[Nicolas] GS Pallas 1978
4 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: GS, GSA :: GS, GSA des membres
Page 1 sur 1
[Nicolas] GS Pallas 1978
Salut.
Voici l'histoire de ma GS Pallas de 1978.
J’ai acheter cette voiture a un concessionnaire Citroën (Qui m’a donner peut de temps après le break 1220 visible sur ce forum) pour une bouché de pain.
Le gros problème c’est que la boite de vitesse était démonter dans un carton.
Et donc le moteur démonter aussi.
Le mécano ne savait plus pourquoi la boite avait été démonter.
Avec un pote ancien mécano et la revue technique on s’est attaqué au remontage de la boite.
En contrôlant visuellement les éléments que nous remontions.
On a remonter les pignons, les synchro …….
On a changer un roulement de sortie de différentiel qui paraissait abîmé.
Puis on a remonter la boite sur le moteur puis l’ensemble sous le capot moteur après avoir changer les courroies de distribution au passage.
Une semaine de trajet boulot / maison pour vérifier le montage puis grand test :
On est parti rejoindre un autre pote a Aoste (Italie) qui lui revenait de Roumanie avec sa GSA Spécial de 1981.
Puis retour des deux Citroën à Angers le lendemain.
Aucun problème sur ces 1800 km de test pendant le week end.
Ah si un petit souci, la réparation du tuyau du réchauffeur de carbu n’a pas tenu sur le trajet aller. J’avais réparer avant de partir avec un kit de grande surface en résine.
En Italie j’ai réparer avec une canette de schwepss, un cutter (pour découper la boite) et deux colliers serflex.
Depuis 4 ans ça n’a jamais lâcher.
Une fois la boite remonter on s’est rendu compte pourquoi elle avait été démonter :
Rétrogradage 3 > 2 très difficile.
Depuis la boite à rendu l’âme et une autre attend à coté de l’auto pour la remplacer.
Voici l’intérieur lorsque je l’ai eu.
Les sieges en état neuf sont sous des housses d'époque très épaisse.
On voit qu’il n’y a pas de boite de vitesse a la pédale d’embrayage au plancher :
Au col du petit St Bernard, lors du test de fiabilité :
Nicolas
Voici l'histoire de ma GS Pallas de 1978.
J’ai acheter cette voiture a un concessionnaire Citroën (Qui m’a donner peut de temps après le break 1220 visible sur ce forum) pour une bouché de pain.
Le gros problème c’est que la boite de vitesse était démonter dans un carton.
Et donc le moteur démonter aussi.
Le mécano ne savait plus pourquoi la boite avait été démonter.
Avec un pote ancien mécano et la revue technique on s’est attaqué au remontage de la boite.
En contrôlant visuellement les éléments que nous remontions.
On a remonter les pignons, les synchro …….
On a changer un roulement de sortie de différentiel qui paraissait abîmé.
Puis on a remonter la boite sur le moteur puis l’ensemble sous le capot moteur après avoir changer les courroies de distribution au passage.
Une semaine de trajet boulot / maison pour vérifier le montage puis grand test :
On est parti rejoindre un autre pote a Aoste (Italie) qui lui revenait de Roumanie avec sa GSA Spécial de 1981.
Puis retour des deux Citroën à Angers le lendemain.
Aucun problème sur ces 1800 km de test pendant le week end.
Ah si un petit souci, la réparation du tuyau du réchauffeur de carbu n’a pas tenu sur le trajet aller. J’avais réparer avant de partir avec un kit de grande surface en résine.
En Italie j’ai réparer avec une canette de schwepss, un cutter (pour découper la boite) et deux colliers serflex.
Depuis 4 ans ça n’a jamais lâcher.
Une fois la boite remonter on s’est rendu compte pourquoi elle avait été démonter :
Rétrogradage 3 > 2 très difficile.
Depuis la boite à rendu l’âme et une autre attend à coté de l’auto pour la remplacer.
Voici l’intérieur lorsque je l’ai eu.
Les sieges en état neuf sont sous des housses d'époque très épaisse.
On voit qu’il n’y a pas de boite de vitesse a la pédale d’embrayage au plancher :
Au col du petit St Bernard, lors du test de fiabilité :
Nicolas
Dernière édition par Nicolas le Ven 12 Déc 2008 - 11:23, édité 4 fois
Nicolas- Débutant
- Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Nicolas] GS Pallas 1978
C-itroën a écrit:Et de 3
C'est bien le 1220 sous le capot ?
En tout cas elle est superbe
oui bien sur. Les petit moteur était pour les GS de base.
Comme si Pallas, c'était du luxe
Nicolas
Nicolas- Débutant
- Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Nicolas] GS Pallas 1978
Waouh le bleu flashe sur les photos Meme impression en vrai
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Nicolas] GS Pallas 1978
Superbe
La GS a quelquechose de particulier, comme toute autre Citroën, mais je n'ai jamais trouvé quoi
La GS a quelquechose de particulier, comme toute autre Citroën, mais je n'ai jamais trouvé quoi
Sujets similaires
» [WIP][1:8] DS 21 Altaya
» [PHOTOSHOP] Ami 6 Pallas
» [SEB21] DS 21 IE Pallas 72
» [1:43] Norev - DS 23 Pallas
» [Tunning] C6 pallas
» [PHOTOSHOP] Ami 6 Pallas
» [SEB21] DS 21 IE Pallas 72
» [1:43] Norev - DS 23 Pallas
» [Tunning] C6 pallas
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: GS, GSA :: GS, GSA des membres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum