[Lemony] C4 II E-Hdi 110 Confort Show Rouge
+18
gluck
Lulu'
Tourer 59
Louis®
Ze_British
S.Design
Cyber Riri
MoL
tusman
vains
Jordims
mcv83
mefrom79
Kerhalt
C-Addict
Twinsen
Paulo
lemony
22 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II :: C4 II des membres
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Lemony] C4 II E-Hdi 110 Confort Show Rouge
En effet, le stylo ne servirait pas à grand chose pour ton cas, car le stylo retouche est utile quand il s'agit d'une petite rayure. Pour ton cas, c'est une zone à multi-rayure, donc si tu utilise le stylo, on verra toutes les traces de retouche.
Du coup, je te conseille plutôt soit de prendre une bombe de peinture pour repeindre la zone en show rouge (avec le risque que la couleur soit différente et pas bien appliquée), soit de passer chez ton garagiste pour un devis de peinture pour cette zone et voir combien cela te coutera.
Du coup, je te conseille plutôt soit de prendre une bombe de peinture pour repeindre la zone en show rouge (avec le risque que la couleur soit différente et pas bien appliquée), soit de passer chez ton garagiste pour un devis de peinture pour cette zone et voir combien cela te coutera.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Pour avoir ça, il faut essayerau moins avec un lustreuse, un pad pour polish et un bon polish et ensuite un polish de finition avec un pad de finition.
Sinon voir la aller plus lion avec du papier à poncer à l'eau etc
La méthode est décrite ici, c'est à mon avis la seule qui peut donner un résultat correct dans ce cas avant un remise en peinture:
http://www.cosmetique-auto.com/la-technique-du-wetsanding-t2749.html
Sinon voir la aller plus lion avec du papier à poncer à l'eau etc
La méthode est décrite ici, c'est à mon avis la seule qui peut donner un résultat correct dans ce cas avant un remise en peinture:
http://www.cosmetique-auto.com/la-technique-du-wetsanding-t2749.html
faut que j'appelle mon assurance demain
mais aparament si je porte plainte je n'aurais pas de malus
donc juste la franchise (350 €)
donc ça me ferais mal quand même mais bon ça me fait encore plus mal de voir ma voiture comme ça
quelqu'un à déjà fait faire une peinture nacrée ?
on voit pas fort la différence ?
mais aparament si je porte plainte je n'aurais pas de malus
donc juste la franchise (350 €)
donc ça me ferais mal quand même mais bon ça me fait encore plus mal de voir ma voiture comme ça
lemony- Débutant
C-Addict a écrit:... soit de passer chez ton garagiste pour un devis de peinture pour cette zone et voir combien cela te coutera.
Je dirais 300 €, c'est ce que j'aurai du payer pour faire réparer la porte de coffre de la C3 II que m'avait prêté le concessionnaire, porte que j'avais bien éraflée en laissant la porte ouverte pour entrer dans le box (oups... pas fais gaffe !) Je lui avait tout de suite montrer, car j'étais très ennuyé, je n'aime pas abîmer quelque chose qui n'est pas à moi. Réponse : 300 € à tout casser, mais ne soyez pas inquiet, nous passerons ça dans les frais généraux Et c'était salement rayé, jusqu'à la tôle... sur environ 15 cm sous le logo CITROEN.
lemony a écrit:
Si la voiture est neuve ça devrait pas trop se voir, par contre assures toi que ton concessionnaire a bien une ligne de peinture et qu'il ne passe pas par un prestataire, car là tu as du soucis à te faire
Invité- Invité
je pense beaucoup plus car une peinture d'un parechoc arrière de xsara picasso pour une peinture métalisé à couter 700€ à mes parents
lemony- Débutant
sur la photo tu as déjà tenté quelque chose?
Tu as passé un polish?
Essaye tout de même, si le résultat est correct c'est bien, si non va déjà faire un devis chez ton concessionnaire! Si le montant est inférieur à la franchise ne contacte pas ton assurance.
Certain carrossiers peuvent peut être te faire ça sans facture
Tu as passé un polish?
Essaye tout de même, si le résultat est correct c'est bien, si non va déjà faire un devis chez ton concessionnaire! Si le montant est inférieur à la franchise ne contacte pas ton assurance.
Certain carrossiers peuvent peut être te faire ça sans facture
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
la photo c'est après passage d'un lustreur
ouai mais sans facture veut souvent dire travail de merde fait à la va vite donc ça non ;-)
ouai mais sans facture veut souvent dire travail de merde fait à la va vite donc ça non ;-)
lemony- Débutant
C'est qu'elle pièce de carrosserie qui est abîmée
Invité- Invité
pare choc arrière j'ai oublié de le précisé désolé
lemony- Débutant
Dans mon cas le concessionnaire pour faire ces devis compte 250€ par panneau
donc 2portes ,aile ar +pare choc DEVIS 1000€ idem pour l'expert de l'assurance
Si tu fait intervenir ton assurance dépose plainte avant d'y aller car c'est obligatoire pour faire la déclaration de sinistre
Courage c'est un mauvais moment a passer
donc 2portes ,aile ar +pare choc DEVIS 1000€ idem pour l'expert de l'assurance
Si tu fait intervenir ton assurance dépose plainte avant d'y aller car c'est obligatoire pour faire la déclaration de sinistre
Courage c'est un mauvais moment a passer
philou- Débutant
Voitures : C4II 90CH CONFORT
Jsuis désolée pour toi C'est tellement rageant... de voir une si belle voiture, neuve être arrangée comme ca... " longdesc="14" />
Côté carrosserie je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien... :/
Juste une question, pour l'assurance, tu ne peux pas trouver une assurance sans franchise?
Nous sommes chez Groupama sans franchise, (on est à 523€/an pour notre c4 II).
On en a toujours été satisfait, ca doit faire au mois 20ans qu'on est à cette assurance.
Côté carrosserie je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien... :/
Juste une question, pour l'assurance, tu ne peux pas trouver une assurance sans franchise?
Nous sommes chez Groupama sans franchise, (on est à 523€/an pour notre c4 II).
On en a toujours été satisfait, ca doit faire au mois 20ans qu'on est à cette assurance.
Katy- Débutant
Voitures : C4 I 110 HDI FAP Pack Noir - C4 II Confort 110 HDI FAP Noir Perla Met.
avec 50% de Bonus
Tourer 59- Expert
Tourer 59 a écrit:avec 50% de Bonus
Ah oui c'est sûr... j'avais pas fait attention à l'âge de Lemony, c'est sûr qu'à 24ans...
Katy- Débutant
Voitures : C4 I 110 HDI FAP Pack Noir - C4 II Confort 110 HDI FAP Noir Perla Met.
oui mon bonus n'est que de 35%
et je suis à 700€ d'assurance
et je suis à 700€ d'assurance
lemony- Débutant
Renseignes toi bien car il peuvent te geler ton bonus et répercuté sur x années c'est peut être pas l'idéal.
Tourer 59- Expert
non je les ai appeller et si il y a une main courante de faite aucun malus et aucune répercution sur le futur
mais bon j'hésite beaucoup mais il va faloir qu'on ce décide très vite on a que 5 jours pour déclaré le sinistre ! ! !
mais bon j'hésite beaucoup mais il va faloir qu'on ce décide très vite on a que 5 jours pour déclaré le sinistre ! ! !
lemony- Débutant
A tu une idée du coût de la réparation
philou- Débutant
non le concessionaire ma dit qu'il fallait que je passe pour donner un devis mais pour une dépose peinture et repose du parechoc il parlait de au moins 600€
lemony- Débutant
600€ c'est énorme mais c'est sur que pour les réparations en carrosserie les prix grimpent vite
il ne te reste plus que l'assurance la facture sera moins élevée
il ne te reste plus que l'assurance la facture sera moins élevée
philou- Débutant
Pas de nouvelle du magasin pour une éventuelle caméra ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
600 ça me parait un peu excessif... J'ai deux repères, l'avant de la FIAT 500 neuve massacré quand je me suis fais agressé sur le route, 400 € de réparation, parc-choc a changer à repeindre, et la porte du coffre de la C3 II que j'avais abîmé, 300 € d'après le Directeur de la Concession.
C'est peut-être moi qui suis pas dans les bons chiffres, mais 600 ça me semble beaucoup. Essayes de faire jouer ton assurance si tu es tous risques sans franchise, en général les bonus ne sont pas gelés comme ça, je crois que c'est au bout du deuxième sinistre responsable que tu as des embrouilles de bonus gelé ou malus, enfin au Crédit Mutuel Assurance c'est comme ça. Tiens nous au courant Lemony
C'est peut-être moi qui suis pas dans les bons chiffres, mais 600 ça me semble beaucoup. Essayes de faire jouer ton assurance si tu es tous risques sans franchise, en général les bonus ne sont pas gelés comme ça, je crois que c'est au bout du deuxième sinistre responsable que tu as des embrouilles de bonus gelé ou malus, enfin au Crédit Mutuel Assurance c'est comme ça. Tiens nous au courant Lemony
Invité- Invité
tu t'es fais agresser?
Tourer 59- Expert
@tusman le systeme de vidéo survéillance du parking du magasin n'est pas en fonctionnement pendant les travaux qu'ils y font depuis maintenant 6 mois au moin
@philou @ newDS3 600 ça ne me semble pas tant que ça vous avez vu la taille du parechoc arrière de la nouvelle C4 et en plus vu qu'il y a des rayures profonde il y a de l'enduit à y mettre plus la partie plastique en dessous du parechoc à changer vu qu'elle est rayer et en plus je vais me répeter mais c'est une peinture nacrée donc coûte plus cher que les autres
@newDS3 tu t'es fait agresser ? ? ? ? ? ? ?
donc bon aujourd'hui mon amie a été faire une déposition puis à fait une déclaration de sinistre à l'assurance.
l'expert passe demain
puis j'aurais à payer la franchise (300€) mais qui seront rembourser par eurodatacar
j'ai vraiment peut du résultat et qu'on voit fort la différence entre le parechoc et le reste
aller wait & see
@philou @ newDS3 600 ça ne me semble pas tant que ça vous avez vu la taille du parechoc arrière de la nouvelle C4 et en plus vu qu'il y a des rayures profonde il y a de l'enduit à y mettre plus la partie plastique en dessous du parechoc à changer vu qu'elle est rayer et en plus je vais me répeter mais c'est une peinture nacrée donc coûte plus cher que les autres
@newDS3 tu t'es fait agresser ? ? ? ? ? ? ?
donc bon aujourd'hui mon amie a été faire une déposition puis à fait une déclaration de sinistre à l'assurance.
l'expert passe demain
puis j'aurais à payer la franchise (300€) mais qui seront rembourser par eurodatacar
j'ai vraiment peut du résultat et qu'on voit fort la différence entre le parechoc et le reste
aller wait & see
lemony- Débutant
Si tu tombe sur un bon carrossier il n'y a aucun problème
Sur ma c4 il a refait tout le coté gauche aile avant ,portières, pare choc on ne voit aucune différence avec les parties d'origine
Question c'est quoi Eurodatacar
Sur ma c4 il a refait tout le coté gauche aile avant ,portières, pare choc on ne voit aucune différence avec les parties d'origine
Question c'est quoi Eurodatacar
philou- Débutant
c'est le truc qui fait le tatouage de la voiture
lemony- Débutant
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7