[Lemony] C4 II E-Hdi 110 Confort Show Rouge
+18
gluck
Lulu'
Tourer 59
Louis®
Ze_British
S.Design
Cyber Riri
MoL
tusman
vains
Jordims
mcv83
mefrom79
Kerhalt
C-Addict
Twinsen
Paulo
lemony
22 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II :: C4 II des membres
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Lemony] C4 II E-Hdi 110 Confort Show Rouge
la SNCF on a tout a y gagner ;-)
lemony- Débutant
ça y est j'en ai pris bonne réception hier
un petit CR et peut être des quelques photos à midi si je trouve un peu de temps ;-)
un petit CR et peut être des quelques photos à midi si je trouve un peu de temps ;-)
lemony- Débutant
Ben oui tu peux pas nous laisser dans l'attente heinn !
mes premières impressions
alors réception très très bien avec mon commercial qui nous à tout bien expliquer pendant plus d'une heure (je pense que j'ai pas tout retenu lol) et il a apris que l'acoudoir sur les confort e-hdi était réglable en hauteur ;-)
l'autoradio très bien sauf un petit bémol il coupe la fin de mes MP3 ! ! ! !
son comportement routier est très bien très silencieuse (mais autant qu'une xsara picasso) suspensions pour le momment dur mais elles vont s'asouplir avec les kms.
maintenant le grand point de débat la BMP6 avis très mitigé
en conduite tranquil en ville elle est plutôt pas mal passage tout en douceur et quasiment imperceptible pour les passagers par contre on les sens un peu plus en conduisant, mais dès qu'on lui demande un peut plus de nervosité la c'est une vrai catastrophe, raport super long à passer (je passe les vitesses beaucoup plus vite sur une boite manuelle) quand on redemande un peut de punch la ça ce dégrade elle rétrograde sans résons et de façon très très lentes et donc on est un peut projeter en avant, ou sinon quand on veut accélérer vraiment genre après un péage pour se réinsérer dans la circulation elle n'est pas du tout assez nerveuse et te projéte en avant à chaque passage de vitesse. j'espère que ces défauts sont du au fait que le moteur n'a pas assez de km et ne donne pas encore toute sa puissance ou sinon elle ne va pas faire long feu chez moi cette voiture surtout que lors de mon essai la boite était plus sportive quand on appuyer franchement sur la pédale d'accélérateur.
donc pour le momment avis plutôt partagé sur cette voiture . . .
pour le moment qu'une petite photo mais d'autres arriveront ce week end
alors réception très très bien avec mon commercial qui nous à tout bien expliquer pendant plus d'une heure (je pense que j'ai pas tout retenu lol) et il a apris que l'acoudoir sur les confort e-hdi était réglable en hauteur ;-)
l'autoradio très bien sauf un petit bémol il coupe la fin de mes MP3 ! ! ! !
son comportement routier est très bien très silencieuse (mais autant qu'une xsara picasso) suspensions pour le momment dur mais elles vont s'asouplir avec les kms.
maintenant le grand point de débat la BMP6 avis très mitigé
en conduite tranquil en ville elle est plutôt pas mal passage tout en douceur et quasiment imperceptible pour les passagers par contre on les sens un peu plus en conduisant, mais dès qu'on lui demande un peut plus de nervosité la c'est une vrai catastrophe, raport super long à passer (je passe les vitesses beaucoup plus vite sur une boite manuelle) quand on redemande un peut de punch la ça ce dégrade elle rétrograde sans résons et de façon très très lentes et donc on est un peut projeter en avant, ou sinon quand on veut accélérer vraiment genre après un péage pour se réinsérer dans la circulation elle n'est pas du tout assez nerveuse et te projéte en avant à chaque passage de vitesse. j'espère que ces défauts sont du au fait que le moteur n'a pas assez de km et ne donne pas encore toute sa puissance ou sinon elle ne va pas faire long feu chez moi cette voiture surtout que lors de mon essai la boite était plus sportive quand on appuyer franchement sur la pédale d'accélérateur.
donc pour le momment avis plutôt partagé sur cette voiture . . .
pour le moment qu'une petite photo mais d'autres arriveront ce week end
lemony- Débutant
C'est dommage que tu sois pas satisfait de la boite. Je me demande si elle n'a pas besoin d'être réinitialisée car je ne reconnais pas tes défauts chez moi même si par moment elle change de rapport quand on s'y attend pas.
comment elle réagi quand tu est à 110 et que tu donnes un bon coup sur l'accélérateur?
lors de mon essai elle ne réagissait pas du tout pareil ! ! !
lemony- Débutant
et toi quand tu conduis de façon un peu plus sportif le temps de passage de rapport est plus court ?
lemony- Débutant
Je n'ai rien remarqué de gênant dans sa vitesse de changement de rapport.
Ce qui des fois me perturbe quand je conduis de manière sportive, c'est les changements qui s'effectuent que tu t'y attends pas. Donc dans ce cas uniquement, je passe en mode manuel et là ça passe très vite et quand je le veux.
Peut être que ta boite a mal été initialisée ou bien l'apprentissage de boite mal fait.
Ce qui des fois me perturbe quand je conduis de manière sportive, c'est les changements qui s'effectuent que tu t'y attends pas. Donc dans ce cas uniquement, je passe en mode manuel et là ça passe très vite et quand je le veux.
Peut être que ta boite a mal été initialisée ou bien l'apprentissage de boite mal fait.
ouai faudrait que je puisse passer en concession ce week end après je me dit que vu que la voiture est neuve il faut lui laisser le temps de ce roder ( pas que le moteur mais toutes les pièces de frottement donc la boite aussi) apèrs c'est aussi que c'est ma première automatique alors faut un temps d'adaptation je pense
wait & see ! ! !
tu as pas dit ce que tu pensais de la couleur paulo ?
wait & see ! ! !
tu as pas dit ce que tu pensais de la couleur paulo ?
lemony- Débutant
Je la trouve très belle dans cette couleur, je l'ai vue dans d'autres photos où la couleur est plus fidèle que sur la tienne. C'est difficile de garder la bonne couleur sur les photos. Y a que la couleur "brune" que j'aime pas dans la gamme de couleur.
Sinon pour répondre un peu à ta question, je ne sais plus à quelle vitesse mais je roulais cool et j'ai appuyé à fond sur la pédale et la boite a tout de suite rétrogradé de 2 rapports et c'était très bien comme reprise.
Sinon pour répondre un peu à ta question, je ne sais plus à quelle vitesse mais je roulais cool et j'ai appuyé à fond sur la pédale et la boite a tout de suite rétrogradé de 2 rapports et c'était très bien comme reprise.
la couleur dépends du soleil car c'est une peinture nacrée donc elle peut variée sur de nombreuse teinte
lemony- Débutant
Ah ok, mais je ne l'ai jamais vue en vrai dans cette couleur. En Belgique elle est encore très rare.
en france aussi
d'après mon commercial c'est la première qu'il vend sur une cinquantaines
en concession j'ai vu la gris fluide en vrai elle rend beaucoup mieu qu'en photo je trouve ;-)
d'après mon commercial c'est la première qu'il vend sur une cinquantaines
en concession j'ai vu la gris fluide en vrai elle rend beaucoup mieu qu'en photo je trouve ;-)
lemony- Débutant
les peinture nacrée étant plus cher elles sont moins choisies!
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
non même prix qu'une métalisé
sur la C4 la plus cher c'est la rouge babylone
sur la C4 la plus cher c'est la rouge babylone
lemony- Débutant
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
650€ rouge babylone
contre 520 pour toutes les autres excepter la blanche
ou sinon un petit point que je trouve dommage c'est la couleur des bouton de la console centrale orange alors que le reste est bleu dommage ! ! ! !
contre 520 pour toutes les autres excepter la blanche
ou sinon un petit point que je trouve dommage c'est la couleur des bouton de la console centrale orange alors que le reste est bleu dommage ! ! ! !
lemony- Débutant
En ce moment, je croise des C4 un peu chaque jour dans ma ville.
Et aujourd'hui, j'en ai vu une garée sur le côté, et au moment où je passe à son niveau ... une autre arrivait dans le sens contraire; donc on s'était trouvé à 3 C4 au même endroit au même moment :-)))
C'est pas fantastique ça?? Et en plus, on avait 3 couleurs différentes
Et aujourd'hui, j'en ai vu une garée sur le côté, et au moment où je passe à son niveau ... une autre arrivait dans le sens contraire; donc on s'était trouvé à 3 C4 au même endroit au même moment :-)))
C'est pas fantastique ça?? Et en plus, on avait 3 couleurs différentes
mefrom79- Débutant
Voitures : C4 II hdi 150
lemony a écrit:comment elle réagi quand tu est à 110 et que tu donnes un bon coup sur l'accélérateur?
J'ai fait le test ce matin, à 110 sur autoroute, pied au plancher soudainement et elle a immédiatement rétrogradée en 4eme vers 2500tr/min je pense.
Tout à fait correct et rien d'anormal, pas d'hesitation dans la reprise.
Et chez toi ça fait quoi?
merci d'avoir fait le test
environ 1 ou 2 secondes après avoir apuyer sur l'accéléérateur elle rétrograde en 5ème mais très lentement donc je suis projeter un peu en avant du a la déceleration.
mais tu étais en 5ème à 110 pour qu'elle rétrograde en 4ème ???
parceque moi je trouve qu'elle passe les vitesse très tôt 6 ème vers 90 100 !
par contre le point super positif qui fait que je ne regrette rien c'est le stop & start qui tout simplement magique super silencieu très discret et fonctionne super bien dans des bouchons (le moteur ce coupe bien à chaque foi)
par contre avez vous remarqué que si vous vous arrêter vous mettez la boite en N vous levez le pied de l'embrayage la le moteur est toujours couper mais dès que vous retirer votre ceinture hop le moteur ce relance étrange non je l'aurais plûtot relancer à l'ouverture de la porte non ?
environ 1 ou 2 secondes après avoir apuyer sur l'accéléérateur elle rétrograde en 5ème mais très lentement donc je suis projeter un peu en avant du a la déceleration.
mais tu étais en 5ème à 110 pour qu'elle rétrograde en 4ème ???
parceque moi je trouve qu'elle passe les vitesse très tôt 6 ème vers 90 100 !
par contre le point super positif qui fait que je ne regrette rien c'est le stop & start qui tout simplement magique super silencieu très discret et fonctionne super bien dans des bouchons (le moteur ce coupe bien à chaque foi)
par contre avez vous remarqué que si vous vous arrêter vous mettez la boite en N vous levez le pied de l'embrayage la le moteur est toujours couper mais dès que vous retirer votre ceinture hop le moteur ce relance étrange non je l'aurais plûtot relancer à l'ouverture de la porte non ?
lemony- Débutant
Non à 110 on est en 6eme. Comme tu dis elle passe tôt la 6eme et elle est passée de 6eme en 4eme.
Je ne comprends pas non plus pourquoi quand on retire la ceinture, elle redémarre le moteur.
Je ne comprends pas non plus pourquoi quand on retire la ceinture, elle redémarre le moteur.
je vai mettre ce problème sur le dos de la jeunesse du moteur pour le moment
on verra dans 1500 km si c'est toujours pareil un passage en concession pour une reprog
on verra dans 1500 km si c'est toujours pareil un passage en concession pour une reprog
lemony- Débutant
Si je comprends bien, chez toi à 110 elle passe de 6eme en 5eme dans ce cas de figure?
oui tout à fait
je vais faire 600 KMs ce week end d'autoroute je referais des test ! ! !
je vais faire 600 KMs ce week end d'autoroute je referais des test ! ! !
lemony- Débutant
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7