C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

+15
evO54
Cyber Riri
MoL
Nico-59
gluck
vains
ptibat
Jordims
Le-Flo
Tourer 59
lemony
philou
tusman
Lulu'
norick
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Le-Flo Mer 2 Fév 2011 - 14:03

Mouais... ce n'est pas dans ma station efl qu'ils ferais ça les gars (je suis peut être pas assez sexy lol )

Petite question pas tant hors sujet que ça. Quelqu'un à déjà testé l'éthanol E85 dans une voiture essence ??
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par gluck Mer 2 Fév 2011 - 19:27

ben moi j'ai pas elf à proximité de chez moi !! [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 723114

gluck
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Cyber Riri Jeu 3 Fév 2011 - 19:30

Moi je fuis les pompes de supermarché, trop de problèmes rencontrés et une conso vraiment plus élevée (0.5 l/100 de plus).
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 19:45

J'avais posé la question à un Ingé qui bossait chez un gros "pétrolier" et j'avais demandé la différence entre une station de Supermardé et une "ELF Pas Chère" [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 788327

La réponse a été : il y en a une en effet, dans le carburant de Supermarché il n'y à pas les additifs qu'il y a dans celui de la "ELF Pas Chère". Le réseau "ELF Pas Chère" est approvisionné avec le même carburant qu'un TOTAL classique (c'est la même chose ELF et TOTAL). Si elle est "ELF Pas Chère" c'est parce que les coûts de fonctionnement sont réduits au strict minumum, la station tourne avec une personne, pas plus.

Moi je me souviens que les FORD n'aimaient pas le carburant des Supermarché, elles faisaient de "l'auto-allumage". Quand j'avais porté la voiture en réparation alors qu'elle avait 3 mois, question du Chef D'Atelier : vous mettez quoi comme carburant ? De l'essence de Supermarche ? Et bien arrêter d'en mettre, et vous verrez qu'elle ne fera plus d'auto-allumage. Il avait raison le bougre [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 723114 Ensuite j'ai recommencé une fois avec la R25, la deuxième. Je me suis pris un fond de cuve : résultat = changement du réservoir car sur les R25 il y a un reservoir anti-explosion qui ne se vidange pas, donc on le change.... [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 978798

Je suis resté fidèle depuis aux stations ELF/TOTAL [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par evO54 Ven 18 Fév 2011 - 14:42

Juste pour le fun :

- Faites tous vos pleins en supermarchés
- Faites 5000km (plus ou moins 7/8 pleins)
- Démontez et ouvrez votre filtre à Gasoil.

Même opération en faisant vos pleins en station et on en rediscutera !
Personnellement j'ai fait ce test sur conseil d'un ami mécano et j'opte pour Total à 500% [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 416639!
Le prix est plus cher mais on sait nettement pourquoi après ce petit test.

L'essence Total subit grand nombre de filtrage permettant de limiter de façon considérable toutes les impuretés nocives pour nos moteurs, bougies ect...

Point de vu strictement personnel.
evO54
evO54
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Nancy, bientôt Marseille
Voitures : C4 II - HDI 110 - Full Option
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 19:33

Différence entre une 'Elf pas chère" et une station de Supermarché, il manque les additifs.....

Edit 19/02 : confirmation avec le 98 je suis à 5.4 alors qu'avec le caburant agricole 95E10, 6.5/6.7 pour le même type de circuit, même que depuis que je mets le 98 je test un peu en roulant plus vite, test concluant et la voiture marche nettement mieux.


Dernière édition par NewDS3 le Sam 19 Fév 2011 - 7:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Nico-59 Ven 18 Fév 2011 - 19:44

Après, faut voir ce que tu fais de ta voiture...
Si c'est une voiture achetée que tu souhaites garder longtemps, alors oui, mieux vaut la peine de prendre du Elf...

Si c'est une voiture en leasing (avec entretien compris) que tu vas rendre dans 4 ans pour en reprendre une neuve, là je peux comprendre qu'on puisse faire le plein en supermarché (économie de carburant, conséquence pour le garagiste ou le pauvre gars qui rachetera la voiture d'occase au concessionnaire une fois la voiture reprise...
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 04/06/2010

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Tourer 59 Ven 18 Fév 2011 - 20:47

ELF est patfois moins cher qu'au super marché et s'aligne toujours.
Vous avez vu l'émission hier ou ils ont expliqué que des gars récupéraient les vieux plastiques et arrivaient à les transformer en gasoil!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par philou Ven 18 Fév 2011 - 21:28

J'ai vu la bande annonce mais pas l'émission dommage ca devait être intéressant
Mais c'est clair qu'il y a d'autre possibilité de faire tourner nos moteurs mais les compagnies pétrolières ont rachetés un bon prix tous les brevets qui permettrait
de se passer de leurs produits
philou
philou
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 323
Age : 69
Localisation : GIRONDE
Voitures : C4II 90CH CONFORT
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Tourer 59 Sam 19 Fév 2011 - 8:42

Elle n'ont même pas besoin de racheter, il y a un droit de véto qui peut intervenir et qui à pour conséquence la non publication du brevet et l'interdiction de continuer quoique ce soit dessus. (sauf pour l'armé par exemple :D ) (un dédommagement intervient pour faire avaler la pilule)
Par contre si un inventeur trouve un truc génial genre moteur à déchet par exemple et qu'il met sur le net son invention elle tombe immédiatement dans le domaine public et peut être réalisée par tous. En revanche l'inventeur ne tirera aucun gain de son invention.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 13:13

Je reviens de mon concess et j'ai causé avec lui du 95E10 et du 98... Le 98 est en effet meilleur pour la voiture et pour la planète. Le 95E10 répond à un lobis écolo, et aussi pour remettre en culture des terres agricoles en jachère par la PAC... Il faut en profiter du 98 car d'ici quelques années c'est terminé, ce sera soit du mazout soit du 95E10... [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 176708

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Tourer 59 Sam 19 Fév 2011 - 18:21

on n'y est pas encore et d'ici là...
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 10:46

ah..... je sais pas trop, j'ai entendu parler de 2015/2020.... [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 200543

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Bob74 Lun 4 Avr 2011 - 13:25

Nico-59 a écrit: Si c'est une voiture en leasing (avec entretien compris) que tu vas rendre dans 4 ans pour en reprendre une neuve, là je peux comprendre qu'on puisse faire le plein en supermarché (économie de carburant,...

Pas certain.

Aussi bien en moto qu'en voiture (actuellement la Xsara VTS Hdi 110) je constate la différence de consommation entre les divers carburants :

- essence ou gazole de grande surface

- essence ou gazole en station Express (Esso et Elf) dont le carburant est au même prix, voire moins que celui des grandes surfaces)

- essence ou gazole supérieurs Total Excellium ou BP Ultimate.

Avec ces derniers carburants, je parcours beaucoup plus de km avec le même plein et, financièrement, malgré le prix plus élevé au litre je suis gagnant, de peu, mais gagnant.

Le problème, c'est que je suis obligé de me ravitailler où je trouve des stations ouvertes (réservoirs : moto 18 litres - Xsara 54 litres).

Avec la voiture, je fais souvent les trajets Annecy Calais et retour. Avec Excellium je fais le trajet complet et il me reste du carburant (moyenne +/-121km/h et +/- 5,4 l/100), alors qu'avec le carburant de station normale (+/-5,7 l/100) j'arrive difficilement à Calais et avec le carburant des grandes surfaces (+/- 6 l/100), je refais le plein après Reims (je pourrais aller plus loin, mais le carburant des stations sur autoroute est ensuite plus cher).
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 18:06

Je suis d'accord avec toi Bob, il parait que dans les carburants des grandes surfaces, il manque les additifs ..... [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par C-VS Jeu 7 Avr 2011 - 22:23

NewDS3 a écrit:Je suis d'accord avec toi Bob, il parait que dans les carburants des grandes surfaces, il manque les additifs ..... [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 723114

Oui mais c'est toujours pareil, qui pour vérifier et nous dire ça ! :(

Qui a un ami dans un labo ? :P
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Bob74 Ven 8 Avr 2011 - 7:33

C-VS a écrit:
NewDS3 a écrit:Je suis d'accord avec toi Bob, il parait que dans les carburants des grandes surfaces, il manque les additifs ..... [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 723114

Oui mais c'est toujours pareil, qui pour vérifier et nous dire ça ! [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 176708

Qui a un ami dans un labo ? [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 40681


Moi ! J'ai vérifié, depuis plusieurs années et j'ai constaté la différence. Je prenais principalement mon carburant en grandes surfaces, jusqu'au moment où une station service Esso à proximité de chez moi, et sur mon itinéraire, se transforme en Esso Express où le carburant est au même prix, voire moins cher (idem chez Elf Express) qu'à Carrefour ou Auchan.
C'est à partir de ce moment là que j'ai constaté la différence.

C'est lors d'un déplacement dans le Massif Central, mon réservoir arrivant à sec et toutes les stations service fermées que j'ai dû faire le plein chez Total et, j'ai choisi - pour voir - l'Excellium. Bien m'en a pris. La distance parcourue avant de refaire le plein a été bien plus grande.
Lors d'un plein suivant, j'ai retenté l'expérience. Résultat identique. Et depuis, si mon réservoir est vide je refais le plein chez Total ou BP avec leur super diesel avant de parcourir une trés longue distance.
Par contre, une fois j'ai mis du "super diesel" chez Shell et là, je n'ai rien gagné. Mais, il parait que ce carburant serait plus propre.

Mon fils qui a une VL essence a fait de même et, avec le même véhicule a constaté la plus faible consommation, augmentant les distances de + de 100 km entre chaque pleins (circulation ville, rocade chaque jour pour aller et revenir du travail).

Et pour la moto, c'est idem, je parcours de plus longues distances avant de refaire le plein.
J'ai un ami qui a la même moto que moi ne se sert qu'en grande surface où il pense que le carburant est moins cher qu'en station, sans vérifier chez Esso ou Elf Express. Lorsque nous faisons des virées, il est obligé de se réapprovisionner bien avant moi.
Un jour, je l'ai emmené dans une station Esso que je connaissais et il a tout d'abord été surpris des tarifs (par rapport à la station de G.S. où nous étions passés et voulait s'arrêter).
Par la suite, il a été surpris du rendement différent de sa moto et surtout de la baisse de sa conso.
Malgré tout, il continue d'aller s'approvisionner en grandes surfaces alors qu'il a des stations Express pas loin de chez lui et pas plus chères. [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 978798
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 19:31

Oui, personne, c'est vrai, mais dans ce monde ou le fric et le cul sont les deux nerfs d'une guerre qui ne sera plus, il faut bien que quelqu'un un paye le fait que c'est moins cher, et M. Carrefour sort pas les sous de sa poche, si c'est moins cher c'est qu'il y a raison.... comptable.... [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Nico-59 Sam 9 Avr 2011 - 10:06

Magnifique exemple du conditionnement des masses !
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 04/06/2010

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Quobert Cassis Mar 12 Avr 2011 - 23:50

Bonsoir à tous.
Je signale au passage qu'avec une carte de fidélité Total, on récupère des points en achetant du carburant (on gagne les points 2x plus vite en achetant du Excellium plutôt que du Premier). Avec un certain nombre de points, on peut se faire envoyer un chèque-carburant.
Ceci contribue à limiter un peu plus la différence de coût entre du carburant classique et le carburant "amélioré" de Total.

Je ne suis pas là pour leur faire de la pub [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 868677 mais je vous invite à aller jeter un coup d'œil sur le site de Total pour voir si cela vous intéresse de vous inscrire en ligne pour recevoir la carte de fidélité.

Bonne soirée.
Quobert Cassis
Quobert Cassis
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Seine Saint Denis
Voitures : C4 II eHDI 110 BMP6 Exclusive + (AFIL et bleu Bourrasque) et Ford Mustang II 1974 Ghia V6
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Bob74 Ven 15 Avr 2011 - 8:58

NewDS3 a écrit:Je suis d'accord avec toi Bob, il parait que dans les carburants des grandes surfaces, il manque les additifs ..... [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 723114

J'ai lu dans la revue Que Choisir de février 2011 un article édifiant sur la "fragilité" des nouveaux diesels.

Les petits trajets leurs sont déconseillés et par contre, les gazoles premium sont conseillés au contraire des carburants "basiques" de grandes surfaces.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Tourer 59 Ven 15 Avr 2011 - 20:20

article écrit par total [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 78929
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Nico-59 Lun 18 Avr 2011 - 12:14

J'ai été voir sur leur site.

Pour 10 litres achetés, 1 pt Total
Pour 10 litres excellium achetés, 2 pts Total

Faut 350 points pour obtenir un chèque cadeau de 10 euros de carburants.

Donc en gros,
si on achète de l'essence classique, faut acheter 3 500 litres d'essence si on achète de l'essence excellium, faut 1 750 litres d'essence

Donc franchement la limitation du coût grâce au chèque carburant, j'y crois pas trop...

Maintenant, je ferai un test de plein Total excellium pour voir si je fais plus de kilomètres qu'avec un plein chez Elf... Si oui combien et si ça vaut la différence de prix au litre...
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 04/06/2010

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par lemony Lun 18 Avr 2011 - 12:50

surtout que 1750 litres ça fait quand même la bagatelle de 2700€ pour avoir 10€ de bon d'achat lol ça fait 0,37% de reduction en tout

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par C4-68 Mar 19 Avr 2011 - 17:04

Alors... petit test sur ma C4 e-HDi BMP6 4900kms à ce jour.
• Super U
Diesel [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Diesel_icon 4.96 l/100km (6.70 €/100km) sur 810km. corespondant à 2/3 autoroute et 1/3 ville



• Total / Excellium
Diesel [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Diesel_icon 4.55 l/100km (6.76 €/100km) sur 1126km. correspondant à 1/3 route, 1/3 nationales et 1/3 ville (voyage en Hollande)



Et là suis sur un plein en Total classique et après 800kms conso 4,3L mais que autoroute et voie rapide pour mon retour de Hollande. La bas le gasoil Total simple est à 1,34€/L
C4-68
C4-68
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Valentigney
Voitures : 207 CC Sport Pack Hdi 112cv noir Obsidien / C4 II Exclusive e-HDi BMP6
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés? - Page 2 Empty Re: [Question] Carburants aux stations ou aux supermarchés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum