C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Question] Mise en route du emyway

+2
MoL
mcv83
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty [Question] Mise en route du emyway

Message par mcv83 Mar 18 Jan 2011 - 8:31

Bonjour,

Ce matin, je prends ma C4, je mets le contact....et là...écran noir sur mon emyway....
Alors que d'ordinaire, à peine la clef mise, il est opérationnel, là, rien...pendant au moins 30 secondes...
puis..hop logo Citroen, et il démarre...avec la carte qui apparaît à moitié au départ..puis tout est rentré dans l'ordre...
Un avis? dois je le signaler cet après midi? (passage au garage dans l'espoir d'un frein à main automatique enfin activé et bruit du turbo)?
Merci à vous.

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par MoL Mar 18 Jan 2011 - 10:53

Surement un reboot aveugle au démarrage, vu que t'as eu un écran noir pendant les premieres secondes, ce qui fait que t'as pu te rendre compte de la durée normale d'un démarrage complet du systeme.
Car en temps normal, il commence à démarrer quand tu ouvres ta voiture, donc quand tu t'installes, il a deja bien avancé, ce qui fait que le temps ne semble pas TROP long.
Et info bonus, il y a un mode de démarrage "rapide" utilisé la plupart du temps, où il ne recharge pas tout car l'état précédent a été sauvegardé quand tu l'as éteint la derniere fois. Y a que lors des reboots dus à une erreur (ce que t'as du avoir) qu'il refait un démarrage "long" (où il charge au moins une partie des param par defaut)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par mcv83 Mar 18 Jan 2011 - 11:06

Merci MoL pour ces infos...
Donc premier bug et reboot au bout de 8 jours...ça promet ;-)

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par MoL Mar 18 Jan 2011 - 11:09

Non mais ce type de bug n'est pas méchant vu que ça plante pas en roulant mais au demarrage.
Bon evidemment, si ça se reproduit, va voir ton concessionnaire, pour qu'il previenne MM qu'il y a deja des reboots intempestifs au demarrage ;)
(y en a encore sur les "vieux" RTx, alors sur des "jeunes" emyway ....)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par mcv83 Mar 18 Jan 2011 - 11:16

MoL a écrit:Non mais ce type de bug n'est pas méchant vu que ça plante pas en roulant mais au demarrage.
Bon evidemment, si ça se reproduit, va voir ton concessionnaire, pour qu'il previenne MM qu'il y a deja des reboots intempestifs au demarrage ;)
(y en a encore sur les "vieux" RTx, alors sur des "jeunes" emyway ....)


Bon déjà, si ça ne plante pas en roulant, c'est déjà pas mal ;-)
Mais bon, je suis un peu...déçu car je me réjouissais d'avoir cette merveille de voiture, et entre le retard de livraison, le frein de parking non activable, le bruit de turbo très présent, la livraison interminable (avec une voiture livrée sans carburant), le fait qu'en plus on me réclame les 50 euros de roue de secours...
ça me gâche un peu le plaisir....je me suis sans doute trop "monté la tête"...

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par MoL Mar 18 Jan 2011 - 11:21

Le emyway est un bon produit, juste un peu jeune donc il a encore forcément qq bugs qui n'ont pas été vus par les testeurs de MM et PSA (qui font pourtant bcp de km avant les premieres livraisons).
Le principal, avec ce genre de produit, est de ne pas avoir de bug genant pour la conduite, ni trop réguliers. Si c'est un tous les 6 mois, ou au démarrage de temps en temps, c'est pas méchant. Si à coté de ça il fonctionne bien ;)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par Tourer 59 Mar 18 Jan 2011 - 11:34

moi, je n'ai pas encore eu de problème avec.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par mcv83 Mar 18 Jan 2011 - 11:42

Tourer 59 a écrit:moi, je n'ai pas encore eu de problème avec.

Et bien je te souhaite que cela dure, bien qu'en ce qui me concerne, je ne le considère pas comme un "problème", juste des détails qui gachent un peu le plaisir...mais rien de méchant non plus ;-)

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par MoL Mar 18 Jan 2011 - 11:44

Hop, j'ai ouvert un topic pour les bugs du emyway, j'ai parlé du tien mcv83

MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par lemony Mar 18 Jan 2011 - 19:45

ça commence à faire peut de voir le nombre de problème sur cette voiture
moi qui me faisait une joie au début je commence à déchanter avant même de l'avoir

ou sinon je ne trouve pas ça admissible qu'un GPS à 800 € ai le moindre bug de ce genre et pas les radars d'installé à la livraison

pour le frein de parking quelqu'un à donner la solution sur un autre thread (mais c'est quand même inadmissible ce genre de problème sur un véhicule neuf)

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par Cyber Riri Mar 18 Jan 2011 - 20:08

lemony a écrit:ça commence à faire peut de voir le nombre de problème sur cette voiture
moi qui me faisait une joie au début je commence à déchanter avant même de l'avoir

ou sinon je ne trouve pas ça admissible qu'un GPS à 800 € ai le moindre bug de ce genre et pas les radars d'installé à la livraison

pour le frein de parking quelqu'un à donner la solution sur un autre thread (mais c'est quand même inadmissible ce genre de problème sur un véhicule neuf)

C'est pas une nouveauté mais acheter une voiture dés sa sortie est forcément source à ennuis supplémentaires, Aucun testeur digne de ce nom ne peut couvrir toutes les utilisations possibles de toutes les versions disponibles. C'est nous qui devont essuyer les platres, d'ici quelques moi tous ces petits désagréments seront corrigés et les futurs acquéreurs n'auront plus de soucis [Question] Mise en route du emyway 97771

En plus il faut relativiser ce n'est quand même pas très méchant...Je ne siterais pas de marque mais certains constructeurs livrent des voitures avec des problèmes bien plus grave que ça (Problèmes graves de tenue de route, Moteur mal paramétré, bug logiciel empéchant le démarrage de la voiture dans certaine condition, pédale d'accélérateur qui reste coincée, etc...). On est très loin d'un petit bruit bizarre ou d'un GPS qui reboote au démarrage...

Je sais que ce n'est pas évident pour ceux qui ont ces petits soucis, mais il ne faut pas se laisser démonter, allez voir votre concessionnaire pour signaler vos problèmes et il fairont j'en suis sûr leur maximum pour les corriger...
Cyber Riri
Cyber Riri
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 214
Age : 54
Localisation : Correze
Voitures : C4 II Blanche-112 Ch-TPV-JA 17" Phoenix-GPS
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par chris02 Mar 18 Jan 2011 - 20:53

quand vous dite, "tous mes problemes" c'est quoi exactement?

Bug du gps
Frein à mains
Bruit du turbo? Pour ma part, je pense que le souffle du turbo est normal, c'est un 150ch donc le souffle du turbo sera nettement supérieur a un 90.
Sur mon ancienne golf 6, le turbo soufflet autant, donc pour moi rien d'anormal mise a part mon bruit a légère accélération.

Pour vous dire, j'ai été l'un des premier a avoir une passat cc, je peux vous dire que toutes les semaines elle été au garage, ils ont changés.
-GPS
-Toutes les garnitures intérieur
-Panneaux de portes avant
-3 Moteurs de vitres
-Beaucoup de maj suite a de nombreux bugs....

et tout ceci sur une voiture a 43000€.....

Idem pour mon Audi et pour quasi toutes les marques que j'ai eu....
chris02
chris02
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin 02100
Voitures : C4 II Hdi 150 Exclusive
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par Tourer 59 Mar 18 Jan 2011 - 20:59

là se sont des broutilles tant que ce n'est que ça.
Même les ordi arrivent à buger un jour ou l'autre
J'avais plus le problème avec mon tom tom.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par mcv83 Mer 19 Jan 2011 - 7:45

Tout à fait, ce sont des "broutilles"....après, chacun gère cela comme il le peut...
Moi perso, j'ai été de nombreuses fois échaudé par des voitures, et de ce fait, le moindre "dysfonctionnement", aussi minime soit il quant à ses conséquences, me stresse.
Ce matin, par exemple : 1er coup de clef : elle démarre au 1/4 de tour...pour caler illico...2ème coup de clef : nickel et plus de souci...
C'est peut être ce moteur qui est comme ça, mais lorsqu'elle démarre à froid, elle démarre instantanément, et le moteur a dans la foulée comme un "creux", et repart à son régime de ralenti...
De ce fait, j'ai toujours la crainte que ce "creux" le fasse caler...et c'est ce qui s'est passé ce matin..
Maintenant, c'est peut être normal? moteur qui doit "se faire"? gestion du ralenti différent sur le 150 que sur mon ancien 110...
En tout cas, ma C4 110 n'a jamais calé....

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par MoL Mer 19 Jan 2011 - 8:07

Pour le GPS, faut dire que son développement se termine toujours au dernier moment, donc meme si des tests sont faits pendant le développement, les testeurs ne peuvent pas tout voir. Une bonne partie des tests sont finalement passés par les utilisateurs finaux, d'où la présence d'une équipe dédiée à l'analyse et à la résolution des bugs trouvés sur les produits qui sont deja dans la nature.
Et puis bon, le reboot à froid qui a été vu par un utilisateur, il n'est peut-etre meme pas du au emyway mais à un autre élément du véhicule : problème d'alimentation par exemple, etc...

Question : quand vous achetez la derniere version de windows qui vient de sortir, elle est parfaite ? :D
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par chris02 Mer 19 Jan 2011 - 9:57

J'ai exactement le même problème que mcv83, elle démarre puis, creux, et repart, sauf deux fois depuis que je l'ai, lorsque je suis allé chez mon cc pour signaler le bruit, j'ai également parler de ce creux, ils m'ont dit que qui cela percisté il faudrai prendre rdv pour voir.
chris02
chris02
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin 02100
Voitures : C4 II Hdi 150 Exclusive
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par mcv83 Mer 19 Jan 2011 - 10:19

Bon....est ce que d'autres possesseur de 150 confirment (ce serait alors "normal"?) ?

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par chris02 Mer 19 Jan 2011 - 10:21

et je te confirme aussi le souffle du turbo, toutes les voitures que j'ai possédés, turbo diesel ou essence soufflés également, mais je dois dire que la c4 souffle le plus, mais bon, moi j'adore ce bruit....
chris02
chris02
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin 02100
Voitures : C4 II Hdi 150 Exclusive
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par MoL Mer 19 Jan 2011 - 10:56

mcv83 a écrit:Bon....est ce que d'autres possesseur de 150 confirment (ce serait alors "normal"?) ?

Ce serait normal, si d'autres 150cv avaient ce comportement ? je pense pas ...
Si tous les proprios d'emyway voyaient leur emyway planter au demarrage, ça serait normal ? ;)

C'est louche cette histoire de creux au demarrage du moteur, ptet un truc mal réglé, donc si j'étais vous, surtout si ça se reproduit, allez voir le garage ...
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par lemony Mer 19 Jan 2011 - 11:04

je ne paye pas une distrib 800€ et de plus un os reste beaucoup plus complexe qu'une simple appli embarquer pour GPS ou la tu maitrises entièrement ton hardware et environnement

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par MoL Mer 19 Jan 2011 - 11:08

lemony a écrit:je ne paye pas une distrib 800€ et de plus un os reste beaucoup plus complexe qu'une simple appli embarquer pour GPS ou la tu maitrises entièrement ton hardware et environnement
Ouhla toi tu sais pas de quoi tu parles ...
Un GPS type emyway, c'est un pc embarqué dans le véhicule, relié à des capteurs de différents types, qui doit subir des contraintes automobiles (temperature, vibration, CEM), et qui doit surtout pas foutre le bordel dans le reste du véhicule.
Enfin bref, c'est comme si on parlait des moteurs d'essuis glaces, qui deviennent intelligents depuis qq années, et donc encore une source de bugs dans le véhicule.
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par mcv83 Mer 19 Jan 2011 - 11:58

MoL a écrit:
mcv83 a écrit:Bon....est ce que d'autres possesseur de 150 confirment (ce serait alors "normal"?) ?

Ce serait normal, si d'autres 150cv avaient ce comportement ? je pense pas ...
Si tous les proprios d'emyway voyaient leur emyway planter au demarrage, ça serait normal ? ;)

C'est louche cette histoire de creux au demarrage du moteur, ptet un truc mal réglé, donc si j'étais vous, surtout si ça se reproduit, allez voir le garage ...

Alors, avis téléphonique de mon garagiste : ce creux au démarrage peut être dû à la "mise en route" des calculateurs et injecteurs : à froid, ils gavent de gasoil , et corrigent illico en fonction de la température et des mesures, pour se stabiliser dans la foulée.
Par contre, le calage : pas normal. Celui-là, mis sur le compte de la jeunesse du moteur (170 kms)...la semaine prochaine, il en aura 600 de plus...là, si ça cale encore...retour à l'atelier...

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par chris02 Mer 19 Jan 2011 - 12:04

Pour moi, 1800kms et plus de calage, c'etais au tout début de vie du moteur...
chris02
chris02
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Saint-Quentin 02100
Voitures : C4 II Hdi 150 Exclusive
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par lemony Mer 19 Jan 2011 - 13:17

MoL a écrit:
lemony a écrit:je ne paye pas une distrib 800€ et de plus un os reste beaucoup plus complexe qu'une simple appli embarquer pour GPS ou la tu maitrises entièrement ton hardware et environnement
Ouhla toi tu sais pas de quoi tu parles ...
Un GPS type emyway, c'est un pc embarqué dans le véhicule, relié à des capteurs de différents types, qui doit subir des contraintes automobiles (temperature, vibration, CEM), et qui doit surtout pas foutre le bordel dans le reste du véhicule.
Enfin bref, c'est comme si on parlait des moteurs d'essuis glaces, qui deviennent intelligents depuis qq années, et donc encore une source de bugs dans le véhicule.

et toi bien sur un expert reconnu dans la France entière en dev embarqué !
tu n'es tellement pas crédible avec ton expression " pc embarqué" LOL

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par mcv83 Mer 19 Jan 2011 - 14:50

chris02 a écrit:Pour moi, 1800kms et plus de calage, c'etais au tout début de vie du moteur...

Merci. Au moins, ça me rassure...c'est aussi ce que je pensais... il est encore jeune pépère, il faut qu'il s'aguerrisse ;-)

mcv83
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 241
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mise en route du emyway Empty Re: [Question] Mise en route du emyway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum