C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

4 participants

Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par marcogti2000 Dim 6 Fév 2011 - 12:11

Bonjour
je me presente Marc 40 ans
j'ai un Berlingo XTR 110 d'octobre 2009 j ai parcouru 19 000km et j en super satisfait
en option j avais pris le regulateur la clim auto et le modutop j y ai fait monter l'atelage chez Citroen et en plus j ai fait faire un traitement vitre total[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol P1020910
je le revend pour un Berlingo Rossignol 110 toujours avec modutop,pack urbain,connecting box je doit le reçevoir en mars
j y ferais un traitement vitre et peu etre un film noir mat pour le capot et sur les enjoliveur un peu dans ce style
[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Overtr10
je vais y instaler des feux Momo corse corsa white et des leds smd blanche pour les veilleuses avant et feux de plaque arriere et aussi des leds pour les plafonniers mais je ne sais pas comment les ouvrirs pour changer les lampes si vous avez des infos merci
marcogti2000
marcogti2000
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Tlse
Voitures : Berlingo rossignol
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par C-Addict Dim 6 Fév 2011 - 12:33

Hello Marcogti ;).
Il sera de quel couleur ton prochain Berbère ?
Le traitement que tu compte lui faire est intéressant, c'est sobre et ça va lui donner une allure plus sportive, plus performant. J'aime bien l'idée.
Par contre, tes vitres fumés sont vraiment fumé sur ton Berlingo XTR. On ne voit plus rien dans l'habitacle, au moins c'est intime :D.
Très beau XTR en tout cas ;).

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par marcogti2000 Dim 6 Fév 2011 - 13:02

meme couleur que mon XTR donc blanc le plus sobre
oui les vitres sont fumé entièrement il etait sans vitre teinté a l origine vitre blanche pas bo du tout
une autre photo pour te donner une idée des vitres[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol P1020210 couleur foncé moyen pour voir un peu la route quand meme [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol 97771
marcogti2000
marcogti2000
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Tlse
Voitures : Berlingo rossignol
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par C-Addict Dim 6 Fév 2011 - 13:14

Bon choix en blanc ;). Le Berlingo le porte bien cette couleur.
Ah si on voit quand même un peu l'intérieur avec tes vitres fumées pour les vitres avant.
Si tu as d'autres photos de ton joujou, n'hésite pas ;).

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par marcogti2000 Dim 6 Fév 2011 - 13:29

j ai acheter ce ludospace car je pratique le vtt avant j avais un land cruiser
[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol P1030311
avec 2 vtt et 4 adultes
ou avec 1 vtt
[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol P1030410
je rentre 3 vtt + 3 adultes(le rail de fixation c'est du fait maison si vous voulez plus de détails !!!
[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol P1030011
cette caisse c est le pied cest genial de pouvoir enlever les sieges un par un [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol 78929
marcogti2000
marcogti2000
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Tlse
Voitures : Berlingo rossignol
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 13:29

Bonjour et bienvenue à toi Marco [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par Tourer 59 Dim 6 Fév 2011 - 17:28

bonne idée ton rail pour y fixer les vélos.
Bienvenue
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par marcogti2000 Mar 8 Fév 2011 - 12:33

merci merci [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol 416639!
pour le rail c est une règle alu de maçon sur laquelle j ai fixé un deux ou trois serage rapide de chez Dkt avec une charnière courte alu M12 de 1m quelque boulons des calles + 2 sangles
[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol P1030411
[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol P1030412
[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol 78929
marcogti2000
marcogti2000
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Tlse
Voitures : Berlingo rossignol
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par Tourer 59 Mar 8 Fév 2011 - 13:34

et la régle est fixée sur le berlingo?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par marcogti2000 Mar 8 Fév 2011 - 17:49

non la règle est libre pour pouvoir bien instaler le vtt
elle est juste retenue par 2 petite sangles que tu trouve chez dkt
tu les passe dans les anneaux d'arimage de chaque coté et en plus tu peu rajouter une sangle sur le 3 anneau vers le fond du coffre pres des siege
[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol P1030414
[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol P1030415
ce montage te permet de garde ton vtt a l abris (vol consomation dégradation si porte velo sur attelage ou sur le toit c est mm pas la peine vue la hauteur) et tu conserve une grande partie du coffre aussi
marcogti2000
marcogti2000
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Tlse
Voitures : Berlingo rossignol
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par Tourer 59 Mar 8 Fév 2011 - 19:08

vraiment bien, a breveter.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par g_ride Mar 22 Fév 2011 - 12:12

Bonjour,

je suis - peut-être - sur le point d'acheter un Berlingo Rossignol et j'ai 3 questions :
1. . J'ai cru constater sur un autre modèle en concession qu'il n'y avait que le siège central arrière dont le dossier était renforcé. J'ai replié le dossier droit (arrière en feutre) et j'ai posé ma planche à voile sur tout le côté droit, pour voir si ça passait en longueur. Cela appuyait sur des montants intérieurs au dossier du siège et "marquait" le feutre, ce que je trouve un peu cheap (à la longue ça risque de s'abîmer).
Sur le rossignol, n'y a-t-il aussi que le dossier du siège central qui soit plastifié ?

2. que pensez-vous de la qualité globale du rossignol, pas trop "toc" (j'ai un vieil espace de 22 ans, mais plutôt haut de gamme)

3. le HDi 92 chevaux est-il suffisant ? (j'ai lu que le HDi 110 était fragile).

Merci pour vos réponses !! Cdlt, G_ride

g_ride
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par marcogti2000 Mar 22 Fév 2011 - 12:52

salut
oui il y a que le siege du milieu qui est recouvert de plastique mais tu peu peu etre le deplacé sur la droite pour posé ta planche
effectivement ca marque un peu si tu pose en appuis un objetsur cette partie velour
la qualité globale c est plus rustique qu un espace les plastique sont dure et marque si tu les griffe les finitions sont dans la moyenne ca reste du pratique et de fonctionnel
pour le moteur moi suis en 110 ch et ca me vas tres bien bonne reprise je fait de l autoroute et un peu de montagne donc j aime bien avoir un peu de patate
la caisse reste lourde donc les 110 ch sont justifié j ai un 70 ch au boulot ca rame grave
n hesite pas si tu veu d autres info
Marc
marcogti2000
marcogti2000
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Tlse
Voitures : Berlingo rossignol
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par Tourer 59 Mar 22 Fév 2011 - 14:15

le 110cv n'est pas fragile!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par g_ride Mer 23 Fév 2011 - 23:37

Ok merci pour ces réponses.
Pour Tourer : j'ai lu ces remarques de fragilité sur un forum lié à la fiabilité :
http://fiches-auto.fr/articles-auto/motorisations-diesels-testees/s-254-motorisation-hdi-peugeot-citroen.php
Je ne connais pas de possesseur de ces moteurs (d'où mes questions). Le sentiment vient aussi du fait qu'on est passé avec les HDI à des moteurs moins rustiques que les anciens diesels réputés pour leur robustesse, et (pour les nouveaux) plus poussés dans leur retranchements : taux de compresssion plus élevés, etc.
Du coup, avec un même HDi "poussé" à 92, puis 110 CV, je me demandais si à un moment, on ne payait pas le surcroît de puissance par un surcroît ... de pannes à moyen terme.

Petite remarque en passant : je fais des pieds et des mains pour obtenir un essai chez Citroën et comme souvent, le service "à la francaise" ne fait malheureusement pas envie : je ne suis pas rappelé par des commerciaux qui s'engagent à le faire, je rappelle 10 fois et il faudrait limite les supplier, c'est un peu ahurissant...
Chez Ford, où j'ai vu de beaux S-max, ils étaient plutôt meilleurs en service ... mais c'est un test stat sur 2 cas :-) !

A bientôt, G_ride

g_ride
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par Tourer 59 Jeu 24 Fév 2011 - 8:05

Je ne sais pas si les premiers 110cv HDI et les actuels sont les mêmes mais j'avais des craintes lors de mon achat de xantia HDI 100cv en 2001.
On parlais de moteur fragile attention aux poussières lors des vidange et tout un tas de truc comme cela!
Jamais en 10ans je n'ai eu le moindre soucis, je peux pas mieux dire.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol Empty Re: [Marcogti] Berlingo XTR 110 et bientot le Berlingo Rossignol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum