :
Celui qui entre en souriant, qui est courtois, agréable, pose sans le laisser tomber le carton.
Celui qui souffle, fait la gueule, avec une pancarte "ça me gonfle" sur le front et qui manque de tomber en "posant" le colis.
Celui qui est neutre, mais qui est presque gêné lorsque je l'aide à monter les colis un peu lourd, en remerciant.

Si chaque personne qui entre dans le process de vente de la voiture, de celui qui est sur la chaîne de montage, à celui qui la remet à l'acheteur, avait à coeur de considérer chaque véhicule comme le sien, on éviterait bien des soucis, bien des questions, et bien des dysfonctionnements et réclamations....


mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Tourer 59 Mer 20 Avr 2011 - 12:12

et même comme ça, il y en a quand tu vois l'état d'entretien de leur véhicule, je pense que tu ne voudrais pas qu'il s'occupe du tien comme du leur. [Question] Combien de km a une C4 neuve ? 176708
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Bob74 Mer 20 Avr 2011 - 13:13

mcv83 a écrit: ...Si chaque personne qui entre dans le process de vente de la voiture, de celui qui est sur la chaîne de montage, à celui qui la remet à l'acheteur, avait à coeur de considérer chaque véhicule comme le sien, on éviterait bien des soucis, bien des questions, et bien des dysfonctionnements et réclamations....


Il y a quelques années, je me trouvais dans une gare (SNCF) de marchandises, sur le quai de déchargement d'automobiles. Les voitures étaient descendues des wagons, poussées à la main.

Dès qu'elles se trouvaient sur le quai, les "préposés" montaient dans le véhicule, le mettait en route, manoeuvraient et les montaient dans un camion pour ceux qui partaient plus loin.

Pour ceux qui allaient à la concession locale, un préposé ouvrait le capot et désolidarisait le cable du compteur pour qu'il n'y ait pas de km.
Ensuite, les véhicules partaient par la route à la concession locale ou dans les agences. Il fallait voir comment les véhicules étaient malmenés.
En ce qui concerne le câble, il arrivait qu'il ne soit pas reconnecté si bien que le nouveau propriétaire ne savait pas à combien il circulait et il devait retourner à la concession (ou à l'agence) signaler l'anomalie. [Question] Combien de km a une C4 neuve ? 978798
De ce fait, une voiture pouvait être "livrées avec 0 au compteur, mais en fait en avoir parcouru 10 - 20 - 30 - 50, voire plus sans que le client ne s'en rende compte.

Par contre, où j'ai été le plus choqué, c'est que lors de la mise en route des moteurs (froids), il fallait entendre les accélérations et surtout le patinage des embrayages. Je peux attester qu'aucun soin particulier n'était pris.

Dans les concessions, les véhicules arrivant étaient déchargés des camions et aucun ménagement ne leur était réservé.

Honteux !
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Tourer 59 Mer 20 Avr 2011 - 13:21

faut il comme jadis aller chercher son véhicule à la sortie de l'usine?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par mcv83 Mer 20 Avr 2011 - 13:34

Et voilà...toutes ces remarques témoignent bien du fait que la conscience pro est une valeur rare de nos jours, et le respect du bien d'autrui, presque une utopie....
Ma portière en témoigne hélas...et pas plus tard que la semaine dernière, deux belles rayures sur toute la longueur de la voiture de mon père....l'acte gratuit et crétin d'un représentant de l'élite du club du "mono-neurone"...

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Raymond Sam 23 Avr 2011 - 0:19

Cher Bob,
Tu as sans aucun doute raison. Mais aujourd'hui, cela ne serait plus possible selon les responsable, les compteurs électroniques sont obligatoirement 'soi-disant' sécurisés ???

"Pour ceux qui allaient à la concession locale, un préposé ouvrait le
capot et désolidarisait le cable du compteur pour qu'il n'y ait pas de
km.
Ensuite, les véhicules partaient par la route à la concession
locale ou dans les agences. Il fallait voir comment les véhicules
étaient malmenés.
En ce qui concerne le câble, il arrivait qu'il ne
soit pas reconnecté si bien que le nouveau propriétaire ne savait pas à
combien il circulait et il devait retourner à la concession (ou à
l'agence) signaler l'anomalie. [Question] Combien de km a une C4 neuve ? 978798
De
ce fait, une voiture pouvait être "livrées avec 0 au compteur, mais en
fait en avoir parcouru 10 - 20 - 30 - 50, voire plus sans que le client
ne s'en rende compte."

Mais ici, il me semble il n'y a pas grand changement de comportement:

"Par contre, où j'ai été le plus choqué, c'est que lors de la mise en route des moteurs (froids), il fallait entendre les accélérations et surtout le patinage des embrayages. Je peux attester qu'aucun soin particulier n'était pris.

Dans les concessions, les véhicules arrivant étaient déchargés des camions et aucun ménagement ne leur était réservé."

Ma C4 choisie de stock (en show-room) chez le concessionnaire avait 4 km au compteur et pas la moindre dégradation. Je suppose que cela dépends beaucoup du sérieux de la concession.
Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Tourer 59 Sam 23 Avr 2011 - 7:38

même après certains s'amusaient à rouler sans câble pour ne pas afficher trop de km à la revente en occasion
J'ai un voisin qui le faisait [Question] Combien de km a une C4 neuve ? 978798 [Question] Combien de km a une C4 neuve ? 240264
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Bob74 Sam 23 Avr 2011 - 7:48

@ Raymond.

Oui, j'avais bien spécifié : il y a quelques années.
C'était du temps où les compteurs avaient une liaison mécanique par câble et avant l'électronique.

N'empêche que les voitures étaient malmenées lors des déchargements et des transferts. Je ne pense pas que les méthodes aient beaucoup changé chez certains concessionnaires, surtout lorsque celà se passe sur l'arrière caché de la vue des clients.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Combien de km a une C4 neuve ? Empty Re: [Question] Combien de km a une C4 neuve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum