Quel est votre avis sur le gps E-MyWay
+19
Balthzar
Six troncs
ptibat
Kyser972
Tourer 59
c-dolu
Vinix
flydavy
Raymond
C4-68
evO54
testiculum
gluck
lemony
JPMATH24
NEPTUNE
Jordims
MoL
Paulo
23 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Êtes-vous satisfait de l'E-MyWay?
Quel est votre avis sur le gps E-MyWay
En dehors de quelqu'un d'entre vous qui avait des problèmes
quel est votre avis sur ce GPS?
A t il des POI intégré? Recherche hotel, restaurent, station service?
Est il performant? permet il de calculer un trajet precis à travers plusieurs pays? (je suis frontalier). Par exemple, quand je me déplace dans l'est de la france, je passe par la belgique et le luxembourg
Permet il d'anticiper les bouchons?
A t il la fonction avertisseur de radar?
et surtout est il à jour en sortie d'usine? La C4 que j'ai essayé, ne connaissait pas des rues de valenciennes existantes depuis des années?
merci d'avance
seb
quel est votre avis sur ce GPS?
A t il des POI intégré? Recherche hotel, restaurent, station service?
Est il performant? permet il de calculer un trajet precis à travers plusieurs pays? (je suis frontalier). Par exemple, quand je me déplace dans l'est de la france, je passe par la belgique et le luxembourg
Permet il d'anticiper les bouchons?
A t il la fonction avertisseur de radar?
et surtout est il à jour en sortie d'usine? La C4 que j'ai essayé, ne connaissait pas des rues de valenciennes existantes depuis des années?
merci d'avance
seb
Invité- Invité
Re: Quel est votre avis sur le gps E-MyWay
Ce que je peux dire pour l'instant c'est que je suis déçu vu qu'ils ont mis la version de carte 2009-2010 et non pas la 2011 donc pas du tout à jour.
Pas de radar non plus.
Venant d'un tomtom, le saisie d'adresse par bouton n'est pas pratique quand on a l'habitude de l'écran tactile.
Le reste faut que je découvre mais par contre je suis content de la connexion BT avec l'iphone pour le main libre et la musique en streaming meme si y a des ratés par moment dans la musique mais rien de grave.
Pas de radar non plus.
Venant d'un tomtom, le saisie d'adresse par bouton n'est pas pratique quand on a l'habitude de l'écran tactile.
Le reste faut que je découvre mais par contre je suis content de la connexion BT avec l'iphone pour le main libre et la musique en streaming meme si y a des ratés par moment dans la musique mais rien de grave.
Venant d'un RT5, je trouve le emyway evidemment plus simple : plus de disque dur interne, plus de clavier numérique.
Mais dans l'ensemble je reste satisfait :
- je prefere avoir un gps intégré car au moins j'ai rien à brancher dans la voiture, pas de ventouse à coller sur le parebrise, pas besoin de le planquer dans la boite à gants (sachant qu'il suffit d'avoir une trace de ventouse pour montrer qu'on en a un, donc risque de se faire exploser une vitre)
- en + la musique se coupe automatiquement quand y a un appel ou une annonce gps
- jamais eu de pb de guidage, pas + qu'avec un tomtom "classique"
- grand écran agréable (qui bouffe pas une partie du parebrise)
- pas d'écran tactile, perso j'ai toujours eu du mal car c'est pas toujours hyper précis, en + on peut pas y aller facilement à l'aveugle, donc pas pratique en voiture (j'ai testé un grand gps tactile intégré à je sais plus quelle voiture, ptet la prius, pas du tout pratique en conduisant)
- connection BT nickel avec mon tel sony en mode main-libre (pas testé l'A2DP vu que j'ai pas de fichiers multimedia sur mon tel)
Seuls inconvénients :
- les mises à jour chères et pas toujours efficaces, mais c'est pas + efficace sur tomtom j'ai deja fait des maj sur mon tomtom y a qq années, et les rues pas hyper recentes de mon quartier n'etaient pas encore presentes.
- pour les radars, il faut attendre encore qq semaines pour pouvoir les avoir en concession, ils seront bientot dispos
Mais dans l'ensemble je reste satisfait :
- je prefere avoir un gps intégré car au moins j'ai rien à brancher dans la voiture, pas de ventouse à coller sur le parebrise, pas besoin de le planquer dans la boite à gants (sachant qu'il suffit d'avoir une trace de ventouse pour montrer qu'on en a un, donc risque de se faire exploser une vitre)
- en + la musique se coupe automatiquement quand y a un appel ou une annonce gps
- jamais eu de pb de guidage, pas + qu'avec un tomtom "classique"
- grand écran agréable (qui bouffe pas une partie du parebrise)
- pas d'écran tactile, perso j'ai toujours eu du mal car c'est pas toujours hyper précis, en + on peut pas y aller facilement à l'aveugle, donc pas pratique en voiture (j'ai testé un grand gps tactile intégré à je sais plus quelle voiture, ptet la prius, pas du tout pratique en conduisant)
- connection BT nickel avec mon tel sony en mode main-libre (pas testé l'A2DP vu que j'ai pas de fichiers multimedia sur mon tel)
Seuls inconvénients :
- les mises à jour chères et pas toujours efficaces, mais c'est pas + efficace sur tomtom j'ai deja fait des maj sur mon tomtom y a qq années, et les rues pas hyper recentes de mon quartier n'etaient pas encore presentes.
- pour les radars, il faut attendre encore qq semaines pour pouvoir les avoir en concession, ils seront bientot dispos
MoL- Débutant
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
ok, merci. avec de la chance, le modéle que je recevrais en aout intégrera les radars
Invité- Invité
Salut donc moi globalement je suis satisfait du myway, car ça permet d'avoir un écran large (pour réglage audio, et autres c'est plus pratique), quand on prend le guidage il y a un rappel au centre du compteur, ce qui permet de moins quitter la route des yeux.
Le BT fonctionne bien. et comme a dis MoL pas de trace de ventouse sur la pare-brise ce qui peut permettre de limiter la casse d'une vitre.
Pour les POI il me semble qu'il les fait, en tout cas il en dispose car il met en évidence les garages Citroën.
Pour les inconvénients je pense la même chose que MoL
Le BT fonctionne bien. et comme a dis MoL pas de trace de ventouse sur la pare-brise ce qui peut permettre de limiter la casse d'une vitre.
Pour les POI il me semble qu'il les fait, en tout cas il en dispose car il met en évidence les garages Citroën.
Pour les inconvénients je pense la même chose que MoL
Jordims- Apprenti
est il possible d'avoir l'écran de la radio sans la boussole à gauche?
Invité- Invité
Il y a 3 possibilités sur l'écran: Boussole avec une partie de la carte,
La carte sur tout l'écran,
Et La boussole avec la musique en cours.
Donc la seule possibilité ( à moins que d'autres réglages sont possible et que je n'ai pas vu) pour ne plus avoir la boussole est de mettre la carte.
Moi personnellement la boussole ne me dérange pas.
La carte sur tout l'écran,
Et La boussole avec la musique en cours.
Donc la seule possibilité ( à moins que d'autres réglages sont possible et que je n'ai pas vu) pour ne plus avoir la boussole est de mettre la carte.
Moi personnellement la boussole ne me dérange pas.
Jordims- Apprenti
Pour ma part, j'ai déja signalé l'absence de signal sonore lors des messages infos TMC.
C'est particulièrement génant lors d'accidents, bouchons, travaux...
A moins d'avoir les yeux en permanence sur l'écran on manque les messages.
Etes-vous dans le même cas ou est-ce mon emyway qui a un défaut?
C'est particulièrement génant lors d'accidents, bouchons, travaux...
A moins d'avoir les yeux en permanence sur l'écran on manque les messages.
Etes-vous dans le même cas ou est-ce mon emyway qui a un défaut?
NEPTUNE- Débutant
Voitures : C4 150 cv HDI Exclusive BVM 6
Mmm je crois que c'etait deja comme ça sur RTx ... juste une popup qui s'affiche à l'écran.
Pour les POI, y a encore pas mal de choses, de base, mais on peut pas en ajouter comme sur tomtom.
Enfin, pour ceux qui parlaient de l'étranger, j'ai fait une simu hier pour un trajet Bourges-Bruxelles, y a au moins toute l'Europe d'installée sur le emyway.
Pour les POI, y a encore pas mal de choses, de base, mais on peut pas en ajouter comme sur tomtom.
Enfin, pour ceux qui parlaient de l'étranger, j'ai fait une simu hier pour un trajet Bourges-Bruxelles, y a au moins toute l'Europe d'installée sur le emyway.
MoL- Débutant
Sur le navidrive des anciennes C4 les messages TMC étaient sonores.
Sur le manuel d'utilisation de la nouvelle C4 ainsi que sur le site Citroën il est bien prévu que les alertes TMC soient sonores!
D'ailleurs il est également prévu que les radars soient chargés or là aussi grand vide.
Mes questions en concession ou au service clients Citroën sur ces sujets restent sans réponses.
Sur le manuel d'utilisation de la nouvelle C4 ainsi que sur le site Citroën il est bien prévu que les alertes TMC soient sonores!
D'ailleurs il est également prévu que les radars soient chargés or là aussi grand vide.
Mes questions en concession ou au service clients Citroën sur ces sujets restent sans réponses.
NEPTUNE- Débutant
Voitures : C4 150 cv HDI Exclusive BVM 6
Pour les radars, je radote, ils seront dispo dans qq semaines en concession
Donc pour ceux qui auront des emyway dans qq mois, ça sera peut-etre deja installé par defaut, pour nous il faudra passer en concession
Donc pour ceux qui auront des emyway dans qq mois, ça sera peut-etre deja installé par defaut, pour nous il faudra passer en concession
MoL- Débutant
MoL a écrit:Pour les radars, je radote, ils seront dispo dans qq semaines en concession
Ta source de l'info ?? car ma concession aura peut être un Cd bientôt mais à 150 € avec mise à jour tous les ans, pour les radars c'est un peut léger vu la rapidité de leur implantations, c'est dommage de devoir se tourner vers une autre model (tomtom , coyote ou autre..) mais bon comme on respecte la vitesse affichée sur le GPS............
quoi 150€ la mise à jour ? ? ?
c'est le prix d'un tomtom ! ! !
lemony- Débutant
lemony a écrit:quoi 150€ la mise à jour ? ? ?
Et oui j'ai vu rouge et leur est dit ce que je pensai mais il ont confirmés a suivre la réaction de citroen si tout le monde monte se fache..
si omer parler sur ce forum il dirait "oh pinaise"
et nelson nous montrerais du doigt en faisant "ah ah"
la franchement je suis vraiment sur le cul . . .
lemony- Débutant
Oui malheureusement mon commercial me disait la même chose en novembre.
Radars surement dispos avec mise à jour, qui est en général dans les 150 €
Radars surement dispos avec mise à jour, qui est en général dans les 150 €
Jordims- Apprenti
les 150€, c'est la maj carto ou juste les radars ? parce que mon commercial m'a dit que c'etait vraiment pas cher, contrairement aux maj de carto qui font mal au c..
MoL- Débutant
Apparemment c'est la mise à jour de la carte, et avec les radars.
Mais bon comme j'ai dis au commercial cet après midi je trouve ça mesquin pour un système de radar à 800€ de ne pas avoir les radars et d'avoir une cartographie un peu ancienne
Mais bon comme j'ai dis au commercial cet après midi je trouve ça mesquin pour un système de radar à 800€ de ne pas avoir les radars et d'avoir une cartographie un peu ancienne
Jordims- Apprenti
Jordims a écrit:Apparemment c'est la mise à jour de la carte, et avec les radars.
Bien dit même discours..
Oui et comme je n'ai pas reçu de courrier d'enquête de satisfaction je pense me munir d'une belle plume pour leur dire. En espérant que ça fasse changer les choses.
Car comme petit désagrément aussi, si on a pas pris l'option jantes (donc avec roue de secours) ou juste l'option roue de secours, et bien pas de cric
Car comme petit désagrément aussi, si on a pas pris l'option jantes (donc avec roue de secours) ou juste l'option roue de secours, et bien pas de cric
Jordims- Apprenti
Car comme petit désagrément aussi, si on a pas pris l'option jantes (donc avec roue de secours) ou juste l'option roue de secours, et bien pas de cric [/quote]
Perso j'avais eu l'info avant de commander.
Perso j'avais eu l'info avant de commander.
Moi non j'ai eu la surprise récemment
Jordims- Apprenti
ha bon je savais pour le cric Je regarderai demain.
Par contre, comme vous savez j'ai une confort avec gps, et apparemment avec le gps on peut pas changer la sonorité des clignotants.
Par contre, comme vous savez j'ai une confort avec gps, et apparemment avec le gps on peut pas changer la sonorité des clignotants.
gluck- Débutant
Si tu peux mais faut que le contact soit mis et apres tu "clique " avec la molette du volant qui est dans le coin inférieur gauche. Ensuite dans choix des sons
Jordims- Apprenti
Ben je suis pas douée alors parce que j'ai pas trouvé..et mon commercial non plus.
gluck- Débutant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3